mercredi 17 septembre 2008

Poursuivie par un choix mal "timé"

Hé bien... Mon choix de faire ma bonne action de don de sang samedi dernier se sera complètement retournée contre moi. Par ma propre faute en plus! Je pourrai dire que j'ai appris ma leçon : ne jamais faire de don de sang pendant ni tout de suite après des menstruations. Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé. J'étais peut-être juste trop contente de faire le don. Mais là depuis, il me manque 500 ml de sang (don de sang) + ce que j'ai perdu en raison des menstruations... pas loin du quart de mon sang total dans mon corps s'est fait la malle.
Et moi, depuis, j'ai l'impression d'être pas loin de l'ombre de moi-même. Je suis allée faire mon cours de cardio militaire ce matin. Mauvaise idée. Mon égo, qui m'a tellement motivée à pousser mes limites la semaine dernière... ben il en a mangé toute une! après chaque série de mouvement, avant de changé de partie, je devais aller m'accroupir et boire de l'eau et tenter de pas m'évanouir. À ce point oui. J'ai à peine tenu le temps de prendre ma douche et après, c'était l'épicerie. Ouf... J'avais l'impression d'être une grand-mère : j'étais super lente à marcher ou bouger. Mon visage réagissait pas beaucoup. J'avais mon panier dans le creux du coude gauche et ma main gauche était accrochée à mon pan de manteau droit. Un coup de vent et je partais.. ou tombais! Le monde devait trouver que j'avais l'air malade ou mal en point, sérieux.
Je monte à peine 8 marches pour monter chez moi (et je suis au 2e!) et je manque de tomber tellement je suis étourdie et faiblarde. Affreux. Je monte chez moi à coups de grandes respirations pour aérer mon cerveau et pas tomber avant d'être rentrée chez moi. Par chance, aucun voisin n'est là alors ça passe inaperçu au moins!
Depuis lundi, je pense à prendre toutes mes vitamines + du fer. J'aurais dû y penser avant. Et là mon conjoint m'apprend que je dois manger des légumes. Ça tombe bien, j'allais acheter des carottes et du céleri pour me faire des collations... Et là il me dit : des légumes verts... tu sais... brocoli, épinards.... bien sûr, ce devait être les légumes pas bons que je doive manger!! Il pouvait pas me dire : carottes, céleri, chou fleur, piment vert? Je me suis donc acheté un plat de légumes coupés (aahh lâcheté quand tu me tiens!) contenant des carottes, céleri, chou-fleur et... brocoli ;) je vais camoufler mon absorption de brocoli en mangeant d'autres légumes en même temps. Ça va m'encourager!
J'espère aller mieux bientôt car je commence à être tannée de ne pas pouvoir monter des escaliers sans mourir et de ne pas pouvoir m'entraîner. Je paye pour des cours en groupe et j'ai "botché" celui de ce matin et je vais manquer celui de vendredi. Pas fameux ça quand tu veux te mettre en forme et perdre du poids, ou du moins ne pas en prendre!

Sur ce, je tente de me concentrer pour avancer mon travail qui n'a pas bougé depuis hier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, vous faites quoi exactement dans ce cours de cardio militaire versus un cours d'aérobie usuel ?

Azurya a dit…

Tu utilises un step, contrairement à un cours cardio normal. Ensuite, tu alterne cardio sur le step et muscu avec le step. T'as des exercices la tête en haut (donc normaux) et d'autres la tête en bas (faut faire attention, car le sang monte à la tête et faut se relever doucement. En général, la prof montre une alternative pour ceux qui supportent moins les exercices avec la tête vers le bas).