lundi 27 octobre 2008

Ce qu'on fait pour notre visite

Hier (dimanche), j'ai reçu mes parents! La dernière fois qu'ils sont venus, c'est au jour de l'an dernier. Depuis, nous nous sommes remeublés au complet, excepté pour la salle d'ordinateurs. Donc pour bien les accueillir et qu'ils voient mon appart dans toute sa splendeur, j'ai tout nettoyé! Balayeuse, vaisselle, époussetage, ranger (surtout ranger! hihi)...

Donc ils arrivent vers l'heure du diner, après qu'on soit allés à la place Laurier faire quelques achats, dont le cadeau de mon chum et celui de mon beau-frère : Guitar Hero World Tour à la Wii pour mon chum et au PS2 pour mon beau-frère. (mon porte-feuille en pleure encore!)
Ils arrivent, ils visitent et adorent! Je suis tellement contente qu'ils aiment ça! J'ai l'impression d'être une enfant qui veut plaire à ses parents.

Je commence à préparer à dîner et ma gentille maman m'aide. Elle fait pas grand chose mais ça m'a permi qu'il n'y ait pas un trop grand écart entre les nouilles et le reste. Je ne suis pas la personne la plus douée en cuisine question timing, je l'avoue. Surtout que je faisais ce repas pour la première fois! C'était la recette derrière le sac de Vermicelles de riz. Dans le fond, ça donnait un plat à la thaïlandaise, avec le vermicelle de riz, le poulet et les légumes. Leur recette est mauvaise dans le sens où les nouilles sont passée sà l'eau froide! et des nouilles froides de ce genre, pas fameux. Mon pauvre papa, qui déteste les nouilles froides, a dû vouloir mourir. Mais on lui a réchauffé les nouilles au micro-ondes. J'ai trouvé ça plate que le paquet de nouille explique mal. Car en plus, on croyait qu'on mélangerait les nouilles au poulet et aux légumes dans le Wok, ce qui les réchaufferait. Ben même pas!
Mais au moins, mes parents ont vraiment adoré le repas! J'étais contente. Je déteste cuisiner à tous les jours, mais j'aime cuisiner quand mes parents viennent. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a que pour eux que ça ne me dérange pas de cuisiner, et selon, pour mon amoureux.

Dessert? Une tarte aux pommes faite par ma maman! Mon dieu que c'était DÉ-LI-CI-EUX! Il m'en reste une pointe que je vais manger avec mon souper. Miam!

Après, mon papa m'a aidé à poser des cadres (très gros) dans la chambre et ma mère a testé le nouveau matela. Elle a adoré le fait qu'il épouse la courbe du dos. Ensuite vient le tour de la porte patio. Je ne sais pas comment, j'ai tué le moustiquaire il y a environ 2 semaines. Il a débarqué et est resté "jammé" croche et je ne pouvais plus le bouger. Mon père est un faiseur de miracles, je l'ai déjà dit? ;)

On a beaucoup parlé aussi. Et juste d'être assis et de parler avec mes deux parents, ça m'avait manqué. J'ai passé une super belle journée, malgré le temps grisâtre! La visite de ma soeur et son mari il y a deux semaines, et de mes parents hier, m'a beaucoup fait de bien. Je ne suis pas du genre à courir partout et à toujours sortir. J'aime le calme et avoir du temps pour moi. Je suis assez solitaire par moments. Mais s'il y a du monde que je ne me tanne pas souvent de voir, c'est bien ces quatre personnes!

Aucun commentaire: