vendredi 31 octobre 2008

Décompte

5 jours! 5 jours et mon amoureux revient! La date de son retour a été devancée d'une journée! Il me revient donc le mercredi 5 nov. au lieu du jeudi 6! Ça fait déjà 2-3 jours que je suis fébrile. J'ai un peu de difficulté à me concentrer quand je travaille mais ça me donne des ailes quand je m'entraîne ;)
Et en plus, avec ma nouvelle copine également conjointe d'un militaire (mais lui revient le 9 nov), on va essayer plein de cours en groupe chez Énergie Cardio d'ici les fêtes! Son horaire étant assez rempli par les cours au cégep, les stages et les cours d'aquaforme qu'elle donne presque tous les soirs de la semaine, fin de semaine incluse, c'est difficile de prévoir tous les cours, mais mercredi prochain, elle vient essayer le cours de Cardio Militaire. Et elle ne pouvait pas mieux tomber : la professeur commence une nouvelle routine alors ce sera nouveau pour tout le monde.
Haaaa J'ai vraiment trop hâte à mercredi prochain!!

mercredi 29 octobre 2008

Pourquoi?

Pourquoi rouler à 80 dans une zone de 100 km/h ou à 70 dans une zone de 90 km/h?
Pour faire rager ceux qui roulent à la vitesse prévue? Pour nous faire faire un accident à tous?

Pourquoi rouler très lentement (30 km/h sous la limite) et freiner souvent et brusquement pour rien? Pour s'assurer de se faire rentrer dedans et espérer avoir l'argent des assurances?

Pourquoi ne pas se tasser dans la voie de gauche quand quelqu'un arrive sur l'autoroute? C'est vrai que c'est mieux de rester dans la voie de droite, empêcher la personne d'embarquer sur l'autoroute et forcer cette personne à freiner, se déporter vers la droite quasiment dans la chaussée pour éviter l'idiot qui se tasse pas ou encore manquer de se faire rentrer dedans par l'autre qui suit derrière et qui a pas prévu le coup en voyant tout ça en avant de lui.

Moi qui aime tellement conduire, j'ai beaucoup de difficulté à apprécier la conduite depuis une semaine. On dirait que tous les chauffeurs chiants du monde se retrouvent près de moi quand je sors en voiture depuis une semaine.

Demain, je vais à Trois-Rivières. Vais-je survivre aux chauffeurs ou vont-ils me rendre ce 3h de route (aller-retour) impossible à supporter?

mardi 28 octobre 2008

Dois-je me sentir coupable?

Dans mon entourage, présentement, ça va ne va bien côté vie de couple pour mes amis.

Une amie m'écrit tantôt pour demander de mes nouvelles, mais surtout, je pense, pour m'annoncer que son chum l'a laissée tomber jeudi dernier en lui disant ne plus l'aimer. Ça fait 5 nuits qu'elle ne dort plus et 5 jours qu'elle mange à peine. De plus, elle n'a plus son emploi depuis mardi dernier (je n'ai pas su si elle avait quitté ou s'était fait renvoyer, car elle devait partir). Donc c'est pas la joie de son côté et je compatis et tout.

Mais elle demande de mes nouvelles. Câline tu réponds quoi à quelqu'un pour qui ça va si mal, quand toi ça va si bien? Côté travail, j'ai rattrapé mon retard. Côté amis, je les vois pas souvent mais depuis quelques jours, je parle plus avec ma sœur et je suis super heureuse, et jeudi je sors avec une copine dont le chum est aussi militaire. Mes parents sont venus me rendre visite dimanche et je suis encore sur mon nuage de bonheur. Mon amoureux revient dans une semaine après deux mois d'absence. On s'entend pour dire que je suis heureuse?

Mais j'ai dû réfréner mon bonheur car pour elle, c'est le malheur. C'est difficile. Je suis triste pour elle et je comprends sa tristesse, qui est tout à fait légitime!

Des fois, j'ai l'impression que certaines personnes ne me parlent/m'écrivent que lorsque ça va mal dans leur vie. Quand ça va bien, oups! pu de nouvelles! Ça me fait plaisir d'écouter quand mes amis ont besoin de parler, mais on s'entend que j'aimerais ça aussi écouter quand ça va bien!? Et surtout, j'aimerais qu'ils s'intéressent un peu à moi, demandent de mes nouvelles (car bien sûr, il ne faut pas demander de mes nouvelles!). Ou qu'ils demandent comment se passe la séparation de 2 mois d'avec mon conjoint sans que j'ai l'impression qu'ils tentent de tout empirer et de rendre ça ultra-dramatique. Eille, c'est 2 mois! Pas 2 ans! Et on s'appelle tous les soirs. Oui, ça n'a pas été facile! Oui, j'ai pleuré! Oui, j'ai trouvé certaines journées/soirées longues! Oui j'ai des inquiétudes liées au fait que : mon dieu, va-t-il toujours me trouver jolie? Sexy? M'aimer? Aie-je acquis des manies qui vont lui taper sur les nerfs? Ou encore a-t-il, lui, acquis des manies qui vont me taper sur les nerfs? Vais-je capoter à son retour parce qu'il va mettre le désordre dans l'appart que j'ai passé 2 mois à nettoyer et à ranger sans que ce soit déranger par une deuxième personne? Allons-nous réussir à conjuguer nos horaires sans trop de problème? Je vais continuer à travailler malgré son retour. Lui sera-t-il en congé? Aucune idée pour l'instant.

J'ai des questionnements qui peuvent sembler anodins ou banaux, mais ce sont mes inquiétudes et je vis avec. Et je sais que les militaires en Alberta ont leurs inquiétudes aussi, même si certains tentent de le cacher sous des airs et des propos virils. (ou qu'ils croient virils?)

Mais par pitié, les rares fois où je parle de mon conjoint et de notre séparation, arrêtez de tout empirer. Des fois, quand j'écoute des commentaires, on dirait qu'il faudrait que je laisse tomber mon chum parce que tout n'est pas super facile. Ben voyons! Il n'y a pas de relation parfaite! Et je savais en partie à quoi m'attendre quand j'ai commencé à le fréquenter. Peut-on m'accorder un minimum de mérite dans mon jugement? Je n'ai pas 16 ans, mais 26 ans. Oui, on a été séparés pendant 9 semaines et oui il sera parti pendant 7 mois en 2009. Non, je ne saute pas de joie à ces séparations. Oui, je vis avec, car c'est son travail et il doit le faire. Je trouve moyen de m'encourager. On va aller dans le sud l'été prochain pendant ses deux semaines de vacances de l'Afghanistan. Je vais aller passer quelques jours chez ma soeur ou chez mes parents. Je vais inviter ma soeur et mes parents à me rendre visite. Mes amis (quoi que ça, je ne me fais pas d'illusions quant à ceux/celles qui restent à l'extérieur de Québec) aussi.

Bon, ça m'a défoulée! ;) Je vais donc pouvoir continuer à travailler l'esprit libre! *rires*
Et je pourrai parler de ces préoccupations liées au retour de mon amoureux avec une amie, blonde de militaire qui revient en même temps que mon amoureux, jeudi, alors pour ceux qui s'inquiètent de me voir exploser sur mon blog, soyez rassurés, je vais en parler à quelqu'un de vive voix. Et surtout, à quelqu'un qui va dire : je comprends ce que tu ressens et que je vais croire, parce qu'elle ressent la même chose. Mes amis et ma famille ne sont pas de mauvaise foi. Ils comprennent dans la mesure où ils peuvent imaginer ce que c'est. Mais comprendre une situation extérieure à ce qu'on a personnellement vécu et le vivre, il y a une marge, comme plusieurs le réalisent quand ils vivent quelque chose de particulier.

lundi 27 octobre 2008

Ce qu'on fait pour notre visite

Hier (dimanche), j'ai reçu mes parents! La dernière fois qu'ils sont venus, c'est au jour de l'an dernier. Depuis, nous nous sommes remeublés au complet, excepté pour la salle d'ordinateurs. Donc pour bien les accueillir et qu'ils voient mon appart dans toute sa splendeur, j'ai tout nettoyé! Balayeuse, vaisselle, époussetage, ranger (surtout ranger! hihi)...

Donc ils arrivent vers l'heure du diner, après qu'on soit allés à la place Laurier faire quelques achats, dont le cadeau de mon chum et celui de mon beau-frère : Guitar Hero World Tour à la Wii pour mon chum et au PS2 pour mon beau-frère. (mon porte-feuille en pleure encore!)
Ils arrivent, ils visitent et adorent! Je suis tellement contente qu'ils aiment ça! J'ai l'impression d'être une enfant qui veut plaire à ses parents.

Je commence à préparer à dîner et ma gentille maman m'aide. Elle fait pas grand chose mais ça m'a permi qu'il n'y ait pas un trop grand écart entre les nouilles et le reste. Je ne suis pas la personne la plus douée en cuisine question timing, je l'avoue. Surtout que je faisais ce repas pour la première fois! C'était la recette derrière le sac de Vermicelles de riz. Dans le fond, ça donnait un plat à la thaïlandaise, avec le vermicelle de riz, le poulet et les légumes. Leur recette est mauvaise dans le sens où les nouilles sont passée sà l'eau froide! et des nouilles froides de ce genre, pas fameux. Mon pauvre papa, qui déteste les nouilles froides, a dû vouloir mourir. Mais on lui a réchauffé les nouilles au micro-ondes. J'ai trouvé ça plate que le paquet de nouille explique mal. Car en plus, on croyait qu'on mélangerait les nouilles au poulet et aux légumes dans le Wok, ce qui les réchaufferait. Ben même pas!
Mais au moins, mes parents ont vraiment adoré le repas! J'étais contente. Je déteste cuisiner à tous les jours, mais j'aime cuisiner quand mes parents viennent. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a que pour eux que ça ne me dérange pas de cuisiner, et selon, pour mon amoureux.

Dessert? Une tarte aux pommes faite par ma maman! Mon dieu que c'était DÉ-LI-CI-EUX! Il m'en reste une pointe que je vais manger avec mon souper. Miam!

Après, mon papa m'a aidé à poser des cadres (très gros) dans la chambre et ma mère a testé le nouveau matela. Elle a adoré le fait qu'il épouse la courbe du dos. Ensuite vient le tour de la porte patio. Je ne sais pas comment, j'ai tué le moustiquaire il y a environ 2 semaines. Il a débarqué et est resté "jammé" croche et je ne pouvais plus le bouger. Mon père est un faiseur de miracles, je l'ai déjà dit? ;)

On a beaucoup parlé aussi. Et juste d'être assis et de parler avec mes deux parents, ça m'avait manqué. J'ai passé une super belle journée, malgré le temps grisâtre! La visite de ma soeur et son mari il y a deux semaines, et de mes parents hier, m'a beaucoup fait de bien. Je ne suis pas du genre à courir partout et à toujours sortir. J'aime le calme et avoir du temps pour moi. Je suis assez solitaire par moments. Mais s'il y a du monde que je ne me tanne pas souvent de voir, c'est bien ces quatre personnes!

mercredi 22 octobre 2008

Vrai ou faux?

Voici quelques questions pour savoir à quel point vous connaissez bien votre corps.

1. Votre poumon gauche est plus petit que votre poumon droit.
2. Par rapport à la grosseur, le muscle le plus fort du corps est le gros orteil.
3. Votre cerveau génère plus d'impulsions électriques en une suele journée que tous les téléphones du monde mis ensemble.
4. La tête humaine comprend en moyenne un million de cheveux.
5. Chaque pouce carré du corps humain comprend en moyenne 3 millions de bactéries.

Les réponses maintenant!

1. Vrai. Le poumon gauche est légèrement plus petit, car il faut de l'espace pour le cœur!
2. Faux. En fait, c'est la langue!
3. Vrai. Pensez-y!
4. Faux. Mais la tête moyenne comprend 100 000 cheveux. C'est quand même beaucoup!
5. Faux. Pourriez-vous croire que le vrai nombre est de 32 millions?

Alors, connaissiez-vous bien votre corps?

J'ai traduit ces questions et réponses d'une annonce du livre BODY: The Complete Humain, offert par National Geographic. J'ai trouvés ce petit quiz intéressant et j'ai pensé vous le partager. ;)

mardi 21 octobre 2008

Décompte

Plus que deux semaines et ½ et mon amoureux revient de l'Alberta!
(à moins que la date de retour soit ENCORE changée.. puisqu'elle a dû changer au moins 5-6 fois depuis deux mois)

Mais je peux vous dire qu'on a tous deux très hâte à son retour. Tout d'abord pour se sauter dessus dès qu'on arrive à l'appart (on pourra pas avant... on sera sur la base! *rires*), et ensuite parce qu'on a tous deux hâtes d'écouter les nouvelles saisons de Heroes, Supernatural, Smallville, Terminator - Sarah Connor Chronicles, Eureka, Atlantis... On aura jamais le temps d'écouter ça pendant la semaine et ½ où il sera là donc la suite des émissions sera écoutée en décembre. On s'entend qu'on ne fera pas qu'écouter des émissions...

lundi 20 octobre 2008

Critiquer pour critiquer

Je lis parfois les critiques des gens à un film qui m'intéresse au cinéma. Et souvent, le monde m'énerve tellement!!

Oui, il y a des films typiquement "américains". Et alors? S'il y en a et ça marche, pourquoi changer la formule? Parce que toi, petit critique que tu es, tu n'aimes pas ça?
Et surtout! surtout!!! Pourquoi dis-tu toujours : comme on s'y attend, c'est un film typiquement et totalement américain, avec une fin américaine, tout ce qu'il y a de plus prévisible.
Si tout est si prévisible, si américain comme tu le détestes, pourquoi aller le voir au cinéma? Juste pour pouvoir chialer ensuite? Si tu es allé le voir, c'est parce que ça t'intéressait au départ non? Dis-tu que c'est typiquement américain et super prévisible juste parce que tu veux avoir l'air d'un grand critique? Ben t'as pas l'air d'un grand critique de cinéma. T'as juste l'air d'un critiqueux qui m'énerve au plus haut point. Si c'est le genre de film que tu n'aimes pas, vas-y pas et pourrie-moi pas la vie sur ce point.
Ça m'empêchera pas d'aller voir le film si l'histoire m'intéresse. Ça fait juste m'irriter pour le reste de la journée.
Pourquoi prends-tu la peine d'écrire une critique alors que si je vais voir les critiques que tu as écrites... elles sont TOUTES négatives?! Aimes-tu le cinéma? Parce que ça ne paraît pas! Donc au lieu de critiquer négativement dans l'espoir d'avoir l'air brillant, trouves-toi une passion que tu aimes et que tu pourras critiquer... positivement!


[Mon dieu ça fait du bien de le dire. Ça fait une semaine que ça me travaille! ;D]

samedi 18 octobre 2008

Résumé de ma semaine

En voyant le commentaire de Lily, j'ai réalisé que j'ai complètement oublié de dire si tout s'était aussi bien passé que prévu cette semaine ;) Merci de me rappeler cet oubli!

Oui, j'ai très bien survécu à ma semaine, la première aussi heureuse depuis un bout. (J'étais pas malheureuse mais c'était trop d'émotions la semaine d'avant et ça sortait en pleurs lol)

J'adore le réarrangement de ma chambre.
J'ai passé une journée géniale (une des meilleures depuis le départ de mon amoureux en Alberta) avec ma sœur et son chum. On a parlé bcp et magasiné et joué à un jeu en réseau qu'on aime tous les trois.
J'attends toujours la visite de mes parents pour bientôt.
Mon amoureux revient dans 3 semaines.

Et et et!!! LA nouvelle : mon amoureux part en Afghanistan en mars prochain. Mais l'armée n'étant pas aussi organisée qu'on pourrait le croire (hé non! J'ai été désillusionnée il y a 2 ans ½ et une nouvelle amie, aussi conjointe de militaire, s'en est rendu compte depuis les 4 mois qu'elle est avec son chum), ce qu'il va faire là-bas change souvent. Au départ, on s'attend à ce qu'il ait un poste tranquille loin de la guerre (dans le sens où il est dans un bâtiment sécuritaire). Ensuite, on apprend qu'il va travailler avec les démineurs. Ok... dans un sens c'est pas si pire car ils savent ce qu'ils font et sont dans des blindés. On apprend plus tard que finalement, il va aider à construire des postes d'avant-garde. Donc aller au-devant des autres avec d'autres militaires et monter des campements. Ça, je n'aime pas du tout.
Mais hier soir, grande annonce : il va être à Kafe (ou qqch du genre... désolée, je ne connais pas l'orthographe!), une espèce de ville et il va être dans un poste de commandement... Donc en sécurité!!! Je peux vous dire que je suis vraiment très contente! Je ne suis pas assez tête en l'air pour croire qu'il y aura zéro danger à ce qu'il soit "isolé" (en tout cas, plus que s'il était au front!), mais ça les diminue grandement, ces risques!

Sinon, en général, tout va bien! J'ai réussi à rattraper un peu de retard sur mon travail, ce qui me rassure pas mal. Mes cours en groupe au gym vont toujours très bien! Je m'amuse comme une folle : j'ai découvert le step! Mon dieu que ça travaille les jambes et j'aime ça :D Avec de la chance, il y aura des résultats d'ici le retour de mon amoureux ;)

Et même si je travaille un peu le matin en fin de semaine, j'ai au moins mes après-midi et mes soirées de libres. Donc je rattrape du temps perdu mais je me laisse du temps pour moi sinon je deviens folle :P

lundi 13 octobre 2008

Début de semaine encourageant!

Ça commence bien une semaine ça :
- déplacement des meubles de la chambre qui s'avère très positif! Ça a l'air plus grand, accueillant (pas comme si mon amoureux était là mais c'est fait pour son retour :P), et plus de soleil peut y entrer (c'est l'impression!).

- ma sœur et son époux sont de retour de Cuba. Comme ils habitent à 2h30 de Qc, ils ne sont encore jamais venus chez moi depuis que j'y habite (1 an), entre autres parce que lui doit rénover leur maison actuelle pour la vendre et rénover le duplex dont il est proprio. Comme il fait tout lui-même (avec amis et famille), c'est long et épuisant. Mais cette semaine, ils vont prendre une journée ou deux et vont venir me voir mercredi! Je suis en rage de ménage depuis ce matin!

- mon amoureux est super excité : il va visiter le super centre d'achats à Edmonton. Un des plus gros en Amérique du Nord : piscine à vagues, manèges, magasins, etc. Juste le fait de l'entendre tout excité au téléphone me rend de bonne humeur ;)

- d'ici deux ou trois semaines, mes parents vont venir me rendre visite.

- dans un mois, mon amoureux revient.

- mon amoureux, qui veut très rarement prendre des marches (étant dans l'armée, son quota de marche, il le passe là :( ), m'a parlé d'un mont sur la base où on pourrait aller marcher ensemble et où la vue serait extraordinaire d'en haut! J'ai hâte!

Le seul hic est que demain, à 7h30 am, l'eau chaude sera coupée sur toute la rue. Donc plus d'eau chaude pour la douche ni le chauffage. Je dois donc me lever à 6h15 pour faire un mini-entraînement des abdos de 20 min, prendre ma douche et me laver la tête et tout ça, avant maximum 7h, gros max 7h15 (car on sait que l'heure qu'ils donnent est souvent très approximative). Et bien sûr, il n'y a aucune indication sur la feuille qui explique quand l'eau chaude sera de retour. Au pire, comme je vais au gym mercredi, j'y prendrai ma douche :P

mercredi 8 octobre 2008

Mariage qui fait rêver

Et voilà! La période de stress est terminée : le mariage de ma sœur a eu lieu samedi dernier.

C'était digne d'un conte de fées, je vous le dis! La mariée avait l'air d'une princesse et le futur marié était magnifique aussi!

**anecdote: mon oncle préféré (frère le plus jeune de mon papa, qui est comme un grand frère pour moi puisqu'il habitait chez mes parents qd j'étais jeune, pour son travail), juste avant l'arrivée de la mariée, m'a dit : "T'es pas correcte là Azurya!!"
J'étais paniquée! Je ne comprenais plus rien! Je lui demande pourquoi d'un ton angoissé et sa réponse fut : "C'est pas bien d'éclipser la mariée le jour de son mariage!"
J'aurais pu en pleurer (ou l'étrangler?), je le jure! Je me sentais déjà seule parce que c'était le grand jour de ma soeur, que tout le monde était là en couple, que mon fiancé à moi n'était pas là pour justement me rassurer et me dire que je suis jolie et qu'il m'aime. Mon oncle a mis du baume sur mon coeur juste avant la cérémonie. ;) **

La cérémonie était magnifique. En tant que demoiselle d'honneur, j'étais assise à la bonne place pour les voir se tenir la main et le voir, lui, lui flatter les jointures de son pouce. Ça a l'air ridicule de remarquer ça, mais cette marque d'affection et de tendresse voulant la rassurer et la calmer m'a plus donné le goût de pleurer que tout autre moment. Ce que mon fiancé à moi me manque!

Après la cérémonie, nous sommes allés à la salle de réception où les invités ont attendu au chaud pendant que la famille proche des mariés et les mariés se faisaient prendre en photo par la photographe (parents des mariés, demoiselles et garçons d'honneur, sœurs du marié) .
Ensuite, j'étais très heureuse de rentrer au chaud voir ma famille! Je ne vois pas mes oncles/tantes/cousin(e)s souvent alors j'en ai profité!
Après la période des félicitations aux mariés qui sont rentrés plus tard, nous nous sommes tous dirigés vers la salle à manger.

Après avoir fini mon plat principal, la mariée avait besoin d'aller au ptit coin alors nous (demoiselles d'honneur) sommes allées l'aider. Ce fut un moment pitoresque! *rires* Une chose est sûre, on oubliera pas ce moment!

Après le repas, nous sommes tous allés dans la pièce d'à côté pour attendre qu'ils débarassent la piste de dance et ramassent les assiettes sales. Ensuite, nous avons jasé et dansé. Ce qui est sympa, c'est que tout le monde a embarqué! Ça a commencé par la dance des mariés et ensuite la danse de la mariée et de son père. Plusieurs couples les ont rejoint, dont mon cousin et moi (lui voyait ses parents danser pour la première fois!). En plein milieu de la dance, mon papa est venu me chercher et ma soeur a dansé avec mon cousin. J'étais tellement heureuse de ce petit moment avec mon papa! Après 1-2 minutes, on a voulu aller chercher ma mère pour qu'elle danse avec mon père et j'allais chercher mon oncle préféré mais la chanson s'est terminée :( Les chansons plus "animées" ont donc commencé! Jusqu'à la fin, ce fut jasette et danse.

Il y a eu le lancer de la jaretelle et juste avant mon beau-frère s'avançait vers ma soeur en faisant un simili-strip-tease vraiment trop drôle. Sérieux, je l'adore! Il est trop comique! Un ami de mon beau-frère a attrapé la jaretelle.
Ensuite le lancer du bouquet. Le DJ (qui était génial!) a fait un petit jeu. Ma soeur se faisait bander les yeux (avec la cravate du marié lol) et toutes les filles célibataires/non mariées se mettaient en cercle autour d'elle. Sur la musique, on tournait autour d'elle dans un sens, puis dans l'autre. On a changé de côté une couple de fois et le DJ a dit à ma soeur d'avancer pour donner le bouquet. Si ce n'était pas moi qui le pognais, j'espérais que ce soit la soeur du marié qui est fiancée depuis des lustres et dont le chum a préféré rénover l'entrée que de se marier... PFFFF hé bien ce n'est pas moi qui ait eu le bouquet et comme on le souhaitait tous, c'est la soeur du marié qui l'a eu! Son fiancé avait une joie crispée que mon beau-frère a trouvé très marrante à voir.

Ensuite, il y a eu une dance lente où j'ai pu voir mes parents danser ensemble. Sérieux, mes parents étaient magnifiques cette soirée-là. Je les trouve tellement beaux à voir! C'était la première fois que je les voyais danser! Ça leur a fait un petit moment romantique et j'ai aimé voir ça.

On est rentrés vers 23h45 et je me suis couchée vers 12h45 parce que j'avais besoin de lire pour relaxer un peu. Le lendemain, j'ai découvert que les boucles dans mes cheveux avaient tenu le coup! La tonne de spraynet a fait sa job!

Je me suis remise de cette fin de semaine éprouvante émotionnellement et physiquement seulement qu'hier. J'aurais pu dormir pendant 3 jours.
Mais ça en valait la peine! Ma soeur a eu la journée de ses rêves! Les nouveaux mariés sont présentement à Cuba où ils profitent de la chaleur et du soleil. *Jalousie*
Je me dis qu'ils vont pogner leur nerf en revenant au froid! :P