mardi 12 août 2008

Le pourquoi du comment

Bon, après une semaine ½ d'attente, tu vas savoir, ma chère Marie-Piou, pourquoi ne j'ai pas pu te voir lors de mon dernier passage à T-R!
Voilà en gros mon horaire : je dépose mon amoureux chez ses parents vers 8h45. Je me mets en route pour mon rendez-vous chez l'esthéticienne qui est à 9h, prête pour environ 1h15 de souffrances, qui ont finalement duré 1h (fiew!).
Je passe faire un tour à l'animalerie, question de voir s'il y a des petites gâteries pour ma gerbille toute mignonne qui m'attend à la maison. Évidemment, je passe dans le coin des chats et chiens, où j'ai le cœur brisé par des petits chatons de 4 mois, dont le prix a été baissé en raison de leur âge (voyons! 4 mois, c'est pas si vieux, même pour un chat). Ne pas avoir été allergique, j'aurais ramené le petit chat noir et blanc qui nous fixe toujours mon chum et moi quand on y va. Là, il était dans une cage grillagée (pas dans les nouvelles cages en vitre, où tu ne peux avoir aucun contact avec l'animal)... Il était trop mignon!! Il courrait les câlins et il m'en faisait plein!
Bref, je ne me suis pas trop attardée sinon j'allais avoir le coeur en mille morceaux! hihi

10h30 : rendez-vous chez la coiffeuse pour démaquillage des cheveux, pâlir la couleur de fond (passer d'un brun foncé à un brun 3 tons plus clair), pâlir les mèches déjà présentes, appliquer toutes les couleurs et etc. La sélection des mèches à chaque étape a rendu le tout passablement long. On a fini la partie démaquillage, couleur, mèches vers 16h30! Et on avait pas fini! Il restait la coupe et la mise en plis. J'ai donc appelé mon père pour le rassurer, car j'avais prévu être chez mes parents à 15h30 maximum. lol
À 17h45, j'appelle mon chum pour lui dire que je sors de chez la coiffeuse et que je vais chez mes parents le temps de souper et leur donner des trucs (et évidemment que eux m'en donne car j'ai encore des cossins qui y traînent).
J'arrive chez mes beaux-parents vers 19h30 et je joue au golf miniature version jouet avec le fils de mon chum. On est pourri (on pousse littéralement la balle tout le long avec le baton) mais on le dit pas. Pour lui, on est super bons tous les deux lol. Mon chum appelle un ami qui devait apporter son PS3 pour qu'on joue à Rock Band (qu'on avait apporté de Québec... c'est hyper gros et lourd à trainer) une fois le petit couché... Ben caline, monsieur a décidé que 8h, c'était trop tard pour commencer à jouer parce que lui voulait aller cruiser en ville (lui dit que c'est pour prendre une bière... nous on sait que c'est dans l'espoir de se pogner une fille et s'envoyer en l'air). Eille! Je m'excuse mon vieux mais ya pas un chat sur les terasses avant environ 10h, 10h30, ce qui nous laisse un bon 2h pour jouer. Et crois-nous, 2h, c'est en masse pour s'écoeurer à vie! Mon chum et 3 collègues de travail sont revenus tous les midis pendant une semaine simplement pour jouer 30 min sur leur heure de dîner! Alors je pense bien que 2h, c'est assez pour jouer et s'amuser!! On était en t*b*rn*k. Surtout qu'on était pognés à la maison des beaux-parents qui eux, sont partis sur des trips d'ados depuis quelques temps... et même pas ensemble!! Chacun de leur bord. Pathétique mais bon...
On a tenté de joindre ma belle-mère pendant 45 min dans l'espoir de la voir revenir tôt pour qu'on puisse aller au cinéma à 9h40... Ben elle avait décidé de ne pas répondre car elle ne voulait pas qu'on lui demande s'il était du domaine du possible qu'elle arrive à 9h30... Elle est finalement arrivée à 11h15-30 et on est partis pour aller se coucher.

Le lendemain matin, vers 9h, je dépose mon chum chez ses parents et je vais à l'épicerie faire mes commissions pour la semaine. Je déjeune chez Ti-Motons et je rejoins ma mère chez Costco vers 10h. On fait nos commissions respectives et on décide de faire un tour chez BlockBuster, qui n'existe même pas à Québec et qui vend des Blue-Ray usagés... t'as le choix entre 4 films.. pas trop palpitant lol On arrive chez mes parents vers 11h30. On jase pendant environ 1h, pendant qu'ils dînent et je quitte vers 12h30 pour aller chercher mon chum et son fils (que l'on dépose chez sa mère). On va diner chez Cora, se faire bronzer en canne et voir la Momie 3, et à 18h, bye bye on retourne à la maison à Qc City.
Donc tu comprends pourquoi je n'ai vu personne ce week-end-là, à part mes parents que j'avais pas vus depuis un mois! lol
Disons que mes visites à T-R ressemblent souvent à ça... me courailler! lol

1 commentaire:

Marie-Piou a dit…

C'est pas grave ma chère, nous avons du temps devant nous.. mais la j'ai comme trop de questions sur le trip ados des beaux-parents.. Ma mère a eu le sien il y a 10 ans -qd mes parents se sont séparés - et elle s'Est acheté des pants en cuir...j'en tremble encore quand j'y pense.

Le trip d'ado prend quelle forme?