jeudi 19 février 2009

Préparation à la mission en Afghanistan

La soirée tant attendue arrive enfin. Attendue dans le sens où nous assisterons à une séance d'information qui parlera des différents aspects de la mission en Afghanistan (donc j'imagine qu'on va voir exactement ce que nos conjoint(e)s, frères, sœurs, etc., vont faire là-bas, en quoi consiste leur mission) et qui va nous aider à nous préparer au départ du membre de notre famille.
Cette séance devrait aider à diminuer mes inquiétudes (selon la feuille d'information sur la rencontre) et aider à mieux nous préparer tous les deux au départ.

Je suis contente que mon conjoint soit là pour cette rencontre. De 1, j'avoue que je n'aime pas trop me retrouver entourée d'inconnus qui eux se connaissent probablement depuis un moment. Ensuite, il va vivre ces choses lui aussi et je veux qu'il ait les mêmes informations que moi quant à la préparation au départ (et sûrement au retour!). De plus, sa présence a un effet de calmant sur moi. L'avoir à côté de moi, lui tenir la main, sentir son bras collé sur le mien, ça me rassure et me calme.
Et qu'y a-t-il de mal à vouloir mon amoureux à mes côtés alors que je me renseigne et me fais rassurer sur son absence et son départ pour l'Afghanistan, une zone de guerre? Car à date, la seule chose qui me "rassure", c'est de savoir qu'il devrait être "stationné" à Kafe, en pleine ville, avec un commandant (donc c'est supposé être un minimum sécurisé). En savoir plus sur ce qu'il va y faire (le but de la mission exactement) et sûrement voir des images des installations, voir où il va vivre, les conditions de vie, mettre une image sur son environnement de travail/de vie quand il sera là-bas, personnellement, ça me fait toujours du bien. Je suis allée à Borden et à Kingston aux époques où il y était et j'ai aimé pouvoir mettre une image sur ce dont il me parlait! Et il adorait me faire visiter les places qu'il aimait là-bas.

Bon, je me suis éloignée totalement du sujet!
Je vais essayer de vous faire un petit compte-rendu demain sur la rencontre de ce soir! Ça me permettra de faire une synthèse pour ma propre famille et mes amis ;)

1 commentaire:

Marie-Piou a dit…

Salut miss... et puis la réunion a-t-elle eu l'effet escompté???

J'pense a vous 2!