lundi 13 juillet 2009

Décompte!

Voilà! Depuis jeudi dernier, trois mois sont passés depuis que mon amoureux est parti pour sa mission. La moitié du chemin de fait!!! Il n'en reste que 3. Bon.. ça peut avoir l'air long, mais quand je suis revenue de vacances, ya un mois, il en restait 4.. C'est encourageant : le temps a vraiment passé vite! Espérons que les mois prochains passeront rapidement aussi ;)

Hier, j'ai eu une merveilleuse journée de magasinage avec Maman, Sœur et Filleul! Sœur a maintenant un petit ventre! Elle est rendue à 15 semaines déjà! On a acheté des robes pour les mariages (je vais seule au mariage d'une amie du secondaire mais elle m'accompagne à celui de Beau-frère et Belle-sœur (frère de mon Amoureux). Puisqu'elle les connaît un peu, elle a accepté de venir avec moi. On a toutes deux de belles robes d'été pleines de couleurs! Je trouve dommage que mon Amoureux ne puisse me voir. Je n'avais qu'une seule robe et elle était noire. Et je ne la mettais pas souvent. Là il aurait pu me voir en robe et en couleur :P Mais on va prendre des photos, c'est au moins ça.
On a aussi été chez Thyme pour du linge de maternité. Je trouve ça cher.. mais c'est pas grave : dès qu'on est entrées dans la boutique, je sais pas ce qui m'a pris mais je suis partie en furie/hystérique. Yavait des tits mannequins avec des bedaines et je trippais parce que je pensais à ma Sœur qui aura un ventre encore plus gros bientôt! Que voulez-vous! Ma première maternité! (Belle-sœur habitant à 3h de chez moi... ben j'ai vu son ventre une fois avant l'accouchement et ça paraissait pas super gros lol)

Et je l'avoue... Ça a réveillé ma fibre maternelle. J'ai hâte moi aussi de passer par là. Mais pas tout de suite :
1) ça ne se fait pas tout seul :P
2) pas avant le mariage : j'ai commandé ma robe et il faut que j'entre dedans en avril!
3) il y a les considérations financières. Je n'ai pas un rond, mon amoureux dépense au rythme de ses payes alors qu'il dit payer ses dettes (il pourrait en mettre plus sur ses dettes et de côté pour le mariage, au lieu d'acheter des séries télé mal copiées et des jeux vidéos auxquels il ne jouera pas ;/, tant qu'à moi)
De plus, il ne sait pas encore s'il restera dans l'armée. Il a plusieurs choix qui s'offrent à lui dans l'armée (dont l'informatique, qui l'intéresse beaucoup). S'il sort de l'armée, il va faire quoi? Retourner aux études? Il dit lui-même ne plus être capable de rester très concentré, surtout quand il doit lire. il s'endort quasiment automatiquement quand il ouvre un livre (ce que je trouve mignon mais peut-être pas dans le cadre d'une scolarité).
Il a jusqu'en janvier pour réfléchir puisque son contrat de 4 mois se termine.
On verra aussi si, à son retour, le supérieur à qui il a parlé avant son départ et qui lui a promis un poste dans la troupe informatique va tenir parole. Je le souhaite: il adore l'informatique et être dans l'armée, ben c'est payant. Et toutes les journées fériées, il a congé, que ce soit fédéral ou provincial.

Donc pour en revenir aux bébés, j'ai hâte mais pas avant un an :P En attendant, je passe mes burst d'amour maternel sur ma petite gerbille :P

3 commentaires:

Marie-Piou a dit…

Concernant le mariage de lamie du secondaire.. chus quoi moi?

Voulez vous etre mon cavalier?

Azurya a dit…

Mais bien sûr très chère!! ;D
hey! tu vas avoir une robe pour l'occasion? :-o

Marie-Piou a dit…

si jen trouve une
sinon ya une amie qui va me preter une jupe.

jai pas trop lintention de mettre méga budget pour l'événement... juste ne pas avoir lair dun guenillou....