jeudi 22 janvier 2009

Nouveau médecin

Hier je rencontrais mon nouveau médecin pour les urgences (puisque mon médecin de famille est à Trois-Rivières, que je ne veux pas la changer et que ça prend du temps pour avoir un rendez-vous, j'ai découvert qu'il y a un médecin à la clinique à 2 pas de chez moi qui s'occupe des familles de militaires!).

Elle est du même style que mon médecin de famille! Je suis vraiment contente!! Elle est directe et c'est ce qu'il faut.
Tout d'abord, les petites taches rouges qui se sont multipliées sur mon tronc (devant et dos) depuis le 5 janvier sont bénins. C'est une maladie dont je n'ai retenu que le dernier nom : ... de Gilbert. Mon esthéticienne a déjà eu ça : ça dure environ un mois et ça part. Justement, ça commence à partir depuis quelques jours?

Ensuite, je me suis renseignée pour les vaccins pour aller dans le sud. Je vais de ce pas recevoir le premier dans quelques minutes! J'aime ça rapide comme ça ;D Et pendant l'été, avant de partir, je n'ai qu'à passer la voir et elle va me donner quelque chose pour la malaria (je crois!).

Finalement, je me suis renseignée sur un sujet qui «m'écœure» depuis un an et voici le contexte :
Il y a 4 ans, j'ai commencé un entraînement privé avec menus chez Énergie Cardio. Et ça a marché au-delà de mes espérances : j'ai perdu 50 livres. J'en suis fière et j'aimerais l'afficher. Sauf que 50 lbs, c'est pas rien... Ya de la peau qui sait pas où aller et ça ne se replace pas. Dans le haut des cuisses (intérieur et extérieur), bas du dos, bas du ventre, bras. J'ai l'impression qu'on m'a donné une peau trop grande et je le sens. Ça m'écœure. Donc depuis un an, je pense à une chirurgie esthétique qui enlèverait l'excédent de peau. En novembre, lors de mon rendez-vous annuel, j'en parle à mon médecin. Elle est totalement compréhensive sur ce coup car ça fait 4 ans que j'ai perdu ce poids et ça ne s'est pas amélioré. Sauf qu'elle ne connait pas de chirurgien qui fait ça. Elle ne se fait demander des références que pour se faire refaire les seins ou les paupières. Je suis un cas particulier. Elle me dit donc : magasine un chirurgien à Québec, va en voir plusieurs, pas juste un. Mais je suis découragée de faire ça. C'est quand même dangereux une chirurgie. J'ai donc repoussé le magasinage de chirurgien.

Mais hier, en voyant ce médecin, je me suis dit : elle connaît peut-être un chirurgien à Québec qui fait ça elle!! Elle travaille ici! Je lui en parle. Mais j'ai vu dans son visage que quelque chose contrait mes plans. Comme de fait, elle me pose une question tout simple : comptes-tu avoir des enfants éventuellement? Est-ce que c'est une possibilité? PAF! Espoirs déçus : je ne suis pas prête présentement à en avoir mais je sais que j'en veux au moins un (et vu l'historique de nos familles respectives à mon amoureux et moi... ben les chances d'avoir des jumeaux sont assez quelque chose lol). Donc elle m'explique : si tu comptes avoir des enfants, tu ne peux pas te faire opérer car ça va revenir pendant la grossesse ou après. Tu dois donc attendre à après avoir eu les enfants que tu voulais. Surtout vu le prix que ça coûte ce genre de chirurgie.
Et elle a raison! C'est totalement logique. Mais en même temps ça me fait chier. Je m'écœure quand je me regarde nue ou que je m'entraîne. Disons que je suis à 4 pattes et que je regarde mes cuisses. Mon dieu c'est affreux la peau!!! Ou encore quand je travaille les bras. 1) la peau en trop colle partout et 2) mon dieu que mes bras ont l'air disproportionnés! Ensuite mon bas du dos. la peau en est rendue super épaisse. Quand je fais un exercice où je dois me pencher vers l'avant, le dos droit... ben j'ai beau avoir l'impression d'avoir le dos droit, mais ya une bosse de peau là où il devrait en fait y avoir un creux! Pis je ne parle pas du ventre ;)

Bref. Mon espoir de ce côté a été un peu anéanti mais elle a été honnête. Toutefois, elle n'a pas tué mon espoir : un jour, je sais que je pourrai le faire faire. Juste pas avant une couple d'années (mon amoureux partant pour 7 mois bientôt, ce n'est pas le temps d'avoir un enfant... je n'ai pas le goût de vivre la grossesse ni l'accouchement seule)

En attendant, je me prépare pour le vaccin pour aller dans le sud!!!! Ça ça me motive! ;)

Aucun commentaire: