vendredi 27 mars 2009

Peau neuve

Et voilà : j'ai moi aussi succombé au printemps, comme quelques bloggueurs ;)
J'ai trouvé ce "template" sur Internet hier et j'ai décidé que je l'adoptais. J'aime beaucoup le résultat et j'ai su que d'autres aussi l'aiment!

Ça va compenser pour mon manque de talent TOTAL artistique. J'ai commencé le scrapbooking, pleine d'enthousiasme. J'ai fait ma deuxième page mardi dernier, au Centre de la famille. Déception totale. Je suis d'une nullité à toute épreuve. J'ai acheté 2 livres de scrapbooking, 3 revues... Checké un peu sur le net. Ça ne m'a pas donné le talent de visualiser des agencements et d'être capable d'agencer divers types de papier (avec des design différents, par exemple).

Pour une fois, j'ai un passe-temps autre que des jeux vidéos ou lire. Il faut que je sois nulle.

Crime, mon amie qui venait pour la première fois (son chum est parti pour l'Afghanistan depuis une semaine), qui n'a jamais rien lu sur le sujet, rien vu... Ben la madame découpe ses photos, ses cartons, agence ça sur un carton de fond, décore tout ça, et PAF! Un osti (désolée) de chef d'œuvre.
Étant fatiguée, émotive, stressée et etc., depuis quelques semaines, j'ai éclaté chez moi : j'ai braillé. J'étais vraiment déçu de ma page et le fait que mon amie ait réussi un chef d'œuvre du premier coup m'a encore plus mise à terre. Non mais quelqu'un peut me dire pourquoi ça m'arrive toujours? J'ai l'impression d'être un pichou sans talent à côté d'elle. Elle est belle. Elle reste en shape même si elle ne peut plus s'entraîner (blessure au genou) alors que je dois m'échiner sans arrêt et toujours essayer de contrôler mes envies alimentaires. Le monde va vers elle (hé oui, je suis la personne derrière qui passe toujours inaperçu). Elle réussit toujours tout du premier coup.

Mon chum m'a dit : écoute, tu es en traduction, ton domaine c'est les langues. Tu as un esprit logique et rationnel. C'est la première fois en 3 ans que je te vois faire une activité qui demande un talent artistique. Tu dois commencer à quelque part.

Oui, il a raison. Mon côté logique, justement, me dit qu'il a très bien ciblé la chose. Mais mon esprit pas logique reste borné et écœuré du fait que ça ne fonctionne pas mon affaire.

Dimanche, je vais faire du scrapbookin avec ma mère (pendant que mon papa et mon amoureux vont jouer à Resistance sur la PS3 (oui oui, vous avez bien lu!)). J'espère que la nouvelle revue que j'ai découverte va m'inspirer. Sauf qu'on dirait que je n'ai jamais les matériaux (surtout les cartons) dont j'aurais besoin :( On verra rendue là. Souhaitez-moi bonne chance

4 commentaires:

Drew a dit…

Beau layout m'dame!

Pis pour le talent... Si ça peut te consoler là... J'vais faire une page de scrapbook juste pour toi, la mettre en photo et même te permettre de te foutre de ma gueule!

Promis :-)

Anonyme a dit…

C'est super joli!!
Décourage toi pas ma belle...comme le dit ton chum, on est tous bons dans nos domaines..

Mais j'avoue que ça fait chier quand quelqu'un est bon dans tout!

Marie-Piou a dit…

Le problème n'est pas tant l'absence de talents artistiques, mais tout ce qui se passe autour de toi ma belle.
Pour etre au coeur de la tornade (une autre, la mienne... criss qu'on est hot, chacune notre tempête) je me sens comme toi : fragilisée. Et il m'arrive de péter des coches pour des peccadilles (j'te conterai ça live... trop niaiseux pour être dit en public)

Et si vraiment, les trucs artistiques te dérangent...
1- je suis d'accord avec pierre : ça prend du temps.
2- si au lieu de te fier sur des livres/revues, tu te fiais sur toi... et laisse aller... FUCK la production, FUCK le résultat : focusse sur le plaisir que tu peux prendre à faire l'activité, à essayer qqch de neuf.

Les résultats viendront avec le temps, avec le plaisir.

Azurya a dit…

@ Drew : mouaahhh j'avoue que ce serait sympa de voir une page de scrapbook faite par toi ;) Et je ne rirais pas de toi : je suis déjà désespérée de mon cas, je vais pas rire des autres lol

@ Lily : Ça oui que ça tue que quelqu'un soit si bon toujours! Je sais qu'on est pas bon dans tous les domaines mais j'aurais aimé avoir un minimum de talent tout petit ;)

@ Marie-Piou : Je ne peux pas laisser tomber les modèles dans les revues : j'ai zéro imagination alors j'en ai besoin!!

@ tous : mais là, j'ai fait une page avec ma maman en fin de semaine. Enfin, elle a fouillé dans des albums récupérés par ses sœurs (lors du décès de leurs parents) et elle a sélectionné ses photos pour plus tard et moi je faisais une page.
Sincèrement, je pense avoir fait une job pas trop pire. Mettons que c'est pas mal le mieux que j'ai fait sur un total de 3 pages ;) Il me reste à écrire le petit texte (appelé "journaling" en anglais) qui explique le contexte des photos. Une fois que ce sera fait, je vais essayer de penser prendre une photo pour vous montrer mon chef d'œuvre ;p