lundi 20 octobre 2008

Critiquer pour critiquer

Je lis parfois les critiques des gens à un film qui m'intéresse au cinéma. Et souvent, le monde m'énerve tellement!!

Oui, il y a des films typiquement "américains". Et alors? S'il y en a et ça marche, pourquoi changer la formule? Parce que toi, petit critique que tu es, tu n'aimes pas ça?
Et surtout! surtout!!! Pourquoi dis-tu toujours : comme on s'y attend, c'est un film typiquement et totalement américain, avec une fin américaine, tout ce qu'il y a de plus prévisible.
Si tout est si prévisible, si américain comme tu le détestes, pourquoi aller le voir au cinéma? Juste pour pouvoir chialer ensuite? Si tu es allé le voir, c'est parce que ça t'intéressait au départ non? Dis-tu que c'est typiquement américain et super prévisible juste parce que tu veux avoir l'air d'un grand critique? Ben t'as pas l'air d'un grand critique de cinéma. T'as juste l'air d'un critiqueux qui m'énerve au plus haut point. Si c'est le genre de film que tu n'aimes pas, vas-y pas et pourrie-moi pas la vie sur ce point.
Ça m'empêchera pas d'aller voir le film si l'histoire m'intéresse. Ça fait juste m'irriter pour le reste de la journée.
Pourquoi prends-tu la peine d'écrire une critique alors que si je vais voir les critiques que tu as écrites... elles sont TOUTES négatives?! Aimes-tu le cinéma? Parce que ça ne paraît pas! Donc au lieu de critiquer négativement dans l'espoir d'avoir l'air brillant, trouves-toi une passion que tu aimes et que tu pourras critiquer... positivement!


[Mon dieu ça fait du bien de le dire. Ça fait une semaine que ça me travaille! ;D]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah que c'Est jouissif ce billet!! Chui d'un total accord avec toi!