mardi 30 septembre 2008

Cadeau de la nature

Je finissais ma vaisselle quand j'ai vu un oiseau atterrir sur un gros câble qui part d'un poteau et qui entre dans mon bloc à côté de ma fenêtre de cuisine (je suis au 2e étage). Je m'attendais à voir un beau petit moineau puisque j'en vois régulièrement dans les deux arbres gigantesques de ma cours.
Hé bien non! C'était un magnifique geai bleu!

Beaucoup plus gros que ce que je croyais et tellement coloré! Je n'ai pas osé bouger puisque je voulais pouvoir le regarder plus que 2 secondes. Après environ 30 secondes, il s'est envolé dans un des arbres de la cours et c'est là que j'ai vu un deuxième geai bleu le rejoindre. Ils ont volé de branche en branche en se tournant autour.

Ce fut vraiment un moment magique dans ma journée. C'était comme un deux minutes où j'ai pu relaxer, arrêter de penser et juste admirer. Je remercie Dame Nature de ce moment de détente express!

lundi 29 septembre 2008

Pratique du mariage sans problème!

Et voilà! La pratique du mariage est faite! Wow... c'est quand même quelque chose! Pauvres futurs mariés!! Tellement fatigués et stressés. Et surtout que ma sœur a découvert qu'elle devait parler dans un micro devant tout le monde. Faut comprendre qu'elle a une crise de panique (et peut-être même d'urticaire) quand elle doit parler en public. Comme on l'a vu, elle a été prise de panique et de fous rires devant ses parents, ses beaux-parents, sa soeur, son amie, les deux garçons d'honneur et sa belle-soeur. Ça va être quoi au mariage devant un total de 100 invités? Je stress pour elle : je veux que tout aille bien.
Mais là on essaie de lui faire comprendre qu'elle n'a pas à paniquer : elle sera entourée de 100 personnes qui l'aiment fort. Pas comme au secondaire où tout le monde attend juste que tu t'enfarges dans un mot pour rire de ta gueule et te ridiculiser.

Ce qui était drôle hier, par contre, c'est que l'un des garçons d'honneur, qui semble aussi drôle et prêt à faire des conneries que mon futur beau-frère, a fait un cadeau à porter immédiatement par les futurs mariés : des oreilles de Mickey Mouse. Pour la mariée : les oreilles blanches sont montées sur une passe qu'elle mettait dans ses cheveux et il y avait un petit voile de mariée. Pour le marié : c'était un chapeau haut-de-forme avec deux grosses oreilles de Mickey. C'était hilarant autant pour nous que pour les futurs mariés.

D'ici le grand jour (jusqu'à présent, il annonce soleil... jusqu'à présent...), nous nous emploierons à rassurer les mariés quant au bon déroulement de la cérémonie et du party qui suivra.

Je suis juste triste qu'elle habite à 2h30 de chez moi :( J'aurais aimé pouvoir la voir live et la rassurer en personne. Et je sais qu'il en va de même pour elle. Mais bon, on fait avec et on va se voir vendredi pour se rassurer mutuellement tout le monde ;)

vendredi 26 septembre 2008

Début du décompte!

Ha la la, je commence à stresser un peu là! Dans une semaine (samedi le 4 octobre), ma petite sœur va se marier et je suis une des deux demoiselles d'honneur! Dimanche, je vais faire refaire la (ou plutôt les) couleur dans mes cheveux (bye bye cheveux blancs indésirables!) et en soirée, on va faire la pratique du mariage afin de savoir qui fait quoi et qui va où et quand. Ça va être sympa : on va tous se rencontrer pour la première fois... ma famille va rencontrer celle du futur marié *rires*. Ma mère et moi avons déjà vu une des sœurs du futur marié mais sans plus. Mais s'ils sont tous comme le futur marié et sa sœur, on va bien s'entendre et ça va être très drôle.

Et une chose à dire : ça coûte cher un mariage... Autant pour les mariés que pour les demoiselles d'honneur (je me suis tapé 3 allers-retours Qc-Mtl, robe, essayages de maquillage et de coiffure, un mini-soin du visage pour faire enlever quelques imperfections (ok ok des points noirs ;p), accessoires (collier, bracelet, boucles d'oreille, châle pcq il va faire frais, sacoche car mon amoureux sera pas là pour trainer mes choses), teinture des cheveux (normalement, ça allait à la fin octobre puisque mon amoureux est pas là mais là je vais pas apparaître sur les photos avec des cheveux blancs et une repousse!), manucure et pédicure, quelques voyagements à Trois-Rivières et à Sorel....

Je sais que je vais sûrement me marier un jour, mais je commence à freaker en raison du coût total de l'évènement... Je crois que je vais en parler avec mon amoureux, question de commencer à mettre un peu d'argent de côté!

Plus jamais

On dit toujours d'essayer quelque chose avant de dire qu'on aime pas ça. Bouffe, sport, style de livre ou de film...
Ben j'ai essayé (pas par choix) ce matin quelque chose que je n'ai jamais fait, n'ai jamais voulu faire et ne voudrai jamais refaire.
8h35 ce matin, je pars un minimum pressée pour mon cours de Body Design (musculation) au gym. À mi-chemin, je réalise quoi? OH-MY-GOD! J'ai oublié mon soutien-gorge à la maison pour après la douche!!! (que je prends au gym, question d'économiser l'eau chaude chez moi. Je paie spécialement pour mes deux cours au gym, j'ai donc le droit d'y prendre une douche!) Mais c'est quoi qui m'est passé par la tête quand j'ai fait l'inventaire de ce dont j'avais besoin pour ma douche? Surtout que je dois absolument passer à l'épicerie avant de rentrer chez moi.
N'étant pas pourvue d'une poitrine dite parfaite selon les normes cinématographiques, c'est pour moi un véritable cauchemar que de me promener sans ce que ma mère appelle un "remonte-moral" (vous savez, les superbes soutiens-gorges rembourrés à souhait?). Et il n'est pas question de remettre mon soutien-gorge d'entraînement. J'ai eu chaud : je vais pas là pour relaxer.
Je suis donc sortie en public sans soutien-gorge. J'ai beau me dire qu'il y a 99,9% de chances que personne de ma connaissance m'ait vue, je trouve très embarassant de me promener comme ça.

Mais souvent, ce genre de truc, c'est dans ma tête. Vous savez, quand on a l'impression d'avoir un bouton IMMENSE dans la figure alors qu'en fait, il est super tout petit. Ben j'avais l'impression de me promener avec un écriteau dans le visage disant : hé oui, je n'ai pas de soutien-gorge, regardez!

Affreux. Je crois que je vais me faire une petite liste des choses à apporter dans mon sac de sports pour être sûre de ne rien oublier mercredi prochain!

En tout cas, je peux dire que j'ai essayé (contre mon gré) et détesté!

jeudi 25 septembre 2008

Le pouvoir d'un appel

Les gens ne réalisent pas le pouvoir qu'un appel d'un être proche et aimé peut avoir. Beaucoup de gens croient que je (et toutes les conjointes de militaires) suis pas loin du désespoir. Je ne dis pas que c'est faux. J'ai mes moments dans la journée où c'est plus fort. Mais parce que je sais que mon amoureux va m'appeler en fin de soirée, et ce à tous les soirs, j'ai la force émotionnelle de poursuivre mes journées sans être dans un état... mmm... délabré... (désolée, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit! *rires*). Entendre sa voix, reconnaître les intonations qu'il ne réserve qu'à moi quand nous sommes seuls, l'écouter raconter sa journée ou me donner son avis sur un sujet dont j'ai parlé, comme si nous étions l'un à côté de l'autre.
Pendant la première semaine, il restait plus détaché, question de ne pas sombrer dans le désespoir lui-même. Mais rapidement, il a repris ses habitudes de m'appeler par des petits noms et surtout, avec l'intonation qui me fait tellement craquer.
Ce sont ces appels qui font que je tiens pendant deux mois sans le voir. Et ce seront ces appels qui me feront également tenir pendant sept mois en 2009. Le pouvoir du téléphone. Merci M. Bell de votre invention si merveilleuse!

lundi 22 septembre 2008

Arrivée officielle de l'automne

Qui l'eut cru? L'automne arrive aujourd'hui! Nous qui avons l'impression de subir l'automne depuis la fin du printemps dernier... Nous pouvons dire que le 2e automne de l'année commence! Déprimant! Mais mais mais, je tiens à souligner qu'il fait soleil depuis quelques jours et ça, je ne m'en plains pas! Et bientôt, les feuilles vont se parer de leurs plus belles couleurs pour rendre la nature super-colorée et vivante!

Tout ce que je souhaite, c'est que le samedi 4 octobre soit la journée la plus belle et la plus ensoleillée et la plus douce de l'automne pour célébrer le mariage de ma petite sœur. Et qu'il fasse pas trop froid, question que la mariée et les demoiselles d'honneur (dont moi!) ne mourrions pas de froid et d'une grippe! ;) On n'aurait pas l'air chic en toussant et en mouchant pendant la cérémonie ou la soirée... ;p

jeudi 18 septembre 2008

Un super souper à l'horizon pour samedi!

Bonne nouvelle!! Ma maman m'a écrit pour me dire que samedi soir, pour le souper, après les essayages de coiffure et maquillage, on va avoir un souper de filles avec ma sœur, 2 de mes tantes et 2 de mes cousines! En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas vu tout ce beau petit monde!! Belle fin de semaine en perspective!

Solitaire dans un gros bloc à appartements

Peut-on se sentir seule dans un bloc à appartements de 6 logements? Hé bien oui! Pourquoi? Je savais qu'un des voisins était parti en Alberta avec mon chum. Mais en allant faire le lavage au sous-sol, j'ai regardé le compteur d'Hydro-Qc pour voir si je dépensais beaucoup d'électricité (évidemment oui, puisque la laveuse fonctionnait!). J'ai jeté un oeil sur les autres compteurs. À part celui de ma voisine de palier, les autres étaient tous arrêtés!! Pas un bougeait! Je savais que deux logements étaient "vides" (locataires en Alberta pour un et aucun locataire encore pour le 2e) mais le voir à ce point sur les compteurs immobiles m'a fait réalisé à quel point je suis seule ici.
Pas que ça me dérange, au contraire! J'ai de la tranquillité quand je travaille de jour et pareil le soir. Et je m'inquiète un peu moins à savoir si le son est trop fort quand j'écoute une émission/film.

La seule chose qui me fait sentir plus seule, c'est l'absence de mon amoureux. Heureusement, il m'appelle tous les soirs vers minuit (22h là-bas, heure à laquelle ils le font terminer, alors qu'il commence à 7h le matin... Juste pour dire, même son supérieur commence à capoter car il fait pas mal les mêmes heures. C'est inhumain à mon avis de les faire travailler 15h/jour. Mais en même temps, il commence à "pogner le beat" et c'est très apprécié de ses patrons, donc ça lui fait une note positive à son dossier!)

mercredi 17 septembre 2008

Poursuivie par un choix mal "timé"

Hé bien... Mon choix de faire ma bonne action de don de sang samedi dernier se sera complètement retournée contre moi. Par ma propre faute en plus! Je pourrai dire que j'ai appris ma leçon : ne jamais faire de don de sang pendant ni tout de suite après des menstruations. Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé. J'étais peut-être juste trop contente de faire le don. Mais là depuis, il me manque 500 ml de sang (don de sang) + ce que j'ai perdu en raison des menstruations... pas loin du quart de mon sang total dans mon corps s'est fait la malle.
Et moi, depuis, j'ai l'impression d'être pas loin de l'ombre de moi-même. Je suis allée faire mon cours de cardio militaire ce matin. Mauvaise idée. Mon égo, qui m'a tellement motivée à pousser mes limites la semaine dernière... ben il en a mangé toute une! après chaque série de mouvement, avant de changé de partie, je devais aller m'accroupir et boire de l'eau et tenter de pas m'évanouir. À ce point oui. J'ai à peine tenu le temps de prendre ma douche et après, c'était l'épicerie. Ouf... J'avais l'impression d'être une grand-mère : j'étais super lente à marcher ou bouger. Mon visage réagissait pas beaucoup. J'avais mon panier dans le creux du coude gauche et ma main gauche était accrochée à mon pan de manteau droit. Un coup de vent et je partais.. ou tombais! Le monde devait trouver que j'avais l'air malade ou mal en point, sérieux.
Je monte à peine 8 marches pour monter chez moi (et je suis au 2e!) et je manque de tomber tellement je suis étourdie et faiblarde. Affreux. Je monte chez moi à coups de grandes respirations pour aérer mon cerveau et pas tomber avant d'être rentrée chez moi. Par chance, aucun voisin n'est là alors ça passe inaperçu au moins!
Depuis lundi, je pense à prendre toutes mes vitamines + du fer. J'aurais dû y penser avant. Et là mon conjoint m'apprend que je dois manger des légumes. Ça tombe bien, j'allais acheter des carottes et du céleri pour me faire des collations... Et là il me dit : des légumes verts... tu sais... brocoli, épinards.... bien sûr, ce devait être les légumes pas bons que je doive manger!! Il pouvait pas me dire : carottes, céleri, chou fleur, piment vert? Je me suis donc acheté un plat de légumes coupés (aahh lâcheté quand tu me tiens!) contenant des carottes, céleri, chou-fleur et... brocoli ;) je vais camoufler mon absorption de brocoli en mangeant d'autres légumes en même temps. Ça va m'encourager!
J'espère aller mieux bientôt car je commence à être tannée de ne pas pouvoir monter des escaliers sans mourir et de ne pas pouvoir m'entraîner. Je paye pour des cours en groupe et j'ai "botché" celui de ce matin et je vais manquer celui de vendredi. Pas fameux ça quand tu veux te mettre en forme et perdre du poids, ou du moins ne pas en prendre!

Sur ce, je tente de me concentrer pour avancer mon travail qui n'a pas bougé depuis hier.

lundi 15 septembre 2008

Réfléchir avant d'agir

Samedi matin, je pars faire des commissions : épicerie, Canadian Tire acheter des téléphones sans fil en spécial... Tant qu'à être à mi-chemin en direction de la Place Laurier, pourquoi ne pas y aller? Je dois y acheter un livre pour moi et un pour ma sœur pour qu'elle l'offre à notre papa. Et bien sûr, puisque ça fait un an que je me dis: faudrait que je donne du sang, je décide d'y aller après l'achat des livres.
En arrivant à L'Imaginaire, je vais chercher Harry Potter 5 en anglais, version hardcover (donc plus cher *soupir*) pour mon papa et un Atlas sur l'Atlantis (hé oui, ça me fascine!). Tant qu'à être là, je vérifie s'ils ont le troisième tome d'une série (Les proscrits et les bannis, de James Clemens), qui est introuvable chez Archambault et Renaud&Bray. Victoire! Ils l'ont! J'ai quasiment violé le rack de livres afin de m'assurer de le prendre avant qu'un méchant le prenne avant moi! J'ai eu l'air totalement ridicule, mais j'ai eu mon livre! ;) Ce fut donc mon moment fort de la journée! Et je remercie mon conjoint : c'est lui qui m'a poussée à aller chercher l'Atlas, car j'y pensais depuis une semaine. S'il ne m'avait pas poussée à aller le chercher, j'aurais pas eu mon autre livre en prime!

Donc après cet achat, je décide d'aller à la clinique Globule d'Héma-Québec. On peut y faire des dons de sang, de plaquettes et de plasma, en tout temps, avec ou sans rendez-vous. Je trouve ça génial! Je débarque donc vers 13h, sans rendez-vous. Je remplis le petit formulaire, le donne à la dame et l'infirmière m'appelle à peine 2 minutes après! Ça me change du 30 min et + d'attente dans les centres d'achats lors des collectes. Je réponds à ses questions, fais prendre ma pression artérielle et ma température. Tout est parfait. Et soulagement : mon taux de fer est assez haut (j'ai des problèmes de taux de fer parfois trop bas)! Je mets le petit collant qui dit que mon sang est clean et que oui, vous pouvez l'utiliser, car je le donnerais sans problème à un membre de ma famille. Je m'installe sur la chaise désignée, on me désinfecte l'intérieur du coude et voilà la "piqure". J'aurais pas dû regarder... Normalement je regarde pas alors je vois pas la grosse aiguille avec le gros trou au bout. Ça m'a plus traumatisée que la piqure en soit. lol Mais bon, c'est pas grave, mon doigt où a été prise la goutte de sang pour le test de fer me fait plus mal que cette insertion. Mon sang se met donc à couler lentement mais sûrement. Après environ 15-20 min à jaser avec ma nouvelle infirmière (elles ont changé en cours de route) des chums militaires (son chum est militaire aussi), et voilà! C'est terminé!
On me dirige vers le coin collation et étonnamment, je suis top shape, prête à courir jusque là. Je me prends un petit biscuit et un jus d'orange et je vais lire le journal. Je quitte, toujours en forme, retourne à la maison. Un peu étourdie en haut des marches mais bon, ça va sinon! La poubelle me faisant part de son odeur infecte, je vais la jeter dans la grosse poubelle dans la cours. Je remonte les marches. Ouf encore étourdie. Je vais jouer à l'ordinateur et ça passe.
C'est maintenant l'heure du souper. Et bien sûr, ayant été lâche de la vaisselle, je dois maintenant la faire, puisque je n'ai plus d'assiette ni de couteaux propres! Et c'est parti pour la gloire : je lis ma revue à potins en faisant la vaisselle (multitasking!). Mais mais mais... après en avoir fait la moitié, bang, gros étourdissement, bouffées de chaleur, ça va vraiment pas. Je vais chercher une chaise pour terminer la vaisselle assise. Ça n'y change rien. Je résiste le plus longtemps possible pour finir la vaisselle et je cours au divan en me tenant aux murs. Je m'étale, les pieds sur-élevés. Ouf! ça se replace après 30 secondes. J'y reste 2 minutes et je retourne finir ma vaisselle et commencer mon souper, car manger me donnera de l'énergie. Après m'être allongée une fois en cours de route, je termine mon souper et je vais m'asseoir. Ô soulagement. Je mange en écoutant la télé, ce qui change mes idées. Je suis correcte le reste de la soirée.

Dimanche, sans devoir m'allonger, je suis physiquement faible et un peu étourdie. Je réalise quelque chose... Ô stupide Azurya : c'était quoi cette idée de faire un don de sang avant la fin totale de tes menstruations? Ça a beau être presque terminé, n'empêche que tu as perdu du sang au cours de la semaine, petite inconsciente! Mais non! Dans ma bonne volonté et l'opportunité qui s'est offert, j'ai carrément oublié ça.
Donc ce matin, je me remets à peine de ce don de sang mal planifié. Je n'ai pas pu m'entrainer car j'ai eu peine à terminer de prendre ma douche sans tomber. Et j'ai passé 1h30 à être étourdie et avec léger mal de tête.
Je vais donc prendre des suppléments de fer, bien manger, et prier que tout soit rentré dans l'ordre demain, car j'aimerais bien faire un entraînement de cardio ou de muscu avant mon cours de Cardio Militaire au gym mercredi matin.
Let's go, on va survivre à cette décision de faire un don de sang au mauvais moment du mois!

jeudi 11 septembre 2008

Savourer

aaahhh mon dieu! En allant à la pharmacie à littéralement 3 min à pied de chez moi, une bouffée de souvenirs de ma vie en résidences à l'Université de Mtl m'a quasiment assommée! J'adore marché mais depuis la fin de mon bac, je ne prends plus vraiment le temps d'aller prendre des marches, comme je le faisais avec un ami des résidences. Mais faut dire que sur le mont royal, on allait marcher sur le campus ou encore derrière les résidences, sur la montagne ou plus loin, dans le cimetierre. Ici, c'est pas vraiment la même chose, du moins de ce que j'ai vu! Mais marcher toute seule, c'est moins le fun. J'aimerais que mon chum aime marcher... Mais parce qu'ils font déjà beaucoup de marches, joggings et courses dans l'armée, ben ça a comme qui dirait tué son envie de marcher.
Et mon ami des résidences? Il habite encore à Montréal. En fait les rares amis qui pourraient vouloir marcher habitent loin d'ici! Quel malchance!

Sérieux, c'était un temps idéal pour aller marcher : un peu frais (être restée sur place, je serais morte gelée par exemple ;)), plein de soleil qui effleure la peau et un beau petit vent qui fait virvolter quelques mèches de cheveux. L'odeur du gazon frais coupé s'est ajouté à ce moment relaxant.

Je viens de réaliser que la blonde d'un ami de mon chum (lui aussi est militaire), si je me souviens bien de notre conversation quand on a faire notre première sortie entre couples, aimerait peut-être prendre des marches. Va falloir que je me renseigne sur ses horaires de stage pour savoir si elle a des après-midi de libres à l'occasion, afin de savoir si on peut prévoir aller prendre une marche!! Avec un peu de chance, j'aurai une amie de marche ;) (quitte à ce qu'elle ne puisse pas venir faire les cours de groupe avec moi le matin ou moi y aller avec elle le soir, on pourra peut-être trouver un compromis et prendre des marches l'après-midi ;))

mercredi 10 septembre 2008

Survivre ou ne pas survivre...

Ouh la la! À quoi je pensais en m'inscrivant à un cours de Cardio Militaire, c'est une bonne question! J'ai peur de rusher et de ne pas être assez en forme et de me rendre ridicule! *rires* Mais bon, si je n'essaie pas, qui saura si j'en suis capable? Pour me rassurer : ce cours doit bien être adapté pour le commun des mortels n'est-ce pas? Une femme ou un homme de 50 ans devrait techniquement pouvoir le faire, puisse qu'il est ouvert à tous, n'est-ce pas? Et je n'ai pas à donner mon maximum pendant une heure, n'est-ce pas? Je peux modérer afin de survivre, non?

** petits encouragements mentaux pour me motiver **

GO! Je mets mes souliers de gym, je ramasse mes affaires et bye je suis partie souffrir!

Je vous en redonne des nouvelles en fin d'après-midi, puisqu'après le cours, je me douche au gym en vitesse et je pars en expédition dans ma ville natale pour l'anniversaire de mon papa adoré! Et surtout, le surprendre, puisqu'il ne s'attend pas à me voir débarquer au resto ce midi ;) Ma mère et moi avons planifié ça depuis lundi. Comme elle l'a dit : on est crasses et on aime ça ;) *rires*

lundi 8 septembre 2008

Séparation hier

À 3h55 AM, dimanche matin, j'ai déposé mon amoureux sur la base militaire afin qu'il finalise, avec les autres militaires, son départ. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ce ne fut pas les grandes eaux. Je sais que je suis "habituée" un peu à le voir partir en raison des formations de quelques semaines à quelques mois qu'il doit suivre en Ontario à l'occasion... Mais dans ces cas-là, je le vois au moins les fins de semaine. Alors que là, c'est deux mois sans se voir. Ça fait bizarre que ça n'ait pas été les grandes eaux. Mais je dois préciser que j'ai pris mon jeudi et vendredi de congé afin de les passer avec lui. Ça nous faisait donc 3 jours (jeudi à samedi) ensemble à préparer son départ oui, mais à passer du temps ensemble, à se rassurer, se dire des mots doux et se dire qu'on va pouvoir s'appeler. Habituellement, je n'ai pas ce temps avec lui pour me préparer à son départ. On a aussi parlé du fait qu'il faut couper ce type d'émotion (désespoir de la séparation, par ex.), sinon ça peut rendre le tout assez infernal pour nous deux. Si on ne fait pas la "coupure", ça nous empêche de faire chacun notre travail, à être négatifs, etc. Ça pourrait l'amener à détester son emploi. Bien que l'Armée ne soit pas toujours super (son but premier, en entrant dans l'armée, était de payer ses dettes et aussi de devenir officier afin d'étudier en psychologie. Mais pour pouvoir continuer vers être Officier, il doit aller en Afghanistan au moins une fois), il aime quand même travailler dans les transmissions et il peut toucher un peu à l'informatique, domaine dans lequel il se débrouille bien et aime beaucoup.

Tout ça pour dire qu'il est parti hier et que bien que j'ai "feelé" bizarre toute la journée (il y a toujours des journées où on feel un peu tout croche), je n'étais pas au désespoir non plus. Je savais que tout le monde s'attendait à ce que je sois au désespoir et expliquer à chaque personne que non je ne le suis pas, et expliquer tout ce que j'ai expliqué sur la coupure du sentiment de désespoir et tristesse, ça me tannait presque plus qu'autre chose. C'est pas que les personnes ont de mauvaises intentions, au contraire. C'est que la répétition de mon explication devient barbante pour moi! *rires* C'est comme quand je dis que mon conjoint par 7 mois en Afghanistan... Que la personne me connaisse ou pas, les mêmes questions reviennent tout le temps : mon dieu! comment tu te sens? comment allez-vous faire? et lui, il vie ça comment? il a le goût d'y aller? il a peur de mourir? Merci de ce dernier commentaire en passant... J'ai déjà assez à dealer avec mes propres peurs, pas obligé(e) d'en rajouter! ;)

Et si ça peut rassurer le monde : avec le centre de la famille, j'ai accès à un soutien aux conjointes, ainsi qu'à des psychologues sur rendez-vous et ce, gratuitement! ;)

Autre chose que j'ai sur le coeur, tant qu'à y être... ;) Que mon conjoint soit pas là ne fait pas que j'ai plus besoin de sortir pour voir du monde. Je ne suis pas quelqu'un qui a besoin de sortir tous les soirs/jours pour être bien. J'aime mon confort à la maison, dans mes affaires. Si mes ami(e)s ou ma famille passent en ville, c'est sûr que je vais les voir. Mais je ne me forcerais pas à sortir partout pour rencontrer du monde. J'ai mon côté social sur msn, ainsi que sur mon jeu en ligne, auquel je joue avec des amis dans la vie réelle, ainsi que ma soeur et mon beau-frère, mais je m'y suis également fait des "amis" (dans le sens de on parle, on s'amuse et on se "connaît" depuis plusieurs mois, mais pas dans la vie réelle). Si vraiment je veux voir du monde, j'appelerais mon cousin qui reste dans la région ou encore je prendrais ma petite voiture et j'irai dans ma ville natale voir mes parents ou mes ami(e)s le temps d'une journée. Si l'envie m'en prend, j'irai à une activité du centre de la famille.
Oh et nouvelle activité sociale : je me suis inscrite à deux cours en groupe au centre de conditionnement physique Énergie Cardio ;) Cardio Militaire, question de vouloir mourir (mais j'en ai jamais fait encore), et Body Design (muscu efficace!) les mercredi et vendredi respectivement. Plein de sueur et de perte de gras à l'horizon et je vais le faire avec du monde ;)

Aaahh mon dieu! Ça fait du bien de dire tout ça. Même si je sais que mes amis et ma famille (de la vie réelle) le liront pas, à l'exception de Marie-Piou qui est toujours là pour moi (et que je fais se damner, car je n'exprime pas souvent mes sentiments), juste l'écrire soulage l'esprit ;)

mardi 2 septembre 2008

Les moments importants

Après 3 jours à l'extérieur, je suis de retour ;)
Sur une note tristounette :
C'est quand notre amoureux doit partir quelques temps qu'on se rend compte que tous les moments sont importants et qu'il faut en profiter.
Mon amoureux part dimanche matin à 4h. En fait, je dois aller le porter sur la base militaire pour 4h du matin, heure à laquelle lui et les militaires qui partent en même temps rempliront des papiers ou recevront des renseignements quelconques avant de partir en avion pour l'Alberta, sur un terrain aménagé de manière pas mal identique à celui de la base en Afghanistan. Les militaires (soit une bonne partie des militaires de la base de Valcartier) se feront la guerre afin de se préparer à la « vraie » guerre qu'ils vivront bientôt, soit à partir de janvier ou de mars 2009 (les militaires partent en deux « batch »).

Mais là, c'est deux mois sans se voir!! Je suis habituée qu'il soit parti la semaine puisque quand on s'est connus, il partait pour Borden pour être sur le peloton d'attente en attendant son cours de communication à Kingston. Il y a passé un an avant le début de son cours. Pendant un an, il a voyagé toutes les fins de semaines, soit 8h aller et 8h retour, pour venir me voir à Trois-Rivières. Quand il était à Kingston, pendant six mois, c'était 4h aller et 4h retour. Déjà mieux! Et depuis presque un an, on habite ensemble dans la région de la base de Valcartier. Je suis habituée à son absence la semaine et à ce qu'on s'appelle tous les soirs. Et je suis aussi habituée à l'avoir avec moi tous les jours aussi! Mais là, deux mois sans se voir et sans savoir à quelle fréquence nous pourrons nous appeler, c'est plus « rough ».

Heureusement, l'Armée a été assez brillante pour donner aux militaires une semaine de congé avant leur départ. Je peux donc profiter de mon amoureux autant que je peux (car moi je travaille ;p) d'ici samedi soir. J'en savoure chaque instant. Et je vais en faire de même à son retour et ce, jusqu'à ce qu'il parte pour l'Afghanistan.

J'essaie de voir les côtés positifs, car sinon ça devient déprimant et décourageant. Et j'ai trouvé une pensée qui me permet de voir un très bon côté positif. C'est sur le site de Bouddi que je l'ai lue :

Missing someone gets easier every day because even though it's one day further from the last time you saw each other, it's one day closer to the next time you will.

Il n'y a rien de plus vrai que cette citation et je pense même la transcrire et l'afficher sur mon mur au cas où je l'oublierais ;)

Sur ce, je retourne à mon travail afin de passer une belle soirée avec mon petit chéri ;)