mardi 10 mars 2009

À la découverte... du scrapbooking!

Hé oui! J'ai découvert, moi aussi, ce qu'est le scrapbooking!

Le Centre de la famille de Valcartier, qui organise des activités régulièrement pour les militaires et surtout pour leurs conjoint(e)s, a débuté une activité de scrapbooking qui aura lieu un mardi sur deux. Ce matin était la première fois.

Je suis donc arrivée à l'heure prévue, armée de mon livre de scrapbooking et de mes photos. Je m'assoie à une table et une future maman (qui est également déjà maman!) me demande si je suis seule et elle se joint à moi. Toutes les deux, nous nous lançons donc à la découverte du scrapbooking (c'est la première fois pour elle aussi) tout en surveillant son petit garçon qui commence à vouloir être indépendant mais qui s'assure que sa maman est pas loin et le regarde pareil ;)

Mon dieu c'est compliqué. Mon don artistique est TRÈS limité alors l'idée de trouver une page de fond qui va fitter avec les couleurs dans mes photos, de trouver et d'imaginer des décorations, agencements et tout le tra la la... ouf. J'ai failli saigner du nez quand j'ai vu tous les choix mais que rien ne m'inspirait.

Ma première page est donc hyper (trop) simple, avec 2 photos de mon amoureux d'une journée où on a joué à un jeu sur table, une avec un cadrage et l'autre non, et un ptit bout de carton qui dit ce qu'on faisait. Mettons que c'est vraiment cul-cul et on dirait que c'est l'œuvre d'un enfant. Mais hé! il faut commencer à quelque part! Je suis super motivée pareil! J'ai le goût d'aller chez Omer Deserres pour acheter plein de trucs (même si c'est offert gratuitement au centre de la famille) qui vont mieux correspondent à ce que j'arrive à imaginer et qui ne font pas trop enfants. La plupart des choses sont centrées sur les enfants puisque la plupart des conjointes sont également mamans et font des portraits de famille. Dans mon cas, ça va être surtout centré sur notre couple, moi, lui, notre petite gerbille et pourquoi pas, des photos d'activités que je ferai avec ma sœur, mes parents, du mariage de son frère qu'il va manquer :(, notre voyage dans le sud pour nos vacances... J'ai l'impression que si j'ai assez de photos, je me ferai un petit album centré sur nos vacances!

J'ai hâte d'aller chez mon nouvel ami, Omer Deserres!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimais ça le scrapbooking.
Mais quand j'en ai fait un que j'ai offert à quelqu'un et que je n'ai eu aucun remerciement, j'ai été tellement découragée que j'ai tout rangé et que j'en ai jamais refait.

Drew a dit…

Watch out le portefeuille!!!

Azurya a dit…

@ Lily : C'est ben méchant de n'avoir même pas dit merci! Même si je n'aime pas un cadeau (ex. : ça fait deux ans que ma belle-mère me donne des pyjamas pas beaux... je me console en me disant que ma belle-sœur reçoit la même chose!!!), je dis merci.
Mais surtout quand c'est fait à la main, il me semble qu'il n'y a rien de plus génial! Tu devrais réessayer, si tu trouves un sujet/thème inspirant!

@ Drew : Oui, c'est assez dispendieux, je l'avoue ;p Mais à part m'entraîner et le cinéma, je n'ai pas de passe-temps (oh et jouer à un jeu en ligne!) dispendieux. Et quand je vais au Centre de la famille, c'est seulement 2$ et j'ai accès à tout le matériel ;)

Mais je vais aller voir chez Wal-Mart. Ma mère est aussi intéressée par le scrapbooking et elle a regardé en fin de semaine dernière et ils semblent avoir une très bonne section Scrapbooking! Je vous tiendrai au courant au cas où il y aurait des intéressés ;)

De plus, quand mon amoureux sera parti, je vais sûrement avoir moins de dépenses (côté nourriture et voyagements, entre autres) alors ça va me donner un petit "lousse" ;)