Je jasais avec mon père ce matin lorsqu'il m'a parlé d'un groupe que je ne connais pas, Creedence Clearwater Revival. C'est un groupe des années 70 qui était, paraît-il, génial. Plusieurs de leurs chansons ont été reprises depuis le temps. Le groupe a été dissout et deux des membres originaux ont voulu repartir le groupe. Ils ont intégré de nouveaux membres et ils seraient même meilleurs que le groupe original.
En fin de semaine, ce groupe sera au Port de Trois-Rivières. S'il fait beau, mes parents comptent y aller. Je leur souhaite tellement qu'il fasse beau! Les activités que je sais qu'ils font généralement en couple c'est le cinéma et des activités à la maison (on s'entend que je ne suis pas avec eux 24h/24 et qu'ils ne me disent pas tous les ptits détails ;)). Le 13 juin, ils sont allés voir une humoriste/imitatrice dont évidemment le nom m'échappe, pour faire exprès. Elle est géniale. Elle imiterait Ginette Reno d'une manière tellement exacte que Mme Reno a avoué qu'en écoutant l'imitatrice, elle aurait pensé que c'était sa propre voix!
Et là il me dit qu'ils iront voir un show en plein air! Je suis toute énervée pour eux ;)
Mon père travaille beaucoup. 6 jours/7, à l'occasion 7 jours/7. Il commence tôt et termine souvent vers 20h, à la limite 21h.
Cette activité leur ferait du bien, alors croisons les doigts, les orteils, prions tous les dieux et le soleil afin que celui-ci pointe son nez à Trois-Rivières samedi prochain!! :)
Et si vous voulez découvrir le groupe, voici le lien pour YouTube. J'ai trouvé, grâce à Lily, comment intégrer un vidéo. Le problème est que l'auteur du vidéo que je veux montrer a désactivé la fonction d'intégrer le vidéo sur un site.
http://www.youtube.com/watch?v=_wiirMUHJ0U
mercredi 24 juin 2009
Question
Quelqu'un peut m'expliquer comment mettre un vidéo YouTube DANS un billet? On dirait que je ne peux publier un vidéo que si elle provient de mon ordinateur et je voudrais vous partager une chanson.
Merci!
Merci!
Trop émotionnelle
*Avertissement*
Ce billet n'est pas positif et plein de pleurnichage... Et il est long. Alors je m'en excuse à l'avance
*************
Depuis vendredi soir, on dirait que mes émotions disjonctent.
Vendredi : tous mes amis sont occupés chacun de leur bord.
Samedi : ma chum de fille me tchoke pour le cinéma après avoir fait changer l'horaire 10 fois. Mon chum de gars avait déjà quelque chose de prévu. (je ne croule pas sous les amis à Québec...) Ma sœur est à Sorel et son amoureux et elle sont en pleines rénovations de leur duplex. À un point tel qu'ils n'ont même pas de porte nulle part (ex. : salle de bain ou chambre... elle a été mal prise quand elle a eu envie de pipi et qu'il y avait une gang de gars en train de faire des rénovations)
Samedi soir : je joue à mon jeu en ligne et j'y ai quelques amis (virtuels, on s'entend) qui sont en ligne alors on joue finalement toute la soirée ensemble et on rit beaucoup. C'est la suite qui m'a tuée.
En gros, c'est l'ex de ma sœur. C'est aussi un des meilleurs amis de mon chum (c'est lui qui nous a présenté) et il est resté mon ami après la séparation. Du temps où il sortait avec ma sœur, je me tenais avec eux et ses chums de gars à lui. 3 d'entre eux sont devenus des amis. Depuis que je suis à Québec, on s'est beaucoup moins vu mais on réussit à se voir à l'occasion. Plus tôt pendant la semaine, j'ai proposé à l'ex de ma sœur d'organiser quelque chose bientôt avec ses 3 amis, comme lorsque je restais à T-R. Il dit que ça serait cool.
Samedi soir : les 4 gars sont sur le jeu en ligne. Ils m'invitent dans un groupe pour faire ce qui s'appelle un "donjon". Je suis contente de jouer avec eux : c'est pas arrivé depuis... mmm... j'ai arrêté de compter. Je leur demande s'ils ont le logiciel pour pouvoir se parler live avec un micro, comme ça on pourra discuter en même temps. Ils disent que oui mais que ça sert à rien : ils sont tous les 4 dans la même pièce, à boire plein de vin et de bière. Ok, je pogne quelque chose car c'était ma suggestion au départ et je n'ai jamais été invitée. Et ensuite, plus personne n'a dit un mot de toute l'heure et demi que j'ai joué avec eux. Le fait qu'ils aient pris mon idée sans m'inviter et qu'ils ne m'ont pas dit un mot pendant l'heure ½ que je les ai dépannés, plus le fait d'être tchokée et de ne pas avoir d'amis... Ça m'a cassée.
Dimanche : ça feel pas plus. Mes amis vivent leur vie sans s'inquiéter de la mienne. Je commence à réaliser que la plupart sont forts sur les paroles mais pas en actions. Quand mon amoureux est parti, tout le monde s'est mis à me dire : si tu as besoin, je suis là. Et plein de trucs du genre. Hé bien je pensais que quelques uns en profiteraient pour me voir, à Qc ou T-R. Je comprends que leur vie ne tourne pas autour de la mienne. Je ne suis pas ridicule à ce point. Mais personne n'est venu me voir, jamais. JE suis allée à T-R pour la fête de ma sœur (ça m'a fait plaisir : on n'avait pas été en famille depuis des lustres). JE suis allée à T-R pour l'anniversaire d'un ami. JE dois aller à l'extérieur si je veux voir mes amis car c'est trop dur de venir à Québec. Alors que je dois parcourir la même distance si je veux voir le monde. C'est comme ça depuis... ô, depuis toujours! Je parle avec soeur un peu de ce qui ne va pas. Elle m'invite chez elle pour la soirée de la St-Jean (hier). Oui, elle est super fine. Sauf que elle est en congé 2-3 jours. Moi, je suis à mon compte et je dois travailler car j'ai passé 3-4 semaine sans travailler. Donc mon revenu à moi, il n'est pas payé pendant que je suis en vacances. J'aurais aimé y aller. Mais pourquoi est-ce que je dois toujours trouver 30000 justifications pour dire que je ne peux pas me déplacer ENCORE une fois à l'extérieur??
De plus, je suis très endettée depuis un an. La crise économique nous touche durement, mon père et moi, en tant que traducteurs à notre compte. Les entreprises doivent couper et elles coupent où selon vous? Dans la traduction, qui n'est pas considérée comme un service essentiel. Donc oui, on a du travail, mais ce n'est pas comme avant, où on avait du travail pour les 2-3 mois suivants. Mes revenus ont diminué et mon amoureux nous a fait faire des dépenses de couple (meubles, décorations, etc). Et il y a nos vacances. Oui, le voyagement est payé par l'armée (1100$ pour moi) mais faut payer l'hôtel (environ 1500$ pour 18 jour) et les activités. Disons que le tout a dû me coûter environ 2500$ (incluant cadeaux, activités, chambre, etc.). De l'argent que je n'ai pas. Que je dois en partie à mon amoureux, sans compter ce que je dois à mon père, qui, soit dit en passant, est un ange. Et je m'en veux de lui devoir autant. Bref, je suis sur le bord de la dépression nerveuse.
Mon amoureux vient sur msn dimanche après-midi. On doit jaser par écrit car tous les headset des postes avec webcam sont brisés car le monde font pas attention. Donc on n'a pas tellement le temps de dire grand chose. Il m'appelle ensuite au téléphone. On jase, je lui explique mon problème et là il part sur lui et des trucs pas trop rapport. Il m'a cassée. Je comprends qu'il ait eu le goût de parler. Mais pour une fois, c'est MOI qui avait besoin de parler et de me faire réconforter. À la fin de l'appel, je réussi à le lui dire et en fait, je me mets à pleurer. Mais le téléphone coupe car nous avons dépassé la limite hebdomadaire.
Environ 30 min plus tard, il revient sur msn, avec son headset à lui et on fait une videoconference. Il est rendu minuit pour lui là. Il est revenu car il sentait que ça n'allait pas, que je devais pleurer après notre appel. Je lui explique mon prob, je pleure, on jase un peu. Évidemment, il est un gars (désolée pour la gente masculine) et oui, il essaie de trouver des solutions, mais ce n'est pas ce que j'ai besoin d'entendre, surtout pas celles qu'il me sort.
Ce qui m'a touchée, c'est qu'il est revenu sur msn à minuit (heure là-bas) car il savait que j'étais en train de capoter émotionnellement. Ça m'a fait un petit baume (tout petit, car mes problèmes sont toujours là).
Lundi soir : mon amie me propose d'aller aux plaines car elle a congé le lendemain. Mais parce que j'ai eu le malheur de lui dire, juste avant, que je travaillais toute la semaine. Elle m'a dit : ha mais laisse faire alors, tu vas être trop fatiguée le lendemain puisqu'on revient pas avant 2-3h du matin. EILLE la tache!! J't'ai dit que je voulais y aller!!! Elle a dû quitter msn précipitamment. Je lui écris donc de me faire signe si elle y va. Elle ne me répond pas (et je l'ai vue revenir en ligne une couple de fois dans la journée d'hier). Je fais fuck-off! Caliss tout le monde se fout bien de moi. Elle ira voir le film toute seule elle aussi: je vais aller voir The Proposal by myself. En plus, c'est 5$.
J'écris sur msn que tant qu'à passer ma soirée seule à me pogner le beigne, je suis partie au cinéma. Je reviens et elle m'a écrit : désolée, je t'ai pas redonné de nouvelles car j'ai lu que tu as un mal de tête et finalement je n'y vais pas non plus. BRA-VO. Pouvais pas le dire AVANT pareil?? Ça m'a faite chier.
Je me suis remonté le moral en écoutant Twilight.
Depuis lundi, je vais un peu mieux (le soleil aide beaucoup. je suis un peu trop branchée sur le soleil côté émotions). Mais
Pourquoi le monde disent tous comprendre ce que je vis, mais ya pas un chat prêt à lever le ptit doigt pour moi UNE SEULE FOIS?
Pourquoi à chaque fois que je me confie sur un problème que j'ai, le sujet vire de bord et c'est l'autre qui commence à se plaindre?
Et après, les gens se demandent pourquoi je ne parle pas, pourquoi je ne me confie pas, pourquoi je ne me lie plus facilement aux autres....
Parce que le faire ne me donne malheureusement pas grand chose. Désolée.
Une fille épuisée émotionnellement de se voir être là pour les autres, alors que personne ne le lui rend (et ce, depuis plus de 10 ans)
Ce billet n'est pas positif et plein de pleurnichage... Et il est long. Alors je m'en excuse à l'avance
*************
Depuis vendredi soir, on dirait que mes émotions disjonctent.
Vendredi : tous mes amis sont occupés chacun de leur bord.
Samedi : ma chum de fille me tchoke pour le cinéma après avoir fait changer l'horaire 10 fois. Mon chum de gars avait déjà quelque chose de prévu. (je ne croule pas sous les amis à Québec...) Ma sœur est à Sorel et son amoureux et elle sont en pleines rénovations de leur duplex. À un point tel qu'ils n'ont même pas de porte nulle part (ex. : salle de bain ou chambre... elle a été mal prise quand elle a eu envie de pipi et qu'il y avait une gang de gars en train de faire des rénovations)
Samedi soir : je joue à mon jeu en ligne et j'y ai quelques amis (virtuels, on s'entend) qui sont en ligne alors on joue finalement toute la soirée ensemble et on rit beaucoup. C'est la suite qui m'a tuée.
En gros, c'est l'ex de ma sœur. C'est aussi un des meilleurs amis de mon chum (c'est lui qui nous a présenté) et il est resté mon ami après la séparation. Du temps où il sortait avec ma sœur, je me tenais avec eux et ses chums de gars à lui. 3 d'entre eux sont devenus des amis. Depuis que je suis à Québec, on s'est beaucoup moins vu mais on réussit à se voir à l'occasion. Plus tôt pendant la semaine, j'ai proposé à l'ex de ma sœur d'organiser quelque chose bientôt avec ses 3 amis, comme lorsque je restais à T-R. Il dit que ça serait cool.
Samedi soir : les 4 gars sont sur le jeu en ligne. Ils m'invitent dans un groupe pour faire ce qui s'appelle un "donjon". Je suis contente de jouer avec eux : c'est pas arrivé depuis... mmm... j'ai arrêté de compter. Je leur demande s'ils ont le logiciel pour pouvoir se parler live avec un micro, comme ça on pourra discuter en même temps. Ils disent que oui mais que ça sert à rien : ils sont tous les 4 dans la même pièce, à boire plein de vin et de bière. Ok, je pogne quelque chose car c'était ma suggestion au départ et je n'ai jamais été invitée. Et ensuite, plus personne n'a dit un mot de toute l'heure et demi que j'ai joué avec eux. Le fait qu'ils aient pris mon idée sans m'inviter et qu'ils ne m'ont pas dit un mot pendant l'heure ½ que je les ai dépannés, plus le fait d'être tchokée et de ne pas avoir d'amis... Ça m'a cassée.
Dimanche : ça feel pas plus. Mes amis vivent leur vie sans s'inquiéter de la mienne. Je commence à réaliser que la plupart sont forts sur les paroles mais pas en actions. Quand mon amoureux est parti, tout le monde s'est mis à me dire : si tu as besoin, je suis là. Et plein de trucs du genre. Hé bien je pensais que quelques uns en profiteraient pour me voir, à Qc ou T-R. Je comprends que leur vie ne tourne pas autour de la mienne. Je ne suis pas ridicule à ce point. Mais personne n'est venu me voir, jamais. JE suis allée à T-R pour la fête de ma sœur (ça m'a fait plaisir : on n'avait pas été en famille depuis des lustres). JE suis allée à T-R pour l'anniversaire d'un ami. JE dois aller à l'extérieur si je veux voir mes amis car c'est trop dur de venir à Québec. Alors que je dois parcourir la même distance si je veux voir le monde. C'est comme ça depuis... ô, depuis toujours! Je parle avec soeur un peu de ce qui ne va pas. Elle m'invite chez elle pour la soirée de la St-Jean (hier). Oui, elle est super fine. Sauf que elle est en congé 2-3 jours. Moi, je suis à mon compte et je dois travailler car j'ai passé 3-4 semaine sans travailler. Donc mon revenu à moi, il n'est pas payé pendant que je suis en vacances. J'aurais aimé y aller. Mais pourquoi est-ce que je dois toujours trouver 30000 justifications pour dire que je ne peux pas me déplacer ENCORE une fois à l'extérieur??
De plus, je suis très endettée depuis un an. La crise économique nous touche durement, mon père et moi, en tant que traducteurs à notre compte. Les entreprises doivent couper et elles coupent où selon vous? Dans la traduction, qui n'est pas considérée comme un service essentiel. Donc oui, on a du travail, mais ce n'est pas comme avant, où on avait du travail pour les 2-3 mois suivants. Mes revenus ont diminué et mon amoureux nous a fait faire des dépenses de couple (meubles, décorations, etc). Et il y a nos vacances. Oui, le voyagement est payé par l'armée (1100$ pour moi) mais faut payer l'hôtel (environ 1500$ pour 18 jour) et les activités. Disons que le tout a dû me coûter environ 2500$ (incluant cadeaux, activités, chambre, etc.). De l'argent que je n'ai pas. Que je dois en partie à mon amoureux, sans compter ce que je dois à mon père, qui, soit dit en passant, est un ange. Et je m'en veux de lui devoir autant. Bref, je suis sur le bord de la dépression nerveuse.
Mon amoureux vient sur msn dimanche après-midi. On doit jaser par écrit car tous les headset des postes avec webcam sont brisés car le monde font pas attention. Donc on n'a pas tellement le temps de dire grand chose. Il m'appelle ensuite au téléphone. On jase, je lui explique mon problème et là il part sur lui et des trucs pas trop rapport. Il m'a cassée. Je comprends qu'il ait eu le goût de parler. Mais pour une fois, c'est MOI qui avait besoin de parler et de me faire réconforter. À la fin de l'appel, je réussi à le lui dire et en fait, je me mets à pleurer. Mais le téléphone coupe car nous avons dépassé la limite hebdomadaire.
Environ 30 min plus tard, il revient sur msn, avec son headset à lui et on fait une videoconference. Il est rendu minuit pour lui là. Il est revenu car il sentait que ça n'allait pas, que je devais pleurer après notre appel. Je lui explique mon prob, je pleure, on jase un peu. Évidemment, il est un gars (désolée pour la gente masculine) et oui, il essaie de trouver des solutions, mais ce n'est pas ce que j'ai besoin d'entendre, surtout pas celles qu'il me sort.
Ce qui m'a touchée, c'est qu'il est revenu sur msn à minuit (heure là-bas) car il savait que j'étais en train de capoter émotionnellement. Ça m'a fait un petit baume (tout petit, car mes problèmes sont toujours là).
Lundi soir : mon amie me propose d'aller aux plaines car elle a congé le lendemain. Mais parce que j'ai eu le malheur de lui dire, juste avant, que je travaillais toute la semaine. Elle m'a dit : ha mais laisse faire alors, tu vas être trop fatiguée le lendemain puisqu'on revient pas avant 2-3h du matin. EILLE la tache!! J't'ai dit que je voulais y aller!!! Elle a dû quitter msn précipitamment. Je lui écris donc de me faire signe si elle y va. Elle ne me répond pas (et je l'ai vue revenir en ligne une couple de fois dans la journée d'hier). Je fais fuck-off! Caliss tout le monde se fout bien de moi. Elle ira voir le film toute seule elle aussi: je vais aller voir The Proposal by myself. En plus, c'est 5$.
J'écris sur msn que tant qu'à passer ma soirée seule à me pogner le beigne, je suis partie au cinéma. Je reviens et elle m'a écrit : désolée, je t'ai pas redonné de nouvelles car j'ai lu que tu as un mal de tête et finalement je n'y vais pas non plus. BRA-VO. Pouvais pas le dire AVANT pareil?? Ça m'a faite chier.
Je me suis remonté le moral en écoutant Twilight.
Depuis lundi, je vais un peu mieux (le soleil aide beaucoup. je suis un peu trop branchée sur le soleil côté émotions). Mais
Pourquoi le monde disent tous comprendre ce que je vis, mais ya pas un chat prêt à lever le ptit doigt pour moi UNE SEULE FOIS?
Pourquoi à chaque fois que je me confie sur un problème que j'ai, le sujet vire de bord et c'est l'autre qui commence à se plaindre?
Et après, les gens se demandent pourquoi je ne parle pas, pourquoi je ne me confie pas, pourquoi je ne me lie plus facilement aux autres....
Parce que le faire ne me donne malheureusement pas grand chose. Désolée.
Une fille épuisée émotionnellement de se voir être là pour les autres, alors que personne ne le lui rend (et ce, depuis plus de 10 ans)
Libellés :
Amitié,
Amoureux,
émotions,
horaire chargé,
retour de vacances
vendredi 19 juin 2009
Petite joke
Toto et sa maman se promènent devant l'épicier. Ce dernier les interpelle aussitôt :
- Madame, vous tombez bien. Voilà plus d'un mois que VOTRE FILS ME VOLE UNE POMME CHAQUE MATIN en allant à l'école.
La maman devient toute pâle.
Affolée, elle se retourne vers Toto :
- Non mais, tu te rends compte de ce que tu as fait ? DES POMMES MÊME PAS LAVÉES ! tu aurais pu tomber malade.
- Madame, vous tombez bien. Voilà plus d'un mois que VOTRE FILS ME VOLE UNE POMME CHAQUE MATIN en allant à l'école.
La maman devient toute pâle.
Affolée, elle se retourne vers Toto :
- Non mais, tu te rends compte de ce que tu as fait ? DES POMMES MÊME PAS LAVÉES ! tu aurais pu tomber malade.
mercredi 17 juin 2009
Mini-moi
Bon je réponds enfin à la tag de Marie-Piou, qui demande qu'on affiche une photo de soi étant jeune.
C'est une photo bonus : ma petite sœur y est aussi ;) Sur la première photo, j'ai 3 ans ¾ et ma petite sœur a 11 mois (faut préciser car on a presque 3 ans de différence mais pas tout à fait :P) et sur la deuxième photo, j'ai 6 ans et ma sœur en a 3.
Et je tiens à formuler une plainte : pourquoi n'ai-je plus les cheveux aussi beaux que dans mon enfance? Ils étaient foncés et soyeux et maintenant ils sont frisés bizarre et grichoux. Mais bon, je tiens à souligner la présence permanente de mon fer-plat dans ma salle de bain, ce qui me sauve de la honte :P
C'est une photo bonus : ma petite sœur y est aussi ;) Sur la première photo, j'ai 3 ans ¾ et ma petite sœur a 11 mois (faut préciser car on a presque 3 ans de différence mais pas tout à fait :P) et sur la deuxième photo, j'ai 6 ans et ma sœur en a 3.
Et je tiens à formuler une plainte : pourquoi n'ai-je plus les cheveux aussi beaux que dans mon enfance? Ils étaient foncés et soyeux et maintenant ils sont frisés bizarre et grichoux. Mais bon, je tiens à souligner la présence permanente de mon fer-plat dans ma salle de bain, ce qui me sauve de la honte :P
Retrouver la motivation
Ha la la... Je me botte les fesses ce matin! Ça fait un mois que je ne me suis pas entraînée officiellement (avec le stress des vacances (ben oui, même en vacances je trouve moyen de me stresser... mais positivement!) et les activités de type plongée, ça m'a quand même tenue en forme). Le gym de l'hôtel, qui n'était pas dans l'hôtel, était à chier. Tout était ouvert (portes), laissant place à la pluie et l'humidité. Les poids et les machines (par exemple, bench press, la barre olympique) étaient rouillés! Presque pas de choix de poids et de machine. Tout étant ouvert, allô la chaleur et l'humidité. Des plans pour mourir d'une insolation/déshydratation. Je voulais pleurer de découragement, sérieux. Moi qui pensait avoir accès à un super gym climatisé et plein de machines récentes. On a été amèrement déçus sur ce point. Mais on a beaucoup marché et nagé. On s'encourage comme ça.
Mais là, ça fait une semaine que je suis revenue, le retour à l'entraînement est une nécessité! 1) Je ne veux pas être obèse (je suis déjà passée par là et pas le goût d'y retourner, après tous les efforts fournis pour m'en sortir) et pas en forme au retour de mon amoureux en octobre (date approximative, comme toujours lol), 2) Je veux être jolie si j'ai à me montrer en bikini cet été, 3) Je me marie dans moins d'un an (en avril 2010) et si je veux entrer dans ma robe (déjà commandée), ce serait bien de garder la forme!
Donc je me botte les fesses de ce pas et je vais aller faire du cardio dans mon super salon. Cette semaine, je vais faire un peu n'importe quoi comme entraînement, c'est-à-dire pas de structure en soi. Juste des DVD de cardio que je n'ai pas fait depuis 6 mois (car j'avais commencé une nouvelle série de DVD). Lundi, je vais me refaire une routine de 3 jours de muscu et 3 jours de cardio, en mixant mes deux séries de DVD (Turbo Jam (j'ai toute la série) et ChaLean Extreme (même auteure que Turbo Jam mais avec une philosophie différente et intense/tueuse lol). Je vais travailler là-dessus ;)
Y a-t-il d'autres crinqués qui vont s'entraîner cet été ou suis-je seule au monde? :P
hoooo et ce billet est également mon 100e billet! Je ne pensais pas avoir écrit autant :P
Mais là, ça fait une semaine que je suis revenue, le retour à l'entraînement est une nécessité! 1) Je ne veux pas être obèse (je suis déjà passée par là et pas le goût d'y retourner, après tous les efforts fournis pour m'en sortir) et pas en forme au retour de mon amoureux en octobre (date approximative, comme toujours lol), 2) Je veux être jolie si j'ai à me montrer en bikini cet été, 3) Je me marie dans moins d'un an (en avril 2010) et si je veux entrer dans ma robe (déjà commandée), ce serait bien de garder la forme!
Donc je me botte les fesses de ce pas et je vais aller faire du cardio dans mon super salon. Cette semaine, je vais faire un peu n'importe quoi comme entraînement, c'est-à-dire pas de structure en soi. Juste des DVD de cardio que je n'ai pas fait depuis 6 mois (car j'avais commencé une nouvelle série de DVD). Lundi, je vais me refaire une routine de 3 jours de muscu et 3 jours de cardio, en mixant mes deux séries de DVD (Turbo Jam (j'ai toute la série) et ChaLean Extreme (même auteure que Turbo Jam mais avec une philosophie différente et intense/tueuse lol). Je vais travailler là-dessus ;)
Y a-t-il d'autres crinqués qui vont s'entraîner cet été ou suis-je seule au monde? :P
hoooo et ce billet est également mon 100e billet! Je ne pensais pas avoir écrit autant :P
Libellés :
ChaLean Extreme,
Entraînement,
Mariage,
Motivation,
Punta Cana,
Turbo Jam,
Vacances
dimanche 14 juin 2009
Retour de vacances... et je suis triste! lol *Edit*
Ha la la!! 18 jours de soleil, de chaleur, d'activités diverses, et surtout... le tout en compagnie de mon amoureux. C'était nos premières vraies vacances depuis qu'on est ensemble, soit depuis 3 ans et des poussières. C'est la recette : aller loin, loin de nos amis/familles, être juste nous deux. Loin de l'ordinateur, et surtout de l'internet.
Samedi le 23 : on va prendre une marche sur la plage, on longe plusieurs hôtels qui sont sur le plage. C'est magnifique! Il fait soleil, on est relax. On se renseigne au kiosque de Scuba Caribe, qui organise les activités nautiques et autres.
Dimanche le 24 : On fait le cours de DSD (Discover Scuba Diving... faire de la plongée quoi! lol). Il y a un cours dans la piscine et une plongée à la mer (ou océan... je sais pas trop... mais loin de la plage, à 12m de profondeur lol). Je voyais que mon amoureux avait de la difficulté à descendre (il faut équilibrer les tympans et la pression et tout tout le long de la descente... ça peut faire extrêmement mal et être très dangeureux) mais je croyais que c'était ok. En remontant, on est les premiers à remonter. Je trouve qu'il remonte vite un peu mais il semble savoir ce qu'il fait. Je le rejoins en haut, près de l'échelle... Il vômit 3 fois avant de monter l'échelle. Après, il crache du sang un peu. Ça m'a donné mal au cœur. On a dû se tenir l'un à l'autre en revenant sur la plage pour rapporter notre stock et retourner à la chambre. On prend nos douches et il se couche : il a mal à la tête, au coeur, aux oreilles. Je le réveille pour le souper et il ne tient pas. (Il n'a presque pas été capable de diner à 14h30 après la plongée ni de souper à 19h30) Il se recouche après le souper et dort toute la nuit.
Lundi le 25 : Le lendemain, ça va un peu mieux mais ça fait toujours mal. Il y a une petite clinique médicale près de l'hôtel et on y va en se disant qu'au pire il lui faudra des gouttes et on pourra aller s'étaler sur la plage. Non... Il y a du sang dans ses oreilles, une plus que l'autre, et on doit aller à l'hôpital de Bavaro pour qu'il voit un autre médecin. La médecin fait sa comique : elle dit que contrairement au Québec, on n'aura pas à attendre 7h pour voir qqun... Je vois que la réputation de notre système n'est pas à faire. Après 1h30 d'attente et de jasage avec la Croix Bleue (qui assure mon amoureux), il voit le médecin. Elle vient me chercher ensuite et m'explique ce qu'il a et me montre le sang dans son oreille (avec le petit instrument pour regarder les oreilles). Après, elle nous dit qu'il doit passer la nuit à l'hôpital. Caline non mais c'est quoi?? Oui on comprend que c'est dangereux ce qu'il a, mais ce que vous allez faire, je peux le faire très bien pour lui à l'hôtel : lui donner des médicaments et lui apporter à manger. Et le lendemain, on serait allés voir le médecin à côté. Ben non, quand on lui dit ça, la médecin s'énerve fack mon amoureux reste. Il me renvoie à l'hôtel pour que je ne perde pas mon temps... J'ai donc passé 1 livre et la moitié d'un autre en son absence. Plus écouté 4-5 épisodes de Stargate SG1 (première saison) que mon amoureux avait sur son portable.
Mardi le 26 : Le médecin a dit que mon amoureux sortirait le matin... Il arrive 13h, heure du diner là-bas, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je vais à la réception pour appeler l'hôpital. Je suis un peu inquiète. Je parle à la réceptionniste (bilingue, merci mon dieu) et après 10 min d'attente, j'apprends qu'ils sont en train de préparer mon amoureux pour qu'il parte. Je suis énervée comme une bonne. Je vais diner et je l'attends dans l'entrée de l'hôtel. Il arrive 14h15. Toujours pas de nouvelle. J'ai fini ma revue à potins alors je retourne à la chambre. 15h20 : mon amoureux appelle, en tabarnak (désolée). Le doc lui avait dit qu'elle remplissait des papiers et qu'il pourrait partir. À 10h30 ça! Il est rendu 15h20. Yé fatigué, il veut prendre une douche, yé tanné d'écouter la télé en espagnol, de parler dans le vide parce que les infirmières parlent pas un mot anglais. Et ça l'écœure d'être à l'hôpital pendant ses vacances. Il veut que je fasse quelque chose, n'importe quoi. Je vais voir le bureau du médecin près de l'hôtel et je lui explique la situation. Après qu'elle m'ait mal comprise (elle pensait que c'était mon frère qui était à l'hôpital et que je voulais connaître sa chambre... alors que c'est mon amoureux et je veux le faire sortir de là! lol), on a fini par se comprendre et elle me dit : s'il n'est pas revenu pour 18h, revient me voir et on verra ce qu'on peut faire.
18h : il n'est toujours pas là alors à 18h02 je suis à son bureau. Elle rappelle. En premier à la chambre, pas de réponse. C'est bon signe. Ensuite à la réception. On lui dit qu'il est parti 15 min plus tôt. Donc il devrait être là 15 à 20 min plus tard. Je retourne à la chambre l'attendre. Il revient, il est épuisé, la barbe qui pique (il s'est mis la tête dans mon cou... je le sais qu'il piquait! lol), il veut une douche et veut souper.
L'explication du délai? Une histoire liée aux assurances et d'une mauvaise communication entre elles et l'hôpital ou qqch du genre. ri-di-cu-le.
Bref, il doit inhaler un médicament, je lui mets des gouttes dans les oreilles et il prend une pilule qui contre les gouttes (les gouttes jouent avec son sens de l'équilibre et ça l'étourdie, donc mal de cœur. La pilule enlève l'étourdissement)
Mercredi le 27 mai : on prend ça relax. On va voir pour les autres activités car on ne peut pas faire de plongée pour un moment, c'est dangereux pour mon amoureux. Là il décide de nous booker ça! lol
Jeudi le 28 : on fait du 4 roues. On part à 11h le matin environ et on rentre en fin d'après-midi. Le chemin à faire pour se rendre est long. Mais c'est pour environ 2h de 4 roues. C'est vraiment nice! Je vais mettre des photos plus tard!
Vendredi le 29 : On part vers 9h le matin pour faire 1h d'équitation sur la plage. J'ai eu peur un peu... les animaux sont très très maigres dans le sud. J'ai eu peur que les chevaux ne tiennent pas le coup! lol Tu sais, quand on voit les os de la culotte de cheval... alors qu'au Québec, on ne voit que du muscle... Pas rassurant pour ça je vous dis! lol Mais c'était génial!! On a tous les deux beaucoup aimé!
Samedi le 30 : On va à Saona (très belle île)!! Départ à 6h30 le matin et retour pour environ 19h. Ça prend en fait presque tout l'avant-midi se rendre. Une bonne partie en autobus et une autre en catamaran. C'était génial! Il fait beau, il fait chaud mais ça se supporte bien car il y a du vent sur l'eau. On arrive à Saona, on nage un peu et ensuite on dîne. J'aime pas les fruits de mer alors j'ai trouvé ça moyen. Mais mon amoureux s'est régalé! lol On s'étale un peu à l'ombre (c'est insupportable au soleil) et on repart à 2h45. On part en speed boat cette fois-ci. On va à ce qu'ils appellent une piscine intérieure. C'est éloigné de la plage, super calme, peu profond et chaud. On s'est baigné là un ptit moment. Il y avait des étoiles de mer. Mais celles qu'on a vues étaient mortes :( Le reste du retour s'est fait très rapidement. Un catamaran, c'est hyper lent alors qu'un speed boat est très rapide. On est revenus vers 19h. On prend notre douche (je suis tannée du sable dans mes cheveux... ça s'inscruste lol) et on va souper.
Dimanche le 31 : mon amoureux va voir le médecin pour un suivi. Ça s'est amélioré alors on est vraiment contents. Il commence déjà à demander pour faire de la plongée encore. Depuis plusieurs semaines, il ne pensait qu'à ça et à faire le cours afin de pouvoir en faire partout à travers le monde. Le médecin lui dit de revenir mardi, quand ses médicaments seront terminés. On prend ça relax.
Lundi le 1er : on relaxe encore un peu mais on va s'inscrire pour nager avec les dauphins, ce que moi j'attends depuis des semaines ;) C'est dispendieux mais je le voulais! ;)
Mardi le 2 : On va enfin voir les dauphins à Dolphin's Island!!! On nous explique les règles et tout et on part. C'est pas une île en tant que tel. Mais c'est une espèce de gros enclos divisé en 5 parties. Une partie pour les requins/raies/poissons où on nage en faisant du tuba en regardant tout ce beau ptit monde. C'était vraiment beau!!! Ça nous occupait pendant qu'un autre groupe était avec les dauphins. On sort et on va regarder la fin de l'autre groupe. Je trippe comme une enfant, c'en est presque ridicule! Mais je trippais raide à voir les dauphins faire leurs tours et tout. Ensuite c'est notre tour. Je suis intenable!! J'ai le gros sourire émerveillé pendant tout le temps qu'on est là. Mon amoureux a aimé ça aussi beaucoup, mais je crois qu'il a préféré mes réactions hihihi Je l'adore ;) Ensuite, on a vu les "Sea Lions" (otaries en français je crois). On n'a pas nagé avec, mais juste regardées. C'est tellement beau ça aussi! Avant de partir, je prends des photos des otaries et une de mon amoureux. Lui en prend deux de moi car je le fais craquer ;) (il n'aime pas prendre de photos, l'ingrat lol)
Mercredi le 3 : on a notre cours dans la piscine pour la plongée. Hé oui! Mon amoureux n'a pas lâché prise ;) On fait donc la 2e partie pour être Open Water Diver. Donc les parties 2 et 3. Mercredi = cours dans la piscine et plongée dans l'eau. On y va très doucement et lentement pour la descente, en respectant nos limites (car je commence à avoir de la difficulté à équilibrer moi-même). Donc on se surveille mutuellement et on s'attend. Ce que doivent faire deux binômes de toute façon. Ça se passe bien, je suis soulagée.
Jeudi le 4 : on fait le 2e cours en piscine et notre instructeur, vraiment trop nice, vérifie s'il peut nous faire un deal : faire la partie en mer le vendredi, à Catalina (île merveilleuse où faire de la plongée). Donc combiner les prix et faire un rabais. Ça fonctionne! Donc.... on finit de lire notre manuel, remplir les quiz... et
Vendredi le 5 : on part pour Catalina à 6h30 du matin (hé oui... snif lol). Je suis très nerveuse. Il y a beaucoup de plongeurs habitués et j'ai peur que notre instructeur ait trop de monde avec nous. Finalement, c'est bien divisé et organisé. Dans notre petit groupe, il y a nous deux, l'instructeur et un couple allemand qui apprennent eux aussi. On fait une première plongée où on a des exercices à faire dans l'eau. On va ensuite déposer ceux qui font de l'apnée sur l'île et les plongeurs repartent à un autre endroit, plus calme, pour faire une deuxième plongée. Là c'est d'un relax à toute épreuve : pas d'exercices à faire, juste observer (et suivre notre instructeur :P). On trippe! On va sur l'île, se faire manger par les moustiques et diner. Il y a des ailes de poulet (j'aime pas ça), une viande non identifiée sec et dure et des pâtes. Je me garoche sur les pâtes. Leur goût me donne mal au cœur. J'en touche un mot à mon amoureux et il me dit : c'est aux fruits de mer, c'est pour ça... Ben on pourra pas dire que j'ai pas essayé!! ;) On se promène un peu et on s'étale au soleil. 2h45, on repart. On arrive vers 18h30 à l'hôtel. Douche, souper, une émission et dodo.
Samedi le 6 : on va faire vérifier les quiz, on remplie les papiers et pouf!! Nous sommes des Open Water Divers. Mais là mon amoureux veut continuer jusqu'à Advanced Open Water Diver... *soupir* lol c'est 5 cours/plongées de plus ça! On commence immédiatement :
11h = boat diving
13h = naturalist diving (identifier des poissons)
On est épuisés ensuite lol Sauf que ce matin-là, j'ai eu très mal au coeur après le déjeuner. J'ai pris des gravol avant la première plongée et ils ont fait effet seulement à la deuxième plongée.
Dimanche le 7 :
9h = Deep dive (plongée profonde à 25m) C'est MA-GNI-FI-QUE!!! C'est tellement calme à cette profondeur!!! Et surtout.... J'ai vu... le sosie... de DORIS!!!!!!!!!!!!! oui oui!!! Doris dans "Finding Nemo"!!! Pour les incultes, c'est le poisson bleu un peu cynglée ;p Mais il y a des règles à suivre pareil car l'oxygène est consommée plus rapidement et il y a des dangers liés à l'azote et etc.
11h = Wreck Dive : on va plonger dans une épave. Il en profite pour nous faire travailler notre orientation et la prise de points de repère. C'était hilarant cette partie : tout le long, surtout une fois après avoir entré dans l'épave, j'étais perdue. Incapable de dire dans quelle direction se trouvait notre point de repère/bateau. Vers la fin, j'étais découragée de moi-même. On lui dit où est notre point d'entrée et il nous fait signe de le guider jusque là. (il avait mis un gros bout de bois sur une butte de coraux) Je suis les deux gars (mon amoureux et un allemand très gentil) quand je réalise qu'ils vont trop loin. Je regarde autour de moi car le terrain est familier. Je vois le bout de bois et je le montre à l'instructeur qui me fait signe "génial" et ensuite "chut" en pointant les gars. Eux continuaient. Il les appelle (avec un instrument métallique qui fait du bruit) et leur fait signe "bouuhhh" vous avez échoué et on est tous crampés.
On revient sur la plage et pendant qu'on défait notre stock et qu'on le rince (on fait tout nous même depuis le cours d'Open Water Diver), on demande à l'instructeur de faire le dernier cours lundi matin, ou au mieux à 13h, question de libérer nos 2 dernières journées ensemble. Ça marche! Donc on replonge à 13h pour le cours d'orientation sous-marine avec un compas. Là c'est compliqué car nous sommes avec un groupe d'un autre hôtel. Un tombe malade dans l'autre groupe. L'autre fille de notre groupe sait pas nager. Sérieux, je la regardais aller et on aurait dit littéralement quelqu'un qui sait pas nager, juste à regarder ses coups de jambes. Mais c'est pas grave, on s'est amusés pareil ;) On revient, on se douche (rendu là, le sable est incrusté dans mes cheveux... même après un double lavage, ça reste :( pfff lol), on finit le dernier quiz et on relaxe.
Lundi le 8 : on rend les quiz, on corrige, on est certifiés!! On a donc le reste de la journée pour fêter mon anniversaire! Mon amoureux a fait décorer la chambre avec des balounes et des fleurs. Après dîner, je vais me faire faire manucure et pédicure pendant que mon amoureux s'organise pour qu'on ait une table décorée de fleurs et de balounes. Et que j'ai un gâteau ;) C'était génial! On s'est mis tout beaux (moi en robe et lui en habit mais sans le veston car il fait trop chaud lol). C'était super! ;)
Mardi le 9 : notre dernière journée ensemble. On va sur la plage, on nage, on fait de l'apnée et on voit des poissons. C'était super beau. On fait nos valises, on relaxe un peu. On se colle quoi.
Mercredi le 10 : je commence à capoter plus. C'est le départ. 10h30 on est dans le taxi pour l'aéroport. On dîne (du Wendy's... eurk) et on va à la salle d'attente. L'avion de mon amoureux est à 13h15. Arrive le temps du départ. On se serre dans nos bras... J'ai l'air ridicule... J'ai la face super crispée car j'essaie de ne pas pleurer... pfff lol
J'ai 2h à attendre avant mon propre avion. Je lis. J'arrive à 5h45 à Miami... bla bla les douanes... bla bla c'est long... pas le temps de souper finalement : j'arrive à mon avion suivant au moment de l'embarquement. J'ai dîné à 12h et j'arrive à Mtl à 23h30. J'ai mal au coeur, je suis épuisée, j'ai faim... J'ai pas l'air brillante en arrivant. À minuit, après avoir récupéré mes valises, je mange 2 biscuits Subway et je vais au 2e étage pour les départs et je trouve des espèces de ptits divans individuels en cuir où 4-5 personnes sont déjà étalées. Y'en reste un, heureuse je suis. Impossible de dormir... Du monde qui passe, des messages aux intercoms pour dire de pas fumer, surveiller ses valises... Ils viennent remplir la machine interact à côté de nous à 2h du matin... bref, j'ai peut-être réussi à somnoler 30 min. Je me tanne, je fais un peu de Sudoku. vers 3h30, il y a de l'activité. Les employés arrivent. Je décide d'aller chercher mon billet et donner ma grosse valise que je suis tannée de devoir trainer. 4h15 : je déjeune. je brette ensuite beaucoup, je vais à mon terminal et je brette encore.
7h30 : enfin, je suis à Québec. 8h : je suis chez moi. Je défais les valises, parle avec mes parents. Pendant que ma mère est en route, je fais du lavage et j'appelle ma petite sœur. Ma mère arrive, me redonne ma petite gerbille, on va diner chez Cora (j'en rêvais tellement!), faire 2 magasins et l'épicerie. Je rentre ensuite relaxer.
Vendredi le 12 : je relaxe encore plus ;) Je vais souper avec un ami et on va ensuite voir "Là-haut" en 3D. J'aurais préféré le voir avec mon amoureux (parce que oui, il serait venu le voir avec moi ;)) mais bon... lol
Là, je suis en détresse depuis vendredi soir... J'ai réalisé que je n'ai pas revu mes boucles d'oreille, données en cadeau par mon amoureux, depuis notre chambre d'hôtel. J'ai peur qu'elles soient restées sur la table de nuit. J'ai écrit à l'hôtel mais je n'ai pas eu de nouvelles encore. Faudrait que j'appelle mais god, mon anglais est pas bon. Mon amoureux a appelée vendredi matin (avant que je le réalise) et je ne sais pas quand il va rappeler. Demain j'espère!
Bref, j'ai passé les plus belles vacances de ma vie. Ça nous a coûté une fortune, surtout à cause des cours de plongée (environ 1000$ US chaque... pour toutes les formations on s'entend), mais on a trippé.
Là, je suis tristounette. Je m'étais rapidement habituée de l'avoir avec moi, juste pour moi (le juste pour moi... c'est que je ne l'ai pas souvent juste pour moi, alors c'était merveilleux). Là, je suis seule. Je dois me faire à manger (ce que je ne faisais pas là-bas ;p), faire du ménage, etc.
Sa présence me manque. Le voir travailler sur son projet informatique pendant que je lis. Ou jouer à un jeu. Juste le regarder faire un somme couché à côté de moi (moi je lis encore :P). Je vais espérer que les 4 prochains mois passent rapidement.
Je devrais transférer les photos bientôt sur mon portable. Je devrais en mettre quelques unes ici ;)
Ho et j'ai découvert quelque chose pendant mon voyage... J'apporte mon portable pour amener des fichiers à mon amoureux et transférer les photos du kodak au portable pour pas manquer de place... J'AI OUBLIÉ LE MOSUS DE FIL POUR LE TRANSFERT!!!!!!!! Fack il y a plein de choses que je n'ai pas pu photographier :(
La prochaine fois, je ferai plus attention. tsss ;p
****** Edit ******
Il est minuit et je sors mon portable de son sac pour le travail demain matin. J'ouvre les pochettes pour prendre le fil, sortir le paquet de gomme, le ménage quoi... Je sens une bosse bizarre... Je retarde... OH MY GOD!!! C'est les boucles d'oreille que j'ai eues en cadeau!!! Elles étaient dans le sac du portable!!!! Non mais à quoi j'ai pensé en mettant ça là moi?? Je voudrais me frapper!!! Mais au moins, j'ai pas à annoncer à mon amoureux que j'ai perdu un de ses cadeaux de l'Afghanistan :D *soulagement total!!* Sur ce, je vais dormir en paix!
Samedi le 23 : on va prendre une marche sur la plage, on longe plusieurs hôtels qui sont sur le plage. C'est magnifique! Il fait soleil, on est relax. On se renseigne au kiosque de Scuba Caribe, qui organise les activités nautiques et autres.
Dimanche le 24 : On fait le cours de DSD (Discover Scuba Diving... faire de la plongée quoi! lol). Il y a un cours dans la piscine et une plongée à la mer (ou océan... je sais pas trop... mais loin de la plage, à 12m de profondeur lol). Je voyais que mon amoureux avait de la difficulté à descendre (il faut équilibrer les tympans et la pression et tout tout le long de la descente... ça peut faire extrêmement mal et être très dangeureux) mais je croyais que c'était ok. En remontant, on est les premiers à remonter. Je trouve qu'il remonte vite un peu mais il semble savoir ce qu'il fait. Je le rejoins en haut, près de l'échelle... Il vômit 3 fois avant de monter l'échelle. Après, il crache du sang un peu. Ça m'a donné mal au cœur. On a dû se tenir l'un à l'autre en revenant sur la plage pour rapporter notre stock et retourner à la chambre. On prend nos douches et il se couche : il a mal à la tête, au coeur, aux oreilles. Je le réveille pour le souper et il ne tient pas. (Il n'a presque pas été capable de diner à 14h30 après la plongée ni de souper à 19h30) Il se recouche après le souper et dort toute la nuit.
Lundi le 25 : Le lendemain, ça va un peu mieux mais ça fait toujours mal. Il y a une petite clinique médicale près de l'hôtel et on y va en se disant qu'au pire il lui faudra des gouttes et on pourra aller s'étaler sur la plage. Non... Il y a du sang dans ses oreilles, une plus que l'autre, et on doit aller à l'hôpital de Bavaro pour qu'il voit un autre médecin. La médecin fait sa comique : elle dit que contrairement au Québec, on n'aura pas à attendre 7h pour voir qqun... Je vois que la réputation de notre système n'est pas à faire. Après 1h30 d'attente et de jasage avec la Croix Bleue (qui assure mon amoureux), il voit le médecin. Elle vient me chercher ensuite et m'explique ce qu'il a et me montre le sang dans son oreille (avec le petit instrument pour regarder les oreilles). Après, elle nous dit qu'il doit passer la nuit à l'hôpital. Caline non mais c'est quoi?? Oui on comprend que c'est dangereux ce qu'il a, mais ce que vous allez faire, je peux le faire très bien pour lui à l'hôtel : lui donner des médicaments et lui apporter à manger. Et le lendemain, on serait allés voir le médecin à côté. Ben non, quand on lui dit ça, la médecin s'énerve fack mon amoureux reste. Il me renvoie à l'hôtel pour que je ne perde pas mon temps... J'ai donc passé 1 livre et la moitié d'un autre en son absence. Plus écouté 4-5 épisodes de Stargate SG1 (première saison) que mon amoureux avait sur son portable.
Mardi le 26 : Le médecin a dit que mon amoureux sortirait le matin... Il arrive 13h, heure du diner là-bas, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je vais à la réception pour appeler l'hôpital. Je suis un peu inquiète. Je parle à la réceptionniste (bilingue, merci mon dieu) et après 10 min d'attente, j'apprends qu'ils sont en train de préparer mon amoureux pour qu'il parte. Je suis énervée comme une bonne. Je vais diner et je l'attends dans l'entrée de l'hôtel. Il arrive 14h15. Toujours pas de nouvelle. J'ai fini ma revue à potins alors je retourne à la chambre. 15h20 : mon amoureux appelle, en tabarnak (désolée). Le doc lui avait dit qu'elle remplissait des papiers et qu'il pourrait partir. À 10h30 ça! Il est rendu 15h20. Yé fatigué, il veut prendre une douche, yé tanné d'écouter la télé en espagnol, de parler dans le vide parce que les infirmières parlent pas un mot anglais. Et ça l'écœure d'être à l'hôpital pendant ses vacances. Il veut que je fasse quelque chose, n'importe quoi. Je vais voir le bureau du médecin près de l'hôtel et je lui explique la situation. Après qu'elle m'ait mal comprise (elle pensait que c'était mon frère qui était à l'hôpital et que je voulais connaître sa chambre... alors que c'est mon amoureux et je veux le faire sortir de là! lol), on a fini par se comprendre et elle me dit : s'il n'est pas revenu pour 18h, revient me voir et on verra ce qu'on peut faire.
18h : il n'est toujours pas là alors à 18h02 je suis à son bureau. Elle rappelle. En premier à la chambre, pas de réponse. C'est bon signe. Ensuite à la réception. On lui dit qu'il est parti 15 min plus tôt. Donc il devrait être là 15 à 20 min plus tard. Je retourne à la chambre l'attendre. Il revient, il est épuisé, la barbe qui pique (il s'est mis la tête dans mon cou... je le sais qu'il piquait! lol), il veut une douche et veut souper.
L'explication du délai? Une histoire liée aux assurances et d'une mauvaise communication entre elles et l'hôpital ou qqch du genre. ri-di-cu-le.
Bref, il doit inhaler un médicament, je lui mets des gouttes dans les oreilles et il prend une pilule qui contre les gouttes (les gouttes jouent avec son sens de l'équilibre et ça l'étourdie, donc mal de cœur. La pilule enlève l'étourdissement)
Mercredi le 27 mai : on prend ça relax. On va voir pour les autres activités car on ne peut pas faire de plongée pour un moment, c'est dangereux pour mon amoureux. Là il décide de nous booker ça! lol
Jeudi le 28 : on fait du 4 roues. On part à 11h le matin environ et on rentre en fin d'après-midi. Le chemin à faire pour se rendre est long. Mais c'est pour environ 2h de 4 roues. C'est vraiment nice! Je vais mettre des photos plus tard!
Vendredi le 29 : On part vers 9h le matin pour faire 1h d'équitation sur la plage. J'ai eu peur un peu... les animaux sont très très maigres dans le sud. J'ai eu peur que les chevaux ne tiennent pas le coup! lol Tu sais, quand on voit les os de la culotte de cheval... alors qu'au Québec, on ne voit que du muscle... Pas rassurant pour ça je vous dis! lol Mais c'était génial!! On a tous les deux beaucoup aimé!
Samedi le 30 : On va à Saona (très belle île)!! Départ à 6h30 le matin et retour pour environ 19h. Ça prend en fait presque tout l'avant-midi se rendre. Une bonne partie en autobus et une autre en catamaran. C'était génial! Il fait beau, il fait chaud mais ça se supporte bien car il y a du vent sur l'eau. On arrive à Saona, on nage un peu et ensuite on dîne. J'aime pas les fruits de mer alors j'ai trouvé ça moyen. Mais mon amoureux s'est régalé! lol On s'étale un peu à l'ombre (c'est insupportable au soleil) et on repart à 2h45. On part en speed boat cette fois-ci. On va à ce qu'ils appellent une piscine intérieure. C'est éloigné de la plage, super calme, peu profond et chaud. On s'est baigné là un ptit moment. Il y avait des étoiles de mer. Mais celles qu'on a vues étaient mortes :( Le reste du retour s'est fait très rapidement. Un catamaran, c'est hyper lent alors qu'un speed boat est très rapide. On est revenus vers 19h. On prend notre douche (je suis tannée du sable dans mes cheveux... ça s'inscruste lol) et on va souper.
Dimanche le 31 : mon amoureux va voir le médecin pour un suivi. Ça s'est amélioré alors on est vraiment contents. Il commence déjà à demander pour faire de la plongée encore. Depuis plusieurs semaines, il ne pensait qu'à ça et à faire le cours afin de pouvoir en faire partout à travers le monde. Le médecin lui dit de revenir mardi, quand ses médicaments seront terminés. On prend ça relax.
Lundi le 1er : on relaxe encore un peu mais on va s'inscrire pour nager avec les dauphins, ce que moi j'attends depuis des semaines ;) C'est dispendieux mais je le voulais! ;)
Mardi le 2 : On va enfin voir les dauphins à Dolphin's Island!!! On nous explique les règles et tout et on part. C'est pas une île en tant que tel. Mais c'est une espèce de gros enclos divisé en 5 parties. Une partie pour les requins/raies/poissons où on nage en faisant du tuba en regardant tout ce beau ptit monde. C'était vraiment beau!!! Ça nous occupait pendant qu'un autre groupe était avec les dauphins. On sort et on va regarder la fin de l'autre groupe. Je trippe comme une enfant, c'en est presque ridicule! Mais je trippais raide à voir les dauphins faire leurs tours et tout. Ensuite c'est notre tour. Je suis intenable!! J'ai le gros sourire émerveillé pendant tout le temps qu'on est là. Mon amoureux a aimé ça aussi beaucoup, mais je crois qu'il a préféré mes réactions hihihi Je l'adore ;) Ensuite, on a vu les "Sea Lions" (otaries en français je crois). On n'a pas nagé avec, mais juste regardées. C'est tellement beau ça aussi! Avant de partir, je prends des photos des otaries et une de mon amoureux. Lui en prend deux de moi car je le fais craquer ;) (il n'aime pas prendre de photos, l'ingrat lol)
Mercredi le 3 : on a notre cours dans la piscine pour la plongée. Hé oui! Mon amoureux n'a pas lâché prise ;) On fait donc la 2e partie pour être Open Water Diver. Donc les parties 2 et 3. Mercredi = cours dans la piscine et plongée dans l'eau. On y va très doucement et lentement pour la descente, en respectant nos limites (car je commence à avoir de la difficulté à équilibrer moi-même). Donc on se surveille mutuellement et on s'attend. Ce que doivent faire deux binômes de toute façon. Ça se passe bien, je suis soulagée.
Jeudi le 4 : on fait le 2e cours en piscine et notre instructeur, vraiment trop nice, vérifie s'il peut nous faire un deal : faire la partie en mer le vendredi, à Catalina (île merveilleuse où faire de la plongée). Donc combiner les prix et faire un rabais. Ça fonctionne! Donc.... on finit de lire notre manuel, remplir les quiz... et
Vendredi le 5 : on part pour Catalina à 6h30 du matin (hé oui... snif lol). Je suis très nerveuse. Il y a beaucoup de plongeurs habitués et j'ai peur que notre instructeur ait trop de monde avec nous. Finalement, c'est bien divisé et organisé. Dans notre petit groupe, il y a nous deux, l'instructeur et un couple allemand qui apprennent eux aussi. On fait une première plongée où on a des exercices à faire dans l'eau. On va ensuite déposer ceux qui font de l'apnée sur l'île et les plongeurs repartent à un autre endroit, plus calme, pour faire une deuxième plongée. Là c'est d'un relax à toute épreuve : pas d'exercices à faire, juste observer (et suivre notre instructeur :P). On trippe! On va sur l'île, se faire manger par les moustiques et diner. Il y a des ailes de poulet (j'aime pas ça), une viande non identifiée sec et dure et des pâtes. Je me garoche sur les pâtes. Leur goût me donne mal au cœur. J'en touche un mot à mon amoureux et il me dit : c'est aux fruits de mer, c'est pour ça... Ben on pourra pas dire que j'ai pas essayé!! ;) On se promène un peu et on s'étale au soleil. 2h45, on repart. On arrive vers 18h30 à l'hôtel. Douche, souper, une émission et dodo.
Samedi le 6 : on va faire vérifier les quiz, on remplie les papiers et pouf!! Nous sommes des Open Water Divers. Mais là mon amoureux veut continuer jusqu'à Advanced Open Water Diver... *soupir* lol c'est 5 cours/plongées de plus ça! On commence immédiatement :
11h = boat diving
13h = naturalist diving (identifier des poissons)
On est épuisés ensuite lol Sauf que ce matin-là, j'ai eu très mal au coeur après le déjeuner. J'ai pris des gravol avant la première plongée et ils ont fait effet seulement à la deuxième plongée.
Dimanche le 7 :
9h = Deep dive (plongée profonde à 25m) C'est MA-GNI-FI-QUE!!! C'est tellement calme à cette profondeur!!! Et surtout.... J'ai vu... le sosie... de DORIS!!!!!!!!!!!!! oui oui!!! Doris dans "Finding Nemo"!!! Pour les incultes, c'est le poisson bleu un peu cynglée ;p Mais il y a des règles à suivre pareil car l'oxygène est consommée plus rapidement et il y a des dangers liés à l'azote et etc.
11h = Wreck Dive : on va plonger dans une épave. Il en profite pour nous faire travailler notre orientation et la prise de points de repère. C'était hilarant cette partie : tout le long, surtout une fois après avoir entré dans l'épave, j'étais perdue. Incapable de dire dans quelle direction se trouvait notre point de repère/bateau. Vers la fin, j'étais découragée de moi-même. On lui dit où est notre point d'entrée et il nous fait signe de le guider jusque là. (il avait mis un gros bout de bois sur une butte de coraux) Je suis les deux gars (mon amoureux et un allemand très gentil) quand je réalise qu'ils vont trop loin. Je regarde autour de moi car le terrain est familier. Je vois le bout de bois et je le montre à l'instructeur qui me fait signe "génial" et ensuite "chut" en pointant les gars. Eux continuaient. Il les appelle (avec un instrument métallique qui fait du bruit) et leur fait signe "bouuhhh" vous avez échoué et on est tous crampés.
On revient sur la plage et pendant qu'on défait notre stock et qu'on le rince (on fait tout nous même depuis le cours d'Open Water Diver), on demande à l'instructeur de faire le dernier cours lundi matin, ou au mieux à 13h, question de libérer nos 2 dernières journées ensemble. Ça marche! Donc on replonge à 13h pour le cours d'orientation sous-marine avec un compas. Là c'est compliqué car nous sommes avec un groupe d'un autre hôtel. Un tombe malade dans l'autre groupe. L'autre fille de notre groupe sait pas nager. Sérieux, je la regardais aller et on aurait dit littéralement quelqu'un qui sait pas nager, juste à regarder ses coups de jambes. Mais c'est pas grave, on s'est amusés pareil ;) On revient, on se douche (rendu là, le sable est incrusté dans mes cheveux... même après un double lavage, ça reste :( pfff lol), on finit le dernier quiz et on relaxe.
Lundi le 8 : on rend les quiz, on corrige, on est certifiés!! On a donc le reste de la journée pour fêter mon anniversaire! Mon amoureux a fait décorer la chambre avec des balounes et des fleurs. Après dîner, je vais me faire faire manucure et pédicure pendant que mon amoureux s'organise pour qu'on ait une table décorée de fleurs et de balounes. Et que j'ai un gâteau ;) C'était génial! On s'est mis tout beaux (moi en robe et lui en habit mais sans le veston car il fait trop chaud lol). C'était super! ;)
Mardi le 9 : notre dernière journée ensemble. On va sur la plage, on nage, on fait de l'apnée et on voit des poissons. C'était super beau. On fait nos valises, on relaxe un peu. On se colle quoi.
Mercredi le 10 : je commence à capoter plus. C'est le départ. 10h30 on est dans le taxi pour l'aéroport. On dîne (du Wendy's... eurk) et on va à la salle d'attente. L'avion de mon amoureux est à 13h15. Arrive le temps du départ. On se serre dans nos bras... J'ai l'air ridicule... J'ai la face super crispée car j'essaie de ne pas pleurer... pfff lol
J'ai 2h à attendre avant mon propre avion. Je lis. J'arrive à 5h45 à Miami... bla bla les douanes... bla bla c'est long... pas le temps de souper finalement : j'arrive à mon avion suivant au moment de l'embarquement. J'ai dîné à 12h et j'arrive à Mtl à 23h30. J'ai mal au coeur, je suis épuisée, j'ai faim... J'ai pas l'air brillante en arrivant. À minuit, après avoir récupéré mes valises, je mange 2 biscuits Subway et je vais au 2e étage pour les départs et je trouve des espèces de ptits divans individuels en cuir où 4-5 personnes sont déjà étalées. Y'en reste un, heureuse je suis. Impossible de dormir... Du monde qui passe, des messages aux intercoms pour dire de pas fumer, surveiller ses valises... Ils viennent remplir la machine interact à côté de nous à 2h du matin... bref, j'ai peut-être réussi à somnoler 30 min. Je me tanne, je fais un peu de Sudoku. vers 3h30, il y a de l'activité. Les employés arrivent. Je décide d'aller chercher mon billet et donner ma grosse valise que je suis tannée de devoir trainer. 4h15 : je déjeune. je brette ensuite beaucoup, je vais à mon terminal et je brette encore.
7h30 : enfin, je suis à Québec. 8h : je suis chez moi. Je défais les valises, parle avec mes parents. Pendant que ma mère est en route, je fais du lavage et j'appelle ma petite sœur. Ma mère arrive, me redonne ma petite gerbille, on va diner chez Cora (j'en rêvais tellement!), faire 2 magasins et l'épicerie. Je rentre ensuite relaxer.
Vendredi le 12 : je relaxe encore plus ;) Je vais souper avec un ami et on va ensuite voir "Là-haut" en 3D. J'aurais préféré le voir avec mon amoureux (parce que oui, il serait venu le voir avec moi ;)) mais bon... lol
Là, je suis en détresse depuis vendredi soir... J'ai réalisé que je n'ai pas revu mes boucles d'oreille, données en cadeau par mon amoureux, depuis notre chambre d'hôtel. J'ai peur qu'elles soient restées sur la table de nuit. J'ai écrit à l'hôtel mais je n'ai pas eu de nouvelles encore. Faudrait que j'appelle mais god, mon anglais est pas bon. Mon amoureux a appelée vendredi matin (avant que je le réalise) et je ne sais pas quand il va rappeler. Demain j'espère!
Bref, j'ai passé les plus belles vacances de ma vie. Ça nous a coûté une fortune, surtout à cause des cours de plongée (environ 1000$ US chaque... pour toutes les formations on s'entend), mais on a trippé.
Là, je suis tristounette. Je m'étais rapidement habituée de l'avoir avec moi, juste pour moi (le juste pour moi... c'est que je ne l'ai pas souvent juste pour moi, alors c'était merveilleux). Là, je suis seule. Je dois me faire à manger (ce que je ne faisais pas là-bas ;p), faire du ménage, etc.
Sa présence me manque. Le voir travailler sur son projet informatique pendant que je lis. Ou jouer à un jeu. Juste le regarder faire un somme couché à côté de moi (moi je lis encore :P). Je vais espérer que les 4 prochains mois passent rapidement.
Je devrais transférer les photos bientôt sur mon portable. Je devrais en mettre quelques unes ici ;)
Ho et j'ai découvert quelque chose pendant mon voyage... J'apporte mon portable pour amener des fichiers à mon amoureux et transférer les photos du kodak au portable pour pas manquer de place... J'AI OUBLIÉ LE MOSUS DE FIL POUR LE TRANSFERT!!!!!!!! Fack il y a plein de choses que je n'ai pas pu photographier :(
La prochaine fois, je ferai plus attention. tsss ;p
****** Edit ******
Il est minuit et je sors mon portable de son sac pour le travail demain matin. J'ouvre les pochettes pour prendre le fil, sortir le paquet de gomme, le ménage quoi... Je sens une bosse bizarre... Je retarde... OH MY GOD!!! C'est les boucles d'oreille que j'ai eues en cadeau!!! Elles étaient dans le sac du portable!!!! Non mais à quoi j'ai pensé en mettant ça là moi?? Je voudrais me frapper!!! Mais au moins, j'ai pas à annoncer à mon amoureux que j'ai perdu un de ses cadeaux de l'Afghanistan :D *soulagement total!!* Sur ce, je vais dormir en paix!
Inscription à :
Articles (Atom)