mercredi 8 octobre 2008

Mariage qui fait rêver

Et voilà! La période de stress est terminée : le mariage de ma sœur a eu lieu samedi dernier.

C'était digne d'un conte de fées, je vous le dis! La mariée avait l'air d'une princesse et le futur marié était magnifique aussi!

**anecdote: mon oncle préféré (frère le plus jeune de mon papa, qui est comme un grand frère pour moi puisqu'il habitait chez mes parents qd j'étais jeune, pour son travail), juste avant l'arrivée de la mariée, m'a dit : "T'es pas correcte là Azurya!!"
J'étais paniquée! Je ne comprenais plus rien! Je lui demande pourquoi d'un ton angoissé et sa réponse fut : "C'est pas bien d'éclipser la mariée le jour de son mariage!"
J'aurais pu en pleurer (ou l'étrangler?), je le jure! Je me sentais déjà seule parce que c'était le grand jour de ma soeur, que tout le monde était là en couple, que mon fiancé à moi n'était pas là pour justement me rassurer et me dire que je suis jolie et qu'il m'aime. Mon oncle a mis du baume sur mon coeur juste avant la cérémonie. ;) **

La cérémonie était magnifique. En tant que demoiselle d'honneur, j'étais assise à la bonne place pour les voir se tenir la main et le voir, lui, lui flatter les jointures de son pouce. Ça a l'air ridicule de remarquer ça, mais cette marque d'affection et de tendresse voulant la rassurer et la calmer m'a plus donné le goût de pleurer que tout autre moment. Ce que mon fiancé à moi me manque!

Après la cérémonie, nous sommes allés à la salle de réception où les invités ont attendu au chaud pendant que la famille proche des mariés et les mariés se faisaient prendre en photo par la photographe (parents des mariés, demoiselles et garçons d'honneur, sœurs du marié) .
Ensuite, j'étais très heureuse de rentrer au chaud voir ma famille! Je ne vois pas mes oncles/tantes/cousin(e)s souvent alors j'en ai profité!
Après la période des félicitations aux mariés qui sont rentrés plus tard, nous nous sommes tous dirigés vers la salle à manger.

Après avoir fini mon plat principal, la mariée avait besoin d'aller au ptit coin alors nous (demoiselles d'honneur) sommes allées l'aider. Ce fut un moment pitoresque! *rires* Une chose est sûre, on oubliera pas ce moment!

Après le repas, nous sommes tous allés dans la pièce d'à côté pour attendre qu'ils débarassent la piste de dance et ramassent les assiettes sales. Ensuite, nous avons jasé et dansé. Ce qui est sympa, c'est que tout le monde a embarqué! Ça a commencé par la dance des mariés et ensuite la danse de la mariée et de son père. Plusieurs couples les ont rejoint, dont mon cousin et moi (lui voyait ses parents danser pour la première fois!). En plein milieu de la dance, mon papa est venu me chercher et ma soeur a dansé avec mon cousin. J'étais tellement heureuse de ce petit moment avec mon papa! Après 1-2 minutes, on a voulu aller chercher ma mère pour qu'elle danse avec mon père et j'allais chercher mon oncle préféré mais la chanson s'est terminée :( Les chansons plus "animées" ont donc commencé! Jusqu'à la fin, ce fut jasette et danse.

Il y a eu le lancer de la jaretelle et juste avant mon beau-frère s'avançait vers ma soeur en faisant un simili-strip-tease vraiment trop drôle. Sérieux, je l'adore! Il est trop comique! Un ami de mon beau-frère a attrapé la jaretelle.
Ensuite le lancer du bouquet. Le DJ (qui était génial!) a fait un petit jeu. Ma soeur se faisait bander les yeux (avec la cravate du marié lol) et toutes les filles célibataires/non mariées se mettaient en cercle autour d'elle. Sur la musique, on tournait autour d'elle dans un sens, puis dans l'autre. On a changé de côté une couple de fois et le DJ a dit à ma soeur d'avancer pour donner le bouquet. Si ce n'était pas moi qui le pognais, j'espérais que ce soit la soeur du marié qui est fiancée depuis des lustres et dont le chum a préféré rénover l'entrée que de se marier... PFFFF hé bien ce n'est pas moi qui ait eu le bouquet et comme on le souhaitait tous, c'est la soeur du marié qui l'a eu! Son fiancé avait une joie crispée que mon beau-frère a trouvé très marrante à voir.

Ensuite, il y a eu une dance lente où j'ai pu voir mes parents danser ensemble. Sérieux, mes parents étaient magnifiques cette soirée-là. Je les trouve tellement beaux à voir! C'était la première fois que je les voyais danser! Ça leur a fait un petit moment romantique et j'ai aimé voir ça.

On est rentrés vers 23h45 et je me suis couchée vers 12h45 parce que j'avais besoin de lire pour relaxer un peu. Le lendemain, j'ai découvert que les boucles dans mes cheveux avaient tenu le coup! La tonne de spraynet a fait sa job!

Je me suis remise de cette fin de semaine éprouvante émotionnellement et physiquement seulement qu'hier. J'aurais pu dormir pendant 3 jours.
Mais ça en valait la peine! Ma soeur a eu la journée de ses rêves! Les nouveaux mariés sont présentement à Cuba où ils profitent de la chaleur et du soleil. *Jalousie*
Je me dis qu'ils vont pogner leur nerf en revenant au froid! :P

Aucun commentaire: