dimanche 14 juin 2009

Retour de vacances... et je suis triste! lol *Edit*

Ha la la!! 18 jours de soleil, de chaleur, d'activités diverses, et surtout... le tout en compagnie de mon amoureux. C'était nos premières vraies vacances depuis qu'on est ensemble, soit depuis 3 ans et des poussières. C'est la recette : aller loin, loin de nos amis/familles, être juste nous deux. Loin de l'ordinateur, et surtout de l'internet.

Samedi le 23 : on va prendre une marche sur la plage, on longe plusieurs hôtels qui sont sur le plage. C'est magnifique! Il fait soleil, on est relax. On se renseigne au kiosque de Scuba Caribe, qui organise les activités nautiques et autres.
Dimanche le 24 : On fait le cours de DSD (Discover Scuba Diving... faire de la plongée quoi! lol). Il y a un cours dans la piscine et une plongée à la mer (ou océan... je sais pas trop... mais loin de la plage, à 12m de profondeur lol). Je voyais que mon amoureux avait de la difficulté à descendre (il faut équilibrer les tympans et la pression et tout tout le long de la descente... ça peut faire extrêmement mal et être très dangeureux) mais je croyais que c'était ok. En remontant, on est les premiers à remonter. Je trouve qu'il remonte vite un peu mais il semble savoir ce qu'il fait. Je le rejoins en haut, près de l'échelle... Il vômit 3 fois avant de monter l'échelle. Après, il crache du sang un peu. Ça m'a donné mal au cœur. On a dû se tenir l'un à l'autre en revenant sur la plage pour rapporter notre stock et retourner à la chambre. On prend nos douches et il se couche : il a mal à la tête, au coeur, aux oreilles. Je le réveille pour le souper et il ne tient pas. (Il n'a presque pas été capable de diner à 14h30 après la plongée ni de souper à 19h30) Il se recouche après le souper et dort toute la nuit.

Lundi le 25 : Le lendemain, ça va un peu mieux mais ça fait toujours mal. Il y a une petite clinique médicale près de l'hôtel et on y va en se disant qu'au pire il lui faudra des gouttes et on pourra aller s'étaler sur la plage. Non... Il y a du sang dans ses oreilles, une plus que l'autre, et on doit aller à l'hôpital de Bavaro pour qu'il voit un autre médecin. La médecin fait sa comique : elle dit que contrairement au Québec, on n'aura pas à attendre 7h pour voir qqun... Je vois que la réputation de notre système n'est pas à faire. Après 1h30 d'attente et de jasage avec la Croix Bleue (qui assure mon amoureux), il voit le médecin. Elle vient me chercher ensuite et m'explique ce qu'il a et me montre le sang dans son oreille (avec le petit instrument pour regarder les oreilles). Après, elle nous dit qu'il doit passer la nuit à l'hôpital. Caline non mais c'est quoi?? Oui on comprend que c'est dangereux ce qu'il a, mais ce que vous allez faire, je peux le faire très bien pour lui à l'hôtel : lui donner des médicaments et lui apporter à manger. Et le lendemain, on serait allés voir le médecin à côté. Ben non, quand on lui dit ça, la médecin s'énerve fack mon amoureux reste. Il me renvoie à l'hôtel pour que je ne perde pas mon temps... J'ai donc passé 1 livre et la moitié d'un autre en son absence. Plus écouté 4-5 épisodes de Stargate SG1 (première saison) que mon amoureux avait sur son portable.

Mardi le 26 : Le médecin a dit que mon amoureux sortirait le matin... Il arrive 13h, heure du diner là-bas, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je vais à la réception pour appeler l'hôpital. Je suis un peu inquiète. Je parle à la réceptionniste (bilingue, merci mon dieu) et après 10 min d'attente, j'apprends qu'ils sont en train de préparer mon amoureux pour qu'il parte. Je suis énervée comme une bonne. Je vais diner et je l'attends dans l'entrée de l'hôtel. Il arrive 14h15. Toujours pas de nouvelle. J'ai fini ma revue à potins alors je retourne à la chambre. 15h20 : mon amoureux appelle, en tabarnak (désolée). Le doc lui avait dit qu'elle remplissait des papiers et qu'il pourrait partir. À 10h30 ça! Il est rendu 15h20. Yé fatigué, il veut prendre une douche, yé tanné d'écouter la télé en espagnol, de parler dans le vide parce que les infirmières parlent pas un mot anglais. Et ça l'écœure d'être à l'hôpital pendant ses vacances. Il veut que je fasse quelque chose, n'importe quoi. Je vais voir le bureau du médecin près de l'hôtel et je lui explique la situation. Après qu'elle m'ait mal comprise (elle pensait que c'était mon frère qui était à l'hôpital et que je voulais connaître sa chambre... alors que c'est mon amoureux et je veux le faire sortir de là! lol), on a fini par se comprendre et elle me dit : s'il n'est pas revenu pour 18h, revient me voir et on verra ce qu'on peut faire.
18h : il n'est toujours pas là alors à 18h02 je suis à son bureau. Elle rappelle. En premier à la chambre, pas de réponse. C'est bon signe. Ensuite à la réception. On lui dit qu'il est parti 15 min plus tôt. Donc il devrait être là 15 à 20 min plus tard. Je retourne à la chambre l'attendre. Il revient, il est épuisé, la barbe qui pique (il s'est mis la tête dans mon cou... je le sais qu'il piquait! lol), il veut une douche et veut souper.
L'explication du délai? Une histoire liée aux assurances et d'une mauvaise communication entre elles et l'hôpital ou qqch du genre. ri-di-cu-le.
Bref, il doit inhaler un médicament, je lui mets des gouttes dans les oreilles et il prend une pilule qui contre les gouttes (les gouttes jouent avec son sens de l'équilibre et ça l'étourdie, donc mal de cœur. La pilule enlève l'étourdissement)

Mercredi le 27 mai : on prend ça relax. On va voir pour les autres activités car on ne peut pas faire de plongée pour un moment, c'est dangereux pour mon amoureux. Là il décide de nous booker ça! lol

Jeudi le 28 : on fait du 4 roues. On part à 11h le matin environ et on rentre en fin d'après-midi. Le chemin à faire pour se rendre est long. Mais c'est pour environ 2h de 4 roues. C'est vraiment nice! Je vais mettre des photos plus tard!

Vendredi le 29 : On part vers 9h le matin pour faire 1h d'équitation sur la plage. J'ai eu peur un peu... les animaux sont très très maigres dans le sud. J'ai eu peur que les chevaux ne tiennent pas le coup! lol Tu sais, quand on voit les os de la culotte de cheval... alors qu'au Québec, on ne voit que du muscle... Pas rassurant pour ça je vous dis! lol Mais c'était génial!! On a tous les deux beaucoup aimé!

Samedi le 30 : On va à Saona (très belle île)!! Départ à 6h30 le matin et retour pour environ 19h. Ça prend en fait presque tout l'avant-midi se rendre. Une bonne partie en autobus et une autre en catamaran. C'était génial! Il fait beau, il fait chaud mais ça se supporte bien car il y a du vent sur l'eau. On arrive à Saona, on nage un peu et ensuite on dîne. J'aime pas les fruits de mer alors j'ai trouvé ça moyen. Mais mon amoureux s'est régalé! lol On s'étale un peu à l'ombre (c'est insupportable au soleil) et on repart à 2h45. On part en speed boat cette fois-ci. On va à ce qu'ils appellent une piscine intérieure. C'est éloigné de la plage, super calme, peu profond et chaud. On s'est baigné là un ptit moment. Il y avait des étoiles de mer. Mais celles qu'on a vues étaient mortes :( Le reste du retour s'est fait très rapidement. Un catamaran, c'est hyper lent alors qu'un speed boat est très rapide. On est revenus vers 19h. On prend notre douche (je suis tannée du sable dans mes cheveux... ça s'inscruste lol) et on va souper.

Dimanche le 31 : mon amoureux va voir le médecin pour un suivi. Ça s'est amélioré alors on est vraiment contents. Il commence déjà à demander pour faire de la plongée encore. Depuis plusieurs semaines, il ne pensait qu'à ça et à faire le cours afin de pouvoir en faire partout à travers le monde. Le médecin lui dit de revenir mardi, quand ses médicaments seront terminés. On prend ça relax.

Lundi le 1er : on relaxe encore un peu mais on va s'inscrire pour nager avec les dauphins, ce que moi j'attends depuis des semaines ;) C'est dispendieux mais je le voulais! ;)

Mardi le 2 : On va enfin voir les dauphins à Dolphin's Island!!! On nous explique les règles et tout et on part. C'est pas une île en tant que tel. Mais c'est une espèce de gros enclos divisé en 5 parties. Une partie pour les requins/raies/poissons où on nage en faisant du tuba en regardant tout ce beau ptit monde. C'était vraiment beau!!! Ça nous occupait pendant qu'un autre groupe était avec les dauphins. On sort et on va regarder la fin de l'autre groupe. Je trippe comme une enfant, c'en est presque ridicule! Mais je trippais raide à voir les dauphins faire leurs tours et tout. Ensuite c'est notre tour. Je suis intenable!! J'ai le gros sourire émerveillé pendant tout le temps qu'on est là. Mon amoureux a aimé ça aussi beaucoup, mais je crois qu'il a préféré mes réactions hihihi Je l'adore ;) Ensuite, on a vu les "Sea Lions" (otaries en français je crois). On n'a pas nagé avec, mais juste regardées. C'est tellement beau ça aussi! Avant de partir, je prends des photos des otaries et une de mon amoureux. Lui en prend deux de moi car je le fais craquer ;) (il n'aime pas prendre de photos, l'ingrat lol)

Mercredi le 3 : on a notre cours dans la piscine pour la plongée. Hé oui! Mon amoureux n'a pas lâché prise ;) On fait donc la 2e partie pour être Open Water Diver. Donc les parties 2 et 3. Mercredi = cours dans la piscine et plongée dans l'eau. On y va très doucement et lentement pour la descente, en respectant nos limites (car je commence à avoir de la difficulté à équilibrer moi-même). Donc on se surveille mutuellement et on s'attend. Ce que doivent faire deux binômes de toute façon. Ça se passe bien, je suis soulagée.

Jeudi le 4 : on fait le 2e cours en piscine et notre instructeur, vraiment trop nice, vérifie s'il peut nous faire un deal : faire la partie en mer le vendredi, à Catalina (île merveilleuse où faire de la plongée). Donc combiner les prix et faire un rabais. Ça fonctionne! Donc.... on finit de lire notre manuel, remplir les quiz... et

Vendredi le 5 : on part pour Catalina à 6h30 du matin (hé oui... snif lol). Je suis très nerveuse. Il y a beaucoup de plongeurs habitués et j'ai peur que notre instructeur ait trop de monde avec nous. Finalement, c'est bien divisé et organisé. Dans notre petit groupe, il y a nous deux, l'instructeur et un couple allemand qui apprennent eux aussi. On fait une première plongée où on a des exercices à faire dans l'eau. On va ensuite déposer ceux qui font de l'apnée sur l'île et les plongeurs repartent à un autre endroit, plus calme, pour faire une deuxième plongée. Là c'est d'un relax à toute épreuve : pas d'exercices à faire, juste observer (et suivre notre instructeur :P). On trippe! On va sur l'île, se faire manger par les moustiques et diner. Il y a des ailes de poulet (j'aime pas ça), une viande non identifiée sec et dure et des pâtes. Je me garoche sur les pâtes. Leur goût me donne mal au cœur. J'en touche un mot à mon amoureux et il me dit : c'est aux fruits de mer, c'est pour ça... Ben on pourra pas dire que j'ai pas essayé!! ;) On se promène un peu et on s'étale au soleil. 2h45, on repart. On arrive vers 18h30 à l'hôtel. Douche, souper, une émission et dodo.

Samedi le 6 : on va faire vérifier les quiz, on remplie les papiers et pouf!! Nous sommes des Open Water Divers. Mais là mon amoureux veut continuer jusqu'à Advanced Open Water Diver... *soupir* lol c'est 5 cours/plongées de plus ça! On commence immédiatement :
11h = boat diving
13h = naturalist diving (identifier des poissons)
On est épuisés ensuite lol Sauf que ce matin-là, j'ai eu très mal au coeur après le déjeuner. J'ai pris des gravol avant la première plongée et ils ont fait effet seulement à la deuxième plongée.

Dimanche le 7 :
9h = Deep dive (plongée profonde à 25m) C'est MA-GNI-FI-QUE!!! C'est tellement calme à cette profondeur!!! Et surtout.... J'ai vu... le sosie... de DORIS!!!!!!!!!!!!! oui oui!!! Doris dans "Finding Nemo"!!! Pour les incultes, c'est le poisson bleu un peu cynglée ;p Mais il y a des règles à suivre pareil car l'oxygène est consommée plus rapidement et il y a des dangers liés à l'azote et etc.

11h = Wreck Dive : on va plonger dans une épave. Il en profite pour nous faire travailler notre orientation et la prise de points de repère. C'était hilarant cette partie : tout le long, surtout une fois après avoir entré dans l'épave, j'étais perdue. Incapable de dire dans quelle direction se trouvait notre point de repère/bateau. Vers la fin, j'étais découragée de moi-même. On lui dit où est notre point d'entrée et il nous fait signe de le guider jusque là. (il avait mis un gros bout de bois sur une butte de coraux) Je suis les deux gars (mon amoureux et un allemand très gentil) quand je réalise qu'ils vont trop loin. Je regarde autour de moi car le terrain est familier. Je vois le bout de bois et je le montre à l'instructeur qui me fait signe "génial" et ensuite "chut" en pointant les gars. Eux continuaient. Il les appelle (avec un instrument métallique qui fait du bruit) et leur fait signe "bouuhhh" vous avez échoué et on est tous crampés.

On revient sur la plage et pendant qu'on défait notre stock et qu'on le rince (on fait tout nous même depuis le cours d'Open Water Diver), on demande à l'instructeur de faire le dernier cours lundi matin, ou au mieux à 13h, question de libérer nos 2 dernières journées ensemble. Ça marche! Donc on replonge à 13h pour le cours d'orientation sous-marine avec un compas. Là c'est compliqué car nous sommes avec un groupe d'un autre hôtel. Un tombe malade dans l'autre groupe. L'autre fille de notre groupe sait pas nager. Sérieux, je la regardais aller et on aurait dit littéralement quelqu'un qui sait pas nager, juste à regarder ses coups de jambes. Mais c'est pas grave, on s'est amusés pareil ;) On revient, on se douche (rendu là, le sable est incrusté dans mes cheveux... même après un double lavage, ça reste :( pfff lol), on finit le dernier quiz et on relaxe.

Lundi le 8 : on rend les quiz, on corrige, on est certifiés!! On a donc le reste de la journée pour fêter mon anniversaire! Mon amoureux a fait décorer la chambre avec des balounes et des fleurs. Après dîner, je vais me faire faire manucure et pédicure pendant que mon amoureux s'organise pour qu'on ait une table décorée de fleurs et de balounes. Et que j'ai un gâteau ;) C'était génial! On s'est mis tout beaux (moi en robe et lui en habit mais sans le veston car il fait trop chaud lol). C'était super! ;)

Mardi le 9 : notre dernière journée ensemble. On va sur la plage, on nage, on fait de l'apnée et on voit des poissons. C'était super beau. On fait nos valises, on relaxe un peu. On se colle quoi.

Mercredi le 10 : je commence à capoter plus. C'est le départ. 10h30 on est dans le taxi pour l'aéroport. On dîne (du Wendy's... eurk) et on va à la salle d'attente. L'avion de mon amoureux est à 13h15. Arrive le temps du départ. On se serre dans nos bras... J'ai l'air ridicule... J'ai la face super crispée car j'essaie de ne pas pleurer... pfff lol
J'ai 2h à attendre avant mon propre avion. Je lis. J'arrive à 5h45 à Miami... bla bla les douanes... bla bla c'est long... pas le temps de souper finalement : j'arrive à mon avion suivant au moment de l'embarquement. J'ai dîné à 12h et j'arrive à Mtl à 23h30. J'ai mal au coeur, je suis épuisée, j'ai faim... J'ai pas l'air brillante en arrivant. À minuit, après avoir récupéré mes valises, je mange 2 biscuits Subway et je vais au 2e étage pour les départs et je trouve des espèces de ptits divans individuels en cuir où 4-5 personnes sont déjà étalées. Y'en reste un, heureuse je suis. Impossible de dormir... Du monde qui passe, des messages aux intercoms pour dire de pas fumer, surveiller ses valises... Ils viennent remplir la machine interact à côté de nous à 2h du matin... bref, j'ai peut-être réussi à somnoler 30 min. Je me tanne, je fais un peu de Sudoku. vers 3h30, il y a de l'activité. Les employés arrivent. Je décide d'aller chercher mon billet et donner ma grosse valise que je suis tannée de devoir trainer. 4h15 : je déjeune. je brette ensuite beaucoup, je vais à mon terminal et je brette encore.

7h30 : enfin, je suis à Québec. 8h : je suis chez moi. Je défais les valises, parle avec mes parents. Pendant que ma mère est en route, je fais du lavage et j'appelle ma petite sœur. Ma mère arrive, me redonne ma petite gerbille, on va diner chez Cora (j'en rêvais tellement!), faire 2 magasins et l'épicerie. Je rentre ensuite relaxer.

Vendredi le 12 : je relaxe encore plus ;) Je vais souper avec un ami et on va ensuite voir "Là-haut" en 3D. J'aurais préféré le voir avec mon amoureux (parce que oui, il serait venu le voir avec moi ;)) mais bon... lol

Là, je suis en détresse depuis vendredi soir... J'ai réalisé que je n'ai pas revu mes boucles d'oreille, données en cadeau par mon amoureux, depuis notre chambre d'hôtel. J'ai peur qu'elles soient restées sur la table de nuit. J'ai écrit à l'hôtel mais je n'ai pas eu de nouvelles encore. Faudrait que j'appelle mais god, mon anglais est pas bon. Mon amoureux a appelée vendredi matin (avant que je le réalise) et je ne sais pas quand il va rappeler. Demain j'espère!

Bref, j'ai passé les plus belles vacances de ma vie. Ça nous a coûté une fortune, surtout à cause des cours de plongée (environ 1000$ US chaque... pour toutes les formations on s'entend), mais on a trippé.

Là, je suis tristounette. Je m'étais rapidement habituée de l'avoir avec moi, juste pour moi (le juste pour moi... c'est que je ne l'ai pas souvent juste pour moi, alors c'était merveilleux). Là, je suis seule. Je dois me faire à manger (ce que je ne faisais pas là-bas ;p), faire du ménage, etc.

Sa présence me manque. Le voir travailler sur son projet informatique pendant que je lis. Ou jouer à un jeu. Juste le regarder faire un somme couché à côté de moi (moi je lis encore :P). Je vais espérer que les 4 prochains mois passent rapidement.

Je devrais transférer les photos bientôt sur mon portable. Je devrais en mettre quelques unes ici ;)

Ho et j'ai découvert quelque chose pendant mon voyage... J'apporte mon portable pour amener des fichiers à mon amoureux et transférer les photos du kodak au portable pour pas manquer de place... J'AI OUBLIÉ LE MOSUS DE FIL POUR LE TRANSFERT!!!!!!!! Fack il y a plein de choses que je n'ai pas pu photographier :(
La prochaine fois, je ferai plus attention. tsss ;p

****** Edit ******
Il est minuit et je sors mon portable de son sac pour le travail demain matin. J'ouvre les pochettes pour prendre le fil, sortir le paquet de gomme, le ménage quoi... Je sens une bosse bizarre... Je retarde... OH MY GOD!!! C'est les boucles d'oreille que j'ai eues en cadeau!!! Elles étaient dans le sac du portable!!!! Non mais à quoi j'ai pensé en mettant ça là moi?? Je voudrais me frapper!!! Mais au moins, j'ai pas à annoncer à mon amoureux que j'ai perdu un de ses cadeaux de l'Afghanistan :D *soulagement total!!* Sur ce, je vais dormir en paix!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouin, tout un voyage!! :)

J'suis contente pour toi, de voir que vous avez eu du plaisir comme ça!!

Bon retour et j'ai hâte de voir tes photos!

Azurya a dit…

Oui, plein d'évènements et d'activités ;D Surtout, j'étais avec mon amoureux.
Pas encore eu le temps de m'occuper des photos. Je suis de retour au travail aujourd'hui et je suis dans le jus, entre autres pcq je me suis levée en retard et j'ai parlé au téléphone 1h de temps avec mon amoureux. Ça tue un avant-midi lol
Je dois me rattraper après-midi!

Drew a dit…

Que d'émotions!!!

Dommage pour la visite de ton chum à l'hopital... Mettons que vous auriez pu vous en passer.

Pour le reste j'ai cru comprendre que vous avez passé du bon temps et c'est ça qui compte! Bien content pour vous :-)

Azurya a dit…

Oui, plein d'émotions! ;D sauf pour le bout d'hôpital, que d'émotions positives ;)

ça nous a vraiment fait du bien ^_^