mardi 29 septembre 2009

Le fameux sac... at last!

Bon, après une éternité, voici enfin une photo du fameux sac peinturluré au Centre de la famille. Je vous avertis.. Ne montez pas vos attentes. C'est vraiment basique lol


Et je viens de découvrir que sur la photo, on ne voit pas très bien le papillon en bas à droite. La raison = le sac est rose, les ailes du papillon sont oranges et le soleil aide pas à ce que ça paraisse sur la photo. Mais vous avez une idée quand même ;p Et ça m'a fait un beau sac gratuit. ;)

À part de ça, dans ma vie. C'est à la fois relax et heavy. Autant j'ai hâte au retour de mon amoureux, dans à peine plus d'un mois, autant c'est long et j'ai un peu peur. (Réaction normale selon la chaîne de commandement et le centre de la famille... me voilà rassurée d'être dans la normalité ;p)
L'affaire, c'est qu'il revient le 3 novembre (si ça ne change pas encore ;/) et il part à Victo le 6 ou le 7 pour suivre une formation vraiment hyper intensive de plongée sous-marine, car môsieur a tellement aimé la plongée dans le sud qu'il est motivé à devenir un prof. de plongée ASAP. Idéalement avant les fêtes, car il peut entrer la plongée sous-marine dans les activités de son "entreprise" (qui regroupent déjà Entraîneur privé et Informaticien) et faire déduire d'impôt ses dépenses pour l'équipement. De plus, c'est pas mal le seul moment pour le faire : en janvier, il renouvelle son contrat avec l'armée (avec de la chance, il va aller dans la troupe d'informatique) et il va peut-être être muté :s Ça j'espère que non (je vais probablement faire un autre billet pour ça). Donc après, c'est le mariage en avril et la lune de miel. Après, on veut s'installer un peu plus : peut-être quelque chose de plus grand et pourquoi pas, créer une petite famille à nous ;)

Donc tout ça pour dire qu'après 7 mois d'absence, il revient 2-3 jours et repart un autre mois. Au moins, j'ai obtenu une journée de congé dans son horaire surchargé pour qu'on aille à Sorel voir ma sœur et son mari pour : fêter le bébé (mon amoureux manque le shower en octobre), fêter le retour de mon amoureux, fêter l'anniversaire de mon amoureux et fêter l'anniversaire de mon beau-frère (à la fin octobre tous les deux) et pour que mon amoureux puisse voir enfin le duplex où ils ont emménagé pendant son absence.

Dans le fond... Quand on y pense, c'est pas si pire. On va se voir 2-3 jours et après ma routine reprend! lol Travail, entraînement et ne pas voir grand monde. Il veut que j'aille le voir à Victo... Mais il dit lui-même qu'il n'aura probablement pas le temps d'aller voir un film (genre... TWILIGHT! T.T) alors pourquoi est-ce que j'irais si on ne peut pas se voir parce qu'il est en cours, qu'il doit étudier ou qu'il fait une plongée? Ses journées seront bookées de très tôt le matin à très tard le soir. Tant qu'à faire, aussi bien me concentrer à m'entraîner et travailler. Contrairement à lui, je n'ai pas plein de congés payés lol

7 commentaires:

Morriggann a dit…

C'est de la job pareil...et c'est vrai que c'est ordinaire comme horaire.

Mais avec tout ces cours, pourquoi continue-t-il l'armée? Il pourrait partir à son compte sans l'armée, non?

Azurya a dit…

Pas vraiment. La raison est que Entraîneur privé, c'est à l'occasion populaire. Lui a suivi une formation américaine principalement. Il fait des programmes pour ses amis/collègues mais peu importe ce qu'il leur fait comme entraînement, c'est jamais comme ils le veulent... Et pourtant, il fait exactement ce qu'ils lui demande. Gang d'insatisfaits chroniques lol Mais je dois avouer qu'il est plus tourné vers les programmes d'entraînement de haut niveau.

Mais même si tu regardes dans les gyms, les entraîneurs privés n'ont pas les journées remplies.

Il a étudié en informatique et il est bon, mais il n'a pas terminé son DEC à cause d'une de ses ex.

Mon avis perso sur la plongée? C'est populaire la plongée oui... mais principalement ailleurs qu'au Québec. Même moi, j'ai adoré la plongée dans le sud... Mais mon dieu que ça m'intéresse pas ici lol C'est ben plus l'fun avec des ptits poissons plein de couleurs que de dire : hé, je vais plonger au Québec et voir de la morue et du saumon... lol Donc je ne sais pas s'il va vraiment pouvoir avoir une job pour donner des cours de plongée ici.

Et l'armée, c'est pas si pire quand on oublie qu'ils doivent partir en tour aux 3-4 ans. Ils ont plein de congés payés. Mon chum fait des heures de jour régulières de 7 ou 8h le matin à 15 ou 16h et il peut s'entraîner pendant ses heures de travail. Quand il doit partir quelques semaines pour une formation, oui je ne saute pas de joie, mais en même temps, ça me fait un peu de bien. Je m'explique : j'ai été célibataire jusqu'à 23 ans (presque 24 o.o lol). J'ai été en appart seule. Je suis un peu habituée. Autant je suis dans le bonheur total quand il est là, autant ça me fait un peu de bien qu'il parte une couple de semaines, le temps de faire le ménage et arranger les choses sans qu'il les défasse 2 jours après :P

S'il était à son compte, on serait tous les deux à la maison à temps plein. Je ne sais pas si je survivrais LOL

Donc là il compte s'en aller en informatique. Il adore ça et il s'est fait promettre le poste. J'espère qu'ils vont tenir parole. Sinon il pense devenir officier, donc il retournerait aux études payées par l'armée. Bon deal non? ;p

Azurya a dit…

ouin... ça c'est un roman LOL désolée j'ai toujours tendance à trop écrire lol

Drew a dit…

Un mois! Ouf c'est vraiment débile combien ça peut passer vite de l'extérieur!

J'taurais bien commandé un sac mais le rose ne fitte pas avec mon fond de teint ;-P

Et dis, ça lui tenterais pas à ton chum de slacker un peu?

Azurya a dit…

Haaa mon cher Drew! C'est là que je vais te tuer... LOL Non, pas de chat t'inquiète :P
C'est que lorsqu'il a commencé son projet de trouver un coach de plongée pour devenir lui-même prof de plongée, il m'a demandé mon avis car il savait que ça prolongerait son absence d'un mois. Et c'est moi qui a dit oui lol Dans le fond, un mois de plus ou de moins... rendu là lol On va être tous les deux dans le beat : moi d'être seule chez moi (faire ce que je veux quand je veux, travailler sans dérangement, car lui est en congé jusqu'à après les fêtes) et lui dans le rush du travail. Ça va juste continuer sa routine d'être en formation du matin au soir. Aussi ben le faire tout de suite, maintenant qu'il est dans le beat. Mais je vais l'avertir qu'il est ben mieux de me dorloter à mort à son retour. OH QUE OUI!
Il dit que je suis une princesse, un chaton domestique (que voulez-vous... j'aime pas le camping... les toilettes chimiques.. ne pas me laver... etc loll j'aime la ville quoi!)... Ben là il va me traiter comme tel et me chouchouter! :P S'il le fait pas.. grrrrrr ;p

Pour ce qui est de ça passe vite de l'extérieur, je suis moi-même étonnée de la vitesse à laquelle ça a passé. Mais je crois que ce qui a aidé : c'était l'été; ma soeur est tombée enceinte alors ça m'a occupée même à distance; le mariage à organiser; le travail; retour à l'entraînement...

Pour le sac : je suis déçue... J'étais sûre que le rose allait fitter avec tes yeux ;p

Drew a dit…

Depuis quand le rose fitte avec le brun diahrée?

Pis non tu m'as pas tuzzé tsé ;-) Fais pas longtemps que je te lis non plus (6 mois quoi?) normal que je ne connaisse pas tout!

L'important c'est que vous décidiez ensemble et vous me semblez le faire à merveille!

Azurya a dit…

Mouahahaha Les yeux couleur brun diarrhée... lol On est deux dans ce cas O.O lol Je n'aurais pas pensé décrire mes yeux de cette couleur... Je préfère dire brun chocolat... :P