mardi 26 août 2008

Retour aux premières séries télé

Wow! Mon chum m'a fait entrée dans un vieux magasin de location/vente de DVD/Jeux. Je ne serais jamais entrée là sinon, croyez-moi! Dans un Vidéotron ou Blockbuster, les films diffusés le sont sur des télévisions à écran ACL, super qualité vidéo et audio. Mais là, c'était sur une télé tellement vieille que les couleurs étaient diffuses et sortaient de l'endroit où elles devaient être (quand la couleur du gilet s'étire de manière floue autour du gilet). Mais ce n'était pas ce qui m'a frappée! Ce qui m'a marqué, c'est que la fille écoutait Buffy the Vampire Slayer, une de mes premières séries que j'ai écouté adolescente! Que de souvenirs! Et le plus merveilleux? Je possède la série sur DVD! Ce que je vais faire? Sur l'heure des repas, je vais me taper un épisode de 40 min!

J'ai pu voir l'évolution des acteurs en écoutant le premier épisode de la série ce midi. Que de chemin parcouru par eux! ;)
À cette série, j'ai associé d'autres séries que j'écoutais à l'époque : Charmed et Stargate SG1. Souvenirs souvenirs! Quels sont les vôtres? ;)

3 commentaires:

Marie-Piou a dit…

Les filles de Caleb : première série que j'ai suivi à fond et qui sans doute contribué à ma vocation d'historienne!

Réécoutée il y a 2 ans avec Martine et Mélanie, c'est un de mes grands moments de télé... Voulant vivre un retour en enfance... on avait acheté chacune 1 ou 2 produits/cochonneries de notre enfance : jujube framboise, lèvres à la canelle, liqueur aux fraises (excellent avec de la vodka)

Quand on s'est brossé les dents, le soir, chacune chez-soi... On faisait de la broue de pâte à dent ROSE!!!

Sinon, Scoop aussi que j'ai suivi pas mal et Chambre en ville (que ma mère ne me laissait pas toute écouter .... trop sex pour elle)

Et ya eu RUMEURS : QUELLE SÉRIE!!!

Comme tu vois, je suis QC POWER en télé!

Anonyme a dit…

Friends et Will & Grace, Charmed, Buffy, Angel...et côté frnaco, 4 et demi :)

Azurya a dit…

@ Marie-Piou : Hehe oui je vois que tu aimes beaucoup les séries québécoises ;) Quand j'ai le câble, j'aime bien Catherine et Histoires de filles ;P Mais ça ne date pas de mon adolescence, quoi qu'à la limite, peut-être fin fin d'adolescence ;)

@ Bouddi : Ooohhh! Shame on me! j'ai oublié Friends et Angel. Et tant qu'à y être, Three's Company! Une série que ma maman écoutait quand j'étais jeune et croyez-le ou pas, depuis un an, j'ai acheté les 5 premières saisons sur les 8 ;p j'adore!