mercredi 11 février 2009

La poubelle qui tue

Quand ta poubelle pue tellement que tu la mets dans le corridor du bloc et que tu pollues les autres appartements, c'est quoi de prendre 2 min et aller dehors la jeter dans la benne à ordures?

Mon dieu, je pensais que c'était ma poubelle qui puait comme ça (car les cuisines du bloc comprennent une porte qui donne sur la cage d'escalier à l'arrière, donc on peut dire qu'elles "communiquent" entre elles), sans comprendre pourquoi elle puait tant, même le sac fermé. C'est en allant jeter mon sac de poubelle et mon recyclage tantôt que j'ai senti l'odeur infecte qui pollue le couloir. J'en ai failli vomir tout en m'évanouissant d'horreur. Ça aurait été beau ça : Une jeune femme se retrouve en piteux état à l'hopital après être tombée dans les escaliers, accompagnée de ses vidanges et son recyclage, en raison d'une poubelle ultra-puante laissée dans le corridor par un voisin d'en haut.
Car après avoir été porter mes sacs dehors, j'ai été jeter un œil à l'étage d'en haut pour confirmer mes soupçons... J'avais raison! J'espère que ce couple (nouvellement arrivés depuis un mois) ne vont pas nous polluer comme ça tout le temps. En fait, les deux voisins d'en haut sont pareils : pollution par l'odeur des poubelles qu'ils laissent dans le corridor.

Tant qu'à moi, quand tu es rendu à laisser tes vidanges dans le corridor pour ne pas tuer ton appartement, on assume que c'est comme logique de prendre tes petites pattes et d'aller les jeter dans la benne prévue à cet effet...

3 commentaires:

Drew a dit…

Tes voisins ont l'air de s'être parti un concours de vidanges... Ça doit être Ti-Mé le juge en plus.

Z'ont pas de balcons extérieurs par chez vous?

Azurya a dit…

Oui, on pourrait dire ça: un concours de vidanges! Bien dit ça! lol
Oui, on a tous un balcon, c'est vrai qu'ils pourraient polluer leur balcon au lieu de tous les logements! Surtout qu'en hiver, personne ouvre la porte patio! (sauf moi quand je m'entraîne ;p)

Drew a dit…

Des vidanges gelées ça sent pas grand chose mettons ;-)