mardi 2 septembre 2008

Les moments importants

Après 3 jours à l'extérieur, je suis de retour ;)
Sur une note tristounette :
C'est quand notre amoureux doit partir quelques temps qu'on se rend compte que tous les moments sont importants et qu'il faut en profiter.
Mon amoureux part dimanche matin à 4h. En fait, je dois aller le porter sur la base militaire pour 4h du matin, heure à laquelle lui et les militaires qui partent en même temps rempliront des papiers ou recevront des renseignements quelconques avant de partir en avion pour l'Alberta, sur un terrain aménagé de manière pas mal identique à celui de la base en Afghanistan. Les militaires (soit une bonne partie des militaires de la base de Valcartier) se feront la guerre afin de se préparer à la « vraie » guerre qu'ils vivront bientôt, soit à partir de janvier ou de mars 2009 (les militaires partent en deux « batch »).

Mais là, c'est deux mois sans se voir!! Je suis habituée qu'il soit parti la semaine puisque quand on s'est connus, il partait pour Borden pour être sur le peloton d'attente en attendant son cours de communication à Kingston. Il y a passé un an avant le début de son cours. Pendant un an, il a voyagé toutes les fins de semaines, soit 8h aller et 8h retour, pour venir me voir à Trois-Rivières. Quand il était à Kingston, pendant six mois, c'était 4h aller et 4h retour. Déjà mieux! Et depuis presque un an, on habite ensemble dans la région de la base de Valcartier. Je suis habituée à son absence la semaine et à ce qu'on s'appelle tous les soirs. Et je suis aussi habituée à l'avoir avec moi tous les jours aussi! Mais là, deux mois sans se voir et sans savoir à quelle fréquence nous pourrons nous appeler, c'est plus « rough ».

Heureusement, l'Armée a été assez brillante pour donner aux militaires une semaine de congé avant leur départ. Je peux donc profiter de mon amoureux autant que je peux (car moi je travaille ;p) d'ici samedi soir. J'en savoure chaque instant. Et je vais en faire de même à son retour et ce, jusqu'à ce qu'il parte pour l'Afghanistan.

J'essaie de voir les côtés positifs, car sinon ça devient déprimant et décourageant. Et j'ai trouvé une pensée qui me permet de voir un très bon côté positif. C'est sur le site de Bouddi que je l'ai lue :

Missing someone gets easier every day because even though it's one day further from the last time you saw each other, it's one day closer to the next time you will.

Il n'y a rien de plus vrai que cette citation et je pense même la transcrire et l'afficher sur mon mur au cas où je l'oublierais ;)

Sur ce, je retourne à mon travail afin de passer une belle soirée avec mon petit chéri ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une tendre pensée pour toi... je sais que ces moments ne sont pas évidents...

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Je ne serais jamais capable d'être la conjointe d'un militaire. J'te trouve forte!!

Tant mieux si ma p'tite phrase (qui n'est pas de moi en passant) peut t'encourager.

Bonne semaine avec ton homme!

Marie-Piou a dit…

J'essaie d'imaginer le vertige que tu peux ressentir alors que ton homme part 2 mois. Comme Bouddi, je te trouve forte et je ne pourrais pas être conjointe de militaire.. (et pas juste parce que l'armée me tue)!

Profite de chaque moment.

- une amie qui ne te fera pas réviser son résumé :)

Azurya a dit…

@ Labrune : Merci de ton mot d'encouragement. Ça fait toujours du bien au coeur de savoir que quelqu'un t'envoie une petite pensée.

@ Bouddi & Marie-Piou : C'est pas toujours évident d'être conjointe de militaire, c'est un fait. L'armée a beau être organisée, ça parait vraiment pas par bouts. Et j'en ai plein des exemples! *rires* Mais bon, en même temps, je savais dans quoi je m'embarquais un peu quand on a commencé à se fréquenter puisqu'il était dans l'armée depuis quelques mois. Mais on a beau s'y attendre, c'est pas nécessairement amusant de le voir partir si longtemps. Mais au moins on le sait depuis quelques mois alors je me suis préparée mentalement. Quoi que ça semblait toujours loin jusqu'à la semaine dernière, où j'ai vraiment réalisé qu'il partait. Ouf! Mais aujourd'hui devrait être ma dernière journée de travail de la semaine si je termine ma révision à temps. Je pourrai donc profiter de mon amoureux toute la journée, de jeudi à samedi. Pour ça, je dois lui botter les fesses pour qu'il se les bouge afin de préparer son stock aujourd'hui. Il est assez du genre dernière minute quand il veut ;p Mais je veux qu'on profite de ces 3 journées alors il va recevoir quelques bottages de fesses au cours de la journée ;)

Anonyme a dit…

Bon, c'est con mais moi je ne serai jamais capable d'être militaire... mais je comprends le besoin par contre.

Ceci dit, bon bottage de fesses.