mercredi 3 décembre 2008

Journée de m*rde

Hé ben... Ce qui s'annonçait une journée normalement poche (on peut pas s'attendre à un miracle avec la température poche) est finalement une journée chiante. En plus d'avoir été pour rien à la bibliothèque à 11h ce matin parce que ça ouvrait à midi, j'ai su, après 30 min d'embouteillage (alors que ça me prend normalement 10 min), que ma mini-municipalité, à 10 min de la bibliothèque, n'est pas considérée comme faisant partie de la ville de Québec par leur réseau de bibliothèques! Et si je veux m'abonner, ça me coûte 100 f*cking dollars par année! Je dois donc prier que la bibliothèque de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (avec un nom de même, je suis soulagée de ne pas habiter là... ça a l'air de quoi sur une enveloppe? Ça fait le tour?) considère la mini-municipalité de Shannon/Courcelette comme étant acceptable pour leur bibliothèque.

Ensuite, la fin de semaine qui arrive, c'est la fin de semaine où mon amoureux revient et celle où il a son fils. Ma sœur m'a dit que dimanche qui arrive est un des rares où son chum et elle auront congé en même temps. Après plusieurs arguments avec mon amoureux hier (je voulais que sa mère aille porter le petit POUR UNE FOIS, pour qu'on n'arrive pas trop tard à Tracy, lui voulait pas pcq sa mère est déjà chiante et elle risquerait de lui ramener ça sur le nez une autre fois... etc), on a décidé que j'arriverais à T-R dimanche vers 13h15 au lieu de la veille, ce qui me permettrait d'aller au cours de gym dimanche matin. On partirait ensuite directement pour Tracy. C'était déjà chiant pour moi de partir si tard, mais faut faire avec.

Mais là, je viens d'apprendre que dimanche qui arrive est le seul où ma sœur aura congé et il semblerait que c'est la seule journée où elle peut aller magasiner pour les cadeaux de Noël. Ben oui toi! Voyons, c'est obligatoire d'aller à Montréal pour magasiner d'abord? Et ses amis n'ont jamais congé une autre journée bien sûr. Parce qu'elle n'a pas de voiture, elle dépend des autres.
Et je l'avoue, ça me fait crissement (désolée oreilles sensibles) chier. Ça fait deux mois que je lui dis qu'en décembre, mon chum et moi irions leur rendre visite (ils restent quand même à 2h30 de chez moi) quand ils auraient congé en même temps (ce qui n'arrive pas souvent). Elle me donne une date qui ne nous plaisait pas mais on a organisé en fonction de ça. Elle décommande en disant : bah, je n'aurai pas d'autres congés vraiment après dimanche. BRA-VO! Et magasiner avant 14h30, non, ça te passe pas par l'esprit bien sûr?? Et faire tes commissions de cadeaux la semaine dernière, comme tu étais supposée, non, bien sûr, fallait pas le faire!!

Elle me fâche vraiment par bouts. Je suis tellement tannée d'organiser mon horaire en fonction des autres! C'est quand la dernière fin de semaine que j'ai passé relax chez moi? Ou que je n'ai pas eu à me lever à 7h du matin? Où j'ai pu faire ce que je voulais quand je le voulais? Ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens même pas! Je dois passer 3 jours à T-R pendant les fêtes et c'est le bout du monde. Je suis tellement écœurée de voyager que je ne veux même plus aller à T-R quand mon chum a son fils.

J'arrête ça là sinon je vais exploser.

1 commentaire:

Marie-Piou a dit…

Oh god! Courage Azurya.
Laisse aller les autres... laisse les venir vers toi..

Pour le kid...d'un coté je me dis que ce serait bien que tu noues un lien avec surtout que ton homme et toi cest parti pour durer.. de l'autre, ayant eu échos du spécimen... je ne suis pas sure que je te souhaite de telles fréquentations enfantines...

COURAGE BELLA