jeudi 28 août 2008

Je suis une meurtrière!

Ho mon dieu!! Je suis coupable de meurtre! C'est quel degré, un meurtre non prémédité?

Ok je reprends du début. Étant conjointe de militaire, quand tu arrives sur une nouvelle base (dans notre cas, c'était notre première base en fait, car il venait de finir son cours de métier à Kingston), tu te rends au Centre de la famille (Valcartier dans mon cas) et on te donne un sac rempli de renseignements sur leurs activités qui concernent soit la famille, les enfants, les ados, les mères, les conjointes et les militaires. Par exemple, une fois par mois, il y a l'activité "Café Moulu". Pour septembre, c'est de la peinture sur verre. On se rejoint là-bas et une bénévole nous montre comment faire et on s'amuse pendant environ 1h à 2h de temps. Il y a d'autres conjointes ou encore même des militaires (des femmes on s'entend ;p) donc ça permet de rencontrer d'autres femmes qui vivent la même chose que toi. (J'y suis allée une fois et j'ai découvert que je ne suis pas la seule à vivre certaines situations cocasses)

Donc quand tu y vas la première fois, avec le sac rempli de papiers, on te donne un petit bébé plante de bienvenue. Au début, je l'ai arrosée de manière assidue. Évidemment, par la suite, je me suis relâchée et je l'arrosais peut-être aux 2 à 3 semaines environ. Depuis une semaine, mon chum et moi avons découvert qu'elle perdait des feuilles pourtant super belles... Je me suis botté les fesses et j'ai décidé de l'aider en brassant la terre un peu (ce qui est bon pour les plantes selon ma maman, La Mme Pouce Vert!). Ben caline! En tenant la plante par le bout le plus près de la terre, elle m'a tombée dans la main! Comme si la tige avait été coupé un peu sous la terre!! Mon bébé plante était morte! J'ai un autre décès sur ma conscience (l'autre étant une super belle plante que ma maman m'avait donnée)!

Mais là je me questionne : et si la plante était DÉJÀ décédée avant? Si en fait ils avaient fait une bouture et que les racines avaient juste pas pris? Alors là, je ne suis pas coupable! Et je pense que c'est le cas, car il n'y a même pas de racine dans le pot! (je viens de vérifier) Aaaahhh ma conscience se soulage tranquilement pas vite! ;) En même temps, j'aurais aimé avoir une nouvelle plante!

Si je vais magasiner des plantes, je vais en chercher des résistantes qui ne nécessitent pas énormément d'eau. J'ai déjà un bambou qui a maintenant environ 6 ans! Il est gigantesque et magnifique! J'ai une autre plante que ma maman m'avait donnée, mais aucune idée du nom de la plante. Elle souffre un peu, car j'oublie parfois de l'arroser mais elle semble bien s'en sortir : une nouvelle tige a poussée et les feuilles commencent à se déployer! Mais là je dois me botter les fesses pour les arroser plus régulièrement si je ne veux pas un cas sur la conscience. ;)
Des suggestions de plantes qui sont résistantes au maque d'eau occasionnel?

6 commentaires:

Marie-Piou a dit…

Aucune défaite. Essaye pas : elle a pris racine, sinon elle n'aurait pas toughé aussi longtemps.

T'es une meurtrière, mais console-toi, j't'une voleuse de poubelle (!) avec de la chance on partagera la même cellule!

Azurya a dit…

@ Marie-Piou : *rires* Je le jure madame la juge : il n'y a aucune racine!! Mon prochain test est de découvrir si elle était en fait en plastique!
Mais si je suis jugée coupable, je serais heureuse de partager ma cellule avec une voleuse de poubelles! Je pourrais y mettre ma victime!

Anonyme a dit…

t'inquiète...j'ai tué un aloès, 3-4 plantes araignées, un bambou et je suis en voie de tuer un autre aloès!

Murderer!!

Anonyme a dit…

Essaie les plantes de plastiques. Elles prennent très peu d'eau sur 10 ans et sont d'une résistance à celles qui n'ont pas le pouce vert.

Azurya a dit…

@ Bouddi : Fiew j'ai trouvé plus meurtrière que moi! Ça rassure! On se partagera une cellule à 3 ;p

@ Mazsellan : Merci du conseil, j'y avais même pas pensé! Peut-être parce que l'idée des plantes en plastique me fait penser à des plantes qui prennent la poussière! Comme chez ma belle-mère! *rires* Sans joke, je suis la seule qui trouve que les plantes en plastique prennent plus la poussière que les plantes naturelles? ;)
Mais crois-moi, je retiens quand même l'idée, car, avouons-le, ça peut devenir "rough" sur le système nerveux d'être meurtrier en série :p

Anonyme a dit…

Tout un meurtre hahaha
Moi j'ai trop donné de vie à la mienne, qu'elle pousse d'orgueil!
As-tu déjà vu un hibiscus avec des feuilles faisant plus de 30cm de grosseur????
Elle fait plus de fleur... mais j'ai une jungle tropical de feuille immenses dans mon salon hahah