mardi 30 septembre 2008

Cadeau de la nature

Je finissais ma vaisselle quand j'ai vu un oiseau atterrir sur un gros câble qui part d'un poteau et qui entre dans mon bloc à côté de ma fenêtre de cuisine (je suis au 2e étage). Je m'attendais à voir un beau petit moineau puisque j'en vois régulièrement dans les deux arbres gigantesques de ma cours.
Hé bien non! C'était un magnifique geai bleu!

Beaucoup plus gros que ce que je croyais et tellement coloré! Je n'ai pas osé bouger puisque je voulais pouvoir le regarder plus que 2 secondes. Après environ 30 secondes, il s'est envolé dans un des arbres de la cours et c'est là que j'ai vu un deuxième geai bleu le rejoindre. Ils ont volé de branche en branche en se tournant autour.

Ce fut vraiment un moment magique dans ma journée. C'était comme un deux minutes où j'ai pu relaxer, arrêter de penser et juste admirer. Je remercie Dame Nature de ce moment de détente express!

Aucun commentaire: