mardi 17 mars 2009

Vais-je venir à bout d'apprendre à gérer mon stress?

Demandez-le à n'importe qui, surtout mon amoureux, je suis une fille stressée. Malheureusement pour moi, je ne suis pas comme ma sœur quand je stresse : elle, elle mange moins et elle maigrit (et elle n'en a pas besoin). Moi, je mange plus, je mange sucré surtout, je dors mal... donc je deviens "à pic" et "agressive" (pas au point de sauter sur le monde et les frapper quand même).

Depuis une semaine, en raison des problèmes économiques des diverses industries, mon papa et moi, qui travaillons en traduction à notre compte (en fait, je travaille pour lui en tant que pigiste et lui-même est pigiste ;p), avons beaucoup moins de travail et c'est dur sur le porte-feuille. Déjà que les entreprises veulent à peine payer pour faire traduire leurs trucs, c'est pire maintenant.

Il ne reste plus que 3 semaines avant que mon amoureux parte pour l'Afghanistan. Dans un sens, je suis chanceuse : le chum de mon amie part vendredi qui arrive.
Mais il me semble que le dernier mois a passé beaucoup trop vite à mon goût. Je n'ai rien vu passer. Et là, je réalise qu'il ne nous reste que 3 semaines et je recommence à angoisser et à être triste.

Je veux passer un maximum de temps avec mon amoureux, mais lui veut aussi voir ses amis et sa famille. Et je sais que nos souhaits respectifs sont légitimes. Mais il faut gérer le tout.

Cet après-midi, au centre de la famille que j'adore, il y a un atelier appelé Café Croissant sur la gestion du stress lié au déploiement.

J'espère y apprendre des trucs pour m'aider dans mon quotidien en plus. J'ai bien hâte de voir ce qui sera dit!

2 commentaires:

Marie-Piou a dit…

Oh...
Sans qu'on ait des situations exactement identiques, tu connais assez la mienne pour savoir que je peux comprendre comment tu te sens. Je peux l'imaginer.

J'espère que ton atelier t'as appris un tas de trucs (que tu partageras ici.... !!!) hihi!

Trois semaines, ca passe vite... j'espère que l'armée les libère un peu avant de partir JUSTEMENT pour qu'ils voient leur blonde et leurs amis... ! :)

Je t'envoie tout mon piou! ;)

Drew a dit…

Décidement ils pensent à tout dans ces ateliers! J'suis certain que tu vas y trouver encore une fois de bons conseils :-)