samedi 8 novembre 2008

Ces amateurs de sports....

Petite frustration : les amateurs de sports. J'ai rien contre. Moi-même, quand je suis en gang, j'adore écouter le hockey et crier ma joie (ça n'arrive pas souvent depuis 4-5 ans que je fasse ça remarquez!). Mais quand t'habites en appartement, on s'entend pour dire que tu tentes de faire un peu moins de bruit non? T'es pas seul au monde. Il y a d'autres locataires! Et ces autres locataires n'écoutent pas nécessairement le hockey.
Mon amoureux et moi écoutions une émission hier soir vers 22-23h. Ben on a dû monter le son très fort pour couvrir les cris du voisin d'en haut et ceux de ses amis. Couvrir leurs conversations trop fortes. Couvrir leurs cris dans le corridor où il y a de l'écho en plus. Nous on était au calme, en écoutant une émission en anglais qui demande un peu plus de concentration. Mais on fait toujours attention à ne pas mettre le son trop fort. À ne pas parler trop fort. À parler moins fort dans le corridor car on sait que tous les voisins peuvent entendre.
C'est quoi d'avoir un peu de considération pour ses voisins? On a rien contre le fait que tu écoutes le hockey et t'énerve quand le Canadien fait un but. Mais regarde l'heure et demande-toi s'il est apprécié par les voisins de t'entendre crier à 22h ou 23h.

Dieu que j'ai hâte d'avoir une maison! ;)

Aucun commentaire: