dimanche 19 juillet 2009

Évidemment... fallait s'y attendre...

Ben oui, quand ça va ben....
Je parle avec mon amoureux vendredi le 10 juillet. bla bla-ci bla bla-ça. Je lui dis que le dimanche, je vais à T-R magasiner avec ma sœur et ma mère. Qu'il vienne sur msn entre 9h30 et 10h, 10h15 : je vais être chez mes parents donc on pourra jaser et il pourra même voir ma sœur. Il est 10h40 quand on part de chez mes parents. Pas de nouvelles. oookkkkk bon il a dû avoir un imprévu. Lundi il devrait venir..
Lundi passe...
Mardi passe...
Mercredi... il vient sur msn tôt. Je suis heureuse. Il me garoche : je viens pcq je dois parler à mon père. WTF!!!! Ça fait presque une semaine qu'on s'est pas parlé, tu garde tes 40 min de téléphone/semaine pour tes parents... Tu m'ignores pendant 5 jours et quand tu viens enfin sur msn, oups, non non c'est même pas pour me parler. Il revient vers 14h pour jaser avec moi finalement.
À la fin de la conversation, il me lâche à toute vitesse : oh, en passant, ma date de départ de l'Afghanistan est rendue le 28 octobre (contrairement au retour prévu vers la mi-octobre). Donc calcule au moins une semaine avant que j'arrive... QUOI!!!!!!! Sur le coup, j'ai comme plus ou moins catché. C'est vendredi matin que j'ai cliqué: reste pas 3 mois d'attente... mais QUATRE FUCKING MOIS! Ça fait 7 mois d'absence ça!
Il devait venir sur msn vendredi. Yarrive 9h... j'écris à mon père : si Amoureux se pointe, appelle-moi stp. Je vais m'entraîner vu que je ne sais pas s'il va venir. Je me dis : OK, c'est peut-être comme mercredi et il va venir vers 13h30-14h. Il arrive 14h35, je peux pas repousser plus que ça : je rejoins un ami au cinéma pour aller voir Harry Potter (en English por favor en plus!). J'écris encore à mon père : je pars pour le ciné, normalement rendu à cette heure il se pointera pu, mais si c'est le cas, explique-lui que je suis au ciné et demande quand il pense revenir sur msn.
À mon retour, j'ai un message de mon chum qui dit : j'ai parlé avec ton père, je viens sur msn demain matin pour jaser avec mon fils (que ses parents gardent une fds sur deux et dont je ne suis crissement pas proche... longue histoire). J'vais essayer de p-t te parler après.... Mais là la joke, c'est que mon père m'a écrit que mon Amoureux finalement ça ne lui dérangeait pas tant que ça que je ne sois pas là à 16h quand il est venu.. Yétait 23h là-bas et il voulait se coucher...
Ça, combiné à la manière dont il m'a écrit, plus le fait que ça semblait un fardeau me parler samedi matin... Ça m'a royalement écoeurée.

Depuis qu'il est parti, je lui écris des beaux petits mots sur Facebook. Eille, chu pas écrivaine, mais je me suis forcée vraiment beaucoup. Il ne répond jamais à mes mots. Crime, même ma sœur et ma mère écrivent des commentaires que c'est beau et romantique et tout.
Ce matin, je vois qu'il y est allé sur internet et facebook... Il ne m'a toujours rien écrit... Mais môsieur a le temps d'écrire à du monde qui demande même pas de ses nouvelles. Mais pas le temps d'écrire un "je t'aime" à sa blonde qui l'attend depuis avril et qui va continuer jusqu'en novembre.
Et ledit message disait quoi? Que le 7 novembre, il va faire un party à T-R pour son retour... WTF!!! Câliss (dsl yeux sensibles)!!!! Il va être revenu depuis quoi... 2 jours??? Et il part déjà sur le party? Je comprends l'envie de voir le monde qu'il n'aura pas vu depuis des mois... Mais criss, c'est qui la blonde qui se morfond depuis des mois?? C'est qui la fille qui ne sort plus ou presque plus dans la crainte de manquer un appel ou un call msn??? C'est rendu que j'ai peur d'aller à l'épicerie et de manquer sa visite sur MSN. <
Je n'ai plus le goût de voir le monde parce que tout ce monde est heureux, en amour, etc.
Tout le monde tombe en vacances, se marie, tombe enceinte. Tout le monde fait des sorties de couples, entre couples, etc. Je suis la célibataire. L'espèce de mouton noir qu'on plaint.
J'ai totalement perdu le goût de faire anything. Je suis bien contente pour le monde heureux. Mais j'ai pas le goût d'en être témoin. Je l'adore mon chum et je sais qu'il m'aime. Mais caliss, il pourrait le prouver qu'il sait c'est quoi le sacrifice que je fais pendant son absence! Un ptit mot pour dire je t'aime, c'est si dur?? Je ne lui demande pas tant que ça!!! Juste de lui parler 3 fois par semaine! C'est quoi 90 min dans une semaine????
À son retour, on aura même pas une journée ensemble. La journée du retour, ses parents et les miens vont venir. En soi, ça ne me dérange pas! Mais ce qui me dérange, c'est que je ne profiterai pas de mon chum pendant quoi... au moins 1 semaine encore.

Je suis une loque depuis ce matin. Crime, j'ai passé mes 11 min de bronzage à pleurer. Une chance que c'est bruyant ces cabines-là! et comme ça ne parait jamais quand je suis malheureuse, ben j'ai pu faire l'épicerie comme si de rien n'était après.
Juste avant souper, j'ai écouté des épisodes de Stargate SG1. L'épisode où Janet meurt. Oubliez ça, j'ai pleuré pendant 30 min facile. Oui, c'était triste et j'avais pleuré la première fois que je l'ai vu. Mais là c'est mes larmes de tristesse à moi qui en ont profité pour sortir. L'enfer. Et je braille encore juste d'écrire tout ça et d'y penser.
Je vais donc arrêter là et ESSAYER de me changer les idées.

6 commentaires:

Marie-Piou a dit…

SAlut ma belle,

Je viens de terminer de lire et j'ai le gros motton. Je crois pouvoir comprendre certains aspects de ta douleur : j'ai aussi choisi de vivre différemment.

La vie de femme de militaire est particulière. Ta peine face au projet de party est légitime... Mais que dirais-tu d'attendre d'être rendu là?

Ton homme est dans une situation contraignante et difficile. Tu sais les rêves et projets qu'on peut faire dans ce temps-là? Rendu en octobre-novembre, il ne sera p-e plus rendu là.. Svp, ne te fais pas de peine avec ça avant que ce soit concrètement face à toi.

Je sais aussi ce que c'est d'avoir peur de quitter pcq'on ne veut pas manquer un call. Et je ne me suis pas " guérie " de ça! haha

Si tu me permets un p'tit conseil. Même si c'est difficile d'exprimer ses émotions intimes, je pense que ce serait bon pour toi que d'écrire tout ça à ton chum. De lui faire comprendre comment tu te sens.

Si tu ne peux pas le faire avec lui, avec qui?

Allez bon courage ma chouette et tu peux me tel ou me emailer si ya quoique ce soit!!!

*hug*

Drew a dit…

J'suis loin d'être une femme de militaire on s'entends là...

Mais Marie-Piou a exprimé ce que je voulais te dire (en moins élaboré là on s'entends)

empêche toi pas par peur de manquer quelque chose et c'est peut-être lui qui va être plus disponible pour toi qui sait ;-)

Azurya a dit…

@ Marie-Piou : J'en ai parlé avec mon amoureux ce matin. Pas eu le choix: j'avais la face décrissée. Après pleurs et jasage, ça a mieux été.
Oui, je comprends sa situation là-bas, mieux que quiconque. Je sais qu'il a hâte de voir ses amis. Mais sa blonde doit-elle pour autant passer après sous prétexte qu'elle attend déjà, pourquoi pas plus? Lui aussi me dit de ne pas penser au retour. Mais crime, à quoi voulez-vous que je pense? À ma situation présente? Ben voyons. Je suis malheureuse sans lui. C'est sûr que je veux penser au moment où nous serons ensemble! lol
Mais qu'on ait pu en parler ce matin a fait beaucoup de bien. C'était pas le fun, mais j'espère qu'il a compris une partie de mon point de vue, et j'ai su pourquoi il n'avait pas l'air enthousiaste quand on se parlait la semaine dernière (une histoire d'un projet de merde (à mon avis) dans lequel son père l'a embarqué (cochonnerie de cossin pyramidal) et il a beaucoup mis de temps là-dessus à étudier le tout).
Donc ça a éclaircit des points et remis les pendules à l'heure. :)

@ Drew : Et moi qui croyais que tu avais de la graine de femme de militaire en toi ;p Pourtant, tu fais très bien la cuisine, c'est un plus que j'ai pas :P

J'ai beau me dire moi aussi de ne pas m'empêcher de faire quelque chose dans la crainte de le manquer. Le problème est qu'il y a 8h30 de décalage horaire entre ici et là-bas. Et là-bas, il a un horaire changeant. Mixé avec ses cours de tae-kwon-do, ses entraînements perso et le gars qu'il entraîne (ben oui, yé entraîneur aussi! lol), et le temps qu'il veut se consacrer pour lui (écouter des films, jeux video, voir des amis)... Ça limite nos possibilités. Plus : il n'a pas accès à internet quand il veut. À l'endroit où il reste, s'il veut internet dans sa chambre, c'est 90$ par mois. Et c'est pas très rapide de ce qu'on s'est fait dire. Donc il va aux postes visuels (cubicules où il y a ordinateurs avec webcam/micro). Et parfois il y a de l'attente. Idem pour le téléphone. Donc quand il me dit : je vais venir sur le net telle journée (généralement aux 2-3 jours), je m'arrange pour y être. Mais là-bas, il peut toujours y avoir des imprévus : travailler un chiffre de plus, horaire qui change, ou encore un incident est arrivé et tous les médias et communications sont coupés pendant un certain temps (par exemple, lorsqu'un militaire décède).
Donc c'est assez compliqué. Mais en général on y arrive. J'ai eu une passe chiante en fin de semaine et mon dieu c'était la merde mon état d'esprit. Mais lui avoir parlé ce midi m'a fait un bien fou. Il est ma batterie. Je suis toujours sur un high quand on se parle. lol

Garfield a dit…

C'est fou comment on vie une montagne russe dans ces situations-là!

C'est là qu'on voit mieux pourquoi on dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. :P On ne perçoit pas les choses de la même façon.

Marie-Piou a raison. Tu es tellement loin d'être la seule dans cette situation.

Courage! Profites des hauts!! On se sent comme sur un nuage et ça fait tellement de bien. :D

Azurya a dit…

Des montagnes russes tu dis, Garfield? Seigneur... Je suis tellement tiraillée dans toutes les directions côté émotions ces temps-ci que je suis épuisée. Juste ce matin, impossible de me lever. Une chance que je travaille à mon compte sinon j'aurais été dans la merde.

Et comme tu dis, oui, on voit que les hommes et les femmes viennent de planètes très différentes :P

Et je vais en profiter des hauts! Je l'ai toujours fait et je vais continuer. De toute façon, ça mène à quoi de s'attacher aux moments malheureux, excepté se rendre encore plus malheureux? :)

Garfield a dit…

Avoue que juste pour les high qu'on connait, notre vie n'est pas de tout repos, mais tellement pas routinière. ;)