jeudi 19 février 2009

La joie des mises en attente

Je crois que depuis hier, j'ai donné ma part quant à être en attente au téléphone.

Suite à une confusion par rapport à une facture que je ne reconnaissais pas du tout sur ma Visa, j'ai fait annuler ma carte et j'en ai reçu une nouvelle.

Comme je suis avec un compte prépayé avec Virgin, j'ai appelé pour changer ma carte de crédit afin que le refill continue à se faire automatiquement. J'ai dû passer 20 min au téléphone, soit en attente ou avec la dame. Pour me faire dire qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec Visa, sûrement en rapport avec mon adresse et que je dois les appeler et ensuite rappeler Virgin.

Bien sûr, c'est pas facile de trouver l'option qui permettra de parler à quelqu'un quand on appelle Visa. J'ai fini par parler à quelqu'un en trichant : j'ai utilisé l'option "Fraude/vol de carte". On vérifie toutes mes informations et elle me dit que tout est correct et que les tentatives de Virgin ont même été acceptées (à un sous). Et qu'en passant, il faudrait que je paye un peu ma Visa car j'ai dépassé ma limite (Comment pouvais-je les avoir? Je ne vois même pas mon solde de Visa sur Accès D!). Merci mon dieu, je sais maintenant mon solde et mon porte-feuille est sur le bord du suicide.

Bref, je rappelle Virgin où je suis encore mise en attente une éternité. Je parle avec une autre dame et on revérifie tout et on recommence car au lieu de cliquer sur Sauvegarder, elle clique sur Ajouter une nouvelle carte. Ça finit par fonctionner et elle me dit que je ne suis pas le premier cas où il semble y avoir des infos mal transférées entre eux et Visa. Je devrais pouvoir ajouter de l'argent après 48h ouvrables.

J'aurai passé un total d'une heure en attente et en jasette. Une heure de travail perdue. Je veux bien croire que je suis à mon compte et que je peux travailler quand je veux, j'aime avoir mes soirées de libres, ainsi que mes fins de semaine.


Ce matin, je vais sur le site de Virgin : Yé!! mon refill est fait automatiquement donc pas besoin d'attendre à demain ou lundi!

Je vais sur Accès D... Je ne vois toujours pas mon solde de Visa et je ne peux accéder aux détails de ma carte. J'appelle donc le soutien technique d'Accès D (car c'est la dame de Visa hier qui m'a dit que c'était un problème de leur côté). Je passe ~8min en attente. On me répond, le gars me dit qu'il ne comprend pas pourquoi Visa m'a dit de les appeler. Il me met en attente et appelle Visa. 3-4 min plus tard (en attente bien sûr), j'ai été transférée sans le savoir et je parle avec une dame de Visa (au moins, j'ai pas eu à appeler Visa et me retaper tout le processus!) à qui j'explique exactement mon problème... Elle dit que le gars d'Accès D ne lui a pas dit le problème comme ça (et pourtant moi je le lui avais expliqué comme ça à ce petit monsieur). Néanmoins, après m'avoir fait peur en disant ça car je croyais que je passerais l'avant-midi à être transférée partout, elle me dit qu'elle va envoyer une mise à jour et que d'ici 48 à 72 heures ouvrables, tout devrait être rentré dans l'ordre, donc lundi maximum.

Et après on me demande pourquoi je déteste appeler ces compagnies (Virgin, Bell, Hydro-Qc, compagnie de télé, Visa, Desjardins, etc.). Parce qu'à chaque fois que je dois les appeler, j'apprends que des choses cloches ou je me fais transférer aux 3 min dans tous les départements.

Merci mon dieu, c'est fait! J'espère que mon problème avec Accès D sera réglé rapidement et que je n'aurai pas à rappeler mardi!

2 commentaires:

Drew a dit…

Virgin pis Accès D j'ai jamais eu d'attente... J'ai le cul béni faut croire!

Pis pour le reste y'a toujours mastercard pis j'en ai pas de carte de crédit ;-)

bulis

Azurya a dit…

On peut dire que tu as été chanceux, car dès que je dois appeler une entreprise du genre, je m'attends à devoir passer au moins 15 min en attente, plus les problèmes divers qu'ils se créent souvent eux-mêmes. :P

Mais au moins, tout s'est arrangé! Mon cellulaire est réactivé et j'ai accès à mon solde de Visa sur mon compte Accès D (ça aura pris le délai maximal qu'ils se donnent - 72h - mais ça fonctionne!).
Joie!!!