lundi 9 mars 2009

Un danger public ou juste pour moi-même?

Hé bien, on peut dire que j'ai eu quelques jours mouvementés depuis jeudi, côté cuisine!
Jeudi, mon amoureux et moi décidons de nous faire une belle raclette en écoutant un film. J'arrive pour prendre des légumes dans le bol à côté de la raclette, mais j'ai trop voulu me dépêcher pour permettre à mon amoureux d'en prendre aussi... tsssss = le bruit court de ma peau contre la raclette brûlante. Résultat? Une belle petite tache rouge sur mon avant-bras. Vous savez, la petite peau toute jolie et fragile où il n'y a pas de poils?

Samedi, pour souper, je décide de me faire un hamburger de poulet. Je mets la boulette 9 min et après ce temps, je dois la tourner de côté. Donc je sors la plaque de cuisson, je décide de changer le papier d'aluminium puisque le premier est recouvert d'une tache d'huile. Donc je change tout ça avec mes mitaines que j'enlève pour transférer la boulette sans les salir... Je ne sais pas à quoi je pensais, si j'ai blacké out ou quoi... Mais j'ai pris la plaque de cuisson dans ma main droite... sans gant. Je suis surprise encore aujourd'hui de ne pas avoir garoché la plaque par terre. J'ai mis ma main sous l'eau froide immédiatement avant de mettre un gant et de mettre la boulette dans le four à nouveau. J'ai passé 3h à mettre ma main sous l'eau froide. En fait, après 30 min, je me suis tannée de toujours souffrir alors j'ai pris un gros gros bol zipploc et j'y ai mis de l'eau GLACÉE dans laquelle j'ai fait trempé ma main, ce qui me donnait un soulagement total.

Mais essayez d'aller aux toilettes quand c'est votre main principale qui ne doit toucher à rien? Et bien sûr, j'ai eu envie toute la soirée! Et je ne pouvais rattacher mon pantalon seule. Finalement, mon amoureux est allé acheter un onguent et une fois l'onguent et un pansement mis sur l'index et le doigt entre le petit doigt et le majeur, tout a bien été. (c'est les places les plus touchées) Sinon, seuls les bouts du majeur et du pouce ont également été touchés mais c'était très bénin. Juste irrité un peu.

Heureusement, tout allait bien le lendemain, malgré une légère sensibilité à la chaleur de la part de mon index (qui avait eu 2 mini-clochettes d'eau).

Maintenant, je n'ai plus mal, mais j'avoue que j'ai un mouvement de recul et une crainte devant le four et les plaques de cuisson... :-s

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A-YOY-EEEEEEEEEEE!!!!
Je souffre avec toi!

Marie-Piou a dit…

JMe souviens de toutes les fois ou je me suis brulée au casse-croute... Et je me joinds à lily dans ce cri primal :


A-YOY-EEEEEEEEEEE!!!!

Mais LA question que Parsonne n'ose poser... et qui nous hante tous....

As tu mangé ton burger finalement? et si oui, était-il bon?

(oui oui je me trouve drôle!)

Azurya a dit…

@ Lily et Marie-Piou : merci de votre souffrance qui accompagne la mienne ;) Même moi, juste à y repenser, j'ai un frisson d'horreur qui me passe dans le dos! *rires*

@ Marie-Piou : *rires* oui je l'ai mangé ce burger! J'ai assez souffert pour, il était mieux d'être bon! Et il l'était... Le hic maintenant? Je suis droitière... Je prends donc le burger de la main droite. Comme c'était chaud, je crois que ça a aidé à irriter et inflammer un peu plus ma main :-s
Mais au moins, tout va bien maintenant! ;D