jeudi 30 avril 2009

Semaine mouvementée

Samedi, mon amie et moi allons à T-R pour fêter les 30 ans d'un ami à moi et mon amoureux. Son chum aussi est en Afghanistan alors on se sort mutuellement ;p Ce fut une super belle soirée. Jusqu'à ce que dimanche soir, je décide que je déprime. Que je suis vraiment pas belle. La fille là... ben elle est carrément un sex symbol qui a plein de charisme. Et bien sûr, tout le monde est après elle. J'ai un don pour avoir comme chum de filles, des filles belles, sûres d'elles, sociables à fond. Étant plus timide, je finis souvent par faire parti du décors. C'est un peu arrivé samedi.
De plus, j'espérais des nouvelles de mon amoureux dimanche midi et je n'ai eu aucune nouvelle, que ce soit par écrit ou par téléphone. Ça n'a pas aidé. Mais quand je suis dans ce mode de dépression, rien n'y fait. Je pense et pense et repense et ça empire continuellement. Je fais des liens qui n'existent pas ou des suppositions ridicules.
J'en étais rendue à me dire que pendant nos vacances, je ne pourrais pas me montrer en bikini car je n'ai pas perdu le poids que je voulais perdre. Que mon amoureux ne me trouverait plus belle. Que je ne dois pas être si importante que ça pour lui : il ne me donne aucune nouvelle... etc etc.

Mais ça a fini par passer lundi en fin d'après-midi.

Mardi matin, je regarde mes emails avant de déjeuner : j'ai des nouvelles de mon amoureux disant qu'il ne sait plus quand m'appeler. Son boss change continuellement son horaire à tous les jours. Il sait le soir quel sera son horaire le lendemain. Il m'a écrit ça à 2h30 du matin, heure d'ici. Donc 11h du matin là-bas. Mais avoir de ses nouvelles a mis un baume sur mon cœur. C'est donc le cœur léger que je pars pour T-R pour mon rendez-vous chez l'esthéticienne et voir mes parents. J'avais laissé un mot à mon amoureux disant que j'étais partie toute la journée. Je reviens.. check le téléphone... Il a appelé à 10h30 le matin! Je suis malheureuse là! Mais dans son message, il dit qu'il va rappeler le lendemain. Mais quelle heure? Je suis supposée aller au centre de la famille pour le groupe de conjointes de 9h30 à 11h. Bof, au pire je partirai à 10h20 pour être à la maison à 10h30 au cas où!
À 22h30 le soir-même, le téléphone sonne. Je regarde le numéro : c'est mon amoureux!!! Je réponds à toute vitesse, heureuse d'entendre enfin sa voix pour la première fois depuis un peu plus d'une semaine!! Nous avons parlé 30 min. Et on a manqué de temps. Mais lui devait partir travailler alors ça a aidé à couper la conversation lol Ce que je trouve plate du fait qu'on se parle si peu et si rarement, c'est qu'on doit tellement régler de problèmes administratifs liés à nos vacances (l'agence qui s'occupe des militaires là.. ben c'est dla scrap! scusez-moi!) et ensuite régler les factures... Ben on n'a plus beaucoup de temps pour parler de notre couple, de lui comment il va, ce que je fais, etc.

Mais je m'encourage : il devrait avoir internet à la fin de la semaine prochaine (hé oui, c'est repoussé puisqu'il va changer de chambre).

Mardi matin, aussi, je lui ai envoyé une belle lettre d'amour. J'espère qu'il ne me trouvera pas cucul à fond! lol
Là je dois lui envoyer un paquet avec des trucs qu'il avait laissés ici. Son sergent lui a dit que je peux aller au bureau de poste militaire et que ça serait moins long le shipping, que si je passe au centre de la famille. C'est-à-dire deux semaines au lieu de trois. Reste à voir si c'est aussi gratuit qu'au centre de la famille maintenant!! J'irai voir ça demain matin!
Et je vais être cucul : au videotron tantôt, j'ai vu une petite peluche. Un calinours blanc avec un cœur sur le ventre. Je vais le mettre dans le paquet pour mon amoureux!!!! ;p J'ai hâte de voir ce qu'il va en faire hihihi

Là ce qui m'inquiète... Si je "rush" autant côté émotionnel alors qu'il n'est parti que depuis 3 semaines... Ça va donner quoi après nos vacances, quand il partira pour 4 mois? :s

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'Est peut-être juste une passe..pas nécessairement parce qu'il n'est pas là?...

Azurya a dit…

La passe de la déprime tu veux dire? Non, c'est pas nouveau et c'est pas juste une passe. En fait, c'est une passe qui me revient une fois de temps en temps.
Ce qui s'est ajouté à mon désespoir, c'est l'éloignement de mon amoureux et du peu de nouvelles que j'avais. Quand tu déprimes, on dirait que tout empire. J'amplifiais tout négativement.
Ex. : il ne m'appelle pas... donc il ne m'aime plus? il ne me trouve plus jolie? je le fatigue quand on parle?... etc...
Alors qu'en fait, il ne pouvait m'appeler en raison des horaires bâtards et irréguliers que son boss lui donnait depuis notre conversation précédente. Il a réussi à m'écrire à 2h30 du matin (heure d'ici, donc vers 11h du matin là-bas) pour m'expliquer ça et me dire qu'il m'aimait. Le lendemain de ladite déprime. Je l'adore! Il a été trop timé ;)

Drew a dit…

Moi je regarde ton dernier paragraphe en me disant: Shit! Déjà 3 semaines!

toi tu dois te dire la même chose mais à l'inverse et je te comprends...

Continue de t'occuper m'dame, le temps va aller plus vite :-)

Azurya a dit…

En fait Drew, je le vois dans les deux sens : haa juste 3 semaines et yééé enfin 3 semaines! :P Là ce qui motive c'est que dans 3 semaines, je serai à Punta Cana avec mon amoureux! ÇA ça motive une fille! ;p

Mais comme je dis.. c'est le après qui m'inquiète côté émotionnel. Mais rendu là, mon amoureux devrait avoir le net dans sa chambre alors on pourra jaser autant qu'on pourra j'imagine :)

Mais c'est certain que je vais continuer de m'occuper! Entraînement, scrapbooking un mardi sur deux, groupe de conjointes un mercredi sur deux, cinéma une fois par semaine avec une amie... et mon super jeu en ligne :P