mercredi 29 octobre 2008

Pourquoi?

Pourquoi rouler à 80 dans une zone de 100 km/h ou à 70 dans une zone de 90 km/h?
Pour faire rager ceux qui roulent à la vitesse prévue? Pour nous faire faire un accident à tous?

Pourquoi rouler très lentement (30 km/h sous la limite) et freiner souvent et brusquement pour rien? Pour s'assurer de se faire rentrer dedans et espérer avoir l'argent des assurances?

Pourquoi ne pas se tasser dans la voie de gauche quand quelqu'un arrive sur l'autoroute? C'est vrai que c'est mieux de rester dans la voie de droite, empêcher la personne d'embarquer sur l'autoroute et forcer cette personne à freiner, se déporter vers la droite quasiment dans la chaussée pour éviter l'idiot qui se tasse pas ou encore manquer de se faire rentrer dedans par l'autre qui suit derrière et qui a pas prévu le coup en voyant tout ça en avant de lui.

Moi qui aime tellement conduire, j'ai beaucoup de difficulté à apprécier la conduite depuis une semaine. On dirait que tous les chauffeurs chiants du monde se retrouvent près de moi quand je sors en voiture depuis une semaine.

Demain, je vais à Trois-Rivières. Vais-je survivre aux chauffeurs ou vont-ils me rendre ce 3h de route (aller-retour) impossible à supporter?

2 commentaires:

Marie-Piou a dit…

My god! T'es ben outrée depuis quelques jours (c.f. ton message d'hier)!

Ca me surprend de vous, ma très chère.

Perso, quand je croise un nain-bécile sur la route... je me gâte : je le traite de tous les noms... mais m'assure toutefois que ma fenêtre est fermée!

Oui, je suis une " rage-au-volant" prudente! :)

Azurya a dit…

*rires* Oui j'étais assez en feu dernièrement. Étant seule chez moi, je peux pas toujours évacuer mes sentiments verbalement et sans m'en rendre compte, j'ai accumulé. J'en ai fait mourir de rire mon père hier justement. Au lieu de manger, je n'arrêtais pas de parler. Je prenais quoi... une bouchée au 4 minutes? Il trouvait ça très drôle ;p Mais avouons-le, je ne suis pas habituée d'avoir du monde avec qui jaser. Ça ne me manque pas à mourir, mais quand je me trouve des amis/famille à jaser en mangeant, j'arrête pu (selon avec qui je suis).

Et comme de fait, par rapport à mon billet sur les chauffeurs chiants... En allant à Trois-Rivières, j'ai encore été ralentie par des "nain-béciles" (pour reprendre ton terme si juste). Je voulais mourir. Et comme toi, je les insulte à tour de bras, la fenêtre fermée (prudence, mais aussi parce qu'il fait froid ;p).
Mais! Sur la 40, ce que j'aime, c'est mettre le CD de dance que mon amoureux a gravé et changer à tue-tête. Je finis sourde, mais mon dieu que ça défoule! ;D