mardi 19 mai 2009

Pas de scrapbooking finalement...

En fait, je suis bel et bien allée au Centre de la famille pour le Scrapbooking. Je commence, découpe les photos, choisis le papier... On jase de mon voyage à venir, de celui d'une autre conjointe qui rejoindra son chum en Thaïlande... et on apprend qu'une des conjointes vient d'apprendre qu'elle est enceinte de six semaines!!! Elle ne le dira pas à son amoureux avant leurs vacances en juillet! Je sais pas si elle tiendra jusque là. LOL

Avec une des animatrices du groupe de Scrapbooking, je jase de mon voyage à venir, préparatifs, médicaments... et là j'apprends que je suis supposée être sur les assurances de mon chum, donc que la compagnie d'assurance devrait payer mes médicaments jusqu'à 80%... y compris les orthèses que je me fais faire (mon rendez-vous était vendredi dernier pour l'examen biomécanique chai-pas-quoi). Non mais l'armée en fait pas la publicité quand on est officiellement déclarés conjoints de fait ;/ Je dois donc d'abord demander à mon amoureux s'il m'a nommée comme personne à charge à mettre sur ses assurances. Ce serait bien car ça coûte cher, juste la pilule (20$/mois). Et on s'entend que je ne suis pas la seule à en profiter :P

Donc parle parle jase jase... on en vient à mon mariage. On s'énerve, on va sur un ordinateur dans une autre section du Centre de la famille pour que je lui montre une photo de la robe (NON Marie-Piou NON! Tu ne verras pas la robe avant :P) que j'ai achetée. On continue à jaser, une fille du groupe qui aide à se trouver un emploi se joint à nous. Un monsieur aussi. Finalement notre conversation revient à nous deux. Parle parle jase jase. La fille qui donne des trucs de Scrapbooking (également conjointe de militaire et qui vend des articles de scrapbooking) nous trouve et nous avertis que tout le monde est parti et qu'elle n'aime pas laisser mon stock, dont ma sacoche (je fais confiance à ces filles), tout seul. On réalise qu'il est rendu midi!! J'aurai passé seulement 1h à faire du scrapbooking! Et là c'est pas fini, on continue à parler mariage. Là celle qui donne les trucs de scrapbooking me dit que je pourrais faire mes invitations en scrapbooking, que ça revient moins cher et c'est pas tellement dur. Elle en a fait quelques modèles et il y en a dans le catalogue de la compagnie de scrapbooking pour laquelle elle travaille. Donc soit elle va m'amener ça dans une prochaine rencontre de scrapbooking, soit je vais passer chez elle pour qu'elle me montre tout ça!

J'ai finalement diné à 13h. Pas besoin de chercher loin pourquoi je mourrais de faim: mon dernier repas remontait à 7h30. Mais n'empêche que j'ai passé un très bel avant-midi, appris plein de choses et que j'ai le numéro d'une compagnie de taxi qui vient souvent sur la base. Je pourrai donc appeler jeudi pour leur demander d'avoir un taxi chez moi pour 7h vendredi matin. Restera juste à me botter le cul et être prête. Et surtout respirer et relaxer.... ?? **sceptique**

4 commentaires:

Drew a dit…

Pas de scrapbooking non mais ceci est sans contredit le billet aillant le plus de fois le mot Scrapbooking dedans ;-)

Marie-Piou a dit…

TRAHISON!

Les filles ont vu ta robe et moi, non pas le droit! Je suis outrée. Et sérieuse, c'est ben ca le pire!

L'ancienneté en amitié, ca compte pour que dalle...

(ok pas totalement sérieuse!mais qd mm azurya!!!!!!)

Pffff!

Azurya a dit…

@ Drew : Mouaahh j'ai pas compté mais en relisant... t'as bien raison!

@ Marie-Piou : ok on fait un deal: tu viens à Qc me rendre visite et je te montre une photo de ma robe ;) Mais tu n'en parles à personne. PER-SO-NNE. Même pas Youki ;p

Drew a dit…

Hey pis moi? J'veux vouère!