mardi 27 octobre 2009

Trop mignon

Il est intéressant de voir comment un enfant peut voir les choses:

Une petite fille marche tous les jours pour aller et revenir de l'école.

Bien que ce matin là, la température posait question et des nuages se formaient, elle se rendit à pied à son école élémentaire.

Durant l'après-midi, les vents s'élevèrent et les éclairs apparurent.

La Maman de la petite craignait que sa fillette ne prenne peur en revenant à la maison et que la tempête électrique puisse lui faire du tort. Inquiète, la Maman s'empressa de prendre la route, en voiture, vers l'école.

En route, elle vit apparaître sa petite, qui, à chaque éclair, s'arrêtait, regardait en haut et souriait.

Quelques éclairs se succédèrent rapidement et, chaque fois, l'enfant regardait vers l'éclair et souriait.
Sa mère parvint à ses côtés, baissa sa fenêtre et lui demanda : Mais, que fais-tu là?

L'enfant de répondre :

J'essaie d'être belle, car Dieu n'arrête pas de prendre ma photo!

mardi 6 octobre 2009

En bref

- Le show de Louis-José Houde : DI-VIN!! Ma mère et moi avons été littéralement crampées du début à la fin. La prochaine fois : apporter une bouteille d'eau, peu importe le moyen. On était tellement déshydratées à force de rire qu'on s'étouffait à la deuxième moitié! La première partie (Philippe Bond (pas sûre du prénom mais du nom de famille oui! lol) était aussi très bonne! Je lui souhaite la meilleure des chances!

- Mon amie dont le chum est également dans l'armée (avec qui je vais à quelques cours au gym)... Je l'aime bien mais à chaque fois que nos chums sont partis c'est la même chose : je dois la supporter tout le long. Mais quand c'est moi qui rush côté émotionnel, je me fais sermonner que j'ai rien à chialer, rien à me plaindre, rien à m'inquiéter, etc. Mais si c'est elle qui déprime, attention. Faut je lui remonte le moral. Et quand on se voit, toujours pareil : elle parle parle parle... de elle, de son chum, de elle et son chum... bla bla. Non mais sérieux, si tu veux juste une oreille, parle à un toutou. Il va toujours écouter et n'aura rien à dire.
Son amoureux revenait ce soir. Je suis vraiment contente pour elle. Mais je redoute les cours en groupe de lundi, car si elle vient, ça va être infernal. Elle n'arrêtera pas deux secondes (pire que d'habitude). Et si j'ai le malheur de dire que je m'ennuie de mon chum qui, lui, revient dans un mois... là elle va dire : cheer up, il ne reste qu'un mois. VA-CHI-ER! Fack j'ai pas super le goût de la voir.

- Dimanche, c'est le conventum (en compagnie de Marie-Piou en plus!). J'ai bien hâte de voir certaines personnes à qui j'ai pas jasé depuis le secondaire ou le cégep. Du monde que j'avais perdu de vue. Je n'ai jamais été en guerre contre du monde et je ne crois pas avoir été détestée. Je ne faisais juste pas partie d'un groupe spécifique (sportifs, riches, intellos, populaires, etc.). Là-dessus je suis assez neutre. Je suis surtout curieuse de voir ce que ceux que j'ai perdu de vue sont devenus et de voir mes amis avec qui je jase encore.

- Plus que 28 dodos avant le retour de mon amoureux. J'ai vraiment trop hâte là! Juste lui tenir la main ou passer ma main dans ses cheveux, ça me manque! Ça s'en vient!! ;D

- Cardio militaire demain matin. J'ai hâte de voir ça... J'ai les muscles de l'intérieur/haut du derrière des cuisses tellement raqués que ça semble déchiré :-s Mais j'ai hâte car on est supposés changer la routine et j'aime les formules de cours de cette prof. *motivée*

- Mosus de facebook... Je suis tombée accro à deux nouveaux jeux : Café World et Roller Coaster Kingdom (tu crées un parc d'attraction). Fait par ceux qui ont créé YoVille, FarmVille... C'est vraiment nice une fois que tu comprends le fonctionnement, comment balancer les choses ;D

J'ai lu un article intéressant dans Women's Health aujourd'hui sur la pilule contraceptive. Je vais essayer de vous en faire un résumé cette semaine car c'est fou les mythes sur le sujet!

mardi 29 septembre 2009

Grosse journée demain

Ouf! Ça va être toute une journée demain!
7h : cadran sonne
7h15 : je me lève (ben oui... pas capable de me lever tout de suite.. même que ce matin je me suis levée en catastrophe à 7h30 car je m'étais rendormie)
8h20 : départ pour le gym car il y a trop de monde et je ne veux pas me ramasser derrière le foutu poteau en plein milieu de la salle ou encore dans le fond
9h : cardio militaire. plein de souffrances et je vais aimer ça! :P
10h : douche au gym (ben quoi... l'économie d'eau chaude, vous connaissez pas? :P)
10h40 : retour chez moi, gossage sur facebook, travail
12h : diner
12h45 : travail
14h45 : ramasse mes choses et je pars pour Trois-Rivières
16h15 : arrivée à T-R, visite chez Sears voir s'ils ont le cadeau que je veux offrir à mon futur neveu (ils ne l'ont pas à Qc ;| )
17h : arrivée chez mes parents, souper, jaser
19h : départ pour le centre-ville, se stationner...
20h : show de LOUIS-JOSÉ HOUDE avec ma maman!!!!!!!!! On a acheté les billets en décembre dernier (donc presque un an ça!). Je peux-tu vous dire qu'on a vraiment hâte? ;) Fin de soirée de détente totale ;D

Ensuite, jeudi :
10h15 : rendez-vous de souffrances chez l'esthéticienne (avant = travail sur le portable)
11h30 : diner chez Cora (seule comme une grande). Le best Cora = T-R alors je vais me gâter certain!
12h30 : Départ de T-R pour revenir à Qc pour travailler
16h30 : départ de chez moi pour aller au gym à la place fleur de lys pour un autre cours de cardio militaire. il est à 17h30 mais que voulez-vous... ya des embouteillages sur la 40 est (autoroute de la capitale)
18h30 : fin du cours et retour rapide à la maison, douche, souper encore plus rapide et 19h30 = je rejoins une 20aine d'autres accros au jeux World of Warcraft pour faire ce qu'on appelle un raid : soit un gros donjon, où on tue des gros boss, et on fait ça en coordonnant 25 personnes... sympa hein? ;p Mais là on s'est fait un team de québécois vraiment géniaux. Ça permet de relaxer et surtout de faire du social (car je ne vois pas beaucoup de monde en dehors du gym disons)
Et dans tout ça, jusqu'à vendredi soir, je dois rusher un maximum car j'ai une grosse traduction à rendre et j'ai pris du retard :-s

Sur ce, je retourne travailler :-s

Le fameux sac... at last!

Bon, après une éternité, voici enfin une photo du fameux sac peinturluré au Centre de la famille. Je vous avertis.. Ne montez pas vos attentes. C'est vraiment basique lol


Et je viens de découvrir que sur la photo, on ne voit pas très bien le papillon en bas à droite. La raison = le sac est rose, les ailes du papillon sont oranges et le soleil aide pas à ce que ça paraisse sur la photo. Mais vous avez une idée quand même ;p Et ça m'a fait un beau sac gratuit. ;)

À part de ça, dans ma vie. C'est à la fois relax et heavy. Autant j'ai hâte au retour de mon amoureux, dans à peine plus d'un mois, autant c'est long et j'ai un peu peur. (Réaction normale selon la chaîne de commandement et le centre de la famille... me voilà rassurée d'être dans la normalité ;p)
L'affaire, c'est qu'il revient le 3 novembre (si ça ne change pas encore ;/) et il part à Victo le 6 ou le 7 pour suivre une formation vraiment hyper intensive de plongée sous-marine, car môsieur a tellement aimé la plongée dans le sud qu'il est motivé à devenir un prof. de plongée ASAP. Idéalement avant les fêtes, car il peut entrer la plongée sous-marine dans les activités de son "entreprise" (qui regroupent déjà Entraîneur privé et Informaticien) et faire déduire d'impôt ses dépenses pour l'équipement. De plus, c'est pas mal le seul moment pour le faire : en janvier, il renouvelle son contrat avec l'armée (avec de la chance, il va aller dans la troupe d'informatique) et il va peut-être être muté :s Ça j'espère que non (je vais probablement faire un autre billet pour ça). Donc après, c'est le mariage en avril et la lune de miel. Après, on veut s'installer un peu plus : peut-être quelque chose de plus grand et pourquoi pas, créer une petite famille à nous ;)

Donc tout ça pour dire qu'après 7 mois d'absence, il revient 2-3 jours et repart un autre mois. Au moins, j'ai obtenu une journée de congé dans son horaire surchargé pour qu'on aille à Sorel voir ma sœur et son mari pour : fêter le bébé (mon amoureux manque le shower en octobre), fêter le retour de mon amoureux, fêter l'anniversaire de mon amoureux et fêter l'anniversaire de mon beau-frère (à la fin octobre tous les deux) et pour que mon amoureux puisse voir enfin le duplex où ils ont emménagé pendant son absence.

Dans le fond... Quand on y pense, c'est pas si pire. On va se voir 2-3 jours et après ma routine reprend! lol Travail, entraînement et ne pas voir grand monde. Il veut que j'aille le voir à Victo... Mais il dit lui-même qu'il n'aura probablement pas le temps d'aller voir un film (genre... TWILIGHT! T.T) alors pourquoi est-ce que j'irais si on ne peut pas se voir parce qu'il est en cours, qu'il doit étudier ou qu'il fait une plongée? Ses journées seront bookées de très tôt le matin à très tard le soir. Tant qu'à faire, aussi bien me concentrer à m'entraîner et travailler. Contrairement à lui, je n'ai pas plein de congés payés lol

mardi 15 septembre 2009

En bref

- Patrick Swayze est décédé hier. Personnellement, ça me rend triste : je l'avais adoré dans Dirty Dancing et Ghost. C'est moi ou les grands acteurs/chanteurs commencent à tomber comme des mouches? :-s

- Une photo de mon sac écologique s'en vient. Je l'ai récupéré en fin de semaine et je l'avais oublié ensuite dans la voiture.

- Le militaire décédé dimanche dernier (toutes mes condoléances à sa famille) venait de Valcartier aussi. "Heureusement", mon amoureux et moi ne le connaissions pas. Depuis un mois, mon amoureux a perdu deux amis et un Major (il y a deux semaines, pour le Major). Lors de l'incident avec le Major, le collègue et ami (et co-chambreur) de mon amoureux était dans le tank aussi. Heureusement, il s'en sort avec seulement une douleur à l'épaule. C'est un des deux militaires que je connais le plus (en excluant mon amoureux :P), donc je suis vraiment contente qu'il n'ait rien. Mais il est encore traumatisé un peu et c'est normal. J'espère qu'il va bien se remettre.

- J'ai recommencé l'entraînement hier, après une semaine de vachage pour cause de virus qui m'a mise à terre et qui m'a ensuite fait perdre la voix pendant 3 jours. Le lundi, je vais avoir un cours de Step suivi d'un cours de multi-ballons (vous savez, avec les gros ballons bleus d'entraînement). Le mardi, c'est un cours d'aérobie (j'en reviens. Je ne sais pas pourquoi mais elle a fait faire de la muscu aussi. Je veux mourir lol). Le mercredi, c'est du Cardio militaire, ainsi que le jeudi soir. Congé les trois autres journées de la semaine. Que j'en vois pas un me dire que c'est trop. Crime, c'est juste 5h d'entraînement par semaine. Et comme j'ai pris du poids cet été (c'est quoi l'idée d'être accro au sucré ET d'être portée à manger ses émotions??), je dois absolument perdre 10 lbs d'ici 1 mois ½ : je dois aller essayer ma robe pour faire faire les ajustements. Donc j'ai besoin d'encouragements, pas de : t'en fais trop. Car ce n'est pas trop. Si je veux perdre du poids, je dois bouger. C'est ce que je fais.

- C'est mon tour de tomber dans la folie "True Blood". Après que mes parents m'en aient parlé il y a quelques mois, les recommandations d'une amie et Lily et Moonlady qui semblent en amour avec la série, j'ai décidé de l'écouter aussi. En fin de semaine, je me suis tapée 12 épisodes de 55 min en deux jours. Mon dieu... je viens de réaliser que je me suis tapée 12h d'émissions en deux jours. Pathétique lol Depuis hier, j'écoute la saison 2. Je vais aussi écouter le premier épisode de Vampire Diaries, une nouvelle série. Quelqu'un l'a écouté?

lundi 7 septembre 2009

Malaaaddddeee....

complètement malllaaaaadddeeee...
Ben oui, c'est mon état depuis hier :( Moi qui avait repris ma routine d'entraînement, je venais de recommencer à bien manger (j'ai même mangé du poulet et légumes hier!)... PAF! les amygdales qui commencent à titiller hier... Pas dormi de la nuit. Étourdie, mal de coeur, de tête, fatiguée.. pfff une chance, mon papa (qui m'envoie mon travail) avait prévu que j'avais congé aujourd'hui (god bless him... moi qui pensait travailler lol) donc je ne serai pas en retard côté travail.
Mais j'ai manqué l'entraînement au gym ce matin (cours de Step).

Et mon amoureux est venu sur msn ce matin! Yé! Sauf... si vous avez vu les nouvelles, deux autres militaires de Valcartier sont décédés hier midi par une bombe qui a fait exploser le tank. Le major de mon chum et le conducteur du tank sont décédés. Cinq blessés. Donc deux personnes que mon amoureux connaissait assez bien. Et surtout... Son collègue et ami était dans ce tank. C'est lui qui va se promener et qui fait que mon amoureux n'a pas à y aller. Par chance, il va bien physiquement. Émotionnellement, ça doit pas être la joie :s Mon chum est sûr que c'est lui qui va devoir le remplacer sur le terrain. God, j'aimerais tellement ça que ce soit un gars que personne connait qui y aille. Il reste deux mois à mon chum à faire là-bas et j'étais contente qu'il ne sorte pas de la base principale car ça "garantissait" sa sécurité (autant qu'elle peut être garantie tant qu'il est là-bas). Là il va sortir de la base. Je prévois un "major stress" pour moi pour les deux prochains mois, en plus de préparer mon mariage et le shower de ma petite sœur (qui a 23 semaines de faites!).

Donc sur ce, je vous laisse car le mal de coeur revient. Je vais me faire une petite soupe et retourner m'écraser, telle une baleine échouée, sur le divan et continuer à écouter Gilmore Girls (reste deux épisodes à la saison 6, après j'embarque sur la saison 7, dernière saison).

Oh et pour mon sac qu'on a peinturé jeudi dernier, les photos vont venir. C'est qu'il faut le repasser et ma mère est partie avec pour le faire. Je vais le récupérer jeudi donc je devrais pouvoir en mettre des photos samedi! ;)

J'espère que vous profitez de votre journée de congé, mieux que moi surtout :)

vendredi 4 septembre 2009

Pub qui fait scandale...




[ Et en plus, j'ai tué une autre plante :( ]

jeudi 3 septembre 2009

Je vous rassure...

je suis toujours vivante! Mais je ne sais pas pourquoi, on dirait que j'ai à la fois du temps libre mais que je me cours partout. Depuis un mois, j'ai peine à suivre les blogs, alors écrire sur le mien... ouf hihi
Mais tout va bien! Je vais essayer de revenir en écrire plus en fin de semaine! J'ai du travail jusqu'à demain soir et comme je vais au centre de la famille cet après-midi, je "perds" un après-midi de travail. On va faire de la peinture sur tissu! On va peinturer sur des sacs écologiques! J'ai hâte de voir ça! :) Si c'est pas trop la honte, je prendrai même une photo de mon sac pour vous ;)

mardi 4 août 2009

Fin de semaine difficile....

Mon amoureux devait venir me parler sur msn vendredi matin, avant que j'aille au cinéma avec ma maman (voir De père en flic : super bon!). Il n'est pas venu. Il est arrivé sur msn à 13h30 et comme j'étais pas là, il a parlé avec mon père qui m'a fait ensuite le message qu'il (mon amoureux) viendrait samedi matin à 8h (notre heure) sur msn. 7h, samedi matin, je suis debout. Je travaille et m'entraîne le matin, en gardant toujours un oeil sur l'ordinateur. Je vache tout l'après-midi dans le salon en écoutant des émissions, au soleil, tout en surveillant le portable.

Dimanche matin, 7h, je suis debout (réveillée depuis 6h30). Travaille le matin un peu. Écoute des émissions tout l'après-midi encore. Hé ben, j'ai fini la série de Stargate SG1! lol Mais je suis pas top shape car je n'ai pas eu de nouvelles de mon amoureux. Dimanche soir, je vois sur cyberpresse.ca qu'il y a eu un incident en Afghanistan le samedi, que deux militaires sont décédés et un a été grièvement blessé mais est stable. Après le moment de panique, je me rassure en me disant : si c'était lui, j'aurais été appelée samedi!
Ça explique donc pourquoi il n'a pas pu venir samedi : les communications sont toujours coupées lorsqu'il y a des blessés/morts. Mais ça n'explique pas pourquoi il n'est pas venu dimanche.

Lundi matin arrive. Travail, entraînement. Midi arrive. Qui je vois pas sur facebook? Ledit amoureux. Je lui écris d'un ton ironique: ha ben, dla visite! Il me répond qu'il arrive sur msn avec webcam dans pas long, le temps qu'un ordi avec webcam se libère.

Évidemment, il voit que je suis pas super heureuse (que voulez-vous... j'ai besoin qu'on se parle aux 2, max 3, jours. là on s'était pas parlé depuis le mercredi!) et il m'explique qu'il y a eu un incident avec morts et blessé. Je lui ai dit que j'ai lu là-dessus sur internet. Les communications avaient été coupées jusqu'à lundi puisque le père d'une des personnes décédées est au Mexique et est difficile à joindre.

Mon chum me dit les noms des militaires. Perso, ça me dit rien. Mais il y a vraiment beaucoup de militaires que j'ai croisés lorsqu'on est sortis et lors des partys de Noël. Il me dit que je les connais. Je suis perturbée car les noms ne me disent rien. Il m'explique dans quelles circonstances. Je les replace un peu (une photo aiderait peut-être). Ce sont deux bons amis de mon amoureux, avec qui il est sorti à Québec à quelques reprises et qui venaient chez nous parfois sur l'heure du midi pour jouer à Rock Band.
Mon amoureux a été pas loin de dévasté. Il a été super mal toute la fin de semaine. Même m'en parler était si dur qu'il n'a pas poursuivi plus que ça. J'ai failli pleurer aussi, mais je me suis retenue, pour ne pas lui rendre ça plus difficile.

Il connaissait aussi le blessé. Pas beaucoup, mais de vue et pour lui avoir parlé à quelques reprises. Mais son cas l'a moins touché, les deux autres étaient ses amis.

Le blessé, ce qu'ils n'ont pas dit aux nouvelles, c'est qu'il est blessé oui... stabilisé oui... mais il a perdu un pied... :-s

Disons que je feel un peu tout croche depuis hier. À chaque fois que je vois ces nouvelles, j'espère que ce n'est pas quelqu'un que je connais. On dirait que c'est "moins pire" dans ce temps-là. Mais là... c'est du monde que je connaissais un peu. Et c'était des amis de mon amoureux. C'est dur.

Au moins, j'ai pu lui changer les idées quand on s'est parlé.

Je ne me souviens pas si j'ai écrit ici que j'avais fait un cadeau pour mon chum à la fin juin : un mini-album de scrapbooking (bof, vite dit : c'est une photo par page et des collants lol) de photos de nous deux ou de moi que je lui ai envoyé. Il adore. Il le montre à tous ses amis et le regarde souvent. Ça me fait tellement plaisir qu'il m'ait dit ça! Je ne pensais pas qu'il aimerait à ce point! :)

Je finis en disant :
Toutes mes condoléances aux familles des deux militaires décédés en fin de semaine. Je ne peux qu'imaginer ce qu'ils ressentent, et je peux assez bien l'imaginer puisque mon conjoint est là-bas.

De plus, j'ai su qu'hier, 3 missiles ont été lancés sur la base de KAF. Par chance, ils ne se sont pas rendus. J'ai demandé à l'Amoureux si je devais commencer à m'inquiéter et il m'a dit que non. Je le crois mais il y a toujours une petite crainte.

mardi 28 juillet 2009

Un peu de rires dans la journée ensoleillée!

STATISTIQUES SUR LE CORPS

La nourriture met 7 secondes pour aller de la bouche à l'estomac.
Un cheveux humain peut supporter un poids de 3 kg.
Le pénis d' un homme représente - en moyenne - 3 fois la longueur de son pouce.
L'os de la hanche est plus solide que le ciment.
Le cœur d'une femme bat plus vite que celui d' un homme.
Il y a environ mille milliards de bactéries sur chacun des pieds.
Les femmes clignent des yeux 2 fois plus souvent que les hommes.
La peau d'un humain pèse 2 fois plus que son cerveau.
Le corps utilise 300 muscles juste pour se tenir en équilibre debout

Les femmes ont déjà fini de lire ce message.
Les hommes sont encore en train de mesurer leur pouce...
_________________________

Une maman rentre à la maison un soir et retrouve une lettre:


Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain.

Il est l'amour de ma vie.
Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tatous, son piercing et sa super moto.

Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie.

Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois.

Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi.

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons donc en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas.

Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu'Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais.

Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule ... et l'expérience qui me manque, Abdoul peut la compenser avec ses 44 ans.

J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants.
Mais d'abord je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui, pour son permis de séjour.

Ta fille qui t'aime..


PS :
Je te raconte des idioties maman.. Je suis chez les voisins !
Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit...



Et voici la réponse du père.


J'ai donné ta lettre à ta mère.

Elle a fait immédiatement un infarctus et nous avons dû l'hospitaliser.

Les médicaments la maintiennent en vie.

Lorsque j'ai expliqué à nos avocats ce qui s'était passé, ils m'ont recommandé de te répudier.

Aussi tu n'es plus notre fille et nous t'avons retirée de nos testaments.

Nous avons mis à la poubelle toutes tes affaires et utilisons ta chambre comme débarras.
Nous avons aussi changé la serrure de la porte, il te faudra trouver un logement, mais n'essaie pas d'utiliser notre carte de crédit car nous l'avons annulée, ainsi que fermé ton compte bancaire (l'argent qu'il y avait dessus nous allons l'utiliser pour le traitement de ta mère).
N'essaie pas de nous appeler pour demander de l'argent, nous avons de toute façon résilié ton contrat de téléphone mobile.
Les jouets que tu gardais, tes instruments de musique, ta collection de CD et de photos, nous les avons vendus au voisin (celui dont tu disais qu'il te regardait par la fenêtre quand tu t'habillais).
Ah! bien sûr il te faudra trouver du travail, puisque nous n'allons plus payer pour toi ni tes études ni tes cours de musique.
Si tu ne peux trouver ni logement ni travail, je te conseille d'aller voir Paulo. C'est quelqu'un que j'ai connu dans l'armée, je ne sais pas bien ce qu'il fait... mais je lui ai envoyé une photo de toi et il m'a dit qu'une fille comme toi n'aurait aucun mal à vivre dans certains pays du Maghreb qu'il connait bien, et qu'il pourrait t'aider..

Enfin j'espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle vie.

L'homme que tu appelais Papa .

PS :
Ma chérie c'est une blague ! Je regarde la télé avec ta mère, qui se porte très bien.

Je voulais juste te montrer qu'il y a des choses plus graves que de passer les 8 prochaines semaines sans sortir, et sans regarder la télé pour le mauvais bulletin, et pour la petite blague.

vendredi 24 juillet 2009

Le pouvoir d'une vidéoconférence!

Ce matin, j'avais un rendez-vous très important. Avec mon amoureux, sur MSN! Non mais, est-ce que la technologie n'est pas merveilleuse? Sans Internet, la séparation des couples dont un des conjoints est militaire serait l'enfer. Internet permet aux amoureux de se voir et se parler, aux enfants de voir leur maman ou leur papa qui est déployé, aux amis de parler quelques minutes avec leur ami militaire, afin de prendre des nouvelles.

Ce matin, mon Amoureux est venu très tôt sur le net, comparé aux dernières semaines. Il était là à 7h15. Je venais à peine de m'arracher, de peine et de misère, à mon lit! Vous pouvez donc imaginer que je n'étais pas pomponnée! (et je ne veux pas dire maquillée, puisque je ne me maquille pas O.O)
Hé bien le coquin a passé toute notre conversation à me regarder d'un air émerveillé et à me dire que je suis vraiment magnifique et belle. Je peux vous dire que ça commence bien une journée ça!! ;)
Bien sûr, lui parler m'a boostée pour la journée!! ;D
Et une chance: quand je suis allée me faire bronzer en canne, je me suis regardée dans le miroir. J'étais découragée. Et je me suis rappelée ce que mon amoureux m'avait dit ce matin, et ça m'a remis le sourire dans le visage! :)

mercredi 22 juillet 2009

Rage à 23h....

de laver les toilettes.... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai eu une rage de laver les toilettes et la salle de bain à 23h...??? Au moins... C'est propre! Il ne me reste plus qu'à pogner une rage de balayeuse, d'époussettage, de ramassage... etc.. du reste de l'appart! Et surtout un miracle: qu'il pousse une nouvelle pièce à mon appart, question d'avoir plus d'espace de rangement!

(J'ai mis une image de bibliothèque, car je ne sais plus où mettre mes livres. Mais on n'a jamais trop de livres alors je dois trouver moyen de les ranger O.O)

Quelques photos de vacances!

Voici enfin quelques images de mes vacances!! :P

Ça, c'est la piscine de notre hôtel, avec un ptit îlot de palmiers au centre


Voici le petite gecko trop mignon! Il y en avait toujours un sur cette colonne, en bas des marches de notre chambre, qui nous attendait. C'est trop mignnooonnn!!!


Voici à quoi ressemblait le paysage lorsque l'on a fait du 4 roues. Tout semble tomber en ruines :( C'est plus la campagne, mais quand même. Mais c'était beau pareil: plein de couleurs! Et les enfants nous faisaient tous salut quand on passait!


Svp Drew, ne m'en veut pas :P Mais pendant le 4 roues, on a fait une halte dans une maison typique de là-bas et il y avait ce bébé chat qui chialait pour avoir plein de câlins! Ben je lui en ai fait plein!! Il était tellement mignon!


Voici la plage où nous avons fait de l'équitation! Ma-gni-fi-que!


Ça, c'est la vue que l'on avait du catamaran lorsque nous sommes allés sur l'île de Saona. On y était tellement bien (malgré que une a eu un mal de mer épouvantable et vômissait et d'autres commençaient aussi à se sentir mal.. petites natures pffff)


Voici la vue de la plage de Saona!


Lorsque nous sommes allés nager avec les dauphins, il y avait des otaries dans un autre bassin. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'étais à côté, ils se sont mis à s'énerver et à presque monter sur les épaules les uns des autres pour m'atteindre. Je me suis tassée à ce moment. C'est vraiment gros pareil! lol

lundi 20 juillet 2009

Le poème de ma nuit

Couchée dans mon lit, pensant à toi, j'ai senti ce besoin urgent de t'attraper et de te serrer très fort, parce que je ne peux pas oublier la nuit dernière.

Tu es venu pendant cette nuit calme et ce qui est arrivé dans mon lit me laisse encore des sensations de picotements.

Tu es apparu de nulle part et, sans aucune gêne, ni retenue, tu t'es couché sur mon corps. Tu as senti mon indifférence, alors tu as commencé à me mordre sans remords et ça m'a rendue folle.

Ce matin, lorsque je me suis réveillée, tu étais parti.

Je t'ai cherché partout!! Sans succès. Seuls les draps sont les témoins de ce qui s'est passé la nuit passée.

Mon corps porte encore les marques de ta visite, ce qui rend encore plus dur ton oubli.

Ce soir, je vais rester réveillée à t'attendre.






Mon 'calisse' de maringouin!!!

Ça s'est arrangé

Mon amoureux et moi avons discuté pendant environ 1h (incroyablement, il n'avait pas de limite sur internet ce midi!) ce midi, et ça m'a fait du bien.
C'est sûr qu'en ne pouvant se parler que 3x par semaine à coups de 25 min, ça ne permet pas toujours de discuter de tout et d'éclaircir certains points. Ce ne fut pas le cas aujourd'hui encore, mais le plus important a été discuté.


Je lui ai fait une petite parade de mode: je lui ai montré les deux robes que j'ai achetées pour les mariages de mon amie et de son frère. Je crois que ça l'a perturbé: il n'est pas habitué de me voir en robe et encore moins une robe en couleurs!! lol Il y avait du rose partout.

Et je trippe: tantôt, j'ai eu, par email, ce qui était prévu à l'activité de Café Moulu (activité le premier jeudi de chaque mois) du mois d'août!! On va fabriquer du savon!! Je suis toute énervée!! J'ai retrouvé un peu de motivation à y retourner: scrapbooking (j'ai fait ma première page liée à nos vacances dans le sud), groupe de conjointes (ce mercredi : peinture sur bois), Café Moulu. Et en plus, cette semaine, mon amie qui est également conjointe de militaire peut venir! Depuis début juin, elle a commencé à travailler dans 2 cliniques dentaires (hygiéniste) et elle a à peine quelques soirées de libres la semaine. Comme elle a congé à une des deux cliniques, elle peut venir mercredi matin!

Disons que la semaine s'annonce plus positive que je ne le craignais hier soir ;)

dimanche 19 juillet 2009

Évidemment... fallait s'y attendre...

Ben oui, quand ça va ben....
Je parle avec mon amoureux vendredi le 10 juillet. bla bla-ci bla bla-ça. Je lui dis que le dimanche, je vais à T-R magasiner avec ma sœur et ma mère. Qu'il vienne sur msn entre 9h30 et 10h, 10h15 : je vais être chez mes parents donc on pourra jaser et il pourra même voir ma sœur. Il est 10h40 quand on part de chez mes parents. Pas de nouvelles. oookkkkk bon il a dû avoir un imprévu. Lundi il devrait venir..
Lundi passe...
Mardi passe...
Mercredi... il vient sur msn tôt. Je suis heureuse. Il me garoche : je viens pcq je dois parler à mon père. WTF!!!! Ça fait presque une semaine qu'on s'est pas parlé, tu garde tes 40 min de téléphone/semaine pour tes parents... Tu m'ignores pendant 5 jours et quand tu viens enfin sur msn, oups, non non c'est même pas pour me parler. Il revient vers 14h pour jaser avec moi finalement.
À la fin de la conversation, il me lâche à toute vitesse : oh, en passant, ma date de départ de l'Afghanistan est rendue le 28 octobre (contrairement au retour prévu vers la mi-octobre). Donc calcule au moins une semaine avant que j'arrive... QUOI!!!!!!! Sur le coup, j'ai comme plus ou moins catché. C'est vendredi matin que j'ai cliqué: reste pas 3 mois d'attente... mais QUATRE FUCKING MOIS! Ça fait 7 mois d'absence ça!
Il devait venir sur msn vendredi. Yarrive 9h... j'écris à mon père : si Amoureux se pointe, appelle-moi stp. Je vais m'entraîner vu que je ne sais pas s'il va venir. Je me dis : OK, c'est peut-être comme mercredi et il va venir vers 13h30-14h. Il arrive 14h35, je peux pas repousser plus que ça : je rejoins un ami au cinéma pour aller voir Harry Potter (en English por favor en plus!). J'écris encore à mon père : je pars pour le ciné, normalement rendu à cette heure il se pointera pu, mais si c'est le cas, explique-lui que je suis au ciné et demande quand il pense revenir sur msn.
À mon retour, j'ai un message de mon chum qui dit : j'ai parlé avec ton père, je viens sur msn demain matin pour jaser avec mon fils (que ses parents gardent une fds sur deux et dont je ne suis crissement pas proche... longue histoire). J'vais essayer de p-t te parler après.... Mais là la joke, c'est que mon père m'a écrit que mon Amoureux finalement ça ne lui dérangeait pas tant que ça que je ne sois pas là à 16h quand il est venu.. Yétait 23h là-bas et il voulait se coucher...
Ça, combiné à la manière dont il m'a écrit, plus le fait que ça semblait un fardeau me parler samedi matin... Ça m'a royalement écoeurée.

Depuis qu'il est parti, je lui écris des beaux petits mots sur Facebook. Eille, chu pas écrivaine, mais je me suis forcée vraiment beaucoup. Il ne répond jamais à mes mots. Crime, même ma sœur et ma mère écrivent des commentaires que c'est beau et romantique et tout.
Ce matin, je vois qu'il y est allé sur internet et facebook... Il ne m'a toujours rien écrit... Mais môsieur a le temps d'écrire à du monde qui demande même pas de ses nouvelles. Mais pas le temps d'écrire un "je t'aime" à sa blonde qui l'attend depuis avril et qui va continuer jusqu'en novembre.
Et ledit message disait quoi? Que le 7 novembre, il va faire un party à T-R pour son retour... WTF!!! Câliss (dsl yeux sensibles)!!!! Il va être revenu depuis quoi... 2 jours??? Et il part déjà sur le party? Je comprends l'envie de voir le monde qu'il n'aura pas vu depuis des mois... Mais criss, c'est qui la blonde qui se morfond depuis des mois?? C'est qui la fille qui ne sort plus ou presque plus dans la crainte de manquer un appel ou un call msn??? C'est rendu que j'ai peur d'aller à l'épicerie et de manquer sa visite sur MSN. <
Je n'ai plus le goût de voir le monde parce que tout ce monde est heureux, en amour, etc.
Tout le monde tombe en vacances, se marie, tombe enceinte. Tout le monde fait des sorties de couples, entre couples, etc. Je suis la célibataire. L'espèce de mouton noir qu'on plaint.
J'ai totalement perdu le goût de faire anything. Je suis bien contente pour le monde heureux. Mais j'ai pas le goût d'en être témoin. Je l'adore mon chum et je sais qu'il m'aime. Mais caliss, il pourrait le prouver qu'il sait c'est quoi le sacrifice que je fais pendant son absence! Un ptit mot pour dire je t'aime, c'est si dur?? Je ne lui demande pas tant que ça!!! Juste de lui parler 3 fois par semaine! C'est quoi 90 min dans une semaine????
À son retour, on aura même pas une journée ensemble. La journée du retour, ses parents et les miens vont venir. En soi, ça ne me dérange pas! Mais ce qui me dérange, c'est que je ne profiterai pas de mon chum pendant quoi... au moins 1 semaine encore.

Je suis une loque depuis ce matin. Crime, j'ai passé mes 11 min de bronzage à pleurer. Une chance que c'est bruyant ces cabines-là! et comme ça ne parait jamais quand je suis malheureuse, ben j'ai pu faire l'épicerie comme si de rien n'était après.
Juste avant souper, j'ai écouté des épisodes de Stargate SG1. L'épisode où Janet meurt. Oubliez ça, j'ai pleuré pendant 30 min facile. Oui, c'était triste et j'avais pleuré la première fois que je l'ai vu. Mais là c'est mes larmes de tristesse à moi qui en ont profité pour sortir. L'enfer. Et je braille encore juste d'écrire tout ça et d'y penser.
Je vais donc arrêter là et ESSAYER de me changer les idées.

lundi 13 juillet 2009

Décompte!

Voilà! Depuis jeudi dernier, trois mois sont passés depuis que mon amoureux est parti pour sa mission. La moitié du chemin de fait!!! Il n'en reste que 3. Bon.. ça peut avoir l'air long, mais quand je suis revenue de vacances, ya un mois, il en restait 4.. C'est encourageant : le temps a vraiment passé vite! Espérons que les mois prochains passeront rapidement aussi ;)

Hier, j'ai eu une merveilleuse journée de magasinage avec Maman, Sœur et Filleul! Sœur a maintenant un petit ventre! Elle est rendue à 15 semaines déjà! On a acheté des robes pour les mariages (je vais seule au mariage d'une amie du secondaire mais elle m'accompagne à celui de Beau-frère et Belle-sœur (frère de mon Amoureux). Puisqu'elle les connaît un peu, elle a accepté de venir avec moi. On a toutes deux de belles robes d'été pleines de couleurs! Je trouve dommage que mon Amoureux ne puisse me voir. Je n'avais qu'une seule robe et elle était noire. Et je ne la mettais pas souvent. Là il aurait pu me voir en robe et en couleur :P Mais on va prendre des photos, c'est au moins ça.
On a aussi été chez Thyme pour du linge de maternité. Je trouve ça cher.. mais c'est pas grave : dès qu'on est entrées dans la boutique, je sais pas ce qui m'a pris mais je suis partie en furie/hystérique. Yavait des tits mannequins avec des bedaines et je trippais parce que je pensais à ma Sœur qui aura un ventre encore plus gros bientôt! Que voulez-vous! Ma première maternité! (Belle-sœur habitant à 3h de chez moi... ben j'ai vu son ventre une fois avant l'accouchement et ça paraissait pas super gros lol)

Et je l'avoue... Ça a réveillé ma fibre maternelle. J'ai hâte moi aussi de passer par là. Mais pas tout de suite :
1) ça ne se fait pas tout seul :P
2) pas avant le mariage : j'ai commandé ma robe et il faut que j'entre dedans en avril!
3) il y a les considérations financières. Je n'ai pas un rond, mon amoureux dépense au rythme de ses payes alors qu'il dit payer ses dettes (il pourrait en mettre plus sur ses dettes et de côté pour le mariage, au lieu d'acheter des séries télé mal copiées et des jeux vidéos auxquels il ne jouera pas ;/, tant qu'à moi)
De plus, il ne sait pas encore s'il restera dans l'armée. Il a plusieurs choix qui s'offrent à lui dans l'armée (dont l'informatique, qui l'intéresse beaucoup). S'il sort de l'armée, il va faire quoi? Retourner aux études? Il dit lui-même ne plus être capable de rester très concentré, surtout quand il doit lire. il s'endort quasiment automatiquement quand il ouvre un livre (ce que je trouve mignon mais peut-être pas dans le cadre d'une scolarité).
Il a jusqu'en janvier pour réfléchir puisque son contrat de 4 mois se termine.
On verra aussi si, à son retour, le supérieur à qui il a parlé avant son départ et qui lui a promis un poste dans la troupe informatique va tenir parole. Je le souhaite: il adore l'informatique et être dans l'armée, ben c'est payant. Et toutes les journées fériées, il a congé, que ce soit fédéral ou provincial.

Donc pour en revenir aux bébés, j'ai hâte mais pas avant un an :P En attendant, je passe mes burst d'amour maternel sur ma petite gerbille :P

jeudi 9 juillet 2009

Ce à quoi aurait dû ressembler...

le site de Météomédia au cours de la dernière semaine. Si tout le monde peut en parler, du mauvais temps, moi aussi :P




Sauf que je remarque aussi les magnifiques journées! Hoooo que oui! Je ne vie que pour ces journées ;D Comme aujourd'hui ;)
Je remercie donc chaleureusement Dame Nature pour cette magnifique journée ;D

*** Edit ***
Cliquez sur la photo pour mieux lire ;)
Et je ne suis pas tellement d'accord avec l'affirmation du bas. Oui on a eu des journées affreuses, mais on a aussi eu de très belles journées :)

mercredi 8 juillet 2009

Blague

À cause de « l'innocence » de Tarzan qui a vécu seul pendant si longtemps, Jane dût lui donner des cours pour lui expliquer la sexualité :

- Regarde, Tarzan, ce que tu as là entre tes jambes, c'est comme ton linge sale et ce que j'ai entre mes jambes c'est comme une machine à laver... Donc tu dois mettre ton linge sale dans ma machine à laver et bien essorer avant de le retirer.

Les 5 nuits suivantes, Tarzan lava son linge sans s'arrêter, et lorsque Jane enfin pût respirer, elle lui dit :

- Écoute, Tarzan, tu ne peux pas faire autant de lessives à la suite, ce n'est pas bon pour le linge ni pour la machine; tu devras attendre 2 ou 3 jours pour recommencer à laver ton linge.

En entendant cela, Tarzan fut très déçu, et après un mois sans «lessive», Jane lui dit :

- Tarzan, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi depuis un mois, tu ne mets plus ton linge dans ma machine..

Alors Tarzan lui répondit :

- Tarzan avoir appris à laver à la main!!

mercredi 24 juin 2009

Retour du bon vieux temps

Je jasais avec mon père ce matin lorsqu'il m'a parlé d'un groupe que je ne connais pas, Creedence Clearwater Revival. C'est un groupe des années 70 qui était, paraît-il, génial. Plusieurs de leurs chansons ont été reprises depuis le temps. Le groupe a été dissout et deux des membres originaux ont voulu repartir le groupe. Ils ont intégré de nouveaux membres et ils seraient même meilleurs que le groupe original.


En fin de semaine, ce groupe sera au Port de Trois-Rivières. S'il fait beau, mes parents comptent y aller. Je leur souhaite tellement qu'il fasse beau! Les activités que je sais qu'ils font généralement en couple c'est le cinéma et des activités à la maison (on s'entend que je ne suis pas avec eux 24h/24 et qu'ils ne me disent pas tous les ptits détails ;)). Le 13 juin, ils sont allés voir une humoriste/imitatrice dont évidemment le nom m'échappe, pour faire exprès. Elle est géniale. Elle imiterait Ginette Reno d'une manière tellement exacte que Mme Reno a avoué qu'en écoutant l'imitatrice, elle aurait pensé que c'était sa propre voix!
Et là il me dit qu'ils iront voir un show en plein air! Je suis toute énervée pour eux ;)
Mon père travaille beaucoup. 6 jours/7, à l'occasion 7 jours/7. Il commence tôt et termine souvent vers 20h, à la limite 21h.
Cette activité leur ferait du bien, alors croisons les doigts, les orteils, prions tous les dieux et le soleil afin que celui-ci pointe son nez à Trois-Rivières samedi prochain!! :)

Et si vous voulez découvrir le groupe, voici le lien pour YouTube. J'ai trouvé, grâce à Lily, comment intégrer un vidéo. Le problème est que l'auteur du vidéo que je veux montrer a désactivé la fonction d'intégrer le vidéo sur un site.
http://www.youtube.com/watch?v=_wiirMUHJ0U

Question

Quelqu'un peut m'expliquer comment mettre un vidéo YouTube DANS un billet? On dirait que je ne peux publier un vidéo que si elle provient de mon ordinateur et je voudrais vous partager une chanson.
Merci!

Trop émotionnelle

*Avertissement*
Ce billet n'est pas positif et plein de pleurnichage... Et il est long. Alors je m'en excuse à l'avance
*************
Depuis vendredi soir, on dirait que mes émotions disjonctent.
Vendredi : tous mes amis sont occupés chacun de leur bord.

Samedi : ma chum de fille me tchoke pour le cinéma après avoir fait changer l'horaire 10 fois. Mon chum de gars avait déjà quelque chose de prévu. (je ne croule pas sous les amis à Québec...) Ma sœur est à Sorel et son amoureux et elle sont en pleines rénovations de leur duplex. À un point tel qu'ils n'ont même pas de porte nulle part (ex. : salle de bain ou chambre... elle a été mal prise quand elle a eu envie de pipi et qu'il y avait une gang de gars en train de faire des rénovations)

Samedi soir : je joue à mon jeu en ligne et j'y ai quelques amis (virtuels, on s'entend) qui sont en ligne alors on joue finalement toute la soirée ensemble et on rit beaucoup. C'est la suite qui m'a tuée.
En gros, c'est l'ex de ma sœur. C'est aussi un des meilleurs amis de mon chum (c'est lui qui nous a présenté) et il est resté mon ami après la séparation. Du temps où il sortait avec ma sœur, je me tenais avec eux et ses chums de gars à lui. 3 d'entre eux sont devenus des amis. Depuis que je suis à Québec, on s'est beaucoup moins vu mais on réussit à se voir à l'occasion. Plus tôt pendant la semaine, j'ai proposé à l'ex de ma sœur d'organiser quelque chose bientôt avec ses 3 amis, comme lorsque je restais à T-R. Il dit que ça serait cool.
Samedi soir : les 4 gars sont sur le jeu en ligne. Ils m'invitent dans un groupe pour faire ce qui s'appelle un "donjon". Je suis contente de jouer avec eux : c'est pas arrivé depuis... mmm... j'ai arrêté de compter. Je leur demande s'ils ont le logiciel pour pouvoir se parler live avec un micro, comme ça on pourra discuter en même temps. Ils disent que oui mais que ça sert à rien : ils sont tous les 4 dans la même pièce, à boire plein de vin et de bière. Ok, je pogne quelque chose car c'était ma suggestion au départ et je n'ai jamais été invitée. Et ensuite, plus personne n'a dit un mot de toute l'heure et demi que j'ai joué avec eux. Le fait qu'ils aient pris mon idée sans m'inviter et qu'ils ne m'ont pas dit un mot pendant l'heure ½ que je les ai dépannés, plus le fait d'être tchokée et de ne pas avoir d'amis... Ça m'a cassée.

Dimanche : ça feel pas plus. Mes amis vivent leur vie sans s'inquiéter de la mienne. Je commence à réaliser que la plupart sont forts sur les paroles mais pas en actions. Quand mon amoureux est parti, tout le monde s'est mis à me dire : si tu as besoin, je suis là. Et plein de trucs du genre. Hé bien je pensais que quelques uns en profiteraient pour me voir, à Qc ou T-R. Je comprends que leur vie ne tourne pas autour de la mienne. Je ne suis pas ridicule à ce point. Mais personne n'est venu me voir, jamais. JE suis allée à T-R pour la fête de ma sœur (ça m'a fait plaisir : on n'avait pas été en famille depuis des lustres). JE suis allée à T-R pour l'anniversaire d'un ami. JE dois aller à l'extérieur si je veux voir mes amis car c'est trop dur de venir à Québec. Alors que je dois parcourir la même distance si je veux voir le monde. C'est comme ça depuis... ô, depuis toujours! Je parle avec soeur un peu de ce qui ne va pas. Elle m'invite chez elle pour la soirée de la St-Jean (hier). Oui, elle est super fine. Sauf que elle est en congé 2-3 jours. Moi, je suis à mon compte et je dois travailler car j'ai passé 3-4 semaine sans travailler. Donc mon revenu à moi, il n'est pas payé pendant que je suis en vacances. J'aurais aimé y aller. Mais pourquoi est-ce que je dois toujours trouver 30000 justifications pour dire que je ne peux pas me déplacer ENCORE une fois à l'extérieur??

De plus, je suis très endettée depuis un an. La crise économique nous touche durement, mon père et moi, en tant que traducteurs à notre compte. Les entreprises doivent couper et elles coupent où selon vous? Dans la traduction, qui n'est pas considérée comme un service essentiel. Donc oui, on a du travail, mais ce n'est pas comme avant, où on avait du travail pour les 2-3 mois suivants. Mes revenus ont diminué et mon amoureux nous a fait faire des dépenses de couple (meubles, décorations, etc). Et il y a nos vacances. Oui, le voyagement est payé par l'armée (1100$ pour moi) mais faut payer l'hôtel (environ 1500$ pour 18 jour) et les activités. Disons que le tout a dû me coûter environ 2500$ (incluant cadeaux, activités, chambre, etc.). De l'argent que je n'ai pas. Que je dois en partie à mon amoureux, sans compter ce que je dois à mon père, qui, soit dit en passant, est un ange. Et je m'en veux de lui devoir autant. Bref, je suis sur le bord de la dépression nerveuse.

Mon amoureux vient sur msn dimanche après-midi. On doit jaser par écrit car tous les headset des postes avec webcam sont brisés car le monde font pas attention. Donc on n'a pas tellement le temps de dire grand chose. Il m'appelle ensuite au téléphone. On jase, je lui explique mon problème et là il part sur lui et des trucs pas trop rapport. Il m'a cassée. Je comprends qu'il ait eu le goût de parler. Mais pour une fois, c'est MOI qui avait besoin de parler et de me faire réconforter. À la fin de l'appel, je réussi à le lui dire et en fait, je me mets à pleurer. Mais le téléphone coupe car nous avons dépassé la limite hebdomadaire.
Environ 30 min plus tard, il revient sur msn, avec son headset à lui et on fait une videoconference. Il est rendu minuit pour lui là. Il est revenu car il sentait que ça n'allait pas, que je devais pleurer après notre appel. Je lui explique mon prob, je pleure, on jase un peu. Évidemment, il est un gars (désolée pour la gente masculine) et oui, il essaie de trouver des solutions, mais ce n'est pas ce que j'ai besoin d'entendre, surtout pas celles qu'il me sort.

Ce qui m'a touchée, c'est qu'il est revenu sur msn à minuit (heure là-bas) car il savait que j'étais en train de capoter émotionnellement. Ça m'a fait un petit baume (tout petit, car mes problèmes sont toujours là).

Lundi soir : mon amie me propose d'aller aux plaines car elle a congé le lendemain. Mais parce que j'ai eu le malheur de lui dire, juste avant, que je travaillais toute la semaine. Elle m'a dit : ha mais laisse faire alors, tu vas être trop fatiguée le lendemain puisqu'on revient pas avant 2-3h du matin. EILLE la tache!! J't'ai dit que je voulais y aller!!! Elle a dû quitter msn précipitamment. Je lui écris donc de me faire signe si elle y va. Elle ne me répond pas (et je l'ai vue revenir en ligne une couple de fois dans la journée d'hier). Je fais fuck-off! Caliss tout le monde se fout bien de moi. Elle ira voir le film toute seule elle aussi: je vais aller voir The Proposal by myself. En plus, c'est 5$.

J'écris sur msn que tant qu'à passer ma soirée seule à me pogner le beigne, je suis partie au cinéma. Je reviens et elle m'a écrit : désolée, je t'ai pas redonné de nouvelles car j'ai lu que tu as un mal de tête et finalement je n'y vais pas non plus. BRA-VO. Pouvais pas le dire AVANT pareil?? Ça m'a faite chier.
Je me suis remonté le moral en écoutant Twilight.

Depuis lundi, je vais un peu mieux (le soleil aide beaucoup. je suis un peu trop branchée sur le soleil côté émotions). Mais

Pourquoi le monde disent tous comprendre ce que je vis, mais ya pas un chat prêt à lever le ptit doigt pour moi UNE SEULE FOIS?

Pourquoi à chaque fois que je me confie sur un problème que j'ai, le sujet vire de bord et c'est l'autre qui commence à se plaindre?

Et après, les gens se demandent pourquoi je ne parle pas, pourquoi je ne me confie pas, pourquoi je ne me lie plus facilement aux autres....

Parce que le faire ne me donne malheureusement pas grand chose. Désolée.

Une fille épuisée émotionnellement de se voir être là pour les autres, alors que personne ne le lui rend (et ce, depuis plus de 10 ans)

vendredi 19 juin 2009

Petite joke

Toto et sa maman se promènent devant l'épicier. Ce dernier les interpelle aussitôt :
- Madame, vous tombez bien. Voilà plus d'un mois que VOTRE FILS ME VOLE UNE POMME CHAQUE MATIN en allant à l'école.
La maman devient toute pâle.
Affolée, elle se retourne vers Toto :
- Non mais, tu te rends compte de ce que tu as fait ? DES POMMES MÊME PAS LAVÉES ! tu aurais pu tomber malade.

mercredi 17 juin 2009

Hug

J'ai récemment découvert le site de Moonlady et j'y ai trouvé une image que j'adore.
Elle va me représenter jusqu'au retour de mon Amoureux.


C'est une position qui sera un peu longue à tenir, mais puisque l'Amoureux en vaut la peine, le "reward" au bout du compte va valoir l'attente ;)

Mini-moi

Bon je réponds enfin à la tag de Marie-Piou, qui demande qu'on affiche une photo de soi étant jeune.

C'est une photo bonus : ma petite sœur y est aussi ;) Sur la première photo, j'ai 3 ans ¾ et ma petite sœur a 11 mois (faut préciser car on a presque 3 ans de différence mais pas tout à fait :P) et sur la deuxième photo, j'ai 6 ans et ma sœur en a 3.





Et je tiens à formuler une plainte : pourquoi n'ai-je plus les cheveux aussi beaux que dans mon enfance? Ils étaient foncés et soyeux et maintenant ils sont frisés bizarre et grichoux. Mais bon, je tiens à souligner la présence permanente de mon fer-plat dans ma salle de bain, ce qui me sauve de la honte :P

Retrouver la motivation

Ha la la... Je me botte les fesses ce matin! Ça fait un mois que je ne me suis pas entraînée officiellement (avec le stress des vacances (ben oui, même en vacances je trouve moyen de me stresser... mais positivement!) et les activités de type plongée, ça m'a quand même tenue en forme). Le gym de l'hôtel, qui n'était pas dans l'hôtel, était à chier. Tout était ouvert (portes), laissant place à la pluie et l'humidité. Les poids et les machines (par exemple, bench press, la barre olympique) étaient rouillés! Presque pas de choix de poids et de machine. Tout étant ouvert, allô la chaleur et l'humidité. Des plans pour mourir d'une insolation/déshydratation. Je voulais pleurer de découragement, sérieux. Moi qui pensait avoir accès à un super gym climatisé et plein de machines récentes. On a été amèrement déçus sur ce point. Mais on a beaucoup marché et nagé. On s'encourage comme ça.

Mais là, ça fait une semaine que je suis revenue, le retour à l'entraînement est une nécessité! 1) Je ne veux pas être obèse (je suis déjà passée par là et pas le goût d'y retourner, après tous les efforts fournis pour m'en sortir) et pas en forme au retour de mon amoureux en octobre (date approximative, comme toujours lol), 2) Je veux être jolie si j'ai à me montrer en bikini cet été, 3) Je me marie dans moins d'un an (en avril 2010) et si je veux entrer dans ma robe (déjà commandée), ce serait bien de garder la forme!

Donc je me botte les fesses de ce pas et je vais aller faire du cardio dans mon super salon. Cette semaine, je vais faire un peu n'importe quoi comme entraînement, c'est-à-dire pas de structure en soi. Juste des DVD de cardio que je n'ai pas fait depuis 6 mois (car j'avais commencé une nouvelle série de DVD). Lundi, je vais me refaire une routine de 3 jours de muscu et 3 jours de cardio, en mixant mes deux séries de DVD (Turbo Jam (j'ai toute la série) et ChaLean Extreme (même auteure que Turbo Jam mais avec une philosophie différente et intense/tueuse lol). Je vais travailler là-dessus ;)

Y a-t-il d'autres crinqués qui vont s'entraîner cet été ou suis-je seule au monde? :P

hoooo et ce billet est également mon 100e billet! Je ne pensais pas avoir écrit autant :P

dimanche 14 juin 2009

Retour de vacances... et je suis triste! lol *Edit*

Ha la la!! 18 jours de soleil, de chaleur, d'activités diverses, et surtout... le tout en compagnie de mon amoureux. C'était nos premières vraies vacances depuis qu'on est ensemble, soit depuis 3 ans et des poussières. C'est la recette : aller loin, loin de nos amis/familles, être juste nous deux. Loin de l'ordinateur, et surtout de l'internet.

Samedi le 23 : on va prendre une marche sur la plage, on longe plusieurs hôtels qui sont sur le plage. C'est magnifique! Il fait soleil, on est relax. On se renseigne au kiosque de Scuba Caribe, qui organise les activités nautiques et autres.
Dimanche le 24 : On fait le cours de DSD (Discover Scuba Diving... faire de la plongée quoi! lol). Il y a un cours dans la piscine et une plongée à la mer (ou océan... je sais pas trop... mais loin de la plage, à 12m de profondeur lol). Je voyais que mon amoureux avait de la difficulté à descendre (il faut équilibrer les tympans et la pression et tout tout le long de la descente... ça peut faire extrêmement mal et être très dangeureux) mais je croyais que c'était ok. En remontant, on est les premiers à remonter. Je trouve qu'il remonte vite un peu mais il semble savoir ce qu'il fait. Je le rejoins en haut, près de l'échelle... Il vômit 3 fois avant de monter l'échelle. Après, il crache du sang un peu. Ça m'a donné mal au cœur. On a dû se tenir l'un à l'autre en revenant sur la plage pour rapporter notre stock et retourner à la chambre. On prend nos douches et il se couche : il a mal à la tête, au coeur, aux oreilles. Je le réveille pour le souper et il ne tient pas. (Il n'a presque pas été capable de diner à 14h30 après la plongée ni de souper à 19h30) Il se recouche après le souper et dort toute la nuit.

Lundi le 25 : Le lendemain, ça va un peu mieux mais ça fait toujours mal. Il y a une petite clinique médicale près de l'hôtel et on y va en se disant qu'au pire il lui faudra des gouttes et on pourra aller s'étaler sur la plage. Non... Il y a du sang dans ses oreilles, une plus que l'autre, et on doit aller à l'hôpital de Bavaro pour qu'il voit un autre médecin. La médecin fait sa comique : elle dit que contrairement au Québec, on n'aura pas à attendre 7h pour voir qqun... Je vois que la réputation de notre système n'est pas à faire. Après 1h30 d'attente et de jasage avec la Croix Bleue (qui assure mon amoureux), il voit le médecin. Elle vient me chercher ensuite et m'explique ce qu'il a et me montre le sang dans son oreille (avec le petit instrument pour regarder les oreilles). Après, elle nous dit qu'il doit passer la nuit à l'hôpital. Caline non mais c'est quoi?? Oui on comprend que c'est dangereux ce qu'il a, mais ce que vous allez faire, je peux le faire très bien pour lui à l'hôtel : lui donner des médicaments et lui apporter à manger. Et le lendemain, on serait allés voir le médecin à côté. Ben non, quand on lui dit ça, la médecin s'énerve fack mon amoureux reste. Il me renvoie à l'hôtel pour que je ne perde pas mon temps... J'ai donc passé 1 livre et la moitié d'un autre en son absence. Plus écouté 4-5 épisodes de Stargate SG1 (première saison) que mon amoureux avait sur son portable.

Mardi le 26 : Le médecin a dit que mon amoureux sortirait le matin... Il arrive 13h, heure du diner là-bas, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je vais à la réception pour appeler l'hôpital. Je suis un peu inquiète. Je parle à la réceptionniste (bilingue, merci mon dieu) et après 10 min d'attente, j'apprends qu'ils sont en train de préparer mon amoureux pour qu'il parte. Je suis énervée comme une bonne. Je vais diner et je l'attends dans l'entrée de l'hôtel. Il arrive 14h15. Toujours pas de nouvelle. J'ai fini ma revue à potins alors je retourne à la chambre. 15h20 : mon amoureux appelle, en tabarnak (désolée). Le doc lui avait dit qu'elle remplissait des papiers et qu'il pourrait partir. À 10h30 ça! Il est rendu 15h20. Yé fatigué, il veut prendre une douche, yé tanné d'écouter la télé en espagnol, de parler dans le vide parce que les infirmières parlent pas un mot anglais. Et ça l'écœure d'être à l'hôpital pendant ses vacances. Il veut que je fasse quelque chose, n'importe quoi. Je vais voir le bureau du médecin près de l'hôtel et je lui explique la situation. Après qu'elle m'ait mal comprise (elle pensait que c'était mon frère qui était à l'hôpital et que je voulais connaître sa chambre... alors que c'est mon amoureux et je veux le faire sortir de là! lol), on a fini par se comprendre et elle me dit : s'il n'est pas revenu pour 18h, revient me voir et on verra ce qu'on peut faire.
18h : il n'est toujours pas là alors à 18h02 je suis à son bureau. Elle rappelle. En premier à la chambre, pas de réponse. C'est bon signe. Ensuite à la réception. On lui dit qu'il est parti 15 min plus tôt. Donc il devrait être là 15 à 20 min plus tard. Je retourne à la chambre l'attendre. Il revient, il est épuisé, la barbe qui pique (il s'est mis la tête dans mon cou... je le sais qu'il piquait! lol), il veut une douche et veut souper.
L'explication du délai? Une histoire liée aux assurances et d'une mauvaise communication entre elles et l'hôpital ou qqch du genre. ri-di-cu-le.
Bref, il doit inhaler un médicament, je lui mets des gouttes dans les oreilles et il prend une pilule qui contre les gouttes (les gouttes jouent avec son sens de l'équilibre et ça l'étourdie, donc mal de cœur. La pilule enlève l'étourdissement)

Mercredi le 27 mai : on prend ça relax. On va voir pour les autres activités car on ne peut pas faire de plongée pour un moment, c'est dangereux pour mon amoureux. Là il décide de nous booker ça! lol

Jeudi le 28 : on fait du 4 roues. On part à 11h le matin environ et on rentre en fin d'après-midi. Le chemin à faire pour se rendre est long. Mais c'est pour environ 2h de 4 roues. C'est vraiment nice! Je vais mettre des photos plus tard!

Vendredi le 29 : On part vers 9h le matin pour faire 1h d'équitation sur la plage. J'ai eu peur un peu... les animaux sont très très maigres dans le sud. J'ai eu peur que les chevaux ne tiennent pas le coup! lol Tu sais, quand on voit les os de la culotte de cheval... alors qu'au Québec, on ne voit que du muscle... Pas rassurant pour ça je vous dis! lol Mais c'était génial!! On a tous les deux beaucoup aimé!

Samedi le 30 : On va à Saona (très belle île)!! Départ à 6h30 le matin et retour pour environ 19h. Ça prend en fait presque tout l'avant-midi se rendre. Une bonne partie en autobus et une autre en catamaran. C'était génial! Il fait beau, il fait chaud mais ça se supporte bien car il y a du vent sur l'eau. On arrive à Saona, on nage un peu et ensuite on dîne. J'aime pas les fruits de mer alors j'ai trouvé ça moyen. Mais mon amoureux s'est régalé! lol On s'étale un peu à l'ombre (c'est insupportable au soleil) et on repart à 2h45. On part en speed boat cette fois-ci. On va à ce qu'ils appellent une piscine intérieure. C'est éloigné de la plage, super calme, peu profond et chaud. On s'est baigné là un ptit moment. Il y avait des étoiles de mer. Mais celles qu'on a vues étaient mortes :( Le reste du retour s'est fait très rapidement. Un catamaran, c'est hyper lent alors qu'un speed boat est très rapide. On est revenus vers 19h. On prend notre douche (je suis tannée du sable dans mes cheveux... ça s'inscruste lol) et on va souper.

Dimanche le 31 : mon amoureux va voir le médecin pour un suivi. Ça s'est amélioré alors on est vraiment contents. Il commence déjà à demander pour faire de la plongée encore. Depuis plusieurs semaines, il ne pensait qu'à ça et à faire le cours afin de pouvoir en faire partout à travers le monde. Le médecin lui dit de revenir mardi, quand ses médicaments seront terminés. On prend ça relax.

Lundi le 1er : on relaxe encore un peu mais on va s'inscrire pour nager avec les dauphins, ce que moi j'attends depuis des semaines ;) C'est dispendieux mais je le voulais! ;)

Mardi le 2 : On va enfin voir les dauphins à Dolphin's Island!!! On nous explique les règles et tout et on part. C'est pas une île en tant que tel. Mais c'est une espèce de gros enclos divisé en 5 parties. Une partie pour les requins/raies/poissons où on nage en faisant du tuba en regardant tout ce beau ptit monde. C'était vraiment beau!!! Ça nous occupait pendant qu'un autre groupe était avec les dauphins. On sort et on va regarder la fin de l'autre groupe. Je trippe comme une enfant, c'en est presque ridicule! Mais je trippais raide à voir les dauphins faire leurs tours et tout. Ensuite c'est notre tour. Je suis intenable!! J'ai le gros sourire émerveillé pendant tout le temps qu'on est là. Mon amoureux a aimé ça aussi beaucoup, mais je crois qu'il a préféré mes réactions hihihi Je l'adore ;) Ensuite, on a vu les "Sea Lions" (otaries en français je crois). On n'a pas nagé avec, mais juste regardées. C'est tellement beau ça aussi! Avant de partir, je prends des photos des otaries et une de mon amoureux. Lui en prend deux de moi car je le fais craquer ;) (il n'aime pas prendre de photos, l'ingrat lol)

Mercredi le 3 : on a notre cours dans la piscine pour la plongée. Hé oui! Mon amoureux n'a pas lâché prise ;) On fait donc la 2e partie pour être Open Water Diver. Donc les parties 2 et 3. Mercredi = cours dans la piscine et plongée dans l'eau. On y va très doucement et lentement pour la descente, en respectant nos limites (car je commence à avoir de la difficulté à équilibrer moi-même). Donc on se surveille mutuellement et on s'attend. Ce que doivent faire deux binômes de toute façon. Ça se passe bien, je suis soulagée.

Jeudi le 4 : on fait le 2e cours en piscine et notre instructeur, vraiment trop nice, vérifie s'il peut nous faire un deal : faire la partie en mer le vendredi, à Catalina (île merveilleuse où faire de la plongée). Donc combiner les prix et faire un rabais. Ça fonctionne! Donc.... on finit de lire notre manuel, remplir les quiz... et

Vendredi le 5 : on part pour Catalina à 6h30 du matin (hé oui... snif lol). Je suis très nerveuse. Il y a beaucoup de plongeurs habitués et j'ai peur que notre instructeur ait trop de monde avec nous. Finalement, c'est bien divisé et organisé. Dans notre petit groupe, il y a nous deux, l'instructeur et un couple allemand qui apprennent eux aussi. On fait une première plongée où on a des exercices à faire dans l'eau. On va ensuite déposer ceux qui font de l'apnée sur l'île et les plongeurs repartent à un autre endroit, plus calme, pour faire une deuxième plongée. Là c'est d'un relax à toute épreuve : pas d'exercices à faire, juste observer (et suivre notre instructeur :P). On trippe! On va sur l'île, se faire manger par les moustiques et diner. Il y a des ailes de poulet (j'aime pas ça), une viande non identifiée sec et dure et des pâtes. Je me garoche sur les pâtes. Leur goût me donne mal au cœur. J'en touche un mot à mon amoureux et il me dit : c'est aux fruits de mer, c'est pour ça... Ben on pourra pas dire que j'ai pas essayé!! ;) On se promène un peu et on s'étale au soleil. 2h45, on repart. On arrive vers 18h30 à l'hôtel. Douche, souper, une émission et dodo.

Samedi le 6 : on va faire vérifier les quiz, on remplie les papiers et pouf!! Nous sommes des Open Water Divers. Mais là mon amoureux veut continuer jusqu'à Advanced Open Water Diver... *soupir* lol c'est 5 cours/plongées de plus ça! On commence immédiatement :
11h = boat diving
13h = naturalist diving (identifier des poissons)
On est épuisés ensuite lol Sauf que ce matin-là, j'ai eu très mal au coeur après le déjeuner. J'ai pris des gravol avant la première plongée et ils ont fait effet seulement à la deuxième plongée.

Dimanche le 7 :
9h = Deep dive (plongée profonde à 25m) C'est MA-GNI-FI-QUE!!! C'est tellement calme à cette profondeur!!! Et surtout.... J'ai vu... le sosie... de DORIS!!!!!!!!!!!!! oui oui!!! Doris dans "Finding Nemo"!!! Pour les incultes, c'est le poisson bleu un peu cynglée ;p Mais il y a des règles à suivre pareil car l'oxygène est consommée plus rapidement et il y a des dangers liés à l'azote et etc.

11h = Wreck Dive : on va plonger dans une épave. Il en profite pour nous faire travailler notre orientation et la prise de points de repère. C'était hilarant cette partie : tout le long, surtout une fois après avoir entré dans l'épave, j'étais perdue. Incapable de dire dans quelle direction se trouvait notre point de repère/bateau. Vers la fin, j'étais découragée de moi-même. On lui dit où est notre point d'entrée et il nous fait signe de le guider jusque là. (il avait mis un gros bout de bois sur une butte de coraux) Je suis les deux gars (mon amoureux et un allemand très gentil) quand je réalise qu'ils vont trop loin. Je regarde autour de moi car le terrain est familier. Je vois le bout de bois et je le montre à l'instructeur qui me fait signe "génial" et ensuite "chut" en pointant les gars. Eux continuaient. Il les appelle (avec un instrument métallique qui fait du bruit) et leur fait signe "bouuhhh" vous avez échoué et on est tous crampés.

On revient sur la plage et pendant qu'on défait notre stock et qu'on le rince (on fait tout nous même depuis le cours d'Open Water Diver), on demande à l'instructeur de faire le dernier cours lundi matin, ou au mieux à 13h, question de libérer nos 2 dernières journées ensemble. Ça marche! Donc on replonge à 13h pour le cours d'orientation sous-marine avec un compas. Là c'est compliqué car nous sommes avec un groupe d'un autre hôtel. Un tombe malade dans l'autre groupe. L'autre fille de notre groupe sait pas nager. Sérieux, je la regardais aller et on aurait dit littéralement quelqu'un qui sait pas nager, juste à regarder ses coups de jambes. Mais c'est pas grave, on s'est amusés pareil ;) On revient, on se douche (rendu là, le sable est incrusté dans mes cheveux... même après un double lavage, ça reste :( pfff lol), on finit le dernier quiz et on relaxe.

Lundi le 8 : on rend les quiz, on corrige, on est certifiés!! On a donc le reste de la journée pour fêter mon anniversaire! Mon amoureux a fait décorer la chambre avec des balounes et des fleurs. Après dîner, je vais me faire faire manucure et pédicure pendant que mon amoureux s'organise pour qu'on ait une table décorée de fleurs et de balounes. Et que j'ai un gâteau ;) C'était génial! On s'est mis tout beaux (moi en robe et lui en habit mais sans le veston car il fait trop chaud lol). C'était super! ;)

Mardi le 9 : notre dernière journée ensemble. On va sur la plage, on nage, on fait de l'apnée et on voit des poissons. C'était super beau. On fait nos valises, on relaxe un peu. On se colle quoi.

Mercredi le 10 : je commence à capoter plus. C'est le départ. 10h30 on est dans le taxi pour l'aéroport. On dîne (du Wendy's... eurk) et on va à la salle d'attente. L'avion de mon amoureux est à 13h15. Arrive le temps du départ. On se serre dans nos bras... J'ai l'air ridicule... J'ai la face super crispée car j'essaie de ne pas pleurer... pfff lol
J'ai 2h à attendre avant mon propre avion. Je lis. J'arrive à 5h45 à Miami... bla bla les douanes... bla bla c'est long... pas le temps de souper finalement : j'arrive à mon avion suivant au moment de l'embarquement. J'ai dîné à 12h et j'arrive à Mtl à 23h30. J'ai mal au coeur, je suis épuisée, j'ai faim... J'ai pas l'air brillante en arrivant. À minuit, après avoir récupéré mes valises, je mange 2 biscuits Subway et je vais au 2e étage pour les départs et je trouve des espèces de ptits divans individuels en cuir où 4-5 personnes sont déjà étalées. Y'en reste un, heureuse je suis. Impossible de dormir... Du monde qui passe, des messages aux intercoms pour dire de pas fumer, surveiller ses valises... Ils viennent remplir la machine interact à côté de nous à 2h du matin... bref, j'ai peut-être réussi à somnoler 30 min. Je me tanne, je fais un peu de Sudoku. vers 3h30, il y a de l'activité. Les employés arrivent. Je décide d'aller chercher mon billet et donner ma grosse valise que je suis tannée de devoir trainer. 4h15 : je déjeune. je brette ensuite beaucoup, je vais à mon terminal et je brette encore.

7h30 : enfin, je suis à Québec. 8h : je suis chez moi. Je défais les valises, parle avec mes parents. Pendant que ma mère est en route, je fais du lavage et j'appelle ma petite sœur. Ma mère arrive, me redonne ma petite gerbille, on va diner chez Cora (j'en rêvais tellement!), faire 2 magasins et l'épicerie. Je rentre ensuite relaxer.

Vendredi le 12 : je relaxe encore plus ;) Je vais souper avec un ami et on va ensuite voir "Là-haut" en 3D. J'aurais préféré le voir avec mon amoureux (parce que oui, il serait venu le voir avec moi ;)) mais bon... lol

Là, je suis en détresse depuis vendredi soir... J'ai réalisé que je n'ai pas revu mes boucles d'oreille, données en cadeau par mon amoureux, depuis notre chambre d'hôtel. J'ai peur qu'elles soient restées sur la table de nuit. J'ai écrit à l'hôtel mais je n'ai pas eu de nouvelles encore. Faudrait que j'appelle mais god, mon anglais est pas bon. Mon amoureux a appelée vendredi matin (avant que je le réalise) et je ne sais pas quand il va rappeler. Demain j'espère!

Bref, j'ai passé les plus belles vacances de ma vie. Ça nous a coûté une fortune, surtout à cause des cours de plongée (environ 1000$ US chaque... pour toutes les formations on s'entend), mais on a trippé.

Là, je suis tristounette. Je m'étais rapidement habituée de l'avoir avec moi, juste pour moi (le juste pour moi... c'est que je ne l'ai pas souvent juste pour moi, alors c'était merveilleux). Là, je suis seule. Je dois me faire à manger (ce que je ne faisais pas là-bas ;p), faire du ménage, etc.

Sa présence me manque. Le voir travailler sur son projet informatique pendant que je lis. Ou jouer à un jeu. Juste le regarder faire un somme couché à côté de moi (moi je lis encore :P). Je vais espérer que les 4 prochains mois passent rapidement.

Je devrais transférer les photos bientôt sur mon portable. Je devrais en mettre quelques unes ici ;)

Ho et j'ai découvert quelque chose pendant mon voyage... J'apporte mon portable pour amener des fichiers à mon amoureux et transférer les photos du kodak au portable pour pas manquer de place... J'AI OUBLIÉ LE MOSUS DE FIL POUR LE TRANSFERT!!!!!!!! Fack il y a plein de choses que je n'ai pas pu photographier :(
La prochaine fois, je ferai plus attention. tsss ;p

****** Edit ******
Il est minuit et je sors mon portable de son sac pour le travail demain matin. J'ouvre les pochettes pour prendre le fil, sortir le paquet de gomme, le ménage quoi... Je sens une bosse bizarre... Je retarde... OH MY GOD!!! C'est les boucles d'oreille que j'ai eues en cadeau!!! Elles étaient dans le sac du portable!!!! Non mais à quoi j'ai pensé en mettant ça là moi?? Je voudrais me frapper!!! Mais au moins, j'ai pas à annoncer à mon amoureux que j'ai perdu un de ses cadeaux de l'Afghanistan :D *soulagement total!!* Sur ce, je vais dormir en paix!

vendredi 22 mai 2009

Ha mon dieu...

il est 6h10... Je suis levée depuis 5h20. Déjà que je me levais tôt, fallait que je me lève d'avance. Mais vu que j'ai hyper mal dormi, par stress que le cadran ne sonne pas assez fort (le son bouge tout seul sérieux... c'est déjà arrivé que le cadran sonne comme il faut pour mon chum, que lui l'ajuste pour moi et que ça sonne très faiblement rendu à mon heure).

Donc il est 6h10, j'ai dû me laver à la débarbouillette parce qu'on n'a pas d'eau chaude à 5h30 le matin pour une raison quelconque, j'ai déjeuné, fini de remplir mes valises des trucs de dernière seconde. Et là j'ai mal au cœur de nervosité. Je suis déjà stressée à la base, prendre l'avion et tout le tralala d'avant (douanes, détecteurs de métaux, etc) me stresse lol

Là je jase avec mon papa. Sympa d'avoir un papa matinal hihihi
Mon dieu le mal de cœur.... Une chance que je ne suis pas enceinte!! O.O

jeudi 21 mai 2009

Ça y est

Tomorrow is the big day! Je pars demain matin!!

5h30 : réveil
6h45 : taxi chez moi (j'ai appelé aujourd'hui pour qu'il soit là à 6h45)
en route pour l'aéroport

9h20 : départ pour Mtl
10h13 : arrivée à Mtl (précis quand même comme heure d'arrivée non!)

13h : départ pour Miami
16h30 : arrivée à Miami... donc retrouvailles avec mon amoureux!!!!!!!!!!!!!!

18h45 : départ pour Punta Cana
21h : arrivée à Punta Cana

Il y a un transport pour l'hôtel. Reste juste à savoir quoi et combien de temps ça prend se rendre!

Je suis folle comme un balai!! Mes valises sont prêtes. Il ne manque plus que le portable, mais je dois attendre quelques renseignements pour envoyer ma facture du mois à mon papa. Et comme mes parents ont manqué d'électricité 1h de temps hier et surtout que Cogeco a été "out" jusqu'à 15h cet après-midi.. (donc pendant 12h) Il n'a pas tellement pu travailler : il doit faire des recherches terminologiques sur le net. (la raison de perte d'électricité et de Cogeco = qqun est entré dans un poteau en voiture)

Bref. Je pars demain rejoindre mon fiancé chéri pour nos premières vacances en amoureux en 3 ans et après 6 semaines de séparation. (et avant 4 mois de séparation :( mais on y pense pas tout de suite à ça!!)

mardi 19 mai 2009

Pas de scrapbooking finalement...

En fait, je suis bel et bien allée au Centre de la famille pour le Scrapbooking. Je commence, découpe les photos, choisis le papier... On jase de mon voyage à venir, de celui d'une autre conjointe qui rejoindra son chum en Thaïlande... et on apprend qu'une des conjointes vient d'apprendre qu'elle est enceinte de six semaines!!! Elle ne le dira pas à son amoureux avant leurs vacances en juillet! Je sais pas si elle tiendra jusque là. LOL

Avec une des animatrices du groupe de Scrapbooking, je jase de mon voyage à venir, préparatifs, médicaments... et là j'apprends que je suis supposée être sur les assurances de mon chum, donc que la compagnie d'assurance devrait payer mes médicaments jusqu'à 80%... y compris les orthèses que je me fais faire (mon rendez-vous était vendredi dernier pour l'examen biomécanique chai-pas-quoi). Non mais l'armée en fait pas la publicité quand on est officiellement déclarés conjoints de fait ;/ Je dois donc d'abord demander à mon amoureux s'il m'a nommée comme personne à charge à mettre sur ses assurances. Ce serait bien car ça coûte cher, juste la pilule (20$/mois). Et on s'entend que je ne suis pas la seule à en profiter :P

Donc parle parle jase jase... on en vient à mon mariage. On s'énerve, on va sur un ordinateur dans une autre section du Centre de la famille pour que je lui montre une photo de la robe (NON Marie-Piou NON! Tu ne verras pas la robe avant :P) que j'ai achetée. On continue à jaser, une fille du groupe qui aide à se trouver un emploi se joint à nous. Un monsieur aussi. Finalement notre conversation revient à nous deux. Parle parle jase jase. La fille qui donne des trucs de Scrapbooking (également conjointe de militaire et qui vend des articles de scrapbooking) nous trouve et nous avertis que tout le monde est parti et qu'elle n'aime pas laisser mon stock, dont ma sacoche (je fais confiance à ces filles), tout seul. On réalise qu'il est rendu midi!! J'aurai passé seulement 1h à faire du scrapbooking! Et là c'est pas fini, on continue à parler mariage. Là celle qui donne les trucs de scrapbooking me dit que je pourrais faire mes invitations en scrapbooking, que ça revient moins cher et c'est pas tellement dur. Elle en a fait quelques modèles et il y en a dans le catalogue de la compagnie de scrapbooking pour laquelle elle travaille. Donc soit elle va m'amener ça dans une prochaine rencontre de scrapbooking, soit je vais passer chez elle pour qu'elle me montre tout ça!

J'ai finalement diné à 13h. Pas besoin de chercher loin pourquoi je mourrais de faim: mon dernier repas remontait à 7h30. Mais n'empêche que j'ai passé un très bel avant-midi, appris plein de choses et que j'ai le numéro d'une compagnie de taxi qui vient souvent sur la base. Je pourrai donc appeler jeudi pour leur demander d'avoir un taxi chez moi pour 7h vendredi matin. Restera juste à me botter le cul et être prête. Et surtout respirer et relaxer.... ?? **sceptique**

Décompte!

Plus que 3 dodos avant le grand départ!!
Haaaa le stress commence à monter! J'ai tellement peur d'oublier quelque chose. Ce qui n'aide pas, c'est que je dois apporter des choses à mon chum. Par exemple : des souliers civils (il n'a amené que ses souliers de gym en Afghanistan ;/ ) et des souliers propres. Il s'est fait dire que puisque nous allons passer 17 jours là-bas, nous aurons en masse le temps d'aller à un ou deux endroits qui demandent d'être mieux habillés qu'en jeans ou costume de bain :P Donc c'est moi qui doit apporter tout ça. Je commence à m'inquiéter un petit peu du poids des valises là! ;) Surtout que j'ai mis les souliers (3 paires: souliers civils et propres de mon chum, plus mes souliers de gym) et les sandales (3 paires pour moi et 1 pour lui) dans une des valises. Je crois que le séchoir et le fer plat iront dans l'autre valise ;) Je vais peut-être rediviser un peu le tout pour mettre au moins une paire de souliers dans l'autre valise.

Mon amoureux par ce soir ou demain pour Dubai! Le chanceux! Il paraît que c'est vraiment magnifique! Il va partir vers 16h, heure du Québec (donc 1h30 du matin là-bas), pour commencer son voyagement vers Punta Cana. Il va faire un total d'environ 20h d'avion seulement, excluant les attentes à Londres et Miami. Il va être tellement fatigué après tout ça. Mais je me dis qu'habituellement, il peut s'endormir partout alors il devrait pouvoir dormir en avion!

Pour me changer les idées, je vais aller faire un peu de Scrapbooking ce matin au Centre de la famille. Je vais aussi me renseigner pour connaître une compagnie de taxi qui arrive généralement vite dans le coin de la base. Puisque mon départ est à 9h20 vendredi matin, je sais que je dois arriver à l'avance. Je crois avoir lu que je dois "checker in" mes bagages au moins une heure à l'avance. Je vais donc essayer d'arriver maximum pour 7h15. Je ne sais pas à quel point c'est achalandé le vendredi matin et surtout, je ne sais pas comment ça fonctionne. Je suis en train de me dire que je devrais peut-être caller le taxi à 6h pour ne pas prendre de chance... o.O lol Qu'en pensez-vous?

samedi 16 mai 2009

Question

Savez-vous s'il y a des moustiques dans le sud (Punta Cana plus précisément)? Dois-je acheter de l'anti-moustique?
C'est ma question du jour :P

vendredi 15 mai 2009

Début du décompte!

Et voilà! Je me permets de commencer officiellement mon décompte pour mon départ!!

4 ou 5 dodos pour mon amoureux, avant qu'il aille à Dubai (il y va le 20 mai)

et 7 dodos avant mon départ pour Punta Cana!!

*petite danse de joie et d'énervement*

Ça fait déjà une semaine que je suis folle comme un balai, car la date arrive! Ça va être l'enfer à partir de tout de suite :P

Tantôt, j'ai rendez-vous chez mon nouveau podiatre (qui est un ami que je me suis fait sur mon jeu en ligne), question de découvrir si après 10 ans, j'ai toujours besoin de mes orthèses. J'espère que non! Mais je n'en suis pas si sûre. On va voir!

Avant et après ce rendez-vous, c'est l'heure des commissions en rush! Galeries de la Capitale pour le sac de plage, le paréo et peut-être un chapeau. Regarder vite vite pour des sandales et une sacoche.
Ensuite = Omer Deserre pour des collants de scrapbooking et un collant 2 faces pour coller les photos/cartons.
Épicerie (faut manger il paraît. On ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche pfff ;p)
Bronzage (question de ne pas devoir passer mes vacances enfermées car je suis rouge comme un homard. Pas le choix : je suis plus blanche qu'un drap! J'y vais depuis lundi et on "commence" à voir un petit hâle. Évidemment, mes jambes font des siennes... Elles restent blanches... Mais j'ai un très faible espoir qu'elles prennent un minimum de couleur d'ici vendredi prochain!

jeudi 14 mai 2009

Des vieux adages amoureux... qui fonctionnent et d'autres pas

Tiré du Women's Health de mai 2009, page 84 :

Love wisdom that still applies


These adages have stuck over time for good reason: they actually work.

1) Don't live together before you're married.
Research shows that if you shack up, your man will be less likely to pop the question and that your sex life will be less satisfying. "Make sure you're engaged or have a serious commitment before you take that huge step," says Robi Ludwig, Psy.D., a New York City-based psychotherapist.

2) The grass always looks greener on the other side.
"A lot of people fail to realise they have perfectly good relationships, because they get caught up in comparing themselves with other couples," says Pepper Schwartz, Ph.D., chief relationship expert at Perfectmatch.com. In reality, everyone has problems - some pairs just hide theirs better.

3) Don't sleep with him on the first date.
"Having sex too soon puts all kinds of emotional pressure on you both," says Women's Health sex advisor Yvonne Fulbright, Ph.D. And like it or not, a double standard still exists - some guys think a woman they can bed on the first date isn't girlfriend material. Bottom line: if a guy is really into you, he'll wait.

4) The sex gets better over time.
"As couples get to know each other's bodies, there's a reliability in sexual response," says Fulbright. And, she adds, reliable doesn't have to mean boring. Familiarity can anso breed a deeper intimacy and greater willingness to explore new territory together - two things that are sure to keep you both extremely satisfied for years to come.
___________________________

Dans l'autre partie de l'article, il y a de ces règles qui ne s'appliquent pas. Voici un résumé:

Conventional wisdom : Don't have sex if you're not in the mood
New rule : Getting busy (donc faire l'amour :P) gets you in the mood
Et en plus? 30 min de batifolages font perdre 200 calories :P

Conventional wisdom : You need to say "I love you" to each other every day
New rule : Verbalizing feelings should be more than just a habit
À la longue, l'importance de ces mots perd de son sens. Il vaut mieux le dire quand on le ressent vraiment, et encore mieux, d'une manière nouvelle et intéressante. Par exemple, en faisant un compliment : "Tu es vraiment le meilleur époux du monde". Ou encore en utilisant des petits surnoms. Ou bien en disant son appréciation : "C'était vraiment attentionné de ta part de faire le plein de la voiture". (c'est pas moi qui sort les exemples :P)

Conventional wisdom : You should never fake an orgasm
New rule : It's ok to pull off an academy award-winning performance every once in a while.
Et là je vais carrément copier-coller ce qui est écrit dans l'article car c'est plus clair :
Those in sexually gratifying relationships are perfectly entitled to fake it from time to time. "Women usually fake an orgasm because they're tired and want to go to bed, and that's fine, on occasion," says Fulbright. It's also a convenient way to please your partner without getting into a potentially complicated and ego-bruising conversation about how, thgouth you're thoroughly enjoying the eride, there's no way you're going to make it to O-Town tonight.

"But if you don't have orgasms on a regular basis, never fake it," Fulbright says. You'll only encourage him to keep doing whatever he's doing that isn't working. Instead, show him how to get you off - guide his hand to your hot spots during sex or initiate a position you know is a sure thing for you.