lundi 13 avril 2009

Il est parti jeudi dernier

Et voilà, moment redouté par tous : mon amoureux est parti pour l'Afghanistan jeudi dernier.
Il ne voulait pas d'éternisation de pleurs alors on a décidé (surtout lui en fait :P) que je n'irais pas dans le bâtiment où les adieux se faisaient pendant une couple d'heures. Et ce ne fut pas plus mal : on s'est dit au revoir dans la voiture et ce fut déjà très émouvant. Lui avait commencé à réaliser qu'il partait pour vrai juste avant d'embarquer dans la voiture (haaa les hommes!! ;p) et les câlins furent émouvants. Je suis rentrée chez moi, presque en pleurs (j'ai un peu d'orgueil et je ne voulais pas faire d'accident ayant pour cause : les yeux plein d'eau et le nez en chou fleur!). En arrivant, j'ai été m'asseoir et j'ai pris le toutou (surnommé Blacky par mon amoureux, car c'est un ptit chien et il est noir) sur mon bureau et j'ai sangloté comme une bonne pendant 10-15 min. Après, je suis tombée dans un état d'entre-deux. Sans vraiment d'émotions, mais malheureuse pareil. Je suis allée m'emmitoufler dans une grosse doudou et j'ai écouté la fin de Rush Hour 1 et Rush Hour 2. Le tout, en serrant mon toutou, bien sûr!
En soirée, j'ai joué à World of Warcraft avec des amis alors ça m'a changé les idées un peu. Mais vers la fin de la soirée, j'ai pogné un petit down : l'appartement est tellement vide sans lui. Pas de bruits autres que mes amis qui parlent sur le net (avec micro). Habituellement, je dois mettre des écouteurs pour ne pas déranger mon amoureux (et lui mets les siens pour ne pas me déranger quand il pratique sa musique), et quand je ne les mets pas, il finit toujours par venir me voir pour me demander d'une manière faussement subtile et comique de mettre des écouteurs. Juste ça, ça m'a manqué. Mais quand je l'ai dit à mes amis, ils m'ont changé les idées alors ça a passé.

Vendredi, je me suis levée un peu en retard et je me suis entraînée. J'ai fini mes bagages et je suis partie pour Trois-Rivières, question de me faire dorloter par mes parents (et souffrir aux mains de mon esthéticienne!). J'arrive chez mes parents, descends ma tonne de bagages... PAF!! J'ai tout amené, sauf mon sac de linge qui est resté sur mon lit!! Par chance, j'avais amené mon sac de lavage pour le faire pendant que j'étais là-bas. Je me suis empressée de faire du lavage et j'ai pu avoir du linge propre pour le lendemain matin! Sauvée! lol Sauf que le côté chiant est que dans ce sac, j'avais mis deux nouvelles paires de pantalons que ma maman devait ajuster (je suis trop petite!!). Pour une des deux paires, je peux faire avec en attendant... Mais l'autre? Je ne peux même pas les mettre tellement elles sont VRAIMENT trop longues. Même avec mes souliers avec le plus haut talon, il y a quelques pouces de trop! C'est dire! Mais je fais avec et ma maman pourra arranger ça la fin de semaine prochaine.

Samedi, ma mère et moi sommes allées magasiner avec ses 3 sœurs pour une télé (pour sa sœur qui était en visite de LaTuque. Je suis partie après diner, vers 13h45. En arrivant, j'ai fait du rangement et je me suis attaquée au 3e Rush Hour.

J'ai passé la journée de dimanche sur World of Warcraft et j'ai aimé. Ça faisait une éternité que je n'avais pas eu autant de temps pour jouer. Et comble de bonheur? Mon amoureux m'appelle vers midi 15!!! Pour lui, il est 20h45. Donc 8h30 de décalage. On n'a eu que 10 min pour parler l'Internet n'est pas installé dans les chambres alors les militaires font la file pour le téléphone normal pour appeler leur famille. Dès que l'Internet sera installé, mon amoureux pourra utiliser Skype pour m'appeler (gratuit!).

Donc ses nouvelles?
Parce que personne n'était à ses côtés, deux plus hauts gradés des communications sont venus voir mon amoureux pour savoir pourquoi il était seul. Il leur explique son point de vue (ses adieux étaient déjà faits, il ne voulais pas éterniser les émotions déjà grandes...) et ils étaient impressionnés : normalement, ce sont ceux qui ont fait quelques tours qui ont cette attitude, pas les "nouveaux". Ils ont jasé une vingtaine de minutes avec lui et mon amoureux a eu tout son temps pour faire bonne impression. Il a parlé de l'offre qui lui avait été faite d'aller dans la troupe d'informatique (dans les communications toujours) et à quel point ça l'intéressait et avant de partir, le plus haut gradé a écrit le nom de mon amoureux dans son calepin, avec Troupe Charlie (la troupe d'informatique) écrit à côté. L'autre monsieur a dit : quand ton nom est dans son calepin, c'est que ça va se faire dès ton retour, sans délai ni fla fla. Donc en arrivant de l'Afghanistan, mon amoureux devrait aller directement dans la troupe d'informatique! Trop génial!!

Le vol s'est bien passé et ils ont passé environ 2 jours à faire de l'administration (tous les papiers confirmant qu'ils sont arrivés, tout est en ordre, etc etc.) et il a pas mal finalisé nos vacances auprès de l'agence de voyage. Ça, ça me fait du bien car ce n'était pas encore fait et on part dans 5 semaines!

Mon amoureux est bien installé et présentement, il est seul dans sa chambre (mais d'autres vont arriver). La base est beaucoup trop grande à son goût! lol Après voir raccroché, il allait visiter un peu, question de voir où est le gym et les diverses choses.

Et là, il est HEU-REUX!! Le samedi soir, il y a du karaoke!!! lol Il ne pouvait demander mieux ;)

Vu la file d'attente qui attendait pour le téléphone, nous n'avons pas pu parler plus, mais juste ça, entendre sa voix et savoir qu'il va bien, qu'il s'adapte super bien au décalage, ça m'a rendue hyper heureuse. S'il avait fait noir, j'aurais illuminé dans le noir :P

Donc malgré le fait que oui, je m'ennuie et je suis malheureuse qu'il soit loin, je suis heureuse que ça se passe bien pour lui là-bas à date. Et d'avoir entendu sa voix. C'est sûr que le fait de se revoir dans 5 semaines à Punta Cana, ça donne un ptit boost. C'est après nos vacances que j'ai peur de mes émotions : on ne se verra pas de juin à octobre :( Mais ça va passer vite et on va se parler régulièrement.

Et bien sûr, j'ai mon amie qui vit la même chose que moi alors ça aide au moral. :)
Justement, mercredi, il y a la première rencontre du "Groupe de conjointes" au centre de la famille. C'est un mercredi sur deux, en alternance avec le Scrapbooking du mardi. À la première rencontre, nous allons voir ce qu'on aimerait faire. Sujets à discuter? Activités, genre marcher au centre-ville ou déjeuner au resto...? etc. Ça va être sympa!

Aucun commentaire: