samedi 18 octobre 2008

Résumé de ma semaine

En voyant le commentaire de Lily, j'ai réalisé que j'ai complètement oublié de dire si tout s'était aussi bien passé que prévu cette semaine ;) Merci de me rappeler cet oubli!

Oui, j'ai très bien survécu à ma semaine, la première aussi heureuse depuis un bout. (J'étais pas malheureuse mais c'était trop d'émotions la semaine d'avant et ça sortait en pleurs lol)

J'adore le réarrangement de ma chambre.
J'ai passé une journée géniale (une des meilleures depuis le départ de mon amoureux en Alberta) avec ma sœur et son chum. On a parlé bcp et magasiné et joué à un jeu en réseau qu'on aime tous les trois.
J'attends toujours la visite de mes parents pour bientôt.
Mon amoureux revient dans 3 semaines.

Et et et!!! LA nouvelle : mon amoureux part en Afghanistan en mars prochain. Mais l'armée n'étant pas aussi organisée qu'on pourrait le croire (hé non! J'ai été désillusionnée il y a 2 ans ½ et une nouvelle amie, aussi conjointe de militaire, s'en est rendu compte depuis les 4 mois qu'elle est avec son chum), ce qu'il va faire là-bas change souvent. Au départ, on s'attend à ce qu'il ait un poste tranquille loin de la guerre (dans le sens où il est dans un bâtiment sécuritaire). Ensuite, on apprend qu'il va travailler avec les démineurs. Ok... dans un sens c'est pas si pire car ils savent ce qu'ils font et sont dans des blindés. On apprend plus tard que finalement, il va aider à construire des postes d'avant-garde. Donc aller au-devant des autres avec d'autres militaires et monter des campements. Ça, je n'aime pas du tout.
Mais hier soir, grande annonce : il va être à Kafe (ou qqch du genre... désolée, je ne connais pas l'orthographe!), une espèce de ville et il va être dans un poste de commandement... Donc en sécurité!!! Je peux vous dire que je suis vraiment très contente! Je ne suis pas assez tête en l'air pour croire qu'il y aura zéro danger à ce qu'il soit "isolé" (en tout cas, plus que s'il était au front!), mais ça les diminue grandement, ces risques!

Sinon, en général, tout va bien! J'ai réussi à rattraper un peu de retard sur mon travail, ce qui me rassure pas mal. Mes cours en groupe au gym vont toujours très bien! Je m'amuse comme une folle : j'ai découvert le step! Mon dieu que ça travaille les jambes et j'aime ça :D Avec de la chance, il y aura des résultats d'ici le retour de mon amoureux ;)

Et même si je travaille un peu le matin en fin de semaine, j'ai au moins mes après-midi et mes soirées de libres. Donc je rattrape du temps perdu mais je me laisse du temps pour moi sinon je deviens folle :P

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Peu importe ce que je pense de l'armée, de la guerre et de notre présence là-bas, j'admire nos militaires, donc ton chum.

Ce n'est pas facile être loin comme ça, surtout pour toi, parce que t'es constamment en train de te demander s'il est en sécurité. J'te trouve forte!!

Azurya a dit…

Je suis d'accord avec toi : pas besoin d'être d'accord avec l'armée, la guerre ou notre présence à un certain endroit pour admirer le travail des militaires.

Actuellement, il est en Alberta alors la question de l'inquiétude quant à la sécurité ne se pose pas. C'est plutôt en mars que ça va être plus stressant. Mais chaque chose en son temps. Je vais profiter du moment présent sinon je ne penserais qu'à son départ et à l'inquiétude et je ne profiterai pas de mon amoureux le temps qu'il est là. :)