vendredi 23 janvier 2009

Inquiète / émue

Hé oui, je commence à être inquiète.
J'ai une amie dont le chum est militaire. C'est par nos chums qu'on s'est rencontrées en fait.
Tantôt, elle m'écrit au désespoir car les vacances de son chum (qui part également en Afghanistan) sont du 30 avril au 23 mai (faut aussi comprendre que les militaires partent à partir du 20 mars...hellloooo???!!! c'est quoi ces dates de vacances!!!).
Jusqu'au 7-8 mai, mon amie sera dans le rush d'examens de sa dernière session au Cégep.
Ils auront donc du 8 mai au 22 mai ensemble (car le 23, date du départ pour le retour en Afghanistan, elle a son bal de fin de DEC). Considérant le fait qu'il repart ensuite pour environ 5 mois, c'est pas cool!

Et là je m'inquiète du fait que mon chum a peut-être su ses dates de vacances aujourd'hui et j'ai peur de ce qu'elles seront. La raison des dates poches de notre ami est qu'il serait "nouveau" dans l'armée (deux ans, c'est nouveau pour eux!). Mon chum est dans l'armée depuis 3 ans. Sera-t-il considéré comme un nouveau, donc avoir des dates poches? J'espère que non! Je préfère de loin le voir en juillet ou août, au milieu de son "tour".

Pour la partie "émue" de mon titre, en voici la raison : mon amie, dont notre amitié débute (on se connait depuis août 2008), m'a demandé ce que je penserais si elle me demandait d'être sa demoiselle d'honneur!!! Ya rien d'officiel encore : la demande officielle n'a pas été faite (car il y a eu demande officieuse... à l'état de boisson... *rires* (et c'était très cocasse)) mais juste le fait qu'elle m'apprécie à ce point... Mon dieu! Ça fait tellement du bien d'avoir une amie de cette qualité dans mon coin. C'est en fait ma seule amie à Québec. Et je suis contente d'avoir une amie avec qui je peux parler autant, et qui comprends ce que ça implique vraiment d'avoir un conjoint militaire.

Entre elle (Québec), mes parents et ma meilleure amie (Trois-Rivières), et ma sœur et son conjoint (Sorel), je suis bien entourée!

Je retourne donc à mon attente d'un appel de mon conjoint!

2 commentaires:

Marie-Piou a dit…

Oh c'est donc mignon pour la demande de demoiselle d'honneur non-officielle!!!

Est-ce que c'est la demande en mariage qui a été faite en état de boisson ou celle de ton demoiselle-d'honneurage? C'est p-e moi qui suis pas vite, mais c'est pas clair!

Très heureuse que tu aies une bonne amie à Qc.

Et pour ton homme, j'envoie plein d'ondes piou dans le cosmos... 3 ans dans l'armée, c'est pas nouveau, c'est une é-ter-ni-té baon. (Venant de moi tu sais à quel point c'est vrai, pensé!) Et c'est connu, c'est moi le boss baon, alors armée canadienne, vous lui donnez des vacances qui ont de l'allure ou Marie-Piou va se choquer!!!!

Tiens-nous au courant!

Azurya a dit…

@ Marie-Piou : ouin je voulais tellement en dire que j'ai peut-être écrit ça tout croche ;) Ce sont les demandes de mariage qui étaient à l'état de boisson ;)

Pour nos vacances d'été, nous ça devrait être ok : en juillet/août comme prévu! La raison de la différence est qu'ils ne sont pas à la même unité, donc ça fonctionne différemment. Merci pour nous deux!
Et en même temps, ça commence à faire leur affaire que ce soit en mai leurs vacances : elle finit son DEC et elle doit chercher un job ensuite. Comment peux-tu espérer avoir des vacances en juillet/août si tu commences à travailler à un endroit en mai/juin? Donc pour ça, c'est pour le mieux!