mardi 16 décembre 2008

Bonne nouvelle!

Mon amoureux est revenu de Kingston et est retourné au travail le 9 décembre (jusqu'au 12... *rires*). Alors que tout le monde connaissait leur date de départ pour le Texas après les fêtes, lui ne la connaissait pas puisqu'il était sur une autre base. Nous avons donc su sa date de départ : le 15 janvier. Et pour 10 jours seulement!! "Seulement", parce que la plupart de ses collègues/amis partent un mois! Je suis soulagée que ce soit si peu long. Il sera donc ici tout le mois de février, avant son départ pour l'Afghanistan.
D'ici là, je profite de lui au maximum! :)

mercredi 3 décembre 2008

Journée de m*rde

Hé ben... Ce qui s'annonçait une journée normalement poche (on peut pas s'attendre à un miracle avec la température poche) est finalement une journée chiante. En plus d'avoir été pour rien à la bibliothèque à 11h ce matin parce que ça ouvrait à midi, j'ai su, après 30 min d'embouteillage (alors que ça me prend normalement 10 min), que ma mini-municipalité, à 10 min de la bibliothèque, n'est pas considérée comme faisant partie de la ville de Québec par leur réseau de bibliothèques! Et si je veux m'abonner, ça me coûte 100 f*cking dollars par année! Je dois donc prier que la bibliothèque de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (avec un nom de même, je suis soulagée de ne pas habiter là... ça a l'air de quoi sur une enveloppe? Ça fait le tour?) considère la mini-municipalité de Shannon/Courcelette comme étant acceptable pour leur bibliothèque.

Ensuite, la fin de semaine qui arrive, c'est la fin de semaine où mon amoureux revient et celle où il a son fils. Ma sœur m'a dit que dimanche qui arrive est un des rares où son chum et elle auront congé en même temps. Après plusieurs arguments avec mon amoureux hier (je voulais que sa mère aille porter le petit POUR UNE FOIS, pour qu'on n'arrive pas trop tard à Tracy, lui voulait pas pcq sa mère est déjà chiante et elle risquerait de lui ramener ça sur le nez une autre fois... etc), on a décidé que j'arriverais à T-R dimanche vers 13h15 au lieu de la veille, ce qui me permettrait d'aller au cours de gym dimanche matin. On partirait ensuite directement pour Tracy. C'était déjà chiant pour moi de partir si tard, mais faut faire avec.

Mais là, je viens d'apprendre que dimanche qui arrive est le seul où ma sœur aura congé et il semblerait que c'est la seule journée où elle peut aller magasiner pour les cadeaux de Noël. Ben oui toi! Voyons, c'est obligatoire d'aller à Montréal pour magasiner d'abord? Et ses amis n'ont jamais congé une autre journée bien sûr. Parce qu'elle n'a pas de voiture, elle dépend des autres.
Et je l'avoue, ça me fait crissement (désolée oreilles sensibles) chier. Ça fait deux mois que je lui dis qu'en décembre, mon chum et moi irions leur rendre visite (ils restent quand même à 2h30 de chez moi) quand ils auraient congé en même temps (ce qui n'arrive pas souvent). Elle me donne une date qui ne nous plaisait pas mais on a organisé en fonction de ça. Elle décommande en disant : bah, je n'aurai pas d'autres congés vraiment après dimanche. BRA-VO! Et magasiner avant 14h30, non, ça te passe pas par l'esprit bien sûr?? Et faire tes commissions de cadeaux la semaine dernière, comme tu étais supposée, non, bien sûr, fallait pas le faire!!

Elle me fâche vraiment par bouts. Je suis tellement tannée d'organiser mon horaire en fonction des autres! C'est quand la dernière fin de semaine que j'ai passé relax chez moi? Ou que je n'ai pas eu à me lever à 7h du matin? Où j'ai pu faire ce que je voulais quand je le voulais? Ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens même pas! Je dois passer 3 jours à T-R pendant les fêtes et c'est le bout du monde. Je suis tellement écœurée de voyager que je ne veux même plus aller à T-R quand mon chum a son fils.

J'arrête ça là sinon je vais exploser.

Déception

Hé oui, j'ai été déçue ce matin! Je vais au gym, prends ma douche au gym et vais me faire bronzer. Étape suivante : aller enfin visiter la bibliothèque qui vient d'être reconstruite à Val-Bélair.
J'arrive, et je trouve que c'est tranquille quand même. Il me semble que ce n'était pas comme ça à la bibliothèque de là où je restais avant. J'arrive près des portes et je vois l'horaire. C'est fermé le lundi (ok ça va, je suis habituée à ça). Le hic? Ça ouvre jamais avant midi!!! Ça me dérange car les fois où je passe par là, c'est le matin après le gym! Pour rapporter les livres, ça ne dérange pas puisqu'il y a une chute de livres. Mais quand je veux en emprunter, ça signifie que je dois ressortir l'après-midi et ça coupe mes journées de travail.
Haaaa ce que je m'ennuie de l'horaire de la bibliothèque Gatien-Lapointe!! ;)

Douleurs d'un voyage

Bilan du week-end dernier? GÉ-NI-AL! J'aime beaucoup Kingston! C'est une très belle ville. C'était ma deuxième visite alors j'étais un peu moins perdue.

Vendredi soir, nous sommes sortis avec 5-6 autres militaires et c'était sympa. Mais mon dieu: soit on a pogné le mauvais soir, soit ils savent pas mettre de la musique pour danser. Je penche pour la première option, car le monde s'attendait à danser.

Samedi, on se tape une couple d'émissions, on va diner au resto, on jase. En milieu d'après-midi, on va voir Transporter 3 (j'ai gagné mon pari en passant : Jason Statham a encore une fois perdu sa chemise au cours du film :P) et on soupe avec 4 militaires dans un resto style Cage aux Sports mais, à mon avis, en beaucoup mieux! Après souper, on va au Chapters. Mon bonbon de la fin de semaine. J'adore Chapters! On quitte à 21h30, fermeture du magasin oblige.

Dimanche, encore quelques émissions, douche, déjeuner et départ. Hé oui, j'ai dû me retrouver avec les seuls militaires qui souhaitent partir tôt. En général, les militaires souhaitent rester le plus longtemps possible en visite, mais là, j'ai pogné ceux qui voulait partir tôt. Moi qui était prête à partir après souper. Mais bon, c'est pas moi qui conduit alors je suis.

J'ai été chanceuse : je n'ai pas eu à payer mes déjeuners à la cafétéria! Deux amis de mon amoureux m'ont prêté leur carte de repas samedi et dimanche matin, puisqu'ils faisaient la grâce matinée et n'allaient pas déjeuner.


Maintenant, les douleurs liées au voyagement... Être assis à l'arrière d'une voiture n'est pas super sympathique, mais l'être pendant 6h à l'aller et 6h au retour, c'est long et inconfortable. Et en raison de la position de mes jambes et le fait que j'ai empiré ça en croisant les jambes de diverses manières, j'ai maintenant le genou gauche inflammé (diagnostique d'un ami podiatre, selon les symptômes décrits). C'est quand j'ai descendu les escaliers pour me rendre au gym que ça s'est réveillé. Je me demandais à savoir si j'irais au cours mais comme une amie allait m'y attendre (j'ai su ensuite qu'elle aussi avait hésité à aller au cours en raison d'un sur-entraînement la veille!), je me suis botté les fesses et me suis rassurée en disant : une fois le genou réchauffé, ça va mieux aller.

Comme de fait, après 10-15 min maximum d'entraînement, je n'ai plus senti mon genou et j'ai pu m'amuser à fond. Malheureusement, en remontant les marches pour aller chez moi, la douleur est revenue. Et depuis, j'ai mal quand je m'accroupis ou me lève. Je dois donc me reposer (ça va pas bien pour ça : je vais au cours de cardio militaire ce matin avec une copine!), mettre de la glace (moi qui suis si frileuse en plus) et prendre des Advils et du Motrin (je dois passer à la pharmacie puisque j'ai seulement des Tylenols, mon amoureux étant parti avec la boîte d'Advils).

J'espère que le cours de ce matin va être comme celui de lundi : qu'après 5-10 min, la douleur partira!

mardi 2 décembre 2008

Qui veut gagner un voyage?

Une amie m'a envoyé ce lien pour participer à un concours afin de gagner soit 4 billets d'avion, un forfait d'une semaine tout inclus pour 4 personnes dans le sud ou une croisière pour 4.
Si ça vous intéresse, juste à cliquer sur le lien suivant et inscrivez-vous!!

http://travelcontest.travelalerts.ca/ultimatetravelcontest2009/accept.cfm?language=fr&userid=qrSNw0xA

Bonne chance!

vendredi 28 novembre 2008

Voyage voyage!

Hé oui! C'est confirmé!! Je pars pour Kingston cet après-midi! Comble de malheur? Deux heures avant que j'en ai la confirmation, l'électricien mandaté par l'agence des logements militaires a appelé pour me dire qu'il passerait aujourd'hui et voulait savoir quand dans l'après-midi ça m'adonnait le plus. Moi, pensant que les deux militaires avec qui je voyagerai seraient au travail jusqu'à au moins 15h, j'ai dit début d'après-midi. Donc il m'a mise comme étant la première à visiter quand il arriverait dans le secteur. C'est déjà ça. Mais quand on m'a appelée pour me confirmer ma présence à bord, j'ai su que les deux gars seraient prêts sur l'heure du midi!! Une chance qu'ils sont super gentils! Ils vont m'attendre! Mais l'électricien est mieux de pas trainer de la patte! 2h30 MAX, j'appelle les gars et on s'en va pour Kingston, rejoindre mon amoureux!!

Et je suis fière de dire qu'il a eu 100% à son examen hier!! Yééé!! Aujourd'hui, c'est un examen oral. Quand il m'a annoncé ça, j'ai eu des vertiges. Je déteste les exposés oraux. À un point tel où je suis à un maximum de stress et j'en tombe quasiment malade. Juste l'idée d'un exposé oral me donne des sueurs froides. Mais en fait, la formule de l'exposé oral est moins pire que ce que j'ai vécu du primaire à l'université : en fait, c'est d'expliquer le fonctionnement d'un appareil à quelqu'un qui "ne connait pas" l'appareil. C'est un exposé oral en tête-à-tête et non devant la classe. Une chose est sûre : je vais penser à lui et lui envoyer plein d'ondes positives!

jeudi 27 novembre 2008

Voyage en perspective?

Mon amoureux m'appelle hier, à minuit 15. Je dormais, téléphone à la main, depuis environ 2o min. Ça m'a bien pris une éternité comprendre que le téléphone sonnait. En répondant, j'étais même pas sûre que le téléphone avait sonné. J'étais entre deux mondes et en plus, mon amoureux devait chuchoter pour ne pas réveiller son voisin de chambre. Tout pour m'aider à ne pas me réveiller ;p

En jasant, il me dit que deux de ses amis/collègues de Valcartier montent à Kingston vendredi soir pour la fin de semaine et me propose d'embarquer avec eux, puisque lui reste là-bas en fin de semaine. C'est tentant. J'y suis allée une fois et j'ai bien aimé la ville. J'aime voir dans quel environnement mon amoureux vit quand il est loin de la maison. Quand il me parle de tel ou tel endroit, ensuite, je sais de quoi il parle.
Je n'aurais pas eu les moyens d'y aller seule. Mais en divisant ça à 3, ça revient pas cher, surtout avec la baisse du coût du gaz. De plus, le gros plus : je n'aurais pas à conduire selon mon amoureux. ÇA! ÇA c'est un plus! Depuis qu'on habite à Qc, pour une raison quelconque, je passe mon temps à m'endormir au volant et c'est dur de voyager. Et passer une fin de semaine à Kingston, loin de tout le monde (ou presque ;p), je trouve que ça nous permet de nous évader pour vrai. Mon amoureux doit les contacter aujourd'hui afin de voir s'il est possible de me ramasser en chemin. J'ai hâte d'en avoir des nouvelles, entre autre pour organiser mon horaire de la fin de semaine. Si je reste ici, ce serait sympa de le savoir pour prévoir des trucs. Si j'y vais, ben j'aimerais bien préparer mes valises et savoir à quelle heure on part, question d'organiser mon travail en conséquence. Surtout que l'électricien passe demain après-midi! J'ai ben beau lui avoir dit début d'après-midi, c'est pas garanti qu'il soit là à 13h non plus.

Croisons-nous les doigts!

mercredi 26 novembre 2008

Le retour!

Hé bien, on peut dire que le retour de mon homme a chamboulé mes habitudes, que ce soit d'écrire sur mon blog ou mes habitudes alimentaires *rires*
Mais je compte bien revenir jaser sur mon blog au cours de la journée! Je dois d'abord finir de me préparer pour mon cours en groupe, auquel mon amie (aussi conjointe de militaire dont les habitudes ont totalement changé depuis le retour de son homme) m'a rejointe!! Ironie? Le cours s'appelle Cardio Militaire!! Le dernier cours de la session d'automne. Lundi commence la mini-session des fêtes (du 1er déc. au 12 janvier, avec deux semaines de congé) et on s'est inscrites ensemble au step le lundi, cardio militaire le mercredi et super workout (durée de 1h30) le dimanche. Je me suis inscrite seule au cours de body design le vendredi. Ça va être vraiment trippant! Je n'avais jamais eu une amie d'entraînement!!

Il faut peut-être souffrir pour être belle, mais qui a dit qu'on ne pouvait pas s'amuser en même temps?? :)

samedi 8 novembre 2008

Ces amateurs de sports....

Petite frustration : les amateurs de sports. J'ai rien contre. Moi-même, quand je suis en gang, j'adore écouter le hockey et crier ma joie (ça n'arrive pas souvent depuis 4-5 ans que je fasse ça remarquez!). Mais quand t'habites en appartement, on s'entend pour dire que tu tentes de faire un peu moins de bruit non? T'es pas seul au monde. Il y a d'autres locataires! Et ces autres locataires n'écoutent pas nécessairement le hockey.
Mon amoureux et moi écoutions une émission hier soir vers 22-23h. Ben on a dû monter le son très fort pour couvrir les cris du voisin d'en haut et ceux de ses amis. Couvrir leurs conversations trop fortes. Couvrir leurs cris dans le corridor où il y a de l'écho en plus. Nous on était au calme, en écoutant une émission en anglais qui demande un peu plus de concentration. Mais on fait toujours attention à ne pas mettre le son trop fort. À ne pas parler trop fort. À parler moins fort dans le corridor car on sait que tous les voisins peuvent entendre.
C'est quoi d'avoir un peu de considération pour ses voisins? On a rien contre le fait que tu écoutes le hockey et t'énerve quand le Canadien fait un but. Mais regarde l'heure et demande-toi s'il est apprécié par les voisins de t'entendre crier à 22h ou 23h.

Dieu que j'ai hâte d'avoir une maison! ;)

Retour de mon amoureux : génial!

Mon amoureux est de retour depuis mercredi soir! Au lieu que j'ai à aller le chercher à 19h ou 20h, grâce à un de ses collègues, j'ai pu aller le chercher à 17h15 et on avait notre soirée de libre (car leurs bagages arrivaient sur la base à 19h environ. Ledit collègue, en échange de son raccompagnement chez lui à 17h15 (il reste à côté de chez nous), allait ramasser les bagages de mon amoureux, ce qui nous laissait notre soirée à deux).
À son arrivée, une montagne de câlins a eu lieu. Après ce retour tant attendu, nous sommes allés souper au Bâton Rouge, où on a très bien mangé et beaucoup jasé. Mon dieu que c'était génial! Seuls au monde (entourés d'une tonne de gens mais on ne les voyait pas!).
Après avoir passé ces derniers jours collés (excepté pendant mon cours de Body Design et qu'il allait remplir des papiers sur la base (il en a profité pendant que j'étais à mon cours)), il est parti ce matin à 6h45 pour Trois-Rivières, afin de voir son fils pour la première fois en deux mois. Je ne l'ai pas accompagné. Pourquoi? 1) Du temps père-fils, ils en ont besoin à mon avis. 2) Après 3 jours à n'avoir presque pas travaillé, je dois rattraper le temps perdu. Donc je vais travailler en matinée toute la fin de semaine en espérant rattraper un maximum de temps perdu.

Je me garde mes après-midi et soirées pour jouer à un jeu que mon amoureux n'aime pas vraiment : World of Warcraft online ;p Hé oui, je suis une accro! hihi Je joue surtout quand mon amoureux n'est pas là : je m'y suis fait une gang d'amis et je joue également avec ma soeur et son mari. N'étant pas une grande "sorteuse", ça fait mon social sans que j'ai à vraiment voir du monde ;p
Mais là une expansion sort jeudi et c'est la fibrilité partout! ;D Ma copie est réservée et je vais aller la chercher le jour de la sortie. Mais je ne jouerai pas avant dimanche, quand mon amoureux va partir pour Kingston. Je suis accro, mais j'ai des limites. ;)

D'ici là, mon amoureux et moi écoutons nos séries en raffale autant que possible : saison 3 d'Heroes (premier épisode d'écouté!), saison 8 de Smallville (3 épisodes d'écoutés), Supernatural (2 épisodes d'écoutés: mon dieu que j'adore Dean!!! ;D), saison 5 d'Atlantis (on avait déjà 7 épisodes d'écoutés avant son départ. Nous avons écouté le 8e épisode hier). Il nous reste à commencer Terminator: The Sarah Connor Chronicles et à continuer les séries susmentionnées, plus Eureka (épisodes 6 à 8). On capote devant l'ampleur des émissions à écouter, mais en même temps ça avance pas si pire. À ces séries s'ajoutent deux autres séries que mon amoureux écoute sans moi et une série que j'écoute sans lui. C'est déjà ça de sauvé ;p

Bon, je retourne à mon travail! Faudrait pas que je prenne encore plus de retard! ;)

Hoooo et ma copine dont l'amoureux était également en Alberta? Ben son amoureux devait revenir le 6 au départ, ça a été repoussé au 9. C'est tel que tel : ça fittait mieux dans l'horaire de mon amie qui a des stages, des cours, un travail. Mais hier, son amoureux l'appelle : il va finalement revenir le 12!!! Elle était au désespoir, pauvre cocotte. J'ai fait un max pour la réconforter car je sais comment on peut se sentir quand ça arrive. Mais grande nouvelle ce matin!! Ça a (ENCORE!) été changé : il revient finalement le 9 (demain)!! Ô joie! On avait décidé d'aller essayer le cours de step lundi matin vu que son amoureux revenait le mercredi. Alors on a changé ça! On va essayer le cours de Cardio Latino mercredi soir à la place ;)

Je suis donc toujours sur mon petit nuage du retour de mon chum et des cours en groupe avec mon amie!! ;) On va également se faire une soirée de couples bientôt! J'ai vraiment hâte! Ça fait du bien d'avoir une amie avec qui partager les hauts et les bas de l'éloignement de son conjoint, avec qui j'ai les mêmes goûts cinématographiques, qui aime s'entraîner et avec qui je vais faire des cours en groupe. Et également une amie dont le chum s'entend bien avec le mien, ce qui fait qu'on peut faire des sorties à 4 sans se demander si nos chums vont se trouver quelque chose à se dire. ;)

lundi 3 novembre 2008

Décompte

Ohhhh myyy gooooddd!! Plus que deux dodos et mon amoureux arrive! Je commence à stresser. J'ai l'impression que l'appart ne sera jamais assez propre (pas comme s'il allait le remarquer... Il va garocher ses bagages partout de toute façon!). Mais on s'en fou! Il revient! Je suis énervée comme tout depuis quelques jours.
Je dois prendre de l'avance dans mon travail, car je sais que mercredi après-midi (le matin, je vais au cours de cardio militaire avec mon amie qui va l'essayer), je serais quasi-incapable de me concentrer sur mon travail. Et sûrement idem pour jeudi ;)

En plus, j'ai dû commander une partie du cadeau de mon chum par internet. Ses cadeaux, de ma part, celle de mes parents et ma soeur/son mari, sont Guitar Hero World Tour à la Wii et Rock Band 2 (seulement le jeu, pas les instruments). Rock Band 2 a le même problème que le 1 : parce que la pochette n'est pas traduite, les magasins ne peuvent le vendre. Ce qui, dans un sens, est totalement ridicule... Le jeu lui-même est complètement en anglais!!! Si le jeu est en anglais, on s'en fou-tu un peu que la pochette soit en français? Ça ne peut qu'amener les gens à croire que le jeux est en français!
Mais bon, sur le site de FutureShop, le jeu était disponible pour commander. J'ai donc pris une chance : j'ai commandé et le lendemain c'était envoyé! En allant voir mon courrier tantôt, j'ai la petite feuille de Poste Canada qui dit que j'ai un coli à leur succursale. Ce doit être ça!! Je vais le chercher dans quelques minutes. Je vais voir si c'est bien le jeu! Si oui, je suis au paradis car mon amoureux aura tous ses cadeaux pour son retour!

vendredi 31 octobre 2008

Décompte

5 jours! 5 jours et mon amoureux revient! La date de son retour a été devancée d'une journée! Il me revient donc le mercredi 5 nov. au lieu du jeudi 6! Ça fait déjà 2-3 jours que je suis fébrile. J'ai un peu de difficulté à me concentrer quand je travaille mais ça me donne des ailes quand je m'entraîne ;)
Et en plus, avec ma nouvelle copine également conjointe d'un militaire (mais lui revient le 9 nov), on va essayer plein de cours en groupe chez Énergie Cardio d'ici les fêtes! Son horaire étant assez rempli par les cours au cégep, les stages et les cours d'aquaforme qu'elle donne presque tous les soirs de la semaine, fin de semaine incluse, c'est difficile de prévoir tous les cours, mais mercredi prochain, elle vient essayer le cours de Cardio Militaire. Et elle ne pouvait pas mieux tomber : la professeur commence une nouvelle routine alors ce sera nouveau pour tout le monde.
Haaaa J'ai vraiment trop hâte à mercredi prochain!!

mercredi 29 octobre 2008

Pourquoi?

Pourquoi rouler à 80 dans une zone de 100 km/h ou à 70 dans une zone de 90 km/h?
Pour faire rager ceux qui roulent à la vitesse prévue? Pour nous faire faire un accident à tous?

Pourquoi rouler très lentement (30 km/h sous la limite) et freiner souvent et brusquement pour rien? Pour s'assurer de se faire rentrer dedans et espérer avoir l'argent des assurances?

Pourquoi ne pas se tasser dans la voie de gauche quand quelqu'un arrive sur l'autoroute? C'est vrai que c'est mieux de rester dans la voie de droite, empêcher la personne d'embarquer sur l'autoroute et forcer cette personne à freiner, se déporter vers la droite quasiment dans la chaussée pour éviter l'idiot qui se tasse pas ou encore manquer de se faire rentrer dedans par l'autre qui suit derrière et qui a pas prévu le coup en voyant tout ça en avant de lui.

Moi qui aime tellement conduire, j'ai beaucoup de difficulté à apprécier la conduite depuis une semaine. On dirait que tous les chauffeurs chiants du monde se retrouvent près de moi quand je sors en voiture depuis une semaine.

Demain, je vais à Trois-Rivières. Vais-je survivre aux chauffeurs ou vont-ils me rendre ce 3h de route (aller-retour) impossible à supporter?

mardi 28 octobre 2008

Dois-je me sentir coupable?

Dans mon entourage, présentement, ça va ne va bien côté vie de couple pour mes amis.

Une amie m'écrit tantôt pour demander de mes nouvelles, mais surtout, je pense, pour m'annoncer que son chum l'a laissée tomber jeudi dernier en lui disant ne plus l'aimer. Ça fait 5 nuits qu'elle ne dort plus et 5 jours qu'elle mange à peine. De plus, elle n'a plus son emploi depuis mardi dernier (je n'ai pas su si elle avait quitté ou s'était fait renvoyer, car elle devait partir). Donc c'est pas la joie de son côté et je compatis et tout.

Mais elle demande de mes nouvelles. Câline tu réponds quoi à quelqu'un pour qui ça va si mal, quand toi ça va si bien? Côté travail, j'ai rattrapé mon retard. Côté amis, je les vois pas souvent mais depuis quelques jours, je parle plus avec ma sœur et je suis super heureuse, et jeudi je sors avec une copine dont le chum est aussi militaire. Mes parents sont venus me rendre visite dimanche et je suis encore sur mon nuage de bonheur. Mon amoureux revient dans une semaine après deux mois d'absence. On s'entend pour dire que je suis heureuse?

Mais j'ai dû réfréner mon bonheur car pour elle, c'est le malheur. C'est difficile. Je suis triste pour elle et je comprends sa tristesse, qui est tout à fait légitime!

Des fois, j'ai l'impression que certaines personnes ne me parlent/m'écrivent que lorsque ça va mal dans leur vie. Quand ça va bien, oups! pu de nouvelles! Ça me fait plaisir d'écouter quand mes amis ont besoin de parler, mais on s'entend que j'aimerais ça aussi écouter quand ça va bien!? Et surtout, j'aimerais qu'ils s'intéressent un peu à moi, demandent de mes nouvelles (car bien sûr, il ne faut pas demander de mes nouvelles!). Ou qu'ils demandent comment se passe la séparation de 2 mois d'avec mon conjoint sans que j'ai l'impression qu'ils tentent de tout empirer et de rendre ça ultra-dramatique. Eille, c'est 2 mois! Pas 2 ans! Et on s'appelle tous les soirs. Oui, ça n'a pas été facile! Oui, j'ai pleuré! Oui, j'ai trouvé certaines journées/soirées longues! Oui j'ai des inquiétudes liées au fait que : mon dieu, va-t-il toujours me trouver jolie? Sexy? M'aimer? Aie-je acquis des manies qui vont lui taper sur les nerfs? Ou encore a-t-il, lui, acquis des manies qui vont me taper sur les nerfs? Vais-je capoter à son retour parce qu'il va mettre le désordre dans l'appart que j'ai passé 2 mois à nettoyer et à ranger sans que ce soit déranger par une deuxième personne? Allons-nous réussir à conjuguer nos horaires sans trop de problème? Je vais continuer à travailler malgré son retour. Lui sera-t-il en congé? Aucune idée pour l'instant.

J'ai des questionnements qui peuvent sembler anodins ou banaux, mais ce sont mes inquiétudes et je vis avec. Et je sais que les militaires en Alberta ont leurs inquiétudes aussi, même si certains tentent de le cacher sous des airs et des propos virils. (ou qu'ils croient virils?)

Mais par pitié, les rares fois où je parle de mon conjoint et de notre séparation, arrêtez de tout empirer. Des fois, quand j'écoute des commentaires, on dirait qu'il faudrait que je laisse tomber mon chum parce que tout n'est pas super facile. Ben voyons! Il n'y a pas de relation parfaite! Et je savais en partie à quoi m'attendre quand j'ai commencé à le fréquenter. Peut-on m'accorder un minimum de mérite dans mon jugement? Je n'ai pas 16 ans, mais 26 ans. Oui, on a été séparés pendant 9 semaines et oui il sera parti pendant 7 mois en 2009. Non, je ne saute pas de joie à ces séparations. Oui, je vis avec, car c'est son travail et il doit le faire. Je trouve moyen de m'encourager. On va aller dans le sud l'été prochain pendant ses deux semaines de vacances de l'Afghanistan. Je vais aller passer quelques jours chez ma soeur ou chez mes parents. Je vais inviter ma soeur et mes parents à me rendre visite. Mes amis (quoi que ça, je ne me fais pas d'illusions quant à ceux/celles qui restent à l'extérieur de Québec) aussi.

Bon, ça m'a défoulée! ;) Je vais donc pouvoir continuer à travailler l'esprit libre! *rires*
Et je pourrai parler de ces préoccupations liées au retour de mon amoureux avec une amie, blonde de militaire qui revient en même temps que mon amoureux, jeudi, alors pour ceux qui s'inquiètent de me voir exploser sur mon blog, soyez rassurés, je vais en parler à quelqu'un de vive voix. Et surtout, à quelqu'un qui va dire : je comprends ce que tu ressens et que je vais croire, parce qu'elle ressent la même chose. Mes amis et ma famille ne sont pas de mauvaise foi. Ils comprennent dans la mesure où ils peuvent imaginer ce que c'est. Mais comprendre une situation extérieure à ce qu'on a personnellement vécu et le vivre, il y a une marge, comme plusieurs le réalisent quand ils vivent quelque chose de particulier.

lundi 27 octobre 2008

Ce qu'on fait pour notre visite

Hier (dimanche), j'ai reçu mes parents! La dernière fois qu'ils sont venus, c'est au jour de l'an dernier. Depuis, nous nous sommes remeublés au complet, excepté pour la salle d'ordinateurs. Donc pour bien les accueillir et qu'ils voient mon appart dans toute sa splendeur, j'ai tout nettoyé! Balayeuse, vaisselle, époussetage, ranger (surtout ranger! hihi)...

Donc ils arrivent vers l'heure du diner, après qu'on soit allés à la place Laurier faire quelques achats, dont le cadeau de mon chum et celui de mon beau-frère : Guitar Hero World Tour à la Wii pour mon chum et au PS2 pour mon beau-frère. (mon porte-feuille en pleure encore!)
Ils arrivent, ils visitent et adorent! Je suis tellement contente qu'ils aiment ça! J'ai l'impression d'être une enfant qui veut plaire à ses parents.

Je commence à préparer à dîner et ma gentille maman m'aide. Elle fait pas grand chose mais ça m'a permi qu'il n'y ait pas un trop grand écart entre les nouilles et le reste. Je ne suis pas la personne la plus douée en cuisine question timing, je l'avoue. Surtout que je faisais ce repas pour la première fois! C'était la recette derrière le sac de Vermicelles de riz. Dans le fond, ça donnait un plat à la thaïlandaise, avec le vermicelle de riz, le poulet et les légumes. Leur recette est mauvaise dans le sens où les nouilles sont passée sà l'eau froide! et des nouilles froides de ce genre, pas fameux. Mon pauvre papa, qui déteste les nouilles froides, a dû vouloir mourir. Mais on lui a réchauffé les nouilles au micro-ondes. J'ai trouvé ça plate que le paquet de nouille explique mal. Car en plus, on croyait qu'on mélangerait les nouilles au poulet et aux légumes dans le Wok, ce qui les réchaufferait. Ben même pas!
Mais au moins, mes parents ont vraiment adoré le repas! J'étais contente. Je déteste cuisiner à tous les jours, mais j'aime cuisiner quand mes parents viennent. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a que pour eux que ça ne me dérange pas de cuisiner, et selon, pour mon amoureux.

Dessert? Une tarte aux pommes faite par ma maman! Mon dieu que c'était DÉ-LI-CI-EUX! Il m'en reste une pointe que je vais manger avec mon souper. Miam!

Après, mon papa m'a aidé à poser des cadres (très gros) dans la chambre et ma mère a testé le nouveau matela. Elle a adoré le fait qu'il épouse la courbe du dos. Ensuite vient le tour de la porte patio. Je ne sais pas comment, j'ai tué le moustiquaire il y a environ 2 semaines. Il a débarqué et est resté "jammé" croche et je ne pouvais plus le bouger. Mon père est un faiseur de miracles, je l'ai déjà dit? ;)

On a beaucoup parlé aussi. Et juste d'être assis et de parler avec mes deux parents, ça m'avait manqué. J'ai passé une super belle journée, malgré le temps grisâtre! La visite de ma soeur et son mari il y a deux semaines, et de mes parents hier, m'a beaucoup fait de bien. Je ne suis pas du genre à courir partout et à toujours sortir. J'aime le calme et avoir du temps pour moi. Je suis assez solitaire par moments. Mais s'il y a du monde que je ne me tanne pas souvent de voir, c'est bien ces quatre personnes!

mercredi 22 octobre 2008

Vrai ou faux?

Voici quelques questions pour savoir à quel point vous connaissez bien votre corps.

1. Votre poumon gauche est plus petit que votre poumon droit.
2. Par rapport à la grosseur, le muscle le plus fort du corps est le gros orteil.
3. Votre cerveau génère plus d'impulsions électriques en une suele journée que tous les téléphones du monde mis ensemble.
4. La tête humaine comprend en moyenne un million de cheveux.
5. Chaque pouce carré du corps humain comprend en moyenne 3 millions de bactéries.

Les réponses maintenant!

1. Vrai. Le poumon gauche est légèrement plus petit, car il faut de l'espace pour le cœur!
2. Faux. En fait, c'est la langue!
3. Vrai. Pensez-y!
4. Faux. Mais la tête moyenne comprend 100 000 cheveux. C'est quand même beaucoup!
5. Faux. Pourriez-vous croire que le vrai nombre est de 32 millions?

Alors, connaissiez-vous bien votre corps?

J'ai traduit ces questions et réponses d'une annonce du livre BODY: The Complete Humain, offert par National Geographic. J'ai trouvés ce petit quiz intéressant et j'ai pensé vous le partager. ;)

mardi 21 octobre 2008

Décompte

Plus que deux semaines et ½ et mon amoureux revient de l'Alberta!
(à moins que la date de retour soit ENCORE changée.. puisqu'elle a dû changer au moins 5-6 fois depuis deux mois)

Mais je peux vous dire qu'on a tous deux très hâte à son retour. Tout d'abord pour se sauter dessus dès qu'on arrive à l'appart (on pourra pas avant... on sera sur la base! *rires*), et ensuite parce qu'on a tous deux hâtes d'écouter les nouvelles saisons de Heroes, Supernatural, Smallville, Terminator - Sarah Connor Chronicles, Eureka, Atlantis... On aura jamais le temps d'écouter ça pendant la semaine et ½ où il sera là donc la suite des émissions sera écoutée en décembre. On s'entend qu'on ne fera pas qu'écouter des émissions...

lundi 20 octobre 2008

Critiquer pour critiquer

Je lis parfois les critiques des gens à un film qui m'intéresse au cinéma. Et souvent, le monde m'énerve tellement!!

Oui, il y a des films typiquement "américains". Et alors? S'il y en a et ça marche, pourquoi changer la formule? Parce que toi, petit critique que tu es, tu n'aimes pas ça?
Et surtout! surtout!!! Pourquoi dis-tu toujours : comme on s'y attend, c'est un film typiquement et totalement américain, avec une fin américaine, tout ce qu'il y a de plus prévisible.
Si tout est si prévisible, si américain comme tu le détestes, pourquoi aller le voir au cinéma? Juste pour pouvoir chialer ensuite? Si tu es allé le voir, c'est parce que ça t'intéressait au départ non? Dis-tu que c'est typiquement américain et super prévisible juste parce que tu veux avoir l'air d'un grand critique? Ben t'as pas l'air d'un grand critique de cinéma. T'as juste l'air d'un critiqueux qui m'énerve au plus haut point. Si c'est le genre de film que tu n'aimes pas, vas-y pas et pourrie-moi pas la vie sur ce point.
Ça m'empêchera pas d'aller voir le film si l'histoire m'intéresse. Ça fait juste m'irriter pour le reste de la journée.
Pourquoi prends-tu la peine d'écrire une critique alors que si je vais voir les critiques que tu as écrites... elles sont TOUTES négatives?! Aimes-tu le cinéma? Parce que ça ne paraît pas! Donc au lieu de critiquer négativement dans l'espoir d'avoir l'air brillant, trouves-toi une passion que tu aimes et que tu pourras critiquer... positivement!


[Mon dieu ça fait du bien de le dire. Ça fait une semaine que ça me travaille! ;D]

samedi 18 octobre 2008

Résumé de ma semaine

En voyant le commentaire de Lily, j'ai réalisé que j'ai complètement oublié de dire si tout s'était aussi bien passé que prévu cette semaine ;) Merci de me rappeler cet oubli!

Oui, j'ai très bien survécu à ma semaine, la première aussi heureuse depuis un bout. (J'étais pas malheureuse mais c'était trop d'émotions la semaine d'avant et ça sortait en pleurs lol)

J'adore le réarrangement de ma chambre.
J'ai passé une journée géniale (une des meilleures depuis le départ de mon amoureux en Alberta) avec ma sœur et son chum. On a parlé bcp et magasiné et joué à un jeu en réseau qu'on aime tous les trois.
J'attends toujours la visite de mes parents pour bientôt.
Mon amoureux revient dans 3 semaines.

Et et et!!! LA nouvelle : mon amoureux part en Afghanistan en mars prochain. Mais l'armée n'étant pas aussi organisée qu'on pourrait le croire (hé non! J'ai été désillusionnée il y a 2 ans ½ et une nouvelle amie, aussi conjointe de militaire, s'en est rendu compte depuis les 4 mois qu'elle est avec son chum), ce qu'il va faire là-bas change souvent. Au départ, on s'attend à ce qu'il ait un poste tranquille loin de la guerre (dans le sens où il est dans un bâtiment sécuritaire). Ensuite, on apprend qu'il va travailler avec les démineurs. Ok... dans un sens c'est pas si pire car ils savent ce qu'ils font et sont dans des blindés. On apprend plus tard que finalement, il va aider à construire des postes d'avant-garde. Donc aller au-devant des autres avec d'autres militaires et monter des campements. Ça, je n'aime pas du tout.
Mais hier soir, grande annonce : il va être à Kafe (ou qqch du genre... désolée, je ne connais pas l'orthographe!), une espèce de ville et il va être dans un poste de commandement... Donc en sécurité!!! Je peux vous dire que je suis vraiment très contente! Je ne suis pas assez tête en l'air pour croire qu'il y aura zéro danger à ce qu'il soit "isolé" (en tout cas, plus que s'il était au front!), mais ça les diminue grandement, ces risques!

Sinon, en général, tout va bien! J'ai réussi à rattraper un peu de retard sur mon travail, ce qui me rassure pas mal. Mes cours en groupe au gym vont toujours très bien! Je m'amuse comme une folle : j'ai découvert le step! Mon dieu que ça travaille les jambes et j'aime ça :D Avec de la chance, il y aura des résultats d'ici le retour de mon amoureux ;)

Et même si je travaille un peu le matin en fin de semaine, j'ai au moins mes après-midi et mes soirées de libres. Donc je rattrape du temps perdu mais je me laisse du temps pour moi sinon je deviens folle :P

lundi 13 octobre 2008

Début de semaine encourageant!

Ça commence bien une semaine ça :
- déplacement des meubles de la chambre qui s'avère très positif! Ça a l'air plus grand, accueillant (pas comme si mon amoureux était là mais c'est fait pour son retour :P), et plus de soleil peut y entrer (c'est l'impression!).

- ma sœur et son époux sont de retour de Cuba. Comme ils habitent à 2h30 de Qc, ils ne sont encore jamais venus chez moi depuis que j'y habite (1 an), entre autres parce que lui doit rénover leur maison actuelle pour la vendre et rénover le duplex dont il est proprio. Comme il fait tout lui-même (avec amis et famille), c'est long et épuisant. Mais cette semaine, ils vont prendre une journée ou deux et vont venir me voir mercredi! Je suis en rage de ménage depuis ce matin!

- mon amoureux est super excité : il va visiter le super centre d'achats à Edmonton. Un des plus gros en Amérique du Nord : piscine à vagues, manèges, magasins, etc. Juste le fait de l'entendre tout excité au téléphone me rend de bonne humeur ;)

- d'ici deux ou trois semaines, mes parents vont venir me rendre visite.

- dans un mois, mon amoureux revient.

- mon amoureux, qui veut très rarement prendre des marches (étant dans l'armée, son quota de marche, il le passe là :( ), m'a parlé d'un mont sur la base où on pourrait aller marcher ensemble et où la vue serait extraordinaire d'en haut! J'ai hâte!

Le seul hic est que demain, à 7h30 am, l'eau chaude sera coupée sur toute la rue. Donc plus d'eau chaude pour la douche ni le chauffage. Je dois donc me lever à 6h15 pour faire un mini-entraînement des abdos de 20 min, prendre ma douche et me laver la tête et tout ça, avant maximum 7h, gros max 7h15 (car on sait que l'heure qu'ils donnent est souvent très approximative). Et bien sûr, il n'y a aucune indication sur la feuille qui explique quand l'eau chaude sera de retour. Au pire, comme je vais au gym mercredi, j'y prendrai ma douche :P

mercredi 8 octobre 2008

Mariage qui fait rêver

Et voilà! La période de stress est terminée : le mariage de ma sœur a eu lieu samedi dernier.

C'était digne d'un conte de fées, je vous le dis! La mariée avait l'air d'une princesse et le futur marié était magnifique aussi!

**anecdote: mon oncle préféré (frère le plus jeune de mon papa, qui est comme un grand frère pour moi puisqu'il habitait chez mes parents qd j'étais jeune, pour son travail), juste avant l'arrivée de la mariée, m'a dit : "T'es pas correcte là Azurya!!"
J'étais paniquée! Je ne comprenais plus rien! Je lui demande pourquoi d'un ton angoissé et sa réponse fut : "C'est pas bien d'éclipser la mariée le jour de son mariage!"
J'aurais pu en pleurer (ou l'étrangler?), je le jure! Je me sentais déjà seule parce que c'était le grand jour de ma soeur, que tout le monde était là en couple, que mon fiancé à moi n'était pas là pour justement me rassurer et me dire que je suis jolie et qu'il m'aime. Mon oncle a mis du baume sur mon coeur juste avant la cérémonie. ;) **

La cérémonie était magnifique. En tant que demoiselle d'honneur, j'étais assise à la bonne place pour les voir se tenir la main et le voir, lui, lui flatter les jointures de son pouce. Ça a l'air ridicule de remarquer ça, mais cette marque d'affection et de tendresse voulant la rassurer et la calmer m'a plus donné le goût de pleurer que tout autre moment. Ce que mon fiancé à moi me manque!

Après la cérémonie, nous sommes allés à la salle de réception où les invités ont attendu au chaud pendant que la famille proche des mariés et les mariés se faisaient prendre en photo par la photographe (parents des mariés, demoiselles et garçons d'honneur, sœurs du marié) .
Ensuite, j'étais très heureuse de rentrer au chaud voir ma famille! Je ne vois pas mes oncles/tantes/cousin(e)s souvent alors j'en ai profité!
Après la période des félicitations aux mariés qui sont rentrés plus tard, nous nous sommes tous dirigés vers la salle à manger.

Après avoir fini mon plat principal, la mariée avait besoin d'aller au ptit coin alors nous (demoiselles d'honneur) sommes allées l'aider. Ce fut un moment pitoresque! *rires* Une chose est sûre, on oubliera pas ce moment!

Après le repas, nous sommes tous allés dans la pièce d'à côté pour attendre qu'ils débarassent la piste de dance et ramassent les assiettes sales. Ensuite, nous avons jasé et dansé. Ce qui est sympa, c'est que tout le monde a embarqué! Ça a commencé par la dance des mariés et ensuite la danse de la mariée et de son père. Plusieurs couples les ont rejoint, dont mon cousin et moi (lui voyait ses parents danser pour la première fois!). En plein milieu de la dance, mon papa est venu me chercher et ma soeur a dansé avec mon cousin. J'étais tellement heureuse de ce petit moment avec mon papa! Après 1-2 minutes, on a voulu aller chercher ma mère pour qu'elle danse avec mon père et j'allais chercher mon oncle préféré mais la chanson s'est terminée :( Les chansons plus "animées" ont donc commencé! Jusqu'à la fin, ce fut jasette et danse.

Il y a eu le lancer de la jaretelle et juste avant mon beau-frère s'avançait vers ma soeur en faisant un simili-strip-tease vraiment trop drôle. Sérieux, je l'adore! Il est trop comique! Un ami de mon beau-frère a attrapé la jaretelle.
Ensuite le lancer du bouquet. Le DJ (qui était génial!) a fait un petit jeu. Ma soeur se faisait bander les yeux (avec la cravate du marié lol) et toutes les filles célibataires/non mariées se mettaient en cercle autour d'elle. Sur la musique, on tournait autour d'elle dans un sens, puis dans l'autre. On a changé de côté une couple de fois et le DJ a dit à ma soeur d'avancer pour donner le bouquet. Si ce n'était pas moi qui le pognais, j'espérais que ce soit la soeur du marié qui est fiancée depuis des lustres et dont le chum a préféré rénover l'entrée que de se marier... PFFFF hé bien ce n'est pas moi qui ait eu le bouquet et comme on le souhaitait tous, c'est la soeur du marié qui l'a eu! Son fiancé avait une joie crispée que mon beau-frère a trouvé très marrante à voir.

Ensuite, il y a eu une dance lente où j'ai pu voir mes parents danser ensemble. Sérieux, mes parents étaient magnifiques cette soirée-là. Je les trouve tellement beaux à voir! C'était la première fois que je les voyais danser! Ça leur a fait un petit moment romantique et j'ai aimé voir ça.

On est rentrés vers 23h45 et je me suis couchée vers 12h45 parce que j'avais besoin de lire pour relaxer un peu. Le lendemain, j'ai découvert que les boucles dans mes cheveux avaient tenu le coup! La tonne de spraynet a fait sa job!

Je me suis remise de cette fin de semaine éprouvante émotionnellement et physiquement seulement qu'hier. J'aurais pu dormir pendant 3 jours.
Mais ça en valait la peine! Ma soeur a eu la journée de ses rêves! Les nouveaux mariés sont présentement à Cuba où ils profitent de la chaleur et du soleil. *Jalousie*
Je me dis qu'ils vont pogner leur nerf en revenant au froid! :P

mardi 30 septembre 2008

Cadeau de la nature

Je finissais ma vaisselle quand j'ai vu un oiseau atterrir sur un gros câble qui part d'un poteau et qui entre dans mon bloc à côté de ma fenêtre de cuisine (je suis au 2e étage). Je m'attendais à voir un beau petit moineau puisque j'en vois régulièrement dans les deux arbres gigantesques de ma cours.
Hé bien non! C'était un magnifique geai bleu!

Beaucoup plus gros que ce que je croyais et tellement coloré! Je n'ai pas osé bouger puisque je voulais pouvoir le regarder plus que 2 secondes. Après environ 30 secondes, il s'est envolé dans un des arbres de la cours et c'est là que j'ai vu un deuxième geai bleu le rejoindre. Ils ont volé de branche en branche en se tournant autour.

Ce fut vraiment un moment magique dans ma journée. C'était comme un deux minutes où j'ai pu relaxer, arrêter de penser et juste admirer. Je remercie Dame Nature de ce moment de détente express!

lundi 29 septembre 2008

Pratique du mariage sans problème!

Et voilà! La pratique du mariage est faite! Wow... c'est quand même quelque chose! Pauvres futurs mariés!! Tellement fatigués et stressés. Et surtout que ma sœur a découvert qu'elle devait parler dans un micro devant tout le monde. Faut comprendre qu'elle a une crise de panique (et peut-être même d'urticaire) quand elle doit parler en public. Comme on l'a vu, elle a été prise de panique et de fous rires devant ses parents, ses beaux-parents, sa soeur, son amie, les deux garçons d'honneur et sa belle-soeur. Ça va être quoi au mariage devant un total de 100 invités? Je stress pour elle : je veux que tout aille bien.
Mais là on essaie de lui faire comprendre qu'elle n'a pas à paniquer : elle sera entourée de 100 personnes qui l'aiment fort. Pas comme au secondaire où tout le monde attend juste que tu t'enfarges dans un mot pour rire de ta gueule et te ridiculiser.

Ce qui était drôle hier, par contre, c'est que l'un des garçons d'honneur, qui semble aussi drôle et prêt à faire des conneries que mon futur beau-frère, a fait un cadeau à porter immédiatement par les futurs mariés : des oreilles de Mickey Mouse. Pour la mariée : les oreilles blanches sont montées sur une passe qu'elle mettait dans ses cheveux et il y avait un petit voile de mariée. Pour le marié : c'était un chapeau haut-de-forme avec deux grosses oreilles de Mickey. C'était hilarant autant pour nous que pour les futurs mariés.

D'ici le grand jour (jusqu'à présent, il annonce soleil... jusqu'à présent...), nous nous emploierons à rassurer les mariés quant au bon déroulement de la cérémonie et du party qui suivra.

Je suis juste triste qu'elle habite à 2h30 de chez moi :( J'aurais aimé pouvoir la voir live et la rassurer en personne. Et je sais qu'il en va de même pour elle. Mais bon, on fait avec et on va se voir vendredi pour se rassurer mutuellement tout le monde ;)

vendredi 26 septembre 2008

Début du décompte!

Ha la la, je commence à stresser un peu là! Dans une semaine (samedi le 4 octobre), ma petite sœur va se marier et je suis une des deux demoiselles d'honneur! Dimanche, je vais faire refaire la (ou plutôt les) couleur dans mes cheveux (bye bye cheveux blancs indésirables!) et en soirée, on va faire la pratique du mariage afin de savoir qui fait quoi et qui va où et quand. Ça va être sympa : on va tous se rencontrer pour la première fois... ma famille va rencontrer celle du futur marié *rires*. Ma mère et moi avons déjà vu une des sœurs du futur marié mais sans plus. Mais s'ils sont tous comme le futur marié et sa sœur, on va bien s'entendre et ça va être très drôle.

Et une chose à dire : ça coûte cher un mariage... Autant pour les mariés que pour les demoiselles d'honneur (je me suis tapé 3 allers-retours Qc-Mtl, robe, essayages de maquillage et de coiffure, un mini-soin du visage pour faire enlever quelques imperfections (ok ok des points noirs ;p), accessoires (collier, bracelet, boucles d'oreille, châle pcq il va faire frais, sacoche car mon amoureux sera pas là pour trainer mes choses), teinture des cheveux (normalement, ça allait à la fin octobre puisque mon amoureux est pas là mais là je vais pas apparaître sur les photos avec des cheveux blancs et une repousse!), manucure et pédicure, quelques voyagements à Trois-Rivières et à Sorel....

Je sais que je vais sûrement me marier un jour, mais je commence à freaker en raison du coût total de l'évènement... Je crois que je vais en parler avec mon amoureux, question de commencer à mettre un peu d'argent de côté!

Plus jamais

On dit toujours d'essayer quelque chose avant de dire qu'on aime pas ça. Bouffe, sport, style de livre ou de film...
Ben j'ai essayé (pas par choix) ce matin quelque chose que je n'ai jamais fait, n'ai jamais voulu faire et ne voudrai jamais refaire.
8h35 ce matin, je pars un minimum pressée pour mon cours de Body Design (musculation) au gym. À mi-chemin, je réalise quoi? OH-MY-GOD! J'ai oublié mon soutien-gorge à la maison pour après la douche!!! (que je prends au gym, question d'économiser l'eau chaude chez moi. Je paie spécialement pour mes deux cours au gym, j'ai donc le droit d'y prendre une douche!) Mais c'est quoi qui m'est passé par la tête quand j'ai fait l'inventaire de ce dont j'avais besoin pour ma douche? Surtout que je dois absolument passer à l'épicerie avant de rentrer chez moi.
N'étant pas pourvue d'une poitrine dite parfaite selon les normes cinématographiques, c'est pour moi un véritable cauchemar que de me promener sans ce que ma mère appelle un "remonte-moral" (vous savez, les superbes soutiens-gorges rembourrés à souhait?). Et il n'est pas question de remettre mon soutien-gorge d'entraînement. J'ai eu chaud : je vais pas là pour relaxer.
Je suis donc sortie en public sans soutien-gorge. J'ai beau me dire qu'il y a 99,9% de chances que personne de ma connaissance m'ait vue, je trouve très embarassant de me promener comme ça.

Mais souvent, ce genre de truc, c'est dans ma tête. Vous savez, quand on a l'impression d'avoir un bouton IMMENSE dans la figure alors qu'en fait, il est super tout petit. Ben j'avais l'impression de me promener avec un écriteau dans le visage disant : hé oui, je n'ai pas de soutien-gorge, regardez!

Affreux. Je crois que je vais me faire une petite liste des choses à apporter dans mon sac de sports pour être sûre de ne rien oublier mercredi prochain!

En tout cas, je peux dire que j'ai essayé (contre mon gré) et détesté!

jeudi 25 septembre 2008

Le pouvoir d'un appel

Les gens ne réalisent pas le pouvoir qu'un appel d'un être proche et aimé peut avoir. Beaucoup de gens croient que je (et toutes les conjointes de militaires) suis pas loin du désespoir. Je ne dis pas que c'est faux. J'ai mes moments dans la journée où c'est plus fort. Mais parce que je sais que mon amoureux va m'appeler en fin de soirée, et ce à tous les soirs, j'ai la force émotionnelle de poursuivre mes journées sans être dans un état... mmm... délabré... (désolée, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit! *rires*). Entendre sa voix, reconnaître les intonations qu'il ne réserve qu'à moi quand nous sommes seuls, l'écouter raconter sa journée ou me donner son avis sur un sujet dont j'ai parlé, comme si nous étions l'un à côté de l'autre.
Pendant la première semaine, il restait plus détaché, question de ne pas sombrer dans le désespoir lui-même. Mais rapidement, il a repris ses habitudes de m'appeler par des petits noms et surtout, avec l'intonation qui me fait tellement craquer.
Ce sont ces appels qui font que je tiens pendant deux mois sans le voir. Et ce seront ces appels qui me feront également tenir pendant sept mois en 2009. Le pouvoir du téléphone. Merci M. Bell de votre invention si merveilleuse!

lundi 22 septembre 2008

Arrivée officielle de l'automne

Qui l'eut cru? L'automne arrive aujourd'hui! Nous qui avons l'impression de subir l'automne depuis la fin du printemps dernier... Nous pouvons dire que le 2e automne de l'année commence! Déprimant! Mais mais mais, je tiens à souligner qu'il fait soleil depuis quelques jours et ça, je ne m'en plains pas! Et bientôt, les feuilles vont se parer de leurs plus belles couleurs pour rendre la nature super-colorée et vivante!

Tout ce que je souhaite, c'est que le samedi 4 octobre soit la journée la plus belle et la plus ensoleillée et la plus douce de l'automne pour célébrer le mariage de ma petite sœur. Et qu'il fasse pas trop froid, question que la mariée et les demoiselles d'honneur (dont moi!) ne mourrions pas de froid et d'une grippe! ;) On n'aurait pas l'air chic en toussant et en mouchant pendant la cérémonie ou la soirée... ;p

jeudi 18 septembre 2008

Un super souper à l'horizon pour samedi!

Bonne nouvelle!! Ma maman m'a écrit pour me dire que samedi soir, pour le souper, après les essayages de coiffure et maquillage, on va avoir un souper de filles avec ma sœur, 2 de mes tantes et 2 de mes cousines! En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas vu tout ce beau petit monde!! Belle fin de semaine en perspective!

Solitaire dans un gros bloc à appartements

Peut-on se sentir seule dans un bloc à appartements de 6 logements? Hé bien oui! Pourquoi? Je savais qu'un des voisins était parti en Alberta avec mon chum. Mais en allant faire le lavage au sous-sol, j'ai regardé le compteur d'Hydro-Qc pour voir si je dépensais beaucoup d'électricité (évidemment oui, puisque la laveuse fonctionnait!). J'ai jeté un oeil sur les autres compteurs. À part celui de ma voisine de palier, les autres étaient tous arrêtés!! Pas un bougeait! Je savais que deux logements étaient "vides" (locataires en Alberta pour un et aucun locataire encore pour le 2e) mais le voir à ce point sur les compteurs immobiles m'a fait réalisé à quel point je suis seule ici.
Pas que ça me dérange, au contraire! J'ai de la tranquillité quand je travaille de jour et pareil le soir. Et je m'inquiète un peu moins à savoir si le son est trop fort quand j'écoute une émission/film.

La seule chose qui me fait sentir plus seule, c'est l'absence de mon amoureux. Heureusement, il m'appelle tous les soirs vers minuit (22h là-bas, heure à laquelle ils le font terminer, alors qu'il commence à 7h le matin... Juste pour dire, même son supérieur commence à capoter car il fait pas mal les mêmes heures. C'est inhumain à mon avis de les faire travailler 15h/jour. Mais en même temps, il commence à "pogner le beat" et c'est très apprécié de ses patrons, donc ça lui fait une note positive à son dossier!)

mercredi 17 septembre 2008

Poursuivie par un choix mal "timé"

Hé bien... Mon choix de faire ma bonne action de don de sang samedi dernier se sera complètement retournée contre moi. Par ma propre faute en plus! Je pourrai dire que j'ai appris ma leçon : ne jamais faire de don de sang pendant ni tout de suite après des menstruations. Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé. J'étais peut-être juste trop contente de faire le don. Mais là depuis, il me manque 500 ml de sang (don de sang) + ce que j'ai perdu en raison des menstruations... pas loin du quart de mon sang total dans mon corps s'est fait la malle.
Et moi, depuis, j'ai l'impression d'être pas loin de l'ombre de moi-même. Je suis allée faire mon cours de cardio militaire ce matin. Mauvaise idée. Mon égo, qui m'a tellement motivée à pousser mes limites la semaine dernière... ben il en a mangé toute une! après chaque série de mouvement, avant de changé de partie, je devais aller m'accroupir et boire de l'eau et tenter de pas m'évanouir. À ce point oui. J'ai à peine tenu le temps de prendre ma douche et après, c'était l'épicerie. Ouf... J'avais l'impression d'être une grand-mère : j'étais super lente à marcher ou bouger. Mon visage réagissait pas beaucoup. J'avais mon panier dans le creux du coude gauche et ma main gauche était accrochée à mon pan de manteau droit. Un coup de vent et je partais.. ou tombais! Le monde devait trouver que j'avais l'air malade ou mal en point, sérieux.
Je monte à peine 8 marches pour monter chez moi (et je suis au 2e!) et je manque de tomber tellement je suis étourdie et faiblarde. Affreux. Je monte chez moi à coups de grandes respirations pour aérer mon cerveau et pas tomber avant d'être rentrée chez moi. Par chance, aucun voisin n'est là alors ça passe inaperçu au moins!
Depuis lundi, je pense à prendre toutes mes vitamines + du fer. J'aurais dû y penser avant. Et là mon conjoint m'apprend que je dois manger des légumes. Ça tombe bien, j'allais acheter des carottes et du céleri pour me faire des collations... Et là il me dit : des légumes verts... tu sais... brocoli, épinards.... bien sûr, ce devait être les légumes pas bons que je doive manger!! Il pouvait pas me dire : carottes, céleri, chou fleur, piment vert? Je me suis donc acheté un plat de légumes coupés (aahh lâcheté quand tu me tiens!) contenant des carottes, céleri, chou-fleur et... brocoli ;) je vais camoufler mon absorption de brocoli en mangeant d'autres légumes en même temps. Ça va m'encourager!
J'espère aller mieux bientôt car je commence à être tannée de ne pas pouvoir monter des escaliers sans mourir et de ne pas pouvoir m'entraîner. Je paye pour des cours en groupe et j'ai "botché" celui de ce matin et je vais manquer celui de vendredi. Pas fameux ça quand tu veux te mettre en forme et perdre du poids, ou du moins ne pas en prendre!

Sur ce, je tente de me concentrer pour avancer mon travail qui n'a pas bougé depuis hier.

lundi 15 septembre 2008

Réfléchir avant d'agir

Samedi matin, je pars faire des commissions : épicerie, Canadian Tire acheter des téléphones sans fil en spécial... Tant qu'à être à mi-chemin en direction de la Place Laurier, pourquoi ne pas y aller? Je dois y acheter un livre pour moi et un pour ma sœur pour qu'elle l'offre à notre papa. Et bien sûr, puisque ça fait un an que je me dis: faudrait que je donne du sang, je décide d'y aller après l'achat des livres.
En arrivant à L'Imaginaire, je vais chercher Harry Potter 5 en anglais, version hardcover (donc plus cher *soupir*) pour mon papa et un Atlas sur l'Atlantis (hé oui, ça me fascine!). Tant qu'à être là, je vérifie s'ils ont le troisième tome d'une série (Les proscrits et les bannis, de James Clemens), qui est introuvable chez Archambault et Renaud&Bray. Victoire! Ils l'ont! J'ai quasiment violé le rack de livres afin de m'assurer de le prendre avant qu'un méchant le prenne avant moi! J'ai eu l'air totalement ridicule, mais j'ai eu mon livre! ;) Ce fut donc mon moment fort de la journée! Et je remercie mon conjoint : c'est lui qui m'a poussée à aller chercher l'Atlas, car j'y pensais depuis une semaine. S'il ne m'avait pas poussée à aller le chercher, j'aurais pas eu mon autre livre en prime!

Donc après cet achat, je décide d'aller à la clinique Globule d'Héma-Québec. On peut y faire des dons de sang, de plaquettes et de plasma, en tout temps, avec ou sans rendez-vous. Je trouve ça génial! Je débarque donc vers 13h, sans rendez-vous. Je remplis le petit formulaire, le donne à la dame et l'infirmière m'appelle à peine 2 minutes après! Ça me change du 30 min et + d'attente dans les centres d'achats lors des collectes. Je réponds à ses questions, fais prendre ma pression artérielle et ma température. Tout est parfait. Et soulagement : mon taux de fer est assez haut (j'ai des problèmes de taux de fer parfois trop bas)! Je mets le petit collant qui dit que mon sang est clean et que oui, vous pouvez l'utiliser, car je le donnerais sans problème à un membre de ma famille. Je m'installe sur la chaise désignée, on me désinfecte l'intérieur du coude et voilà la "piqure". J'aurais pas dû regarder... Normalement je regarde pas alors je vois pas la grosse aiguille avec le gros trou au bout. Ça m'a plus traumatisée que la piqure en soit. lol Mais bon, c'est pas grave, mon doigt où a été prise la goutte de sang pour le test de fer me fait plus mal que cette insertion. Mon sang se met donc à couler lentement mais sûrement. Après environ 15-20 min à jaser avec ma nouvelle infirmière (elles ont changé en cours de route) des chums militaires (son chum est militaire aussi), et voilà! C'est terminé!
On me dirige vers le coin collation et étonnamment, je suis top shape, prête à courir jusque là. Je me prends un petit biscuit et un jus d'orange et je vais lire le journal. Je quitte, toujours en forme, retourne à la maison. Un peu étourdie en haut des marches mais bon, ça va sinon! La poubelle me faisant part de son odeur infecte, je vais la jeter dans la grosse poubelle dans la cours. Je remonte les marches. Ouf encore étourdie. Je vais jouer à l'ordinateur et ça passe.
C'est maintenant l'heure du souper. Et bien sûr, ayant été lâche de la vaisselle, je dois maintenant la faire, puisque je n'ai plus d'assiette ni de couteaux propres! Et c'est parti pour la gloire : je lis ma revue à potins en faisant la vaisselle (multitasking!). Mais mais mais... après en avoir fait la moitié, bang, gros étourdissement, bouffées de chaleur, ça va vraiment pas. Je vais chercher une chaise pour terminer la vaisselle assise. Ça n'y change rien. Je résiste le plus longtemps possible pour finir la vaisselle et je cours au divan en me tenant aux murs. Je m'étale, les pieds sur-élevés. Ouf! ça se replace après 30 secondes. J'y reste 2 minutes et je retourne finir ma vaisselle et commencer mon souper, car manger me donnera de l'énergie. Après m'être allongée une fois en cours de route, je termine mon souper et je vais m'asseoir. Ô soulagement. Je mange en écoutant la télé, ce qui change mes idées. Je suis correcte le reste de la soirée.

Dimanche, sans devoir m'allonger, je suis physiquement faible et un peu étourdie. Je réalise quelque chose... Ô stupide Azurya : c'était quoi cette idée de faire un don de sang avant la fin totale de tes menstruations? Ça a beau être presque terminé, n'empêche que tu as perdu du sang au cours de la semaine, petite inconsciente! Mais non! Dans ma bonne volonté et l'opportunité qui s'est offert, j'ai carrément oublié ça.
Donc ce matin, je me remets à peine de ce don de sang mal planifié. Je n'ai pas pu m'entrainer car j'ai eu peine à terminer de prendre ma douche sans tomber. Et j'ai passé 1h30 à être étourdie et avec léger mal de tête.
Je vais donc prendre des suppléments de fer, bien manger, et prier que tout soit rentré dans l'ordre demain, car j'aimerais bien faire un entraînement de cardio ou de muscu avant mon cours de Cardio Militaire au gym mercredi matin.
Let's go, on va survivre à cette décision de faire un don de sang au mauvais moment du mois!

jeudi 11 septembre 2008

Savourer

aaahhh mon dieu! En allant à la pharmacie à littéralement 3 min à pied de chez moi, une bouffée de souvenirs de ma vie en résidences à l'Université de Mtl m'a quasiment assommée! J'adore marché mais depuis la fin de mon bac, je ne prends plus vraiment le temps d'aller prendre des marches, comme je le faisais avec un ami des résidences. Mais faut dire que sur le mont royal, on allait marcher sur le campus ou encore derrière les résidences, sur la montagne ou plus loin, dans le cimetierre. Ici, c'est pas vraiment la même chose, du moins de ce que j'ai vu! Mais marcher toute seule, c'est moins le fun. J'aimerais que mon chum aime marcher... Mais parce qu'ils font déjà beaucoup de marches, joggings et courses dans l'armée, ben ça a comme qui dirait tué son envie de marcher.
Et mon ami des résidences? Il habite encore à Montréal. En fait les rares amis qui pourraient vouloir marcher habitent loin d'ici! Quel malchance!

Sérieux, c'était un temps idéal pour aller marcher : un peu frais (être restée sur place, je serais morte gelée par exemple ;)), plein de soleil qui effleure la peau et un beau petit vent qui fait virvolter quelques mèches de cheveux. L'odeur du gazon frais coupé s'est ajouté à ce moment relaxant.

Je viens de réaliser que la blonde d'un ami de mon chum (lui aussi est militaire), si je me souviens bien de notre conversation quand on a faire notre première sortie entre couples, aimerait peut-être prendre des marches. Va falloir que je me renseigne sur ses horaires de stage pour savoir si elle a des après-midi de libres à l'occasion, afin de savoir si on peut prévoir aller prendre une marche!! Avec un peu de chance, j'aurai une amie de marche ;) (quitte à ce qu'elle ne puisse pas venir faire les cours de groupe avec moi le matin ou moi y aller avec elle le soir, on pourra peut-être trouver un compromis et prendre des marches l'après-midi ;))

mercredi 10 septembre 2008

Survivre ou ne pas survivre...

Ouh la la! À quoi je pensais en m'inscrivant à un cours de Cardio Militaire, c'est une bonne question! J'ai peur de rusher et de ne pas être assez en forme et de me rendre ridicule! *rires* Mais bon, si je n'essaie pas, qui saura si j'en suis capable? Pour me rassurer : ce cours doit bien être adapté pour le commun des mortels n'est-ce pas? Une femme ou un homme de 50 ans devrait techniquement pouvoir le faire, puisse qu'il est ouvert à tous, n'est-ce pas? Et je n'ai pas à donner mon maximum pendant une heure, n'est-ce pas? Je peux modérer afin de survivre, non?

** petits encouragements mentaux pour me motiver **

GO! Je mets mes souliers de gym, je ramasse mes affaires et bye je suis partie souffrir!

Je vous en redonne des nouvelles en fin d'après-midi, puisqu'après le cours, je me douche au gym en vitesse et je pars en expédition dans ma ville natale pour l'anniversaire de mon papa adoré! Et surtout, le surprendre, puisqu'il ne s'attend pas à me voir débarquer au resto ce midi ;) Ma mère et moi avons planifié ça depuis lundi. Comme elle l'a dit : on est crasses et on aime ça ;) *rires*

lundi 8 septembre 2008

Séparation hier

À 3h55 AM, dimanche matin, j'ai déposé mon amoureux sur la base militaire afin qu'il finalise, avec les autres militaires, son départ. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ce ne fut pas les grandes eaux. Je sais que je suis "habituée" un peu à le voir partir en raison des formations de quelques semaines à quelques mois qu'il doit suivre en Ontario à l'occasion... Mais dans ces cas-là, je le vois au moins les fins de semaine. Alors que là, c'est deux mois sans se voir. Ça fait bizarre que ça n'ait pas été les grandes eaux. Mais je dois préciser que j'ai pris mon jeudi et vendredi de congé afin de les passer avec lui. Ça nous faisait donc 3 jours (jeudi à samedi) ensemble à préparer son départ oui, mais à passer du temps ensemble, à se rassurer, se dire des mots doux et se dire qu'on va pouvoir s'appeler. Habituellement, je n'ai pas ce temps avec lui pour me préparer à son départ. On a aussi parlé du fait qu'il faut couper ce type d'émotion (désespoir de la séparation, par ex.), sinon ça peut rendre le tout assez infernal pour nous deux. Si on ne fait pas la "coupure", ça nous empêche de faire chacun notre travail, à être négatifs, etc. Ça pourrait l'amener à détester son emploi. Bien que l'Armée ne soit pas toujours super (son but premier, en entrant dans l'armée, était de payer ses dettes et aussi de devenir officier afin d'étudier en psychologie. Mais pour pouvoir continuer vers être Officier, il doit aller en Afghanistan au moins une fois), il aime quand même travailler dans les transmissions et il peut toucher un peu à l'informatique, domaine dans lequel il se débrouille bien et aime beaucoup.

Tout ça pour dire qu'il est parti hier et que bien que j'ai "feelé" bizarre toute la journée (il y a toujours des journées où on feel un peu tout croche), je n'étais pas au désespoir non plus. Je savais que tout le monde s'attendait à ce que je sois au désespoir et expliquer à chaque personne que non je ne le suis pas, et expliquer tout ce que j'ai expliqué sur la coupure du sentiment de désespoir et tristesse, ça me tannait presque plus qu'autre chose. C'est pas que les personnes ont de mauvaises intentions, au contraire. C'est que la répétition de mon explication devient barbante pour moi! *rires* C'est comme quand je dis que mon conjoint par 7 mois en Afghanistan... Que la personne me connaisse ou pas, les mêmes questions reviennent tout le temps : mon dieu! comment tu te sens? comment allez-vous faire? et lui, il vie ça comment? il a le goût d'y aller? il a peur de mourir? Merci de ce dernier commentaire en passant... J'ai déjà assez à dealer avec mes propres peurs, pas obligé(e) d'en rajouter! ;)

Et si ça peut rassurer le monde : avec le centre de la famille, j'ai accès à un soutien aux conjointes, ainsi qu'à des psychologues sur rendez-vous et ce, gratuitement! ;)

Autre chose que j'ai sur le coeur, tant qu'à y être... ;) Que mon conjoint soit pas là ne fait pas que j'ai plus besoin de sortir pour voir du monde. Je ne suis pas quelqu'un qui a besoin de sortir tous les soirs/jours pour être bien. J'aime mon confort à la maison, dans mes affaires. Si mes ami(e)s ou ma famille passent en ville, c'est sûr que je vais les voir. Mais je ne me forcerais pas à sortir partout pour rencontrer du monde. J'ai mon côté social sur msn, ainsi que sur mon jeu en ligne, auquel je joue avec des amis dans la vie réelle, ainsi que ma soeur et mon beau-frère, mais je m'y suis également fait des "amis" (dans le sens de on parle, on s'amuse et on se "connaît" depuis plusieurs mois, mais pas dans la vie réelle). Si vraiment je veux voir du monde, j'appelerais mon cousin qui reste dans la région ou encore je prendrais ma petite voiture et j'irai dans ma ville natale voir mes parents ou mes ami(e)s le temps d'une journée. Si l'envie m'en prend, j'irai à une activité du centre de la famille.
Oh et nouvelle activité sociale : je me suis inscrite à deux cours en groupe au centre de conditionnement physique Énergie Cardio ;) Cardio Militaire, question de vouloir mourir (mais j'en ai jamais fait encore), et Body Design (muscu efficace!) les mercredi et vendredi respectivement. Plein de sueur et de perte de gras à l'horizon et je vais le faire avec du monde ;)

Aaahh mon dieu! Ça fait du bien de dire tout ça. Même si je sais que mes amis et ma famille (de la vie réelle) le liront pas, à l'exception de Marie-Piou qui est toujours là pour moi (et que je fais se damner, car je n'exprime pas souvent mes sentiments), juste l'écrire soulage l'esprit ;)

mardi 2 septembre 2008

Les moments importants

Après 3 jours à l'extérieur, je suis de retour ;)
Sur une note tristounette :
C'est quand notre amoureux doit partir quelques temps qu'on se rend compte que tous les moments sont importants et qu'il faut en profiter.
Mon amoureux part dimanche matin à 4h. En fait, je dois aller le porter sur la base militaire pour 4h du matin, heure à laquelle lui et les militaires qui partent en même temps rempliront des papiers ou recevront des renseignements quelconques avant de partir en avion pour l'Alberta, sur un terrain aménagé de manière pas mal identique à celui de la base en Afghanistan. Les militaires (soit une bonne partie des militaires de la base de Valcartier) se feront la guerre afin de se préparer à la « vraie » guerre qu'ils vivront bientôt, soit à partir de janvier ou de mars 2009 (les militaires partent en deux « batch »).

Mais là, c'est deux mois sans se voir!! Je suis habituée qu'il soit parti la semaine puisque quand on s'est connus, il partait pour Borden pour être sur le peloton d'attente en attendant son cours de communication à Kingston. Il y a passé un an avant le début de son cours. Pendant un an, il a voyagé toutes les fins de semaines, soit 8h aller et 8h retour, pour venir me voir à Trois-Rivières. Quand il était à Kingston, pendant six mois, c'était 4h aller et 4h retour. Déjà mieux! Et depuis presque un an, on habite ensemble dans la région de la base de Valcartier. Je suis habituée à son absence la semaine et à ce qu'on s'appelle tous les soirs. Et je suis aussi habituée à l'avoir avec moi tous les jours aussi! Mais là, deux mois sans se voir et sans savoir à quelle fréquence nous pourrons nous appeler, c'est plus « rough ».

Heureusement, l'Armée a été assez brillante pour donner aux militaires une semaine de congé avant leur départ. Je peux donc profiter de mon amoureux autant que je peux (car moi je travaille ;p) d'ici samedi soir. J'en savoure chaque instant. Et je vais en faire de même à son retour et ce, jusqu'à ce qu'il parte pour l'Afghanistan.

J'essaie de voir les côtés positifs, car sinon ça devient déprimant et décourageant. Et j'ai trouvé une pensée qui me permet de voir un très bon côté positif. C'est sur le site de Bouddi que je l'ai lue :

Missing someone gets easier every day because even though it's one day further from the last time you saw each other, it's one day closer to the next time you will.

Il n'y a rien de plus vrai que cette citation et je pense même la transcrire et l'afficher sur mon mur au cas où je l'oublierais ;)

Sur ce, je retourne à mon travail afin de passer une belle soirée avec mon petit chéri ;)

jeudi 28 août 2008

Je suis une meurtrière!

Ho mon dieu!! Je suis coupable de meurtre! C'est quel degré, un meurtre non prémédité?

Ok je reprends du début. Étant conjointe de militaire, quand tu arrives sur une nouvelle base (dans notre cas, c'était notre première base en fait, car il venait de finir son cours de métier à Kingston), tu te rends au Centre de la famille (Valcartier dans mon cas) et on te donne un sac rempli de renseignements sur leurs activités qui concernent soit la famille, les enfants, les ados, les mères, les conjointes et les militaires. Par exemple, une fois par mois, il y a l'activité "Café Moulu". Pour septembre, c'est de la peinture sur verre. On se rejoint là-bas et une bénévole nous montre comment faire et on s'amuse pendant environ 1h à 2h de temps. Il y a d'autres conjointes ou encore même des militaires (des femmes on s'entend ;p) donc ça permet de rencontrer d'autres femmes qui vivent la même chose que toi. (J'y suis allée une fois et j'ai découvert que je ne suis pas la seule à vivre certaines situations cocasses)

Donc quand tu y vas la première fois, avec le sac rempli de papiers, on te donne un petit bébé plante de bienvenue. Au début, je l'ai arrosée de manière assidue. Évidemment, par la suite, je me suis relâchée et je l'arrosais peut-être aux 2 à 3 semaines environ. Depuis une semaine, mon chum et moi avons découvert qu'elle perdait des feuilles pourtant super belles... Je me suis botté les fesses et j'ai décidé de l'aider en brassant la terre un peu (ce qui est bon pour les plantes selon ma maman, La Mme Pouce Vert!). Ben caline! En tenant la plante par le bout le plus près de la terre, elle m'a tombée dans la main! Comme si la tige avait été coupé un peu sous la terre!! Mon bébé plante était morte! J'ai un autre décès sur ma conscience (l'autre étant une super belle plante que ma maman m'avait donnée)!

Mais là je me questionne : et si la plante était DÉJÀ décédée avant? Si en fait ils avaient fait une bouture et que les racines avaient juste pas pris? Alors là, je ne suis pas coupable! Et je pense que c'est le cas, car il n'y a même pas de racine dans le pot! (je viens de vérifier) Aaaahhh ma conscience se soulage tranquilement pas vite! ;) En même temps, j'aurais aimé avoir une nouvelle plante!

Si je vais magasiner des plantes, je vais en chercher des résistantes qui ne nécessitent pas énormément d'eau. J'ai déjà un bambou qui a maintenant environ 6 ans! Il est gigantesque et magnifique! J'ai une autre plante que ma maman m'avait donnée, mais aucune idée du nom de la plante. Elle souffre un peu, car j'oublie parfois de l'arroser mais elle semble bien s'en sortir : une nouvelle tige a poussée et les feuilles commencent à se déployer! Mais là je dois me botter les fesses pour les arroser plus régulièrement si je ne veux pas un cas sur la conscience. ;)
Des suggestions de plantes qui sont résistantes au maque d'eau occasionnel?

mardi 26 août 2008

Retour aux premières séries télé

Wow! Mon chum m'a fait entrée dans un vieux magasin de location/vente de DVD/Jeux. Je ne serais jamais entrée là sinon, croyez-moi! Dans un Vidéotron ou Blockbuster, les films diffusés le sont sur des télévisions à écran ACL, super qualité vidéo et audio. Mais là, c'était sur une télé tellement vieille que les couleurs étaient diffuses et sortaient de l'endroit où elles devaient être (quand la couleur du gilet s'étire de manière floue autour du gilet). Mais ce n'était pas ce qui m'a frappée! Ce qui m'a marqué, c'est que la fille écoutait Buffy the Vampire Slayer, une de mes premières séries que j'ai écouté adolescente! Que de souvenirs! Et le plus merveilleux? Je possède la série sur DVD! Ce que je vais faire? Sur l'heure des repas, je vais me taper un épisode de 40 min!

J'ai pu voir l'évolution des acteurs en écoutant le premier épisode de la série ce midi. Que de chemin parcouru par eux! ;)
À cette série, j'ai associé d'autres séries que j'écoutais à l'époque : Charmed et Stargate SG1. Souvenirs souvenirs! Quels sont les vôtres? ;)

jeudi 21 août 2008

Technologie de m*rd*

Sérieux... On adore tous la technologie pour les avantages qu'elle nous offre... Mais quand ça décide de faire la grève, Dieu que ça fait chier!
Quand tu utilises ton PS3 comme lecteur DVD (comme il a cette fonction, j'ai transféré mon lecteur DVD dans la chambre), et que tu dois t'entraîner et que ledit PS3 décide que lui, il fait la grève pour une raison inconnue en ne « loadant » rien, ni jeu, ni DVD ni rien tout court (même pas le menu d'options qui s'ouvre automatiquement quand il n'y a aucun DVD ou jeu)... Ça donne le goût de faire un malheur.
Et évidemment, la personne la plus apte à trouver le bobo est le conjoint, qui lui n'amène pas son cellulaire au travail. Et comme il est militaire, je ne peux pas vraiment l'appeler sur la base et le faire chercher partout juste parce que le PS3 marche pas. Ça serait pas mal ridicule, avouons-le. Je suis donc prise pour attendre ce midi dans le meilleur des cas pour savoir quel est le problème.

Mais bon, si ce n'est pas réparé d'ici ce soir 22h, je dis f*ck et je réinstalle le VRAI lecteur DVD dans le salon et ce, même si ya des fils qui dépassent partout! Adieu l'esthétique de la pièce, je prends soin de mon corps en priorité (sinon, je vais prendre 500 livres en 2 jours et j'exagère à peine)

*****
Mise à jour du problème (13h28) :
J'ai découvert quelque chose que je ne savais pas... Le PS3 est sur un câble HDMI et mon chum avait joué à la Wii hier soir... qui n'est pas sur le câble HDMI. Donc les deux consoles sont sur deux canaux différents sur la télé. Mon problème était par rapport à la télé et non la console. Au moins, je peux dire que j'ai appris quelque chose aujourd'hui, quitte à en avoir eu l'air ridicule.

mercredi 20 août 2008

Prendre le temps

Que ce soit pour l'entraînement ou pour une quelconque autre activité, je trouve que la citation de Chalene Johnson (créatrice de la série de DVD d'entraînement, Turbo Jam) a raison :

"Everybody is busy. You've got to make time."

- Chalene Johnson, créatrice de Turbo Jam
(On retrouve ses DVD sur le site de www.beachbody.com)

mardi 19 août 2008

Indignation


Hé oui! je suis tout simplement outrée depuis quelques jours. J'arrive pas à m'en remettre. Que se passe-t-il? J'ai su, par mon cher papa, que WB a eu le culot de reporter la sortie d'Harry Potter and the Half-Blood Prince à l'été 2009!! (http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/7562557.stm)

En temps normal, ça ne m'aurait pas TANT outrée je pense. Mais là, la date de sortie à la fin novembre était trop parfaite. J'adore aller au cinéma avec mon amoureux et j'étais contente que le film sorte 2 semaines après son retour de l'Alberta, où il passera deux mois. Mais là, en mettant le film en juillet 2009, je ne pourrai pas le voir avec lui. Il sera parti en Afghanistan depuis le mois de mars et ce, jusqu'en octobre! Et tout ça pour quoi? Parce que WB est assez con pour penser que les fans d'Harry Potter vont plus se déplacer en été qu'à l'automne... Une raison de cash!!! C'est quoi ce raisonnement idiot à la noix? Voyons, tu parles à n'importe quel fan et tout le monde te répondra qu'il ira voir le film, peu importe qu'il soit à l'automne ou à l'été!!! Ça fait une éternité qu'on attend après ce film! Voir si les fans se disent : ha mais je ne vais pas aller voir Harry Potter à l'automne, il fait trop froid. Ou j'ai un devoirs de math à faire. Ben non! Le/la fan va s'arranger pour organiser son horaire pour aller le voir le film!

Trop indignée! Ya des décisions prises pour des raisons stupides, à tout moment dans le monde, faut croire!

mardi 12 août 2008

Le pourquoi du comment

Bon, après une semaine ½ d'attente, tu vas savoir, ma chère Marie-Piou, pourquoi ne j'ai pas pu te voir lors de mon dernier passage à T-R!
Voilà en gros mon horaire : je dépose mon amoureux chez ses parents vers 8h45. Je me mets en route pour mon rendez-vous chez l'esthéticienne qui est à 9h, prête pour environ 1h15 de souffrances, qui ont finalement duré 1h (fiew!).
Je passe faire un tour à l'animalerie, question de voir s'il y a des petites gâteries pour ma gerbille toute mignonne qui m'attend à la maison. Évidemment, je passe dans le coin des chats et chiens, où j'ai le cœur brisé par des petits chatons de 4 mois, dont le prix a été baissé en raison de leur âge (voyons! 4 mois, c'est pas si vieux, même pour un chat). Ne pas avoir été allergique, j'aurais ramené le petit chat noir et blanc qui nous fixe toujours mon chum et moi quand on y va. Là, il était dans une cage grillagée (pas dans les nouvelles cages en vitre, où tu ne peux avoir aucun contact avec l'animal)... Il était trop mignon!! Il courrait les câlins et il m'en faisait plein!
Bref, je ne me suis pas trop attardée sinon j'allais avoir le coeur en mille morceaux! hihi

10h30 : rendez-vous chez la coiffeuse pour démaquillage des cheveux, pâlir la couleur de fond (passer d'un brun foncé à un brun 3 tons plus clair), pâlir les mèches déjà présentes, appliquer toutes les couleurs et etc. La sélection des mèches à chaque étape a rendu le tout passablement long. On a fini la partie démaquillage, couleur, mèches vers 16h30! Et on avait pas fini! Il restait la coupe et la mise en plis. J'ai donc appelé mon père pour le rassurer, car j'avais prévu être chez mes parents à 15h30 maximum. lol
À 17h45, j'appelle mon chum pour lui dire que je sors de chez la coiffeuse et que je vais chez mes parents le temps de souper et leur donner des trucs (et évidemment que eux m'en donne car j'ai encore des cossins qui y traînent).
J'arrive chez mes beaux-parents vers 19h30 et je joue au golf miniature version jouet avec le fils de mon chum. On est pourri (on pousse littéralement la balle tout le long avec le baton) mais on le dit pas. Pour lui, on est super bons tous les deux lol. Mon chum appelle un ami qui devait apporter son PS3 pour qu'on joue à Rock Band (qu'on avait apporté de Québec... c'est hyper gros et lourd à trainer) une fois le petit couché... Ben caline, monsieur a décidé que 8h, c'était trop tard pour commencer à jouer parce que lui voulait aller cruiser en ville (lui dit que c'est pour prendre une bière... nous on sait que c'est dans l'espoir de se pogner une fille et s'envoyer en l'air). Eille! Je m'excuse mon vieux mais ya pas un chat sur les terasses avant environ 10h, 10h30, ce qui nous laisse un bon 2h pour jouer. Et crois-nous, 2h, c'est en masse pour s'écoeurer à vie! Mon chum et 3 collègues de travail sont revenus tous les midis pendant une semaine simplement pour jouer 30 min sur leur heure de dîner! Alors je pense bien que 2h, c'est assez pour jouer et s'amuser!! On était en t*b*rn*k. Surtout qu'on était pognés à la maison des beaux-parents qui eux, sont partis sur des trips d'ados depuis quelques temps... et même pas ensemble!! Chacun de leur bord. Pathétique mais bon...
On a tenté de joindre ma belle-mère pendant 45 min dans l'espoir de la voir revenir tôt pour qu'on puisse aller au cinéma à 9h40... Ben elle avait décidé de ne pas répondre car elle ne voulait pas qu'on lui demande s'il était du domaine du possible qu'elle arrive à 9h30... Elle est finalement arrivée à 11h15-30 et on est partis pour aller se coucher.

Le lendemain matin, vers 9h, je dépose mon chum chez ses parents et je vais à l'épicerie faire mes commissions pour la semaine. Je déjeune chez Ti-Motons et je rejoins ma mère chez Costco vers 10h. On fait nos commissions respectives et on décide de faire un tour chez BlockBuster, qui n'existe même pas à Québec et qui vend des Blue-Ray usagés... t'as le choix entre 4 films.. pas trop palpitant lol On arrive chez mes parents vers 11h30. On jase pendant environ 1h, pendant qu'ils dînent et je quitte vers 12h30 pour aller chercher mon chum et son fils (que l'on dépose chez sa mère). On va diner chez Cora, se faire bronzer en canne et voir la Momie 3, et à 18h, bye bye on retourne à la maison à Qc City.
Donc tu comprends pourquoi je n'ai vu personne ce week-end-là, à part mes parents que j'avais pas vus depuis un mois! lol
Disons que mes visites à T-R ressemblent souvent à ça... me courailler! lol

mardi 29 juillet 2008

De retour de vacances

Bon bon, puisque Marie-Piou s'impatiente, j'écris un petit mot juste pour dire que je suis de retour et que je devrais écrire quelque chose de plus consistant bientôt. lol
Mais que voulez-vous : j'étais en vacances avec mon amoureux pendant deux semaines alors Internet a pris un peu le bord. La raison? Mon fiancé part la semaine prochaine pour une semaine ou deux dans le bois (son travail? militaire, opérateur des transmissions). De septembre à novembre, il est en Alberta et nous ne savons pas encore à quel point on pourra se donner des nouvelles. Tous les jours? Une fois par semaine? Par mois? Jamais? Après les fêtes, il va passer environ 2 semaines au Texas. 1er mars, il part en Afghanistan pour 7 mois. Donc vous comprendrez que tout le temps que je peux passer avec, je le prends! Car en plus, une fin de semaine sur deux, nous devons aller dans notre ville natale, car il a un fils de 4 ans ½. De mon côté, j'y vais pour avoir mon samedi soir avec lui et je passe la journée de samedi à me courir : esthéticienne, coiffeuse, mes parents et mes amis. Dimanche matin, je cours l'épicerie et les commissions, comme ça j'ai pas à le faire une fois à la maison! hihi On part de ladite ville natale vers 14h30, 15h, après avoir été porté le petit à 13h et avoir dîné chez Cora (les deux meilleurs Cora du monde sont bel et bien à Trois-Rivières, pour en avoir essayé quelques uns à Québec depuis l'automne dernier). On arrive donc chez nous vers 18h (car on s'arrête toujours au Vidéotron à Val-Bélair lol), où il nous reste à : lui couper les cheveux (hé oui, je m'improvise coiffeuse une journée par semaine lol), faire du lavage, du ménage, ranger toute l'épicerie et les commissions et bien sûr, essayer de respirer car le lendemain matin, 6h, le cadran sonne le réveil pour le retour au travail. Ce n'est pas une fin de semaine de repos, à mon avis. J'adore voir tout mon monde, mais se repose-t-on autant à l'extérieur qu'à la maison, dans son propre nid? Pas moi en tout cas! hihi
Comme personne ne me rend visite, je profite de mes visites à T-R pour voir le monde.

Bon, après cette tonne de digressions, je retourne à mon travail, qui lui a été retardé hier par des réparations qui ont mené à un changement de disque dur, donc à une réinstallation de tous mes logiciels de travail, ce qui veut dire bcp de logiciels, combinée à des mises à jour qui nécessitent des redémarrages trop fréquents ou nécessitant l'insertion d'un CD que j'avais rangé dans le locker au sous-sol... On peut pas dire que je manque d'exercice, à toujours monter 2-3 étages pour aller au Locker ou à la Salle de lavage qui sont au sous-sol!

jeudi 26 juin 2008

Mythes sur le sommeil

Je reçois régulièrement des courriels hebdomadaires de Beachbody.com, site où se vendent des DVD d'entrainement que j'utilise, Turbo Jam, ou que mon chum fait, Power 90 Xtrem ou Xtrem + (mais lui, il est fou lol). Cette semaine, un des sujets était les mythes sur le sommeil et j'ai pensé que ça pourrait intéresser du monde, car parfois certains mythes sont tellement ancrés dans notre vie qu'on les croit vrais. En anglais malheureusement, alors désolée pour ceux/celles qui aiment moins lire anglais. ;)

1. You should get 8 hours of sleep every night. The latest studies show that mortality rates were lowest among those who slept between 6.5 and 7.5 hours a night. People who slept much more or less had more health problems across the board. It was hard to tell why people who slept more had poorer health. There may have been a chicken-and-egg scenario where they may have slept more because they suffered from depression, alcoholism, or other debilitating mental illnesses that caused them to spend more time in bed. On the other hand, the people who didn't get enough sleep were prone to their own health problems, including problems resulting from stress and lack of concentration, alertness, and physical ability—not to mention falling asleep at the wheel.

3. Burning the midnight oil is more productive. Haven't we all pulled an all-nighter? It's a grand tradition that many feel provides its own inspiration. I know that I'm a self-avowed night owl, and you could never convince me that I could get more done in the morning than in the late hours of the night. But a study from the University of North Texas discovered that undergraduate students who were "morning" people had much higher grade point averages than their nocturnal counterparts. The night owls had significantly impaired concentration during the day and poorer memory. So apparently, "early to bed, early to rise" does "make a man healthy, wealthy, and wise" . . . or at least wise. The jury's still out on the others.

4. Exercising before bed will keep you awake.Aerobics A Brazilian study showed that while heavy aerobic exercises and anaerobic/strength training exercises had little to poor effect on sleep patterns, light to moderate aerobic exercise, like a relaxing walk or a medium aerobic workout, actually helped people sleep better. The old saw about jumping around to "get the blood moving" actually proves to work the opposite way. People who engaged in a bit of light exercise before bed fell asleep more quickly and stayed asleep longer than the more sedentary members of the test group. A UCLA study also found that in older adults (59 to 86 years old), a regular tai chi regimen (regardless of when it was practiced) seemed to provide better sleep schedules and fewer sleep disturbances compared to doing nothing.

5. Sleep is the fountain of youth. That may be a stretch, but a University of Chicago study has shown a strong correlation between lack of deep sleep and physical decline as we age. They studied the level of human growth hormone production in study participants, and found that the people who slept longer in a state of deep sleep produced significantly more of the hormone, which contributes to muscle maintenance and lower body fat. When the participants' sleep was purposely disturbed by the scientists, they produced much less of the hormone. So both the quantity and the quality of the sleep was found to be important in the production of this antiaging hormone. Just think, if all those baseball players had gotten more good nights' sleep, we wouldn't be having Congressional hearings.

6. Insomniacs are more productive.Sleep Aids A study from the Tufts New England Medical Centre in Boston found that in the four companies (airline, manufacturer, pharmaceutical company, and law firm) with a little over 4,000 total employees, the loss of productivity due to sleep issues added up to about $54 million. Much of these costs were attributed to prescriptions for sleep aids, sleep-related disorders like depression, and safety-related costs due to people falling asleep on the job. The rest had to do with general productivity loss. The study estimated the cost of insomnia as 2-1/2 weeks of productivity annually for every worker.

7. Spicy food gives you weird dreams. This actually may be true. A team of researchers from Australia found that participants who ate spicy meals before bed took longer to get to sleep and didn't sleep as long or as deeply as those who ate blander dishes. Some of the evidence is attributed to the obvious indigestion that can occur, but the slight elevation in body temperature caused by the zesty food was linked to poor sleep in previous studies. No real results as to the weird dreams or nightmares of the participants, but suffice it to say, spicy food doesn't equal sweet dreams or at least not good sleep.

http://www.milliondollarbody.com/newsletters/NL_featured.htm

Je sais qu'il manque le point 2 et c'est volontaire : je ne le trouvais pas aussi intéressant que les autres. hihi


jeudi 12 juin 2008

Animaux de compagnie


D'aussi loin que je me souviens, on a toujours eu des animaux domestiques. Pas des chats ou des chiens, mais des poissons, des perruches et, adolescente, des gerbilles et des tortues. Quand on était plus jeunes, ma sœur et moi nous ne occupions pas des animaux. Mais adolescentes, on les avait choisis alors on s'en occupait. Ma sœur n'a jamais été capable de s'occuper des siens. J'ai fini par m'occuper de sa gerbille en plus de la mienne, de sa perruche en plus de la mienne, de sa tortue en plus de la mienne... Quand elle a emménagé avec son chum à 18 ans, ils ont adoptés un chat qu'ils avaient trouvé dans la rue. Mais ils n'ont jamais voulu aller voir le vétérinaire pour les vaccins ou encore quand il a eu quelques problèmes de comportement. Comme le chat faisait ses besoins dans les sacs à dos, derrière les meubles, etc., ils ont fini par appeler la SPCA.

Il y a environ 3 ans, j'ai acheté un beau petit chat noir et blanc, plein de vie et d'amour. J'ai dû le donner après 2 semaines en raison de grosses allergies au chat. :( Ma sœur avait déménagé dans une autre ville en suivant son chum qui déménageait pour son emploi. Elle a accepté de prendre le chat, qu'elle aimait beaucoup elle aussi. Et ça me rassurait de le donner à quelqu'un qui allait lui donner de l'amour. Mais j'aurais dû m'y attendre... Le chat devait recevoir encore quelques vaccins... Elle n'est jamais allée voir le vétérinaire pour les vaccins. Elle n'a jamais voulu lui acheter de la nourriture de qualité, toujours ce qui est moins cher. Le chat détestait cette nourriture et en plus, elle le faisait engraisser. Il s'est mis à avoir les mêmes problèmes que l'autre chat : faire ses besoins ailleurs que dans sa litière. Le chum de ma sœur s'est tanné et a chercher quelqu'un à qui le donner. Ça ne leur a jamais tenté d'aller voir un vétérinaire. Heureusement, mon beau-frère a trouvé un monsieur riche qui avait déjà plein de chats et il a accepté de le prendre. Malgré la tonne de chats chez lui, il parait qu'on pouvait même manger sur le plancher, tellement c'était propre! Donc ma sœur (qui l'aimait pareil) et moi étions soulagées de savoir qu'il ne manquerait surement de rien.

Dernièrement, elle a reçu un chaton « cotonnelle » né de la portée de la chatte de son amie. Il est magnifique! Ou plutôt elle est magnifique puisque c'est une femelle. Ma grande peur est que ma sœur ne change pas et ne lui donne pas les vaccins et les soins nécessaires.

Je regarde ça et ça me tue. Parce que mon chum et moi, nous adorons les chats. Malheureusement, nous sommes tous deux allergiques et nous vivons dans un logement où les animaux sont interdits (longue histoire). Mais à chaque fois qu'on va dans une animalerie, on ressort tout tristes parce qu'il y a plein de belles perruches (ça c'est moi qui trippe hihi) et de beaux chats et chiens. Et je sais qu'on en prendrait plus soin que ma sœur. Et je sais que ma sœur n'est pas la seule à traiter les animaux comme ça. Il y a beaucoup de monde qui veulent plein d'animaux domestiques mais qui se tannent après quelques semaines. Alors qu'il y a du monde qui peuvent pas avoir d'animaux mais qui eux en prendraient soin.

Aaahhh mon dieu. Ça fait du bien juste de l'avoir écrit! ;)