lundi 9 février 2009

Mal dormir

Hé bien, je peux donner un exemple de ce que le manque de sommeil peut donner. Depuis environ un mois, je dors assez mal. Soit je dors mal, soit mon sommeil est totalement non réparateur (se réveiller aussi, sinon plus, fatigué qu'au coucher).

Samedi matin, tout allait bien, malgré la fatigue. En me levant le matin, je me fais toujours un verre d'eau que je réchauffe au micro-ondes et ensuite j'y mets de la cannelle et du miel. Ça aide contre, par exemple, la grippe et ça a aussi des vertus pour la perte de poids. Donc ça motive. De plus, ça aide à remplir l'estomac donc je mange moins.

Bref, je pars ça dans le micro-ondes et je réponds à un appel de la nature en attendant. Je reviens et je prends mon verre... qui est toujours glacé!!! Je commence à m'énerver un peu et je remets le verre dans le micro-ondes. 1min30 plus tard, toujours froid!!! Ben câline!! Mon micro-ondes est mort (sauf que tout fonctionne... juste pas la fonction de réchauffer!!). C'est que j'ai besoin de mon verre d'eau chaude + cannelle et miel le matin moi! (comme une drogue, oui oui!)
De plus, je ne pouvais pas m'entraîner, car un ami de mon chum était là pour jouer de la guitare en duo. Pas un problème en soi, juste que ça s'accumule là.

Je parle avec mon chum et il accepte de venir avec moi pour magasiner un micro-ondes en vitesse. À midi, son ami part et je présume qu'on va y aller genre maintenant. Mais là il part sur un jeu et en débarque seulement vers 12h45. Je pompe là! Je suis prête à partir depuis midi 15 moi! Non non, là il veut manger avant! Hey je veux pas manger! Je veux mon micro-ondes! J'enlève mon attirail d'hiver et je vais dans la cuisine... Un conseil... Ne pas couper des trucs quand on est fâchés... Je me suis coupé un gros "chunk" de pouce et ça a pissé le sang pendant 1h, même si je mettais une pression constante et assez forte.
Bien sûr, je ne suis pas super sympathique avec mon amoureux, qui lui, n'a rien fait! Il est un amour, il n'a pas pogné les nerfs (une chance, je me suis calmée au cours du diner, ce qui a aidé!)

On va au Canex (magasin principalement pour militaires mais où il y a également des meubles ou électroménagers) voir s'ils ont des fours micro-ondes.... 2 sont suspendus et parmi les deux non suspendus, le blanc est trop petit et le noir est très laid. On va chez Canadian Tire : celui que je veux n'est plus en stock et n'arrivera pas avant 2 semaines. Les autres sont en acier inoxydable et mon chum aime pas ça. Il me montre un noir que je trouve laid. On s'en va. Direction Tanguay qui est à côté. Il y a un démo en spécial à 105$ (ce qui me fait chier parce que celui que je voulais chez Canadian Tire était à 90$!). Un autre à 120 et lui, je le trouve vraiment beau. On dit ce qu'on veut à la vendeuse.... Ils n'en ont plus en stock!!! Je suis maudite ou quoi? Je m'écœure et on part avec le démo en spécial. Évidemment, le système là-bas est pas comme ailleurs... Tu achètes dans un département? Pas de problème, tout le monde va payer au même endroit... Allo la grosse file d'attente!!
Ensuite, on va au service, où notre stock nous attend. Ben la fille n'a même pas contacté le service pour leur dire de venir chercher le four micro-ondes. Le gars était pas content, surtout que ça faisait plusieurs fois qu'il lui disait de les appeler quand ils devaient aller chercher quelque chose.

Finalement, on revient à la maison! Ooouuuffff!!! Et bien sûr, mon pouce me fait toujours souffrir!

Mais c'est terminé! J'ai mon four micro-ondes et j'ai fini par me calmer les nerfs.

Par chance, j'ai très bien dormi dans la nuit de samedi à dimanche et j'étais un petit rayon de soleil hier ;)
Et je sais très bien que tout ça découle du fait que je dors mal et pas assez. Soit ça, ou la vie m'en veut... :P

Aucun commentaire: