lundi 29 septembre 2008

Pratique du mariage sans problème!

Et voilà! La pratique du mariage est faite! Wow... c'est quand même quelque chose! Pauvres futurs mariés!! Tellement fatigués et stressés. Et surtout que ma sœur a découvert qu'elle devait parler dans un micro devant tout le monde. Faut comprendre qu'elle a une crise de panique (et peut-être même d'urticaire) quand elle doit parler en public. Comme on l'a vu, elle a été prise de panique et de fous rires devant ses parents, ses beaux-parents, sa soeur, son amie, les deux garçons d'honneur et sa belle-soeur. Ça va être quoi au mariage devant un total de 100 invités? Je stress pour elle : je veux que tout aille bien.
Mais là on essaie de lui faire comprendre qu'elle n'a pas à paniquer : elle sera entourée de 100 personnes qui l'aiment fort. Pas comme au secondaire où tout le monde attend juste que tu t'enfarges dans un mot pour rire de ta gueule et te ridiculiser.

Ce qui était drôle hier, par contre, c'est que l'un des garçons d'honneur, qui semble aussi drôle et prêt à faire des conneries que mon futur beau-frère, a fait un cadeau à porter immédiatement par les futurs mariés : des oreilles de Mickey Mouse. Pour la mariée : les oreilles blanches sont montées sur une passe qu'elle mettait dans ses cheveux et il y avait un petit voile de mariée. Pour le marié : c'était un chapeau haut-de-forme avec deux grosses oreilles de Mickey. C'était hilarant autant pour nous que pour les futurs mariés.

D'ici le grand jour (jusqu'à présent, il annonce soleil... jusqu'à présent...), nous nous emploierons à rassurer les mariés quant au bon déroulement de la cérémonie et du party qui suivra.

Je suis juste triste qu'elle habite à 2h30 de chez moi :( J'aurais aimé pouvoir la voir live et la rassurer en personne. Et je sais qu'il en va de même pour elle. Mais bon, on fait avec et on va se voir vendredi pour se rassurer mutuellement tout le monde ;)

Aucun commentaire: