jeudi 21 août 2008

Technologie de m*rd*

Sérieux... On adore tous la technologie pour les avantages qu'elle nous offre... Mais quand ça décide de faire la grève, Dieu que ça fait chier!
Quand tu utilises ton PS3 comme lecteur DVD (comme il a cette fonction, j'ai transféré mon lecteur DVD dans la chambre), et que tu dois t'entraîner et que ledit PS3 décide que lui, il fait la grève pour une raison inconnue en ne « loadant » rien, ni jeu, ni DVD ni rien tout court (même pas le menu d'options qui s'ouvre automatiquement quand il n'y a aucun DVD ou jeu)... Ça donne le goût de faire un malheur.
Et évidemment, la personne la plus apte à trouver le bobo est le conjoint, qui lui n'amène pas son cellulaire au travail. Et comme il est militaire, je ne peux pas vraiment l'appeler sur la base et le faire chercher partout juste parce que le PS3 marche pas. Ça serait pas mal ridicule, avouons-le. Je suis donc prise pour attendre ce midi dans le meilleur des cas pour savoir quel est le problème.

Mais bon, si ce n'est pas réparé d'ici ce soir 22h, je dis f*ck et je réinstalle le VRAI lecteur DVD dans le salon et ce, même si ya des fils qui dépassent partout! Adieu l'esthétique de la pièce, je prends soin de mon corps en priorité (sinon, je vais prendre 500 livres en 2 jours et j'exagère à peine)

*****
Mise à jour du problème (13h28) :
J'ai découvert quelque chose que je ne savais pas... Le PS3 est sur un câble HDMI et mon chum avait joué à la Wii hier soir... qui n'est pas sur le câble HDMI. Donc les deux consoles sont sur deux canaux différents sur la télé. Mon problème était par rapport à la télé et non la console. Au moins, je peux dire que j'ai appris quelque chose aujourd'hui, quitte à en avoir eu l'air ridicule.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a rien de mieux que de tout débranché et de tout rebancher. Ça n'explosera pas ;-) Enfin, un minimum de connaissances est requise hahaha

mais bon, en pitonnant aussi c'est un bon truc pour savoir qu'est-ce qui est branché où. Rien de ridicule dans tout ce ceci.

Azurya a dit…

En fait, avec la nouvelle télé, le nouveau PS3 et un nouveau bidule sur quoi tout se retrouve branché, avec en plus les fils de son et d'image que mon chum a changés... J'étais complètement perdue! hehe
Mais il m'a montré alors maintenant tout va bien ;) Je vais maintenant savoir et je ne paniquerai plus!