mercredi 3 décembre 2008

Douleurs d'un voyage

Bilan du week-end dernier? GÉ-NI-AL! J'aime beaucoup Kingston! C'est une très belle ville. C'était ma deuxième visite alors j'étais un peu moins perdue.

Vendredi soir, nous sommes sortis avec 5-6 autres militaires et c'était sympa. Mais mon dieu: soit on a pogné le mauvais soir, soit ils savent pas mettre de la musique pour danser. Je penche pour la première option, car le monde s'attendait à danser.

Samedi, on se tape une couple d'émissions, on va diner au resto, on jase. En milieu d'après-midi, on va voir Transporter 3 (j'ai gagné mon pari en passant : Jason Statham a encore une fois perdu sa chemise au cours du film :P) et on soupe avec 4 militaires dans un resto style Cage aux Sports mais, à mon avis, en beaucoup mieux! Après souper, on va au Chapters. Mon bonbon de la fin de semaine. J'adore Chapters! On quitte à 21h30, fermeture du magasin oblige.

Dimanche, encore quelques émissions, douche, déjeuner et départ. Hé oui, j'ai dû me retrouver avec les seuls militaires qui souhaitent partir tôt. En général, les militaires souhaitent rester le plus longtemps possible en visite, mais là, j'ai pogné ceux qui voulait partir tôt. Moi qui était prête à partir après souper. Mais bon, c'est pas moi qui conduit alors je suis.

J'ai été chanceuse : je n'ai pas eu à payer mes déjeuners à la cafétéria! Deux amis de mon amoureux m'ont prêté leur carte de repas samedi et dimanche matin, puisqu'ils faisaient la grâce matinée et n'allaient pas déjeuner.


Maintenant, les douleurs liées au voyagement... Être assis à l'arrière d'une voiture n'est pas super sympathique, mais l'être pendant 6h à l'aller et 6h au retour, c'est long et inconfortable. Et en raison de la position de mes jambes et le fait que j'ai empiré ça en croisant les jambes de diverses manières, j'ai maintenant le genou gauche inflammé (diagnostique d'un ami podiatre, selon les symptômes décrits). C'est quand j'ai descendu les escaliers pour me rendre au gym que ça s'est réveillé. Je me demandais à savoir si j'irais au cours mais comme une amie allait m'y attendre (j'ai su ensuite qu'elle aussi avait hésité à aller au cours en raison d'un sur-entraînement la veille!), je me suis botté les fesses et me suis rassurée en disant : une fois le genou réchauffé, ça va mieux aller.

Comme de fait, après 10-15 min maximum d'entraînement, je n'ai plus senti mon genou et j'ai pu m'amuser à fond. Malheureusement, en remontant les marches pour aller chez moi, la douleur est revenue. Et depuis, j'ai mal quand je m'accroupis ou me lève. Je dois donc me reposer (ça va pas bien pour ça : je vais au cours de cardio militaire ce matin avec une copine!), mettre de la glace (moi qui suis si frileuse en plus) et prendre des Advils et du Motrin (je dois passer à la pharmacie puisque j'ai seulement des Tylenols, mon amoureux étant parti avec la boîte d'Advils).

J'espère que le cours de ce matin va être comme celui de lundi : qu'après 5-10 min, la douleur partira!

Aucun commentaire: