mardi 4 août 2009

Fin de semaine difficile....

Mon amoureux devait venir me parler sur msn vendredi matin, avant que j'aille au cinéma avec ma maman (voir De père en flic : super bon!). Il n'est pas venu. Il est arrivé sur msn à 13h30 et comme j'étais pas là, il a parlé avec mon père qui m'a fait ensuite le message qu'il (mon amoureux) viendrait samedi matin à 8h (notre heure) sur msn. 7h, samedi matin, je suis debout. Je travaille et m'entraîne le matin, en gardant toujours un oeil sur l'ordinateur. Je vache tout l'après-midi dans le salon en écoutant des émissions, au soleil, tout en surveillant le portable.

Dimanche matin, 7h, je suis debout (réveillée depuis 6h30). Travaille le matin un peu. Écoute des émissions tout l'après-midi encore. Hé ben, j'ai fini la série de Stargate SG1! lol Mais je suis pas top shape car je n'ai pas eu de nouvelles de mon amoureux. Dimanche soir, je vois sur cyberpresse.ca qu'il y a eu un incident en Afghanistan le samedi, que deux militaires sont décédés et un a été grièvement blessé mais est stable. Après le moment de panique, je me rassure en me disant : si c'était lui, j'aurais été appelée samedi!
Ça explique donc pourquoi il n'a pas pu venir samedi : les communications sont toujours coupées lorsqu'il y a des blessés/morts. Mais ça n'explique pas pourquoi il n'est pas venu dimanche.

Lundi matin arrive. Travail, entraînement. Midi arrive. Qui je vois pas sur facebook? Ledit amoureux. Je lui écris d'un ton ironique: ha ben, dla visite! Il me répond qu'il arrive sur msn avec webcam dans pas long, le temps qu'un ordi avec webcam se libère.

Évidemment, il voit que je suis pas super heureuse (que voulez-vous... j'ai besoin qu'on se parle aux 2, max 3, jours. là on s'était pas parlé depuis le mercredi!) et il m'explique qu'il y a eu un incident avec morts et blessé. Je lui ai dit que j'ai lu là-dessus sur internet. Les communications avaient été coupées jusqu'à lundi puisque le père d'une des personnes décédées est au Mexique et est difficile à joindre.

Mon chum me dit les noms des militaires. Perso, ça me dit rien. Mais il y a vraiment beaucoup de militaires que j'ai croisés lorsqu'on est sortis et lors des partys de Noël. Il me dit que je les connais. Je suis perturbée car les noms ne me disent rien. Il m'explique dans quelles circonstances. Je les replace un peu (une photo aiderait peut-être). Ce sont deux bons amis de mon amoureux, avec qui il est sorti à Québec à quelques reprises et qui venaient chez nous parfois sur l'heure du midi pour jouer à Rock Band.
Mon amoureux a été pas loin de dévasté. Il a été super mal toute la fin de semaine. Même m'en parler était si dur qu'il n'a pas poursuivi plus que ça. J'ai failli pleurer aussi, mais je me suis retenue, pour ne pas lui rendre ça plus difficile.

Il connaissait aussi le blessé. Pas beaucoup, mais de vue et pour lui avoir parlé à quelques reprises. Mais son cas l'a moins touché, les deux autres étaient ses amis.

Le blessé, ce qu'ils n'ont pas dit aux nouvelles, c'est qu'il est blessé oui... stabilisé oui... mais il a perdu un pied... :-s

Disons que je feel un peu tout croche depuis hier. À chaque fois que je vois ces nouvelles, j'espère que ce n'est pas quelqu'un que je connais. On dirait que c'est "moins pire" dans ce temps-là. Mais là... c'est du monde que je connaissais un peu. Et c'était des amis de mon amoureux. C'est dur.

Au moins, j'ai pu lui changer les idées quand on s'est parlé.

Je ne me souviens pas si j'ai écrit ici que j'avais fait un cadeau pour mon chum à la fin juin : un mini-album de scrapbooking (bof, vite dit : c'est une photo par page et des collants lol) de photos de nous deux ou de moi que je lui ai envoyé. Il adore. Il le montre à tous ses amis et le regarde souvent. Ça me fait tellement plaisir qu'il m'ait dit ça! Je ne pensais pas qu'il aimerait à ce point! :)

Je finis en disant :
Toutes mes condoléances aux familles des deux militaires décédés en fin de semaine. Je ne peux qu'imaginer ce qu'ils ressentent, et je peux assez bien l'imaginer puisque mon conjoint est là-bas.

De plus, j'ai su qu'hier, 3 missiles ont été lancés sur la base de KAF. Par chance, ils ne se sont pas rendus. J'ai demandé à l'Amoureux si je devais commencer à m'inquiéter et il m'a dit que non. Je le crois mais il y a toujours une petite crainte.

4 commentaires:

Drew a dit…

J'ai pensé à toi beaucoup m'dame. Ça m'en a même flanqué la trouille ce matin quand j'ai lu que les 2 venaient de Val-Cartier.

Mes condoléances aux familles

Azurya a dit…

Merci Drew :) Moi aussi j'ai pogné quelque chose quand j'ai vu que c'était deux gars de Valcartier. J'espérais que ce soit pas quelqu'un que je connaisse. Je me suis trompée :(
On dirait que même quand ils sont là-bas, qu'on sait que c'est une possibilité... Ça fesse toujours.

Marie-Piou a dit…

Il y a-t-il encore une blogueuse dans le secteur?

Anonyme a dit…

J'espère que tu vas bien, ça m'inquiète un peu de voir que tu n'écris plus...

Je passe en mode privé, si tu veux toujours accéder à mon blog. Écris-moi, lilysourit@gmail.com