mardi 13 janvier 2009

Dernières nouvelles

Hier fût le retour au travail de mon amoureux, après un mois de congé et les cours en groupe recommençaient pour moi au gym.

Je vais à mon cours à 9h, où je manque de mourir: c'est du Step, donc cardio.. Et alors? me demanderez-vous... Je me remets à peine d'une grippe. Hier, la quantité de mucus prête à sortir à la moindre respiration était assez intense. Je suis ressortie de là le nez en chou-fleur. Mais satisfaite d'avoir tenu le coup pendant une heure!

Près de chez moi, il y a un semblant de centre d'achats où se trouvent bien des commodités pour les militaires et leurs familles : petite épicerie, Valentine et Subway, caisse pop, notaire, agent d'immeuble, pharmacie, acupuncteur, chiro, optométriste, etc. Et ça inclut une petite clinique médicale. Hier, je me botte les fesses pour aller me renseigner s'ils prennent comme patient les nouveaux arrivants, conjoint(e)s de militaires. Hé bien, surprise! Oui, il y a une femme médecin (yééé!! je préfère les femmes médecins, personnellement) qui ne fait que ça, s'occuper des familles de militaires. Elle fait les suivis de grossesse, des examens gynéco, de la médecine générale et quelques autres. Non mais c'est-tu pas merveilleux ça? La secrétaire me demande si j'ai besoin de la voir (car ils ne font pas de sans rendez-vous) et je dis oui (j'ai des ptites plaques louches qui sont apparues sur mon ventre la semaine passée (3-4 petites taches près du nombril au départ) et ça s'est propagé. J'en ai sur le ventre, sur la poitrine et dans le dos à la grandeur. Ça sort de nulle part. Je n'ai pas changé de savon à linge ni pour le corps, pas rien changé à mon alimentation, etc etc. Donc je prends rendez-vous. Ça va à mercredi prochain!! Seigneur, si seulement je pouvais avoir rendez-vous aussi facilement avec mon médecin habituel! :P Donc c'est une super belle nouvelle!

Je rentre à la maison, j'ai un message sur le répondeur de la part de mon conjoint, que j'ai manqué de littéralement 2 minutes. Il me dit qu'il vient d'avoir (ENFIN!) quelques détails par rapport à son départ pour le Texas qui a lieu jeudi.
1) il part à 6h45 (je ne me plains pas... Quand il est parti pour l'Alberta, j'ai dû aller le porter sur la base à 4h45 :P c'est une amélioration de 2h!)
2) il ne part pas 10 jours, comme tout le monde croyait, mais 17 jours. :( ça c'est un peu plus plate. mais on a quand même trouvé quelques côtés presque positifs, c'est au moins ça. N'empêche que j'ai hâte à son retour ;)

Donc malgré la petite note triste du 7 jours d'absence supplémentaires, la semaine commence bien! Même que lorsque mon amoureux sera parti jeudi, moi je vais à Trois-Rivières vendredi pour voir mes parents, ma meilleure amie et mon esthéticienne!

Aucun commentaire: