jeudi 25 septembre 2008

Le pouvoir d'un appel

Les gens ne réalisent pas le pouvoir qu'un appel d'un être proche et aimé peut avoir. Beaucoup de gens croient que je (et toutes les conjointes de militaires) suis pas loin du désespoir. Je ne dis pas que c'est faux. J'ai mes moments dans la journée où c'est plus fort. Mais parce que je sais que mon amoureux va m'appeler en fin de soirée, et ce à tous les soirs, j'ai la force émotionnelle de poursuivre mes journées sans être dans un état... mmm... délabré... (désolée, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit! *rires*). Entendre sa voix, reconnaître les intonations qu'il ne réserve qu'à moi quand nous sommes seuls, l'écouter raconter sa journée ou me donner son avis sur un sujet dont j'ai parlé, comme si nous étions l'un à côté de l'autre.
Pendant la première semaine, il restait plus détaché, question de ne pas sombrer dans le désespoir lui-même. Mais rapidement, il a repris ses habitudes de m'appeler par des petits noms et surtout, avec l'intonation qui me fait tellement craquer.
Ce sont ces appels qui font que je tiens pendant deux mois sans le voir. Et ce seront ces appels qui me feront également tenir pendant sept mois en 2009. Le pouvoir du téléphone. Merci M. Bell de votre invention si merveilleuse!

3 commentaires:

Marie-Piou a dit…

Cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!

Marie-Piou a dit…

ctait cute le commentaire précédent. GRRRR

Azurya a dit…

*rires* Et tu sais le pire Marie-Piou? J'ai su hier, pendant un de ces téléphones si attendus, que mon amoureux va travailler de jour ET de nuit jusqu'à dimanche et qu'on ne sait pas s'il pourra appeler d'ici là. On va espérer que oui! ;)
Je vais voir le bon côté : je n'aurai pas à attendre tard son appel (hier il a appelé à minuit trente, je somnolais dans le lit et j'ai failli avoir une attaque quand le téléphone a sonné) puisqu'il m'a dit que s'il appelait, ça serait avant 20h, heure d'ici!