jeudi 11 septembre 2008

Savourer

aaahhh mon dieu! En allant à la pharmacie à littéralement 3 min à pied de chez moi, une bouffée de souvenirs de ma vie en résidences à l'Université de Mtl m'a quasiment assommée! J'adore marché mais depuis la fin de mon bac, je ne prends plus vraiment le temps d'aller prendre des marches, comme je le faisais avec un ami des résidences. Mais faut dire que sur le mont royal, on allait marcher sur le campus ou encore derrière les résidences, sur la montagne ou plus loin, dans le cimetierre. Ici, c'est pas vraiment la même chose, du moins de ce que j'ai vu! Mais marcher toute seule, c'est moins le fun. J'aimerais que mon chum aime marcher... Mais parce qu'ils font déjà beaucoup de marches, joggings et courses dans l'armée, ben ça a comme qui dirait tué son envie de marcher.
Et mon ami des résidences? Il habite encore à Montréal. En fait les rares amis qui pourraient vouloir marcher habitent loin d'ici! Quel malchance!

Sérieux, c'était un temps idéal pour aller marcher : un peu frais (être restée sur place, je serais morte gelée par exemple ;)), plein de soleil qui effleure la peau et un beau petit vent qui fait virvolter quelques mèches de cheveux. L'odeur du gazon frais coupé s'est ajouté à ce moment relaxant.

Je viens de réaliser que la blonde d'un ami de mon chum (lui aussi est militaire), si je me souviens bien de notre conversation quand on a faire notre première sortie entre couples, aimerait peut-être prendre des marches. Va falloir que je me renseigne sur ses horaires de stage pour savoir si elle a des après-midi de libres à l'occasion, afin de savoir si on peut prévoir aller prendre une marche!! Avec un peu de chance, j'aurai une amie de marche ;) (quitte à ce qu'elle ne puisse pas venir faire les cours de groupe avec moi le matin ou moi y aller avec elle le soir, on pourra peut-être trouver un compromis et prendre des marches l'après-midi ;))

Aucun commentaire: