mercredi 17 juin 2009

Retrouver la motivation

Ha la la... Je me botte les fesses ce matin! Ça fait un mois que je ne me suis pas entraînée officiellement (avec le stress des vacances (ben oui, même en vacances je trouve moyen de me stresser... mais positivement!) et les activités de type plongée, ça m'a quand même tenue en forme). Le gym de l'hôtel, qui n'était pas dans l'hôtel, était à chier. Tout était ouvert (portes), laissant place à la pluie et l'humidité. Les poids et les machines (par exemple, bench press, la barre olympique) étaient rouillés! Presque pas de choix de poids et de machine. Tout étant ouvert, allô la chaleur et l'humidité. Des plans pour mourir d'une insolation/déshydratation. Je voulais pleurer de découragement, sérieux. Moi qui pensait avoir accès à un super gym climatisé et plein de machines récentes. On a été amèrement déçus sur ce point. Mais on a beaucoup marché et nagé. On s'encourage comme ça.

Mais là, ça fait une semaine que je suis revenue, le retour à l'entraînement est une nécessité! 1) Je ne veux pas être obèse (je suis déjà passée par là et pas le goût d'y retourner, après tous les efforts fournis pour m'en sortir) et pas en forme au retour de mon amoureux en octobre (date approximative, comme toujours lol), 2) Je veux être jolie si j'ai à me montrer en bikini cet été, 3) Je me marie dans moins d'un an (en avril 2010) et si je veux entrer dans ma robe (déjà commandée), ce serait bien de garder la forme!

Donc je me botte les fesses de ce pas et je vais aller faire du cardio dans mon super salon. Cette semaine, je vais faire un peu n'importe quoi comme entraînement, c'est-à-dire pas de structure en soi. Juste des DVD de cardio que je n'ai pas fait depuis 6 mois (car j'avais commencé une nouvelle série de DVD). Lundi, je vais me refaire une routine de 3 jours de muscu et 3 jours de cardio, en mixant mes deux séries de DVD (Turbo Jam (j'ai toute la série) et ChaLean Extreme (même auteure que Turbo Jam mais avec une philosophie différente et intense/tueuse lol). Je vais travailler là-dessus ;)

Y a-t-il d'autres crinqués qui vont s'entraîner cet été ou suis-je seule au monde? :P

hoooo et ce billet est également mon 100e billet! Je ne pensais pas avoir écrit autant :P

2 commentaires:

Drew a dit…

Premièrememt un bon centième m'dame et une bonne continuation :-)

Deuzio, non je m'entraine pas... que je m'entraine ou non j'reste au même poids (Pis j'ai boxé un bout...)

Faut croire que j'ai un bon métabolisme ou l'intestin rapide c'est selon :-P

Azurya a dit…

Merci mon cher Drew!

Tu sais... Faut pas dire à une femme que tu gardes le même poids sans rien faire, surtout quand ladite femme doit s'entraîner et toujours faire attention :P Mais comme je suis de bonne humeur (il fait beau et chaud!), je laisse passer cette fois-ci :P

Joke à part, tu es chanceux de ne pas avoir à t'entraîner ni rien. Je rêve que ça m'arrive :P
J'aime m'entraîner.. Mais je souffre tellement en même temps! lol Juste ce matin : 40 min de cardio. J'ai dû faire des pauses de 20 secondes aux 4-5 min, car je ne pouvais plus respirer. Va falloir que j'améliore ma respiration! ;p Mais je me donne une bonne excuse : ça fait 1 mois que je n'ai pas fait de cardio :P