jeudi 18 septembre 2008

Solitaire dans un gros bloc à appartements

Peut-on se sentir seule dans un bloc à appartements de 6 logements? Hé bien oui! Pourquoi? Je savais qu'un des voisins était parti en Alberta avec mon chum. Mais en allant faire le lavage au sous-sol, j'ai regardé le compteur d'Hydro-Qc pour voir si je dépensais beaucoup d'électricité (évidemment oui, puisque la laveuse fonctionnait!). J'ai jeté un oeil sur les autres compteurs. À part celui de ma voisine de palier, les autres étaient tous arrêtés!! Pas un bougeait! Je savais que deux logements étaient "vides" (locataires en Alberta pour un et aucun locataire encore pour le 2e) mais le voir à ce point sur les compteurs immobiles m'a fait réalisé à quel point je suis seule ici.
Pas que ça me dérange, au contraire! J'ai de la tranquillité quand je travaille de jour et pareil le soir. Et je m'inquiète un peu moins à savoir si le son est trop fort quand j'écoute une émission/film.

La seule chose qui me fait sentir plus seule, c'est l'absence de mon amoureux. Heureusement, il m'appelle tous les soirs vers minuit (22h là-bas, heure à laquelle ils le font terminer, alors qu'il commence à 7h le matin... Juste pour dire, même son supérieur commence à capoter car il fait pas mal les mêmes heures. C'est inhumain à mon avis de les faire travailler 15h/jour. Mais en même temps, il commence à "pogner le beat" et c'est très apprécié de ses patrons, donc ça lui fait une note positive à son dossier!)

2 commentaires:

Marie-Piou a dit…

Les détails qui tuzent:ici le compteur hydro.

Cool pour ton homme qui prend le beat. :)

Azurya a dit…

*rires* Il faut appuyer mes suppositions que mes voisins sont partis par autre chose que : ils font pas de bruit, non? Alors je peux confirmer grâce au compteur d'Hydro-Qc. ;)

Une chance qu'il prend le beat... fait 2 semaines qu'il est là et ya eu zéro congé et il finit souvent tard (genre commence à 7h et termine vers 22h). Son boss lui avait dit qu'il aurait congé vendredi.. mais qu'il devait s'attendre à être appelé pour faire la tournée avec le major (s'occuper de ses communications). Ce qui veut dire : finalement, c'est sûr t'as pas congé et que tu vas travailler. Ce fut le cas... Il a travaillé vendredi et zéro congé. :( Je trouve ça quasiment plus dur que lui! *rires* Mais si sa job est intéressante et qu'il aime ça, je suis soulagée car ça le dérange moins (ce qui est le cas).